Aller au contenu

Famille de 4 à Québec


gazowski

Messages recommandés

  • Habitués

C'est vrai que votre message n'est pas clair. Votre épouse peut parfaitement travailler au Québec.

Soit vous arrivez avec un permis de travail temporaire fermé et elle, elle a droit à un permis de travail ouvert, soit vous arrivez tous les deux dans 2 ans avec une RP et vous pourrez travailler tous les deux.

Si votre épouse ne trouve pas de travail chez vous actuellement, c'est un autre problème qui ne dépend pas du Québec. Mais au moins, en arrivant, elle pourra travailler ... Et ça résoudra tous vos problèmes. Autant financiers que de pétage de plomb.

Merci pour l'info, je ne pensais plus au permis de travail ouvert, il faut que je me renseigne.

est-il facile à avoir?

et pour plus de lumière, ma femme travaille en France.

Si vous avez le vôtre (fermé), le sien (ouvert) est quasi-automatique. Il suffit d'en faire la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

 

C'est vrai que votre message n'est pas clair. Votre épouse peut parfaitement travailler au Québec.

 

Soit vous arrivez avec un permis de travail temporaire fermé et elle, elle a droit à un permis de travail ouvert, soit vous arrivez tous les deux dans 2 ans avec une RP et vous pourrez travailler tous les deux.

 

Si votre épouse ne trouve pas de travail chez vous actuellement, c'est un autre problème qui ne dépend pas du Québec. Mais au moins, en arrivant, elle pourra travailler ... Et ça résoudra tous vos problèmes. Autant financiers que de pétage de plomb.

 

 

Merci pour l'info, je ne pensais plus au permis de travail ouvert, il faut que je me renseigne.

est-il facile à avoir?

 

et pour plus de lumière, ma femme travaille en France.

 

 

Si vous avez le vôtre (fermé), le sien (ouvert) est quasi-automatique. Il suffit d'en faire la demande. 

Comme dit melina plus haut: elle ne pourra avoir le permis ouvert que dans le cas ou le metier est de catégorie 0, A ou B (et pas C)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement: plusieurs personnes sur le forum n ont pas eu de pto pour le conjoint car leur métier etait de catégorie C : il y a quelques semaines c etait le cas d un chauffeur routier dont l epouse a eu un permis de Visiteur de la durée du ptt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je l'ignorais complètement. Puni de travail, c'est du n'importe quoi. C'est quoi la catégorie C ?

Voilà le détail:

http://www.forum.immigrer.com/topic/114938-descriptions-des-professions-de-la-cnp-categorie-0-a-b/

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok j'ai été lire. Bon faut quand même le faire de nos jours pour être en catégorie C, en gros ce sont ceux qui ont arrêté au collège sans même faire un apprentissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok j'ai été lire. Bon faut quand même le faire de nos jours pour être en catégorie C, en gros ce sont ceux qui ont arrêté au collège sans même faire un apprentissage.

ouai et... l'echec scolaire ça existe et existera toujours... le choix de ne pas continuer aussi... cela en fait il des mauvaises personnes ou des travailleurs de deuxieme ordre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai dit que je trouvais idiot ci-dessus de punir ces personnes là de travailler ? Je dois t'appeler Dentan ?

En fait, la restriction s'applique au demandeur principal (c'est lui qui doit se trouver dans les catégories 0, A ou B pour que le conjoint puisse bénéficier d'un permis:

http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/demande-qui.asp

C'est probablement une mesure visant à décourager les travailleurs non qualifiés à venir ici avec leur famille. C'est poche mais le gouvernement conservateur fonctionne selon une logique comptable assez tordue, même pour les Canadiens, alors ...

Si le demandeur se trouve dans les catégories ci-haut, sa femme obtiendra sans problème un permis de travail ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok c'est un peu différent en effet, mais si ça reste tordu. Cependant ça doit être proche de l'inexistant, la personne en catégorie C qui obtient un PTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans un des sujets de cette semaine sur le forum, il y a je crois un 'plieur de tôle' à qui on a proposé du travail aux journées Québec de cette année, son métier est de catégorie C. Il y a aussi les chauffeurs PL assez recherchés selon les périodes, eux aussi sont en C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

38 k est le salaire moyen au Québec pour 1 personne alors à 4 ça sera très difficile d'autant plus que si ta femme travaille, il faudra avancer entre 30$ ou 40$ par enfant et par jour et tu n'auras pas droit au remboursement anticipé pour frais de garderie donc entre 1200/1500$ par mois.

merci pour l'info,

et quel est le salaire moyen pour une famille de 4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

38 k est le salaire moyen au Québec pour 1 personne alors à 4 ça sera très difficile d'autant plus que si ta femme travaille, il faudra avancer entre 30$ ou 40$ par enfant et par jour et tu n'auras pas droit au remboursement anticipé pour frais de garderie donc entre 1200/1500$ par mois.

merci pour l'info,

et quel est le salaire moyen pour une famille de 4?

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/SF_Portrait_stat_chapitre5.pdf page 270

mais ça date de 2000 les chiffres... par contre il ne doit pas y avoir une chute phénoménale des chiffres!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans un article de la presse j'ai vu 68000$ pour le revenu médian québécois:

http://affaires.lapresse.ca/economie/macro-economie/201309/11/01-4688168-le-revenu-des-quebecois-inferieur-a-la-moyenne-canadienne.php

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est énorme!

- Envoi du dossier (835g) par PostCanada : 26 novembre 2013

- Accusé de réception de PostCanada : 28 novembre 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement