Aller au contenu

Interdiction du port de signes religieux - Charte des valeurs québécoi


nath1791

Messages recommandés

  • Habitués

Jeune marocain, condamné à 30 mois de prison, pour avoir embrassé le christianisme.

http://www.yabiladi.com/articles/details/19850/maroc-jeune-condamne-pour-conversion.html

Chez nos indignés de la manif contre la Charte, combien pensez-vous sont outragés de ce que subit ce jeune marocain ?

Bien sur les naïfs de québécois qui ont marché avec les amis d’Adil Charkaoui ne voient pas ce genre d’injustice et leurs amies voilées, burkabées, bâchées se garderont bien de dénoncer cet abus envers ce jeune marocain. Voilà l’hypocrisie abyssale de nos muzzz anti Charte au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jeune marocain, condamné à 30 mois de prison, pour avoir embrassé le christianisme.

http://www.yabiladi.com/articles/details/19850/maroc-jeune-condamne-pour-conversion.html

Chez nos indignés de la manif contre la Charte, combien pensez-vous sont outragés de ce que subit ce jeune marocain ?

Bien sur les naïfs de québécois qui ont marché avec les amis d’Adil Charkaoui ne voient pas ce genre d’injustice et leurs amies voilées, burkabées, bâchées se garderont bien de dénoncer cet abus envers ce jeune marocain. Voilà l’hypocrisie abyssale de nos muzzz anti Charte au Québec.

C'est lamentable ! Dans un pays occidental, on acceptera qu'un chrétien se convertisse à l'islam. Mais dans ces pays d'intolérance, on n'accepte aucune autre religion que celle dictée par des extrémistes. 1 an et demi de prison ! Mais quel crime a-t-il donc commis ???

Certains ne réalisent vraiment pas la chance de vivre dans des pays où la religion ne dirige pas nos vies, où nous sommes libres de penser et de croire en ce qui nous semble juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jeune marocain, condamné à 30 mois de prison, pour avoir embrassé le christianisme.

http://www.yabiladi.com/articles/details/19850/maroc-jeune-condamne-pour-conversion.html

Chez nos indignés de la manif contre la Charte, combien pensez-vous sont outragés de ce que subit ce jeune marocain ?

Bien sur les naïfs de québécois qui ont marché avec les amis d’Adil Charkaoui ne voient pas ce genre d’injustice et leurs amies voilées, burkabées, bâchées se garderont bien de dénoncer cet abus envers ce jeune marocain. Voilà l’hypocrisie abyssale de nos muzzz anti Charte au Québec.

J'ai du mal à te suivre....

Quel est le lien entre ce que tu relates ici (un marocain subit des représailles dans son pays pour s'être converti) et la charte?!

La charte que l'ont fait pour, officielement, affirmer nos valeurs québécoises serait donc selon toi justifiée par le fait qu'il y ai des abrutis au maroc qui pensent comme au moyen-âge?! Et donc on fait porter à des musulmans (pas forcement marocain ou moyen-âgeu) le poids de ce qu'on est pas en mesure de fdire/faire au gouvernement marocain?

On peut être pour ou contre la charte sans le faire dans un esprit de vengeance quelconque.... Je vais pas me mettre à vouloir jusifier le meurtre de tout les catholiques parce que leurs curés sont pédophiles... c'est quand même curieux ton propos. Je ne me défini pas dans la laïcité par rapport à ce qui se passe ailleurs mais bon si je te comprends bien toi c'est ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

après avoir lu sur la nouvelle je comprends que le jeune s'est fait mettre en prison en raison d'une loi qui interdit la propagande des religions.

donc être catholique en soi n'est pas puni mais faire la pub ca oui...

bon...

c'est pas une si mauvaise idée en soi :P hehehe les heureux témoins de Jehova qui sonnent ma porte les dimanches TÔT le matin pourraient arrêter alors :)

(BLaGUE) :P

oui c'est malheureux car ca veut dire qu'on peut prendre cette loi pour accuser qui conque qui le ferais pas vraiment et ca.. bon on sait comment ca marche

tu aimes pas ton voisin t'as juste à dire qu'il est catho et te parle de jésus et boOM en prison

j'espère qu'Il va s'en sortir

en fait j'ai lu qu'il est déjà remis en liberté provisoire le temps de faire la lumière sur son cas :)


J'ai du mal à te suivre....

moi aussi j'ai du mal à comprendre c'est comme dire je suis contre TOUS les humains car ils sont méchants des fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

après avoir lu sur la nouvelle je comprends que le jeune s'est fait mettre en prison en raison d'une loi qui interdit la propagande des religions.

donc être catholique en soi n'est pas puni mais faire la pub ca oui...

bon...

c'est pas une si mauvaise idée en soi :tongue: hehehe les heureux témoins de Jehova qui sonnent ma porte les dimanches TÔT le matin pourraient arrêter alors :smile:

(BLaGUE) :tongue:

oui c'est malheureux car ca veut dire qu'on peut prendre cette loi pour accuser qui conque qui le ferais pas vraiment et ca.. bon on sait comment ca marche

tu aimes pas ton voisin t'as juste à dire qu'il est catho et te parle de jésus et boOM en prison

j'espère qu'Il va s'en sortir

en fait j'ai lu qu'il est déjà remis en liberté provisoire le temps de faire la lumière sur son cas :smile:

J'ai du mal à te suivre....

moi aussi j'ai du mal à comprendre c'est comme dire je suis contre TOUS les humains car ils sont méchants des fois :smile:

Ben tu vois ce n'es pas si difficile a me suivre

J'ai demandé a des muzz qui manifestaient à la Place Émilie-Gamelin ce qu'ils pensaient des lois liberticides qui violent les articles de la Charte universelle des droits de l'homme dans leurs bled d'origine (Maroc, Algérie) réponses : détournement du sujet, détournement du regard, argument qu'en terre musulman c'est différent. Bien sur chez les kouffars il faut demander total liberté en ce qui concerne la religion mais au bled ils trouvent normal de restreindre la liberté de conscience.

Voilà tu peux me suivre maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jeune marocain, condamné à 30 mois de prison, pour avoir embrassé le christianisme.

http://www.yabiladi.com/articles/details/19850/maroc-jeune-condamne-pour-conversion.html

Chez nos indignés de la manif contre la Charte, combien pensez-vous sont outragés de ce que subit ce jeune marocain ?

Bien sur les naïfs de québécois qui ont marché avec les amis d’Adil Charkaoui ne voient pas ce genre d’injustice et leurs amies voilées, burkabées, bâchées se garderont bien de dénoncer cet abus envers ce jeune marocain. Voilà l’hypocrisie abyssale de nos muzzz anti Charte au Québec.

J'ai du mal à te suivre....

Quel est le lien entre ce que tu relates ici (un marocain subit des représailles dans son pays pour s'être converti) et la charte?!

La charte que l'ont fait pour, officielement, affirmer nos valeurs québécoises serait donc selon toi justifiée par le fait qu'il y ai des abrutis au maroc qui pensent comme au moyen-âge?! Et donc on fait porter à des musulmans (pas forcement marocain ou moyen-âgeu) le poids de ce qu'on est pas en mesure de fdire/faire au gouvernement marocain?

On peut être pour ou contre la charte sans le faire dans un esprit de vengeance quelconque.... Je vais pas me mettre à vouloir jusifier le meurtre de tout les catholiques parce que leurs curés sont pédophiles... c'est quand même curieux ton propos. Je ne me défini pas dans la laïcité par rapport à ce qui se passe ailleurs mais bon si je te comprends bien toi c'est ton cas.

C'est le même discours que tenait Djemila Benhabib hier à TLMEP avec sa hargne habituelle.

En gros, L'État québécois doit empêcher ses fonctionnaires de se voiler parce que dans les années 1990, les femmes se sont fait tuer en Algérie (des hommes aussi mais bon, dans tous les cas ça n'a aucun rapport avec le Québec) ou parce que Shafia a assassiné ses enfants (trouvez le rapport si vous pouvez, sa femme et complice n'est même pas voilée).

Les gens comme Djemila et Michel adorent prendre des raccourcis intellectuels. Si on les suit, il faudrait aussi revenir à la peine de mort parce que le Texas a exécuté son 500ème condamné, revenir à la fessée à l'école car certains pays la permettent et qu'ils croient dur comme fer que c'est une bonne idée.

Ce sont en fait des intégristes dans l'autre sens et ils sont tout aussi dangereux pour la société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jeune marocain, condamné à 30 mois de prison, pour avoir embrassé le christianisme.

http://www.yabiladi.com/articles/details/19850/maroc-jeune-condamne-pour-conversion.html

Chez nos indignés de la manif contre la Charte, combien pensez-vous sont outragés de ce que subit ce jeune marocain ?

Bien sur les naïfs de québécois qui ont marché avec les amis d’Adil Charkaoui ne voient pas ce genre d’injustice et leurs amies voilées, burkabées, bâchées se garderont bien de dénoncer cet abus envers ce jeune marocain. Voilà l’hypocrisie abyssale de nos muzzz anti Charte au Québec.

J'ai du mal à te suivre....

Quel est le lien entre ce que tu relates ici (un marocain subit des représailles dans son pays pour s'être converti) et la charte?!

La charte que l'ont fait pour, officielement, affirmer nos valeurs québécoises serait donc selon toi justifiée par le fait qu'il y ai des abrutis au maroc qui pensent comme au moyen-âge?! Et donc on fait porter à des musulmans (pas forcement marocain ou moyen-âgeu) le poids de ce qu'on est pas en mesure de fdire/faire au gouvernement marocain?

On peut être pour ou contre la charte sans le faire dans un esprit de vengeance quelconque.... Je vais pas me mettre à vouloir jusifier le meurtre de tout les catholiques parce que leurs curés sont pédophiles... c'est quand même curieux ton propos. Je ne me défini pas dans la laïcité par rapport à ce qui se passe ailleurs mais bon si je te comprends bien toi c'est ton cas.

C'est le même discours que tenait Djemila Benhabib hier à TLMEP avec sa hargne habituelle.

En gros, L'État québécois doit empêcher ses fonctionnaires de se voiler parce que dans les années 1990, les femmes se sont fait tuer en Algérie (des hommes aussi mais bon, dans tous les cas ça n'a aucun rapport avec le Québec) ou parce que Shafia a assassiné ses enfants (trouvez le rapport si vous pouvez, sa femme et complice n'est même pas voilée).

Les gens comme Djemila et Michel adorent prendre des raccourcis intellectuels. Si on les suit, il faudrait aussi revenir à la peine de mort parce que le Texas a exécuté son 500ème condamné, revenir à la fessée à l'école car certains pays la permettent et qu'ils croient dur comme fer que c'est une bonne idée.

Ce sont en fait des intégristes dans l'autre sens et ils sont tout aussi dangereux pour la société.

Je suis bouche bée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah les femmes non voilées ne se font plus tuer maintenant! Woow remonter aux années 90, je pense qu'il y a des personnes qui ont dormi pendant plusieura années! Avec des idées comme cela je me demande qui est l'intégriste!

2010 Toronto, un homme tue sa fille car elle refuse de porter le voile http://www.youtube.com/watch?v=K-ks9R-WrjM

http://pointdebasculecanada.ca/actualites/10002943-lise-ravary-crime-d%E2%80%99honneur,-crime-%C3%A0-part.html

http://pointdebasculecanada.ca/archives/91.html

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un peu de formation historique pour les futurs immigrants :

Texte de Grand Mère Johanne Chayer:

''J'aurais voulu aller rencontrer ces femmes musulmanes à Hérouxville pour partager leur culture et leurs recettes, mais surtout pour profiter de l'occasion de leur expliquer notre devise je me souviens.

Je me souviens que, dans mon jeune âge, nous ne pouvions pas entrer à

l'église sans avoir un voile ou un chapeau sur la tête.

À cette époque, je me souviens aussi que c'était aussi un péché mortel de manger de la viande le vendredi.

Dans la même décennie, je me souviens que ma mère a été chassée de l'Église parce qu'après avoir mis au monde quatre enfants, elle ne voulait plus en avoir d'autres.

Je me souviens que pour cette raison, le pardon de ses fautes lui était refusé par l'Église à moins qu'elle ne laisse son corps à son mari, avec ou sans plaisir, au risque d'atteindre la douzaine.

Je me souviens qu'elle a refusé et qu'elle a quitté l'Église comme beaucoup d'autres femmes de sa génération.

Je me souviens que ma mère s'est ensuite séparée de mon père et que nous sommes devenus la cible des regards et des commentaires désobligeants de notre paroisse.

Cependant je me souviens qu'à la suite de sa séparation, nous avons vu le collet romain sur la table de nuit. Le prêtre voulait-il tester les moyens de contraception de l'heure ? Dans la même décennie, je me souviens que la cousine de ma mère a obtenu le divorce et qu'elle a reçu du même coup son excommunication de Rome.

Je me souviens que quelques années à peine avant ma naissance, les femmes ont obtenu le droit de vote et en même temps le droit d'être considérées comme des citoyennes à part entière dans la société.

Je me souviens que lorsque j'étais jeune, nous devions nous aussi, comme pour les religions musulmane et autres, prier sept à huit fois par jour. La messe à tous les matins, une prière avant le déjeuner, une prière en entrant en classe, une au diner sous le coup de l'Angélus, une autre avant la classe de l'après-midi, les grâces au souper, le chapelet en famille avec le Cardinal Léger et une dernière prière avant d'aller au lit. Il y avait le mois de Marie, les Vêpres, etc.. Nous avions aussi de longues périodes de jeûne avant Noël (l'Avant), avant Pâques (le Carême). Je n'ai pas dit non plus que nous devions porter le deuil durant un an et moins selon le degré de parenté de la personne décédée.

Je me souviens que, tour à tour, ma mère et ma belle-mère ont vu une opération urgente retardée en attendant que leur mari respectif, de qui elles étaient séparées de fait et non légalement, apposent leur signature pour autoriser leur intervention chirurgicale.

Devenue adulte, je me souviens que grâce aux pressions de la génération précédente, j'ai eu accès aux premiers moyens de contraception qui m'ont permis de restreindre le nombre de mes propres rejetons.

Je me souviens aussi qu'il n'était plus un péché de manger de la viande le vendredi. Je ne sais pas ce qui est arrivé à ceux qui sont allés en enfer. J'espère qu'on les a rapatriés.

Devenue adulte, je me souviens avoir travaillé dans des environnements traditionnellement réservés aux hommes. je me souviens des frustrations de ne pas avoir été traitée au même titre que les hommes dans les entreprises et surtout dans la vie en général.

Je me souviens qu'après avoir eu un fils, je ne voulais plus d'autres enfants de peur que ce ne soit des filles, par solidarité et parce que le travail qui restait encore à faire pour atteindre l'égalité était énorme. Je me souviens des efforts que beaucoup de femmes ont dû déployer pour se faire reconnaître et pour obtenir des postes administratifs de haut niveau. je me souviens du militantisme de beaucoup de femmes qui ont travaillé d'arrache-pied pour obtenir l'équité dans notre pays comme politicienne, au sein des chambres de commerce, des syndicats, du Conseil du statut de la femme, etc.

Je me souviens qu'il a fallu plus de cinquante ans d'efforts collectifs pour nous libérer de l'emprise de l'Église et de la religion sur nos vies. Je me souviens qu'il a fallu plus de soixante ans (1940 à 2006) pour obtenir l'équité salariale et que ce n'est pas encore fini. Mes soixante ans font que je sais que rien n'est acquis dans la vie et qu'il faut maintenir voire redoubler nos efforts pour ne pas perdre le résultat de tous ces labeurs. Je ne suis pas raciste, cependant, lorsque je vois d'autres ethnies, imprégnées par leur religion contrôlante, vouloir s'imposer dans notre société, j'ai peur. J'ai peur parce que ces hommes et ces femmes ne savent pas quel chemin nous avons parcouru. De plus, les jeunes québécoises qui embrassent cette religion qui voile les femmes ne se souviennent pas. C'est donc par ignorance qu'on explique leur choix. Aucun animal dans la nature à part l'homme, n’habille sa femelle par dessus la tête. Je suis maintenant une grand-mère de quatre merveilleuses petites filles et j'ai peur. J'ai peur lorsque je vois une femme voilée travailler dans un CPE ou dans nos écoles ou encore lorsqu'on y laisse un enfant porter le Kirpan. Nous nous sommes débarrassés de tous ces symboles religieux et voilà qu'ils reviennent à l'endroit même où l'éducation de notre nouvelle génération est cruciale et à la période à laquelle on doit inculquer les principes fondamentaux de vie en société à nos enfants. La tolérance envers ces symboles religieux que sont le voile, le Kirpan, le turban dans les CPE, dans nos écoles et dans nos institutions en général est un manque de respect pour les générations précédentes qui ont travaillé si fort pour se retirer de l'emprise de la religion sur nos vies.

Vous ne vous souvenez pas ! Moi, je me souviens et à cet égard, je n'ai aucune tolérance et je ne veux aucun accommodement par respect pour ma mère, ma tante et pour mes petites filles.

Je me souviens que la charte des droits et libertés permet à chacun de pratiquer la religion de son choix, mais de grâce que cette religion demeure dans la famille. Le port du voile dans la religion musulmane est pour nous la démonstration la plus importante de la soumission de la femme et c'est cela qui nous fait peur et qui nous choque parce qu'on se souvient.

On se souvient que ce symbole existait il y a cinquante ans et on ne veut pas revenir en arrière.

Je me souviens surtout que lors de la Révolution tranquille, les communautés religieuses ont suivi tout naturellement l'évolution de notre société en se laïcisant. Elles ont troqué, sans qu'on le leur impose, leurs grandes robes noires et leurs voiles dans le cas des femmes pour des habits civils sans pour autant renier leur foi et sans cesser de prier. Plusieurs de ces personnes sont encore vivantes aujourd'hui. Doit-on leur dire qu'elles ont évolué à tort et qu'elles ont fait tous ces efforts pour tomber dans l'oubli ? Que l'on prie Jésus, Mahomet ou Bouddha m'importe peu, mais nous nous sommes battus, québécois et québécoises, pour que notre société soit laïque. Nous nous sommes battues, québécoises, pour obtenir l'égalité du droit de parole entre les hommes et les femmes autant que pour l'égalité des chances au travail.

Souvenez-vous que si vous avez immigré au Canada et surtout au Québec, c'est pour faire partie d'une société ouverte qui vous donne sur un plateau d'argent tous les acquis que les générations précédentes ont obtenus particulièrement au chapitre des droits des femmes. Je veux croire aussi que c'est par ignorance de nos traditions et de nos coutumes et non par manque de respect que les femmes musulmanes veulent montrer au grand jour voir imposer ce symbole de leur croyance qu'est le voile. Peut-être que notre société va trop loin avec ses libertés. Mais, le balancier doit s'arrêter au milieu et non régresser jusqu'au point de départ.

Il faut se souvenir. L'intégration à une société commence par le respect de ses traditions et de ses coutumes ainsi que par le respect envers ses citoyens et citoyennes qui ont participé à l'exercice. Peut-être que nos livres d'histoire ne se souviennent pas ou bien qu'ils n'ont simplement pas été mis à jour. C'est donc la responsabilité du gouvernement d'appliquer notre devise «je me souviens » à notre Histoire et d'intégrer à cette Histoire les efforts de nos générations précédentes pour atteindre la société d'aujourd'hui et surtout de s'assurer que la génération montante s'en souvienne. C'est aussi la responsabilité des organismes d'accueil aux immigrants de leur faire connaître cette devise du Québec « je me souviens » afin que ces nouveaux arrivants ne pensent pas que nous sommes racistes simplement parce que l'on s'en souvient et qu'on ne veut pas imposer à notre progéniture d'avoir à reprendre les mêmes débats qu'il y a cinquante ans. En terminant, pour commenter le sondage du journal La Presse d'hier sur les musulmans heureux de vivre chez nous, je dis que même et surtout si les femmes voilées que l'on retrouve dans les CPE ainsi qu'ailleurs dans nos institutions font partie de cette majorité heureuse de vivre en notre terre, alors cette majorité m'incommode pour tous les arguments que j'ai soulevés précédemment.

Grand-mère Johanne

Merci pour ce texte rempli de bon sens ! ça résume bien ce que beaucoup pensent, en tout cas, ce que moi je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah les femmes non voilées ne se font plus tuer maintenant! Woow remonter aux années 90, je pense qu'il y a des personnes qui ont dormi pendant plusieura années! Avec des idées comme cela je me demande qui est l'intégriste!

2010 Toronto, un homme tue sa fille car elle refuse de porter le voile http://www.youtube.com/watch?v=K-ks9R-WrjM

http://pointdebasculecanada.ca/actualites/10002943-lise-ravary-crime-d%E2%80%99honneur,-crime-%C3%A0-part.html

http://pointdebasculecanada.ca/archives/91.html

Et tu penses qu'un type rendu à ce point là de folie.... la charte des valeurs va le remettre dans le droit chemin.

Imaginons la scène si tu le veux bien. Monsieur est très en colère car sa fille ne veut pas porter le voile (ce que la charte n'interdit pas au passage pour quiconque ne travaille pas dans le public).... ce gars il est vraiment super en colère et en décalage complet avec la société et sa communauté (qui quand même, il faut le rappeler n'est pas franchement pro intégriste).

Bref ce gars là se dit "putain je vais la tuer ma fille".... alors qu'il se saisit d'un couteau... pof illumination soudaine... ah ben non c'est pas bien pour les valeurs québécoises alors faut pas le faire.

Ce gars là, ou plutôt la fille à sa vie sauve pas parce qu'il y a plein de loi... par exemple le Code Criminel qui puni plutôt sévèrement ce genre de plaisanterie.... non elle aura sa vie sauve grâce à la charte.

Ouais je sais c'est un peu démago... mais bon je peux pas prendre sérieusement ce genre d'argumentation non plus. alors démago pour démago....

Je pense qu'un gars qui a en tête de tuer sa fille pour non port du voile (et on s,entend que c'est pas tout le jour au Canada), tu peux lui promettre la prison à vie.... la chaise électrique.... il en a rien à foutre. C'est pas une charte qui résoudra quoi que ce soit à cet égard... bref... faut vraiment prendre les intégristes pour des demeurés pour croire qu'une charte peut faire quoi que ce soit là où un Code Criminel ne les retiens pas. Ils savent que c,est interdit, et à contre courant de la société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

«Vous n'êtes qu'une femme, voilà pourquoi ça ne marche pas dans votre école madame.»

Cette phrase a été lancée devant quelques témoins par le père d'un élève de confession musulmane à la directrice dune école. L'anecdote est rapportée par une enseignante qui, comme plusieurs, doit parfois composer avec ce genre de commentaires.

complètement ridicule ce monsieur

il ignore peut être que dans son pays aussi ce sont les femmes qui sont directrices d'école, professeures et tous les autres métiers?

j'ai demandé à nombreux musulmans comment c'est dans leur pays depuis que J'AI lu ce post et tous m'ont répondu que presque tout le temps ce postes la sont occupés par des femmes.

fais que... :) pFFF à ce con de dérangé et jugeons pas tout le monde a cause de LUI en particulier

T'as pas compris, Il s'agit d'un intégriste islamique. Pour les intégristes musulmans, les femmes ont un statut inférieur et doivent être dociles et soumises à leurs maris, ne pas adresser la parole à un homme qui n'est pas membre de la famille, ne pas répondre au téléphone, ne pas sortir de la maison sans être accompagné par un membre de la famille mâle etc., sinon ces femmes musulmanes risquent d'être battus par leurs maris musulmans comme le permet le verset 34 de la sourate 4 du Coran :

34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/4.html

Modifié par laser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jeune marocain, condamné à 30 mois de prison, pour avoir embrassé le christianisme.

http://www.yabiladi.com/articles/details/19850/maroc-jeune-condamne-pour-conversion.html

Chez nos indignés de la manif contre la Charte, combien pensez-vous sont outragés de ce que subit ce jeune marocain ?

Bien sur les naïfs de québécois qui ont marché avec les amis d’Adil Charkaoui ne voient pas ce genre d’injustice et leurs amies voilées, burkabées, bâchées se garderont bien de dénoncer cet abus envers ce jeune marocain. Voilà l’hypocrisie abyssale de nos muzzz anti Charte au Québec.

En effet, pour beaucoup de musulmans au Québec et ailleurs dans le monde, la tolérance est à sens unique. Les "mécréants" en Occident doivent être tolérants, alors que dans beaucoup de pays musulmans, les Chrétiens sont persécutés et dans certains cas, assassinés. En Égypte, au Nigéria, au Pakistan par exemple.

Modifié par laser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jeune marocain, condamné à 30 mois de prison, pour avoir embrassé le christianisme.

http://www.yabiladi.com/articles/details/19850/maroc-jeune-condamne-pour-conversion.html

Chez nos indignés de la manif contre la Charte, combien pensez-vous sont outragés de ce que subit ce jeune marocain ?

Bien sur les naïfs de québécois qui ont marché avec les amis d’Adil Charkaoui ne voient pas ce genre d’injustice et leurs amies voilées, burkabées, bâchées se garderont bien de dénoncer cet abus envers ce jeune marocain. Voilà l’hypocrisie abyssale de nos muzzz anti Charte au Québec.

En effet, pour beaucoup de musulmans au Québec et ailleurs dans le monde, la tolérance est à sens unique. Les "mécréants" en Occident doivent être tolérants, alors que dans beaucoup de pays musulmans, les Chrétiens sont persécutés et dans certains cas, assassinés. En Égypte, au Nigéria, au Pakistan par exemple.

Et les plus militants gueuleront fort pour la LIBERTÉ (foulard, halal) en terre non musulmane avec l'aide des humanistes. Par contre il ne voudront pas de charte de liberté à la canadienne au bled car la loi d'Allah It's the best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah les femmes non voilées ne se font plus tuer maintenant! Woow remonter aux années 90, je pense qu'il y a des personnes qui ont dormi pendant plusieura années! Avec des idées comme cela je me demande qui est l'intégriste!

2010 Toronto, un homme tue sa fille car elle refuse de porter le voile http://www.youtube.com/watch?v=K-ks9R-WrjM

http://pointdebasculecanada.ca/actualites/10002943-lise-ravary-crime-d%E2%80%99honneur,-crime-%C3%A0-part.html

http://pointdebasculecanada.ca/archives/91.html

Et tu penses qu'un type rendu à ce point là de folie.... la charte des valeurs va le remettre dans le droit chemin.

Imaginons la scène si tu le veux bien. Monsieur est très en colère car sa fille ne veut pas porter le voile (ce que la charte n'interdit pas au passage pour quiconque ne travaille pas dans le public).... ce gars il est vraiment super en colère et en décalage complet avec la société et sa communauté (qui quand même, il faut le rappeler n'est pas franchement pro intégriste).

Bref ce gars là se dit "putain je vais la tuer ma fille".... alors qu'il se saisit d'un couteau... pof illumination soudaine... ah ben non c'est pas bien pour les valeurs québécoises alors faut pas le faire.

Ce gars là, ou plutôt la fille à sa vie sauve pas parce qu'il y a plein de loi... par exemple le Code Criminel qui puni plutôt sévèrement ce genre de plaisanterie.... non elle aura sa vie sauve grâce à la charte.

Ouais je sais c'est un peu démago... mais bon je peux pas prendre sérieusement ce genre d'argumentation non plus. alors démago pour démago....

Je pense qu'un gars qui a en tête de tuer sa fille pour non port du voile (et on s,entend que c'est pas tout le jour au Canada), tu peux lui promettre la prison à vie.... la chaise électrique.... il en a rien à foutre. C'est pas une charte qui résoudra quoi que ce soit à cet égard... bref... faut vraiment prendre les intégristes pour des demeurés pour croire qu'une charte peut faire quoi que ce soit là où un Code Criminel ne les retiens pas. Ils savent que c,est interdit, et à contre courant de la société.

en plein ca

la charte NE REGLE RIEN

les filles soumisses qui habitent chez ses parents ne travaillent pas pour l'état

elles sortent pas

elles travaillent encore MOINS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

«Vous n'êtes qu'une femme, voilà pourquoi ça ne marche pas dans votre école madame.»

Cette phrase a été lancée devant quelques témoins par le père d'un élève de confession musulmane à la directrice dune école. L'anecdote est rapportée par une enseignante qui, comme plusieurs, doit parfois composer avec ce genre de commentaires.

complètement ridicule ce monsieur

il ignore peut être que dans son pays aussi ce sont les femmes qui sont directrices d'école, professeures et tous les autres métiers?

j'ai demandé à nombreux musulmans comment c'est dans leur pays depuis que J'AI lu ce post et tous m'ont répondu que presque tout le temps ce postes la sont occupés par des femmes.

fais que... :smile: pFFF à ce con de dérangé et jugeons pas tout le monde a cause de LUI en particulier

T'as pas compris, Il s'agit d'un intégriste islamique. Pour les intégristes musulmans, les femmes ont un statut inférieur et doivent être dociles et soumises à leurs maris, ne pas adresser la parole à un homme qui n'est pas membre de la famille, ne pas répondre au téléphone, ne pas sortir de la maison sans être accompagné par un membre de la famille mâle etc., sinon ces femmes musulmanes risquent d'être battus par leurs maris musulmans comme le permet le verset 34 de la sourate 4 du Coran :

34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/4.html

et bien évidement selon vos raisonnements tous les musulmans hommes et femmes sont des intégristes?... ahahah...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne vous comprends pas, je ne vous comprendrai jamais :)

je viens d'un pays ou religion ou pas nous sommes tous des citoyens fiers d'être mexicains.

nous sommes unis par notre pays et non pas divisés par religions, couleurs, etc.

au Mexique il y a des religions autre que la catholique, mormons, témoins de Jehova, évangélistes, baptistes, scientologues, bah je ne sais pas combien d'autres

surement plus des religions dans le monde que des enfants heureux!

puis comme pays l'état il est neutre et séparé de l'église depuis bien des lunes

jamais eu besoin de charte

les gens portent leurs signes religieux et ca ne les empêche pas de travailler nulle part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne vous comprends pas, je ne vous comprendrai jamais :smile:

je viens d'un pays ou religion ou pas nous sommes tous des citoyens fiers d'être mexicains.

nous sommes unis par notre pays et non pas divisés par religions, couleurs, etc.

au Mexique il y a des religions autre que la catholique, mormons, témoins de Jehova, évangélistes, baptistes, scientologues, bah je ne sais pas combien d'autres

surement plus des religions dans le monde que des enfants heureux!

puis comme pays l'état il est neutre et séparé de l'église depuis bien des lunes

jamais eu besoin de charte

les gens portent leurs signes religieux et ca ne les empêche pas de travailler nulle part

ça l'air si merveilleux de vivre au Mexique, pourquoi les Mexicains quittent ce pays en grand nombre depuis des décennies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne vous comprends pas, je ne vous comprendrai jamais :smile:

je viens d'un pays ou religion ou pas nous sommes tous des citoyens fiers d'être mexicains.

nous sommes unis par notre pays et non pas divisés par religions, couleurs, etc.

au Mexique il y a des religions autre que la catholique, mormons, témoins de Jehova, évangélistes, baptistes, scientologues, bah je ne sais pas combien d'autres

surement plus des religions dans le monde que des enfants heureux!

puis comme pays l'état il est neutre et séparé de l'église depuis bien des lunes

jamais eu besoin de charte

les gens portent leurs signes religieux et ca ne les empêche pas de travailler nulle part

ça l'air si merveilleux de vivre au Mexique, pourquoi les Mexicains quittent ce pays en grand nombre depuis des décennies?

oups ils ne quittent jamais pour vrai

ils quittent pour aller travailler, gardent leur maison et famille au Mexique

une fois assez d'argent pour ouvrir un commerce ils retournent tous ma chère

oUI magnifique, MON Mexique :)

dans mon cas c'est diffèrent, je suis venue avec ma famille,

mais je ne vais pas rester ici pour me fracturer une hanche (dans la glace d'hiver) et attendre 5 jours sur une civière sur un bord de couloir :) OH que NON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi toutes les personnes que j'ai rencontré au Québec, québécois dans la majorité me dissent ahh tu es folle que fais tu ici l'hiver quand tu pourrais être au Mexique! si le froid de l'hiver québécois est si magnifique?

toujours ils dissent ahh j'irais mOI À ta place dans un de tes apparts au Mexique tout de suite

Modifié par irlish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement