Aller au contenu

J'accuse...!


Un Canadien errant 2

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je n'ai ni la prestance et encore moins la plume d'un Émile Zola. Et ça serait éhonté que de me comparer à un certain Alfred Dreyfus, mais je ne peux taire un certain antisémitisme, tout à fait discriminatoire, à l'égard des membres qui s'inscrivent au forum de immigrer.com et qui ont le malheur d'être Maghrébin ou résident d'un pays du Maghreb.

J"ai un compte, mon frère en a un, des amis également...

Bizarre, nous n'avons jamais eu ce genre de problèmes, jamais eu à faire toute une gymnastique pour pouvoir ouvrir des fils, ou apporter des réponses à des discussions en cours.

Avant de porter des accusations aussi graves, et pis encore de généraliser, je crois qu'il aurait fallu investiguer davantage.

Je suis d'origine Maghrébine.

Les amis auxquels je fais référence aussi.

N'en appelle pas à la traîtrise... :friends:

Les choses doivent juste être dites telles qu'elles sont.

:flowers:

N.B : Discrimination ?

Je ne fais pas que poster, je suis membre du staff, tout Maghrébin que je suis...

En tant que membre de l'équipe des modérateurs, je me permets également de plussoyer. Nous n'avons JAMAIS fait aucune distinction entre les membres du forum, de quelque origine géographique qu'ils soient dans la modération des messages.

Je remercie Futurquébécois de rétablir la vérité. Je recommande à tous nos membres pointés dans la description et qui n'ont aucun problème de connexion de bien vouloir se manifester sur ce fil.

Enfin, petit questionnement : "je ne peux taire un certain antisémitisme, tout à fait discriminatoire, à l'égard des membres qui

ont le malheur d'être Maghrébin ou résident d'un pays du Maghreb." D'après ma définition de l'antisémitisme, c'est habituellement le nom donné de nos jours à la discrimination et à l'hostilité manifestées à l'encontre des Juifs.

Alors, ma question à moi : êtes-vous vraiment le "Un Canadien errant" 1 dont l'intelligence était reconnue et que tout le monde appréciait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je n'ai ni la prestance et encore moins la plume d'un Émile Zola. Et ça serait éhonté que de me comparer à un certain Alfred Dreyfus, mais je ne peux taire un certain antisémitisme, tout à fait discriminatoire, à l'égard des membres qui s'inscrivent au forum de immigrer.com et qui ont le malheur d'être Maghrébin ou résident d'un pays du Maghreb.

J"ai un compte, mon frère en a un, des amis également...

Bizarre, nous n'avons jamais eu ce genre de problèmes, jamais eu à faire toute une gymnastique pour pouvoir ouvrir des fils, ou apporter des réponses à des discussions en cours.

Avant de porter des accusations aussi graves, et pis encore de généraliser, je crois qu'il aurait fallu investiguer davantage.

Je suis d'origine Maghrébine.

Les amis auxquels je fais référence aussi.

N'en appelle pas à la traîtrise... :friends:

Les choses doivent juste être dites telles qu'elles sont.

:flowers:

N.B : Discrimination ?

Je ne fais pas que poster, je suis membre du staff, tout Maghrébin que je suis...

En tant que membre de l'équipe des modérateurs, je me permets également de plussoyer. Nous n'avons JAMAIS fait aucune distinction entre les membres du forum, de quelque origine géographique qu'ils soient dans la modération des messages.

Je remercie Futurquébécois de rétablir la vérité. Je recommande à tous nos membres pointés dans la description et qui n'ont aucun problème de connexion de bien vouloir se manifester sur ce fil.

Enfin, petit questionnement : "je ne peux taire un certain antisémitisme, tout à fait discriminatoire, à l'égard des membres qui

ont le malheur d'être Maghrébin ou résident d'un pays du Maghreb." D'après ma définition de l'antisémitisme, c'est habituellement le nom donné de nos jours à la discrimination et à l'hostilité manifestées à l'encontre des Juifs.

Alors, ma question à moi : êtes-vous vraiment le "Un Canadien errant" 1 dont l'intelligence était reconnue et que tout le monde appréciait?

Le peuple Arabe est un peuple sémite. Toute discrimination à son encontre est donc, par définition, de l'antisémitisme.

Mais je tiens à préciser que je ne souhaite nullement entrer dans le débat, je n'ai été aucunement témoin direct de discrimination à l'encontre de maghrébins de la part du forum et de ses administrateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tant que membre de l'équipe des modérateurs, je me permets également de plussoyer. Nous n'avons JAMAIS fait aucune distinction entre les membres du forum, de quelque origine géographique qu'ils soient dans la modération des messages.

Je remercie Futurquébécois de rétablir la vérité. Je recommande à tous nos membres pointés dans la description et qui n'ont aucun problème de connexion de bien vouloir se manifester sur ce fil.

Enfin, petit questionnement : "je ne peux taire un certain antisémitisme, tout à fait discriminatoire, à l'égard des membres qui

ont le malheur d'être Maghrébin ou résident d'un pays du Maghreb." D'après ma définition de l'antisémitisme, c'est habituellement le nom donné de nos jours à la discrimination et à l'hostilité manifestées à l'encontre des Juifs.

Alors, ma question à moi : êtes-vous vraiment le "Un Canadien errant" 1 dont l'intelligence était reconnue et que tout le monde appréciait?

Le peuple Arabe est un peuple sémite. Toute discrimination à son encontre est donc, par définition, de l'antisémitisme.

Mais je tiens à préciser que je ne souhaite nullement entrer dans le débat, je n'ai été aucunement témoin direct de discrimination à l'encontre de maghrébins de la part du forum et de ses administrateurs.

Cèdre, tu as raison sur le fond et Satinka a raison sur la forme, sur l'usage devrais-je dire.

Quoiqu'il en soit, tous les maghrébins ne sont pas des sémites, non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compte de canadien errant à probablement été supprimé par le serveur car son adresse courriel a dû renvoyer un postmaster. Je dis ça sous toutes réserves car le samedi je ne suis pas au bureau :)

Aussi il a essayé de me contacter par le formulaire du site web, mais ce dernier ne m'a pas transféré le message, je l'ai eu seulement hier soir vendredi.

Bref, c'est un concours de circonstances et il faut comprendre que nous avons actuellement presque 100,000 membres sur l'ensemble du site, vous devez imaginer la tonne de requêtes que nous devons gérer. Le cas par cas n'est pas toujours possible. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourtant on en voit pleins sur le forum et ils sont pas tous calé en informatique

je ne suis pas calé en informatique mais j'ai réussi à Téléchargez hotspot shield pour caché mon adresse ip et hope je suis membre actif du forum mais avant ça impossible de participer je n'ai eu droit qu'a lire les sujets,et je ne suis pas la seul la plus part de mes amis ont passé par cette étape ou bien demandé à un ami qui réside ailleurs (que l’Algérie et la Tunisie pour le Maroc aucune idée) pour leur faire l'inscription.

je ne dit pas ça pour accuser personne je veux juste porté mon témoignage.

Donc, ce que ce post dit a dû arriver à pas mal de personnes. Seulement, on ne saura jamais qui ni combien ils sont pour la bonne raison qu'ils n'ont pas réussi à poster. Ils ne sont probablement pas doués pour les manipulations informatiques.

De là à accuser les admins du site ... tous les sites web font de l'argent avec le trafic, donc l'admin ne peut pas limiter la participation sans se tirer dans le pied. Un concours malheureux de circonstances? Est-ce lié au fait que la plupart des gens sur le continent africain ont un compte yahoo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourtant on en voit pleins sur le forum et ils sont pas tous calé en informatique

je ne suis pas calé en informatique mais j'ai réussi à Téléchargez hotspot shield pour caché mon adresse ip et hope je suis membre actif du forum mais avant ça impossible de participer je n'ai eu droit qu'a lire les sujets,et je ne suis pas la seul la plus part de mes amis ont passé par cette étape ou bien demandé à un ami qui réside ailleurs (que l’Algérie et la Tunisie pour le Maroc aucune idée) pour leur faire l'inscription.

je ne dit pas ça pour accuser personne je veux juste porté mon témoignage.

dans ce cas, c'est peut être seulement un problème technique avec les adresses IP de certains pays qui n'a rien à voir avec la discrimination.. sinon ça ferait longtemps que tous les maghrébins du forum auraient été bannis non?

y'a souvent des problèmes techniques, comme par exemple, y'a des membres qui sont dans un pays mais ça va écrire dans le profil un autre pays alors que la personne n'a pas changé d'IP etc..

pourquoi y'a des qui maghrébins arrivent à se connecter sans rien faire et d'autre non? c'est parce qu'il y a un problème technique quelque part et ça vient peut être pas du site mais des ordis.

exactement !j'ai toujours considéré que c'est un problème technique et c'est pas autre chose.

Oui il y a des gens qui arrivent à faire l'inscription sans aucun problème mais ils sont rares mais la plus part le font avec l'aide des amis a l’étranger c'est pour ça qu'on trouve sur leur profil un autre paye que le leur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourtant on en voit pleins sur le forum et ils sont pas tous calé en informatique

je ne suis pas calé en informatique mais j'ai réussi à Téléchargez hotspot shield pour caché mon adresse ip et hope je suis membre actif du forum mais avant ça impossible de participer je n'ai eu droit qu'a lire les sujets,et je ne suis pas la seul la plus part de mes amis ont passé par cette étape ou bien demandé à un ami qui réside ailleurs (que l’Algérie et la Tunisie pour le Maroc aucune idée) pour leur faire l'inscription.

je ne dit pas ça pour accuser personne je veux juste porté mon témoignage.

Donc, ce que ce post dit a dû arriver à pas mal de personnes. Seulement, on ne saura jamais qui ni combien ils sont pour la bonne raison qu'ils n'ont pas réussi à poster. Ils ne sont probablement pas doués pour les manipulations informatiques.

De là à accuser les admins du site ... tous les sites web font de l'argent avec le trafic, donc l'admin ne peut pas limiter la participation sans se tirer dans le pied. Un concours malheureux de circonstances? Est-ce lié au fait que la plupart des gens sur le continent africain ont un compte yahoo?

Je confirme,on étaient 11dans la salle d'attente pour passer l'entrevue et j’étais la seul qui arrive à écrire sur le forum,bien sur je leur ai donné les deux solutions pour participer activement ici.

PS: aucun d'eux n'a parlé de discrimination ils ont tous dit que c'est technique :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que certain ont eu des difficultés pour s'inscrire et surtout pour participer pleinement aux activités du forum, j'ai du ouvrir un compte à mon frère et à une autre forumiste qui a perdu le sien aussi (les deux vivent en Algérie), disons que je comprends pas d'ou cela provient mais il est claire que les cas dont ils ont trouvé des difficultés pour participer au forum, leur requêtes semblent ne pas pouvoir arriver aux modérateurs du forum, du coup on saura jamais qu'ils ont eu des soucis techniques j'imagine.

Sinon pour le message initial du topic, il est certain que j'adhère pas du tout ce genre de requêtes et le fait d'apporter des accusations gratuites sans même avoir la peine d'en savoir d'avantage et contacter les responsables du forum afin de les mettre d'abord au courant de ces soucis techniques .

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tant que membre de l'équipe des modérateurs, je me permets également de plussoyer. Nous n'avons JAMAIS fait aucune distinction entre les membres du forum, de quelque origine géographique qu'ils soient dans la modération des messages.

Je remercie Futurquébécois de rétablir la vérité. Je recommande à tous nos membres pointés dans la description et qui n'ont aucun problème de connexion de bien vouloir se manifester sur ce fil.

Enfin, petit questionnement : "je ne peux taire un certain antisémitisme, tout à fait discriminatoire, à l'égard des membres qui

ont le malheur d'être Maghrébin ou résident d'un pays du Maghreb." D'après ma définition de l'antisémitisme, c'est habituellement le nom donné de nos jours à la discrimination et à l'hostilité manifestées à l'encontre des Juifs.

Alors, ma question à moi : êtes-vous vraiment le "Un Canadien errant" 1 dont l'intelligence était reconnue et que tout le monde appréciait?

Le peuple Arabe est un peuple sémite. Toute discrimination à son encontre est donc, par définition, de l'antisémitisme.

Mais je tiens à préciser que je ne souhaite nullement entrer dans le débat, je n'ai été aucunement témoin direct de discrimination à l'encontre de maghrébins de la part du forum et de ses administrateurs.

Cèdre, tu as raison sur le fond et Satinka a raison sur la forme, sur l'usage devrais-je dire.

Quoiqu'il en soit, tous les maghrébins ne sont pas des sémites, non plus...

Oui, c'est vrai, de même que tous les juifs ne sont pas sémites. Disons que je parlais du peuple arabe car il représente une majorité des maghrébins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que certain ont eu des difficultés pour s'inscrire et surtout pour participer pleinement aux activités du forum, j'ai du ouvrir un compte à mon frère et à une autre forumiste qui a perdu le sien aussi (les deux vivent en Algérie)

E$st-ce qu'il n'y aurait pas un blocage de la part des autorités dans votre pays, comme cela se fait en Chine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que certain ont eu des difficultés pour s'inscrire et surtout pour participer pleinement aux activités du forum, j'ai du ouvrir un compte à mon frère et à une autre forumiste qui a perdu le sien aussi (les deux vivent en Algérie)

E$st-ce qu'il n'y aurait pas un blocage de la part des autorités dans votre pays, comme cela se fait en Chine?

Je pense pas que cela est due à cela vu que pas mal de forumistes n'ont jamais eu ce soucis, y compris moi avant mon arrivée au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours je fais des rencontres sympathiques avec les maghrebins, certains sont gentils et d'autres non, même pour leurs propres besoins ils utilisent l'autorité comme signe d'honneur et de grandeur , choses qui ne me plaisent pas chez certains d'entr'eux. J'ai bien dit CHEZ CERTAINS PAS TOUS...Pourquoi Canadien errant n'avait pas envoyé un message aux moderateurs ou gestionnaires du site çà aurait beaucoup plus d'impact positif. Je ne suis pas contre son coup de geule, moi j'en ai fait pas mal hein!! mais c'est la manière dont il l'a fait .Il a tout generalisé sur l'ensemble du maghreb, et pourtant que c'est faux....Moi, je suis haitien, je me connectes en France, en Haiti, aux USA sans probleme et pendant cet été là, j'arriivais meme à me connecter aux Bahamas sans problème. Oui ça peut bugger parfois, mais pas pour longtemps. Canadien errant, saches bien que le site c'est un site privé quand meme, les responsables ont le droit de le gerer comme bon leur semble: augmenter ou diminuer la connectivité ou même regionaliser leur service bien que ce ne soit pas le cas comme tu as osé le faire comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourtant on en voit pleins sur le forum et ils sont pas tous calé en informatique

je ne suis pas calé en informatique mais j'ai réussi à Téléchargez hotspot shield pour caché mon adresse ip et hope je suis membre actif du forum mais avant ça impossible de participer je n'ai eu droit qu'a lire les sujets,et je ne suis pas la seul la plus part de mes amis ont passé par cette étape ou bien demandé à un ami qui réside ailleurs (que l’Algérie et la Tunisie pour le Maroc aucune idée) pour leur faire l'inscription.

je ne dit pas ça pour accuser personne je veux juste porté mon témoignage.

Je confirme ce qu'a dit @DIDOUCHE,moi aussi je me suis inscris en mai 2011 et après la troisième inscription que j'ai pu participer et tout cela grâce à un ami qui vit au Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement