Aller au contenu

Les bénéficiaires du BS


Invité

Messages recommandés

Bizarre ça vous dit rien ? Et pourtant avec la charte, le chèque de bcoup de gens va être menacé. Si bcoup de personnes quittent leur travail, qui va leur assurer leur petit chèque? Ils comptent énormément sur ça. Ah les amis de Madame Marois vont trouver une autre source: taxer davantage les gens qui restent en activité. Génial :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À part vouloir polémiquer inutilement,e je ne vois pas ce que tu veux qu'on dise à propos de ces chiffres. Bénéficier d'une aide de dernier recours (BS) n'a pas grand chose à voir avec le mérite. Certaines personnes n'ont pas d'autre choix que de vivre comme prestataires d'aide sociale. Ces personnes ont des contraintes à l'emploi, comme des déficiences physiques ou intellectuelles, des problèmes de santé mentale ou des problèmes judiciaires (en libération conditionnelle par exemple).

Comme la plupart des immigrants sont sélectionnés sur des critères tels que l'âge, la scolarité, la bonne santé pysique et mentale et une bonne conduite citoyenne (on a presque tous fourni un casier judiciaire), il y a de fortes chances que la proportion de handicapés ou personnes en libération conditionnelle soit moindre ches les immigrants. Ce qui ne signifie nullement qu'on est plus travaillants, c'est juste qu'on n'aurait jamais été acceptés si on avait certains problèmes. Donc notre pourcentage sur l'aide sociale ne signifie rien s'il n'est pas correctement interprété.

Pourrais-tu arrêter un peu d'agiter le bonhomme sept-heures sur les immigrants qui vont tomber sur le BS ou déménager je ne sais où pour fuir la Charte? C'est tout simplement ridicule et tu le sais très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non j'ai rien contre ces gens, je t'assure. Je dis seulement que l'avenir de leur chèque va être compromis avec la charte. C'est tout à fait vrai quand j'ai dit qu'ils comptaient énormément sur ça, compte tenu de leurs situations contraignantes que tu viens de citer.

Tu sais le pourcentage des femmes voilées qui travaillent dans les garderies privées ou subventionnées, CPE, etc.? Oui je te l'accorde, ça fait un monde!

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Selon le dernier rapport (septembre 2013) du Ministère de l'Emploi et de la Solidarité Sociale, seulement 8.3% de la clientèle sont des immigrants. http://www.mess.gouv.qc.ca/statistiques/prestataires-assistance-emploi/
Ton lien est totalement bidon. A aucun moment j'ai vu ta pseudo-statistique de 8.3 %. Et tu es complètement à côté de la plaque. Les immigrants au Québec font beaucoup plus appel à l'aide social ( BS ) que les Québécois de souche. Par exemple, selon les statistiques du gouvernement du Québec, la première année de leur arrivée au Québec, les immigrants du Maghreb font appel à l'aide sociale à des taux catastrophiques ! Soit 60 % des immigrants marocains au Québec ont reçu de l'aide sociale, et pour les immigrants de l'Algérie, c'est 78 %. Pour les immigrants de France et de Chine au Québec, les taux sont heureusement beaucoup plus bas. Et ça c'était bien avant la charte de la laïcité du Québec qui n'est encore qu'un projet de loi en discussion.

Le résumé de l'étude indique sans détour que «le recours à l'aide sociale des immigrants récents constitue un objet de préoccupation» pour Québec, surtout quand on constate qu'il s'agit de travailleurs qualifiés, les plus susceptibles de trouver un emploi - 89% d'entre eux ont un diplôme postsecondaire et 81% parlent le français. De plus, ils sont en plein dans leur période active - 90% ont entre 24 et 44 ans. Au cours de la période donnée, le nombre des entrées a augmenté de 276% - donc presque triplé. Le nombre des immigrés qui ont eu recours à l'aide sociale a augmenté de 186%, en particulier dans certains groupes précis. Parmi les immigrés de 2004, environ 16 000 personnes - le quart, environ - ont recouru à l'aide sociale cette année-là. Si on compte l'ensemble des bénéficiaires de l'aide de dernier recours, 35% des immigrés en ont reçu en 2004, et 45%, par exemple, en 2002. Les probabilités de se retrouver à l'aide sociale dans les 12 mois qui suivent l'arrivée au Québec varie énormément selon l'origine. Ainsi 78% des Algériens, 60% des Marocains et 55% des Roumains passent par l'aide sociale durant leur première année. Les ressortissants français sont environ 5% à le faire, et les Chinois encore moins. http://www.lapresse.ca/actualites/national/200910/08/01-909484-laide-sociale-une-mesure-de-transition-pour-les-immigrants.php
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À part vouloir polémiquer inutilement,e je ne vois pas ce que tu veux qu'on dise à propos de ces chiffres. Bénéficier d'une aide de dernier recours (BS) n'a pas grand chose à voir avec le mérite. Certaines personnes n'ont pas d'autre choix que de vivre comme prestataires d'aide sociale. Ces personnes ont des contraintes à l'emploi, comme des déficiences physiques ou intellectuelles, des problèmes de santé mentale ou des problèmes judiciaires (en libération conditionnelle par exemple).

Comme la plupart des immigrants sont sélectionnés sur des critères tels que l'âge, la scolarité, la bonne santé pysique et mentale et une bonne conduite citoyenne (on a presque tous fourni un casier judiciaire), il y a de fortes chances que la proportion de handicapés ou personnes en libération conditionnelle soit moindre ches les immigrants. Ce qui ne signifie nullement qu'on est plus travaillants, c'est juste qu'on n'aurait jamais été acceptés si on avait certains problèmes. Donc notre pourcentage sur l'aide sociale ne signifie rien s'il n'est pas correctement interprété.

Pourrais-tu arrêter un peu d'agiter le bonhomme sept-heures sur les immigrants qui vont tomber sur le BS ou déménager je ne sais où pour fuir la Charte? C'est tout simplement ridicule et tu le sais très bien!

tout a fait d'accord avec vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben non j'ai rien contre ces gens, je t'assure. Je dis seulement que l'avenir de leur chèque va être compromis avec la charte. C'est tout à fait vrai quand j'ai dit qu'ils comptaient énormément sur ça, compte tenu de leurs situations contraignantes que tu viens de citer.

Tu sais le pourcentage des femmes voilées qui travaillent dans les garderies privées ou subventionnées, CPE, etc.? Oui je te l'accorde, ça fait un monde!

Leur chèque n'est aucunement menacé. Ça n'existe que dans ton imagination. Et pourquoi les femmes voilées n'iraient-elles pas travailler dans le secteur privé où le port du voile est permis ?

Modifié par laser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon le dernier rapport (septembre 2013) du Ministère de l'Emploi et de la Solidarité Sociale, seulement 8.3% de la clientèle sont des immigrants.

http://www.mess.gouv.qc.ca/statistiques/prestataires-assistance-emploi/

Ton lien est totalement bidon. A aucun moment j'ai vu ta pseudo-statistique de 8.3 %. Et tu es complètement à côté de la plaque. Les immigrants au Québec font beaucoup plus appel à l'aide social ( BS ) que les Québécois de souche. Par exemple, selon les statistiques du gouvernement du Québec, la première année de leur arrivée au Québec, les immigrants du Maghreb font appel à l'aide sociale à des taux catastrophiques ! Soit 60 % des immigrants marocains au Québec ont reçu de l'aide sociale, et pour les immigrants de l'Algérie, c'est 78 %. Pour les immigrants de France et de Chine au Québec, les taux sont heureusement beaucoup plus bas. Et ça c'était bien avant la charte de la laïcité du Québec qui n'est encore qu'un projet de loi en discussion.

Le résumé de l'étude indique sans détour que «le recours à l'aide sociale des immigrants récents constitue un objet de préoccupation» pour Québec, surtout quand on constate qu'il s'agit de travailleurs qualifiés, les plus susceptibles de trouver un emploi - 89% d'entre eux ont un diplôme postsecondaire et 81% parlent le français. De plus, ils sont en plein dans leur période active - 90% ont entre 24 et 44 ans.

Au cours de la période donnée, le nombre des entrées a augmenté de 276% - donc presque triplé. Le nombre des immigrés qui ont eu recours à l'aide sociale a augmenté de 186%, en particulier dans certains groupes précis. Parmi les immigrés de 2004, environ 16 000 personnes - le quart, environ - ont recouru à l'aide sociale cette année-là. Si on compte l'ensemble des bénéficiaires de l'aide de dernier recours, 35% des immigrés en ont reçu en 2004, et 45%, par exemple, en 2002.

Les probabilités de se retrouver à l'aide sociale dans les 12 mois qui suivent l'arrivée au Québec varie énormément selon l'origine. Ainsi 78% des Algériens, 60% des Marocains et 55% des Roumains passent par l'aide sociale durant leur première année. Les ressortissants français sont environ 5% à le faire, et les Chinois encore moins.

http://www.lapresse.ca/actualites/national/200910/08/01-909484-laide-sociale-une-mesure-de-transition-pour-les-immigrants.php

logique les Chinois sont solidaire entre eux pas besoin de BS et pour la France logique aussi car il y a plus d'aide en France que au Québec donc pourquoi partir pour avoir moins

sinon tout ai dit dans votre commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'art de comparer des chiffres qui n'ont pas de lien entre eux...

on part d'une proportion sur l'ENSEMBLE des prestataires (environ 210 000) et on en déduit que cette prestation est fausse car on sort une proportion sur une POPULATION définie (les immigrants entrants, environ 40 000 )

donc on part de 8,3 % pour dire que c'est faux car certaines communautés ont 50, 60, 70%!!! (environ 8000 musulman par an, allez soyons fou, autant de roumains, ce qui est certainement inexact!!, donc une moyenne de 65% cela fait en gros 11000 personnes!) et 8,3 de 210000 c'est 17500 en gros!!

alors sacrément forcez vous le cul pour mettre des chiffres qui vont ensemble et comparer des pommes avec des pommes, bref prendre la même référence et pas sortir des arguments bidon en changeant le bassin de population pour augmenter des stats!!

à ce rythme si 2% de la population sont des cons, on va me dire que c'est faux parce que au sein de la communauté des cons ce chiffre monte à 100%!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton lien est totalement bidon. A aucun moment j'ai vu ta pseudo-statistique de 8.3 %.

page 4

91,7 % sont nés au Canada

tu en déduis quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en déduis que le recours à l'aide sociale est plus élevé chez les immigrants que chez les Québécois de souche. C'est facile à comprendre. Le taux de sans-emploi est plus élevé chez les immigrants que chez les natifs alors c'est inévitable qu'un plus grand nombre d'entre eux se retrouve sur l'aide sociale. Selon les statistiques même du gouvernement du Québec, le taux de recours à l'aide sociale des immigrants du Maroc, de l'Algérie et de Roumanie est particulèrement catastrophique avec des taux de 60%, 78% et de 55%.

http://www.lapresse.ca/actualites/national/200910/08/01-909484-laide-sociale-une-mesure-de-transition-pour-les-immigrants.php

Modifié par laser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon le dernier rapport (septembre 2013) du Ministère de l'Emploi et de la Solidarité Sociale, seulement 8.3% de la clientèle sont des immigrants.

http://www.mess.gouv.qc.ca/statistiques/prestataires-assistance-emploi/

PS : le rapport est téléchargeable en format PDF

Allez, saam, je te donne un petit cours sur les données sur le BS...

Essentiellement, il y a 2 grands volets:

Le programme d'Aide sociale = clientèle sans contrainte à l'emploi ou avec contraintes temporaires.

1) 190,349 ménages prestataires dont 212,027 adultes (122,456 sans contrainte et 89,561 avec contraintes temporaires) et 93,581 enfants.

2) Parmi les 212,027 adultes prestataires. 21,427 sont des jeunes de moins de 25 ans, 35,647 sont monoparentales et 57,582 sont nés hors du Canada.

3) La proportion des immigrants adultes prestataires de l'Aide sociale est donc de 27,15%.

Extrait du document que tu as mis en référence:

post-82890-0-01339700-1380375348_thumb.p

Le programme de Solidarité sociale = clientèle avec contraintes sévères à l'emploi.

1) 128,430 ménages québécois (dont 136,793 adultes) bénéficient de ce type d'aide.

2) Parmi ces 136,793 adultes, 91,7% sont nés au Canada.

Voilà et bonnet d'âne pour toi! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton lien est totalement bidon. A aucun moment j'ai vu ta pseudo-statistique de 8.3 %.

page 4

91,7 % sont nés au Canada

tu en déduis quoi?

Que 8,3 % des personnes nées hors du Canada ont des contraintes sévères à l'emploi. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton lien est totalement bidon. A aucun moment j'ai vu ta pseudo-statistique de 8.3 %.

page 4

91,7 % sont nés au Canada

tu en déduis quoi?

Que 8,3 % des personnes nées hors du Canada ont des contraintes sévères à l'emploi. :smile:

ah ben oui en effet, j'ai juste regardé la partie du chiffre correspondant à 8,3%

autant pour moi :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, je ne faisais que transmettre des informations publiées dans un journal montréalais. Comme j'avais du mal à mettre la source, alors j'ai mis directement en lien le site sans lire le contenu du rapport.

Voici l'article en question, et si vous trouvez que l'auteur dit des bêtises, alors on va essayer de faire venir cette personne pour pouvoir le défendre.

mini_819523ArtcileBS.jpg

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A vrai dire, je ne faisais que transmettre des informations publiées dans un journal montréalais. Comme j'avais du mal à mettre la source, alors j'ai mis directement en lien le site sans lire le contenu du rapport.

Voici l'article en question, et si vous trouvez que l'auteur dit des bêtises, alors on va essayer de faire venir cette personne pour pouvoir le défendre.

Quel journal/article/journaliste stp? Ton lien est vide, saam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A vrai dire, je ne faisais que transmettre des informations publiées dans un journal montréalais. Comme j'avais du mal à mettre la source, alors j'ai mis directement en lien le site sans lire le contenu du rapport.

Voici l'article en question, et si vous trouvez que l'auteur dit des bêtises, alors on va essayer de faire venir cette personne pour pouvoir le défendre.

mini_819523ArtcileBS.jpg

Un bel exemple de désinformation journalistique.... :sleep: Tu sembles connaitre cette personne et tu veux la faire venir sur le forum pour la défendre!!! :wacko2:

Sur le lien du gouvernement, c'est clair comme de l'eau de roche:

Aide financière de dernier recours

Aide financière octroyée dans le cadre des programmes d’aide financière de dernier recours aux personnes qui n'ont pas de ressources suffisantes pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille. Elle comble la différence entre les besoins essentiels des ménages et les ressources dont ils disposent. Elle regroupe le Programme d’aide sociale et le Programme de solidarité sociale.

http://www.mess.gouv.qc.ca/statistiques/prestataires-assistance-emploi/definitions.asp

En juillet 2013, on compte 190 349 ménages prestataires du Programme d’aide sociale, soit 59,7 % de l’ensemble des 318 779 ménages prestataires des programmes d’aide financière de dernier recours.

En juillet 2013, on dénombre 128 430 ménages prestataires du Programme de solidarité sociale, soit 40,3 % de l’ensemble des ménages prestataires des programmes d’aide financière de dernier recours.

http://www.mess.gouv.qc.ca/statistiques/prestataires-assistance-emploi/repartition.asp

En fait, si on combine les deux programmes, 27.15% + 8.3% = 35.45% des bénéficiaires de prestations de dernier recours sont des immigrants.

Ton mec, il prend le pourcentage des invalides (contraintes sévères à l'emploi) et le fait passer pour l'ensemble des prestataires. Pfffffff.....

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi ce qui me dérange toujours dans ces stats de BS c'est le principe né hors du Canada et présent depuis plus de 5 ans... en fait on catégorise les canadiens selon qu'ils soient natifs ou pas... c'est plus cela que je trouve discutable (à moins que je comprenne les données de travers...)

bref si maintenant je demande de l'aide sociale, je compte parmis ceux nés hors du Canada, mais je suis canadien depuis 2006! pourquoi ne pas faire canadien et non canadien? je suis un canadien de deuxième ordre, montré du doigt par rapport à son origine? ou moins ''apte'' à demander de l'aide sociale du fait de ma non nativité... j'avoue ne pas comprendre cette classification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi ce qui me dérange toujours dans ces stats de BS c'est le principe né hors du Canada et présent depuis plus de 5 ans... en fait on catégorise les canadiens selon qu'ils soient natifs ou pas... c'est plus cela que je trouve discutable (à moins que je comprenne les données de travers...)

bref si maintenant je demande de l'aide sociale, je compte parmis ceux nés hors du Canada, mais je suis canadien depuis 2006! pourquoi ne pas faire canadien et non canadien? je suis un canadien de deuxième ordre, montré du doigt par rapport à son origine? ou moins ''apte'' à demander de l'aide sociale du fait de ma non nativité... j'avoue ne pas comprendre cette classification

Et la notion de contrainte à l'emploi aussi ...

Ton diplôme n'est pas reconnu. C'est une contrainte à l'emploi, oui ou non? Ce n'est pas aux Beaucerons que cette tuile risque d'arriver n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement