Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vous voyez pas trop où je veux en venir en parlant de la Charte des seins nus? Tant pis... :)

Au risque de me répéter, moi ce qui me fait peur le plus dans cette histoire de la charte des valeurs, ce sont plutôt les effets pervers. Vous savez, j'ai pas trop envie de voir une autre racaille pousser ici, un monde miséreux assisté. etc. Je sais très bien que cette charte ne va pas faire plier les gens, et tout le monde le sait d'ailleurs. On est en train de s'adresser à une génération fraichement arrivée (en grande partie) du pays. Et ceux qui comparent la France et le Québec, n'ont rien compris de cette affaire. C'est pas la même chose, m....

Ma foi, il faut pas s'attendre à mieux qd c'est le FQ (Front Québécois) qui est au pouvoir ;)

• Habitués
Posté(e)

On parle d'une charte qui demande d'enlever le jihab et on retrouve ceux qui sont contre nous parler de travailler les seins nus .... No comment ...

justement elle te demande d'enlever le hidjab mais permet encore de porter une croix de taille raisonnable... étrange concept de laicité... tu vois ce projet j'y adhérerais à 100% si tout le monde était logé à la même enseigne, mais malheureusement c'est une laicité selective avec une cible bien précise!

Permis...

boucle_oreille.pngcollier_croix.pngbague_doigt.png

Interdit...

grosse_croix.pngvoile_signe.pngturban_signe.pngtunic_complete.pngkippah.png

en résumé les 2 communautés ayant le plus de poids au Québec bénéficient de passe droit (c'est interdit d'afficher un signe religieux mais fait le plus petit c'est bien bon...) et les autres et bien, enlever tout ça et point final...

alors juste comme charte? cela respecte vraiment les droits individuels ou seulement de certains? vraiment laique?

• Habitués
Posté(e)

Si j'ai bien tout compris, une grande croix est interdite mais une petite autorisée. C'est du n'importe quoi là, il va falloir se munir d'une règle pour mesurer la taille du bijou ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

.

Modifié par Pandore
Posté(e) (modifié)

Vous êtes pas au courant? Et vous venez quand même discuter ici? C'est grave ça, franchement! Voilà pourquoi quand on écrit quelque chose on se fait pas comprendre...

Modifié par Saam
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Hypocrisie. Définition :

L'hypocrisie est l'attitude morale par laquelle on exprime des sentiments, des opinions que l'on n'a pas ou que l'on n'approuve pas.

Un dictionnaire dit des hypocrites qu'ils sont « ceux dont les conduites n'expriment pas les pensées du coeur ». Plus qu'un manque de sincérité, c'est un manque de loyauté et de droiture. Le menteur ment. L'hypocrite parle bien contre sa pensée, comme le menteur, mais son comportement suit des voies détournées qui révèlent une stratégie personnelle.

Modifié par Jérémy Allemand
  • Habitués
Posté(e)

Vous êtes pas au courant? Et vous venez quand même discuter ici? C'est grave ça, franchement! Voilà pourquoi quand on écrit quelque chose on se fait pas comprendre...

ben non tu sais une grande majorité critique mais ne savent même pas le contenu de ce projet... bien beau la défense des valeurs et la laicité, mais c'est très très variable la façon dont on doit s'y soumettre... (et la on ne parle même pas des dérogations qui seront demandées et accéptées comme pour les employés des villes majoritairement juives comme cote st luc....)

en tous cas je vois que des dessins ça fait toujours ouvrir les yeux!!

• Habitués
Posté(e)

et si maintenant vous seriez musulman ou sikh, cette charte vous la trouveriez encore juste et équitable, vous ne vous sentiriez pas discriminez par rapport à ceux qui peuvent porter des mini signes!!

voila pourquoi cette charte sent plus que mauvais et c'est une intention ciblée, pas seulement pour le fameux crucifix de l'assemblée (encore un n on sens) mais pour cibler directement certaines communauté et ainsi faire plaisir en mode élections!! parce que en régions, la ou des gens n'ont jamais vu aucun arabe ni aucun sikh, ils se sentent menacés! le québec se fait manger par ces ''ILS'', et eux seront content et vont voter pour un parti qui propose cela!

• Habitués
Posté(e)

Bah non, c'est parce que nos commentaires sont inspirées par je ne sais quelles histoires personnelles qu'on aurait vécu. Et non par un document de consultation disponible pour tous :whistlingb:

En tout cas, certains n'arrêteront jamais de me surprendre ...

• Habitués
Posté(e)

et si maintenant vous seriez musulman ou sikh, cette charte vous la trouveriez encore juste et équitable, vous ne vous sentiriez pas discriminez par rapport à ceux qui peuvent porter des mini signes!!

Je ne vois pas ce que ça a de discriminant vu que n'importe qui aura le droit de porter un mini signe (même si je trouverais plus cohérent d'interdire l'ensemble des signes, comme en France).

• Habitués
Posté(e)

les bandeaux sont pas interdits?

• Habitués
Posté(e)

Pierre Folglia, La Presse du 17 septembre 2013-09-17

La dame aux nouvelles télé de Radio- Canada, que la raison qu'on est venu, dit la dame avec un foulard sur la tête, c'est que c'est un pays démocrate (resic) ...

Arrête, madame Foulard! Les raisons pour lesquelles t'es venue ici, c'est que t'as fait une demande à l'ambassade du Canada de Rabat ou

d'Alger (t'en as fait une aussi pour l'Australie), t'as rempli des tonnes de papiers, t'as attendu des mois, peut-être même une annt:e ou deux, et

un jour un fonctionnaire de l'ambassade t'a appelée: Bonjour, madame Fatima, j'ai une très bonne nouvelle pour vous, votre demande

d'immigration a été acceptée. T'as pleuré tellement t'étais contente, Fatima. T'as appelé

ton mari au bureau: on y va! T'as mis ta maison en vente, et vous êtes partis, ton mari, tes deux enfants et toi vers une nouvelle vie. Au Québec parce qu'on y parle français.

La démocratie, dans tout ça 7 Arrête la démocratie. On va faire une supposition, veux-tu, on va supposer qu'au lieu de te dire j'al une bonne nouvelle, le fonctionnaire

de l'ambassade du Canada t'aurait dit: j'al une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c'est que votre dossier est accepté. La mauvaise, c'est que le Québec où vous pensez vous installer vient d'adopter une Charte des valeurs québécoises lui interdit aux employés de l'Etat le port de signes religieux ostentatoires.

Dis-moi, Fatima, t'aurais dit quoi au fonctionnaire de l'ambassade 7 T'aurais dit fuck, j'y vais pas parce que la raison qu'on y va, c'est la démocratie. T'as bien fait de venir, Fatima, mais arrête cinq minutes de dire des conneries.

Et moi je rajoute, Fatima arrête avec ton argument de démocratie, au bled tu es jamais descendu dans la rue pour dénoncer les atteintes aux droits de la liberté de conscience de ceux qui au bled qui ne veulent pas être soumis à la religion dAllah, qui ne veulent pas suivre les diktats de cette religion, non Fatima en hypocrite tu acceptes au bled ses accrocs aux droits des individus. Et ici tout à coup les droits des individus cest sacré ?

BullShit Fatima.

• Habitués
Posté(e)

comme d'habitude

il connait mieux la vie de la dame qu'elle même

il est dans sa tête et dans son cœur pour lire ses pensées, sentiments, ressentis...

irrespectueux

fidel à lui même

impoli, savant mieux que tout le monde tout ce qu'il faut

lance toi donc en politique :) fais NOUs plaisir...

puis cette LOI à ce que je sache C'est pas du tout approuvée encore

mais tu sais mieux que tout le monde

surement toi t'es déjà au courant que ca va passer :) nous sommes pas privilégiés comme toi

cote INFO :) et cerveaux :P

comme d'habitude

il connait mieux la vie de la dame qu'elle même

il est dans sa tête et dans son cœur pour lire ses pensées, sentiments, ressentis...

irrespectueux

fidel à lui même

impoli, savant mieux que tout le monde tout ce qu'il faut

lance toi donc en politique :smile: fais NOUs plaisir...

puis cette LOI à ce que je sache C'est pas du tout approuvée encore

mais tu sais mieux que tout le monde

surement toi t'es déjà au courant que ca va passer :smile: nous sommes pas privilégiés comme toi

cote INFO :smile: et cerveaux :tongue:

bullshit MIchel!

mais sérieux as tu eu de problèmes avec les arabes toi? ou pourquoi tu est tout le temps en train de les bullshiter?

y a tu de quoi qui t es arrivé que tu voudraIS NOUS partager? :)

• Habitués
Posté(e)

Et moi je rajoute, Fatima arrête avec ton argument de démocratie, au bled tu es jamais descendu dans la rue pour dénoncer les atteintes aux droits de la liberté de conscience de ceux qui au bled qui ne veulent pas être soumis à la religion dAllah, qui ne veulent pas suivre les diktats de cette religion, non Fatima en hypocrite tu acceptes au bled ses accrocs aux droits des individus. Et ici tout à coup les droits des individus cest sacré ?

+1

• Habitués
Posté(e)

Pierre Folglia, La Presse du 17 septembre 2013-09-17

La dame aux nouvelles télé de Radio- Canada, que la raison qu'on est venu, dit la dame avec un foulard sur la tête, c'est que c'est un pays démocrate (resic) ...

Arrête, madame Foulard! Les raisons pour lesquelles t'es venue ici, c'est que t'as fait une demande à l'ambassade du Canada de Rabat ou

d'Alger (t'en as fait une aussi pour l'Australie), t'as rempli des tonnes de papiers, t'as attendu des mois, peut-être même une annt:e ou deux, et

un jour un fonctionnaire de l'ambassade t'a appelée: Bonjour, madame Fatima, j'ai une très bonne nouvelle pour vous, votre demande

d'immigration a été acceptée. T'as pleuré tellement t'étais contente, Fatima. T'as appelé

ton mari au bureau: on y va! T'as mis ta maison en vente, et vous êtes partis, ton mari, tes deux enfants et toi vers une nouvelle vie. Au Québec parce qu'on y parle français.

La démocratie, dans tout ça 7 Arrête la démocratie. On va faire une supposition, veux-tu, on va supposer qu'au lieu de te dire j'al une bonne nouvelle, le fonctionnaire

de l'ambassade du Canada t'aurait dit: j'al une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c'est que votre dossier est accepté. La mauvaise, c'est que le Québec où vous pensez vous installer vient d'adopter une Charte des valeurs québécoises lui interdit aux employés de l'Etat le port de signes religieux ostentatoires.

Dis-moi, Fatima, t'aurais dit quoi au fonctionnaire de l'ambassade 7 T'aurais dit fuck, j'y vais pas parce que la raison qu'on y va, c'est la démocratie. T'as bien fait de venir, Fatima, mais arrête cinq minutes de dire des conneries.

BullShit Fatima.

...

+1

moi j'ai pas habité son bled comme vous aimez traduire pays en arabe je ne sais pas pour quelle raisoN?... mais ici CEux qui sont la

sont polis

gentils

respectueux

as tu eu de problèmes avec une femme voilée ici toi?

ca va tu affecter les gens dans leur pays OU ici?...on va tu exporter la loi la bas?

moi c'est ici que j'habite

c'est ici que je m'implique

c'est pas au Mexique que j'irais me mêler des habits de quI?

des sœurs cathO?

MOn experience personnelle

jamais je n'ai jamais EU aucUN conflit avec aucune professeure voilée, éducatrice voilée, caissière voilée, employée voilée, infirmière voilée, piétonne voilée, conductrice voilée, préposée aux bénéficiaires voilée, secrétaire voilée, femme voilée.

et vous? par sondage... sincèrement

• Habitués
Posté(e)

Pour les gens du Saguenay, une femme voilée est une personne exotique qui vient d'un pays de désert et de pyramides. Cette femme ne sera jamais québécoise, même si dans les papiers, elle l'est. Quant aux québécoises qui rejoignent l'islam et choisissent de porter le voile pour montrer à tous leur différence, elles sont considérées comme déséquilibrées... Alors où est l'intégration dans tout cela ?

• Habitués
Posté(e)

Je ne vois pas ce que ça a de discriminant vu que n'importe qui aura le droit de porter un mini signe (même si je trouverais plus cohérent d'interdire l'ensemble des signes, comme en France).

Tu vas trouvez un mini voile, un mini turban? Ben manque de chance ca existe pas... Alors comment vas faire un sikh ou une femme musulmanne? Non vraiment rien de discriminant!

• Habitués
Posté(e)

Non rien de discriminant vu que c'est même traitement pour tout le monde. Après je le répète, je suis pour interdire tous les signes, c'est bien plus simple et ça éviter à certains de chipoter et de voir de la discrimination là où il n'y en a pas.

• Habitués
Posté(e)

Pour les gens du Saguenay, une femme voilée est une personne exotique qui vient d'un pays de désert et de pyramides. Cette femme ne sera jamais québécoise, même si dans les papiers, elle l'est. Quant aux québécoises qui rejoignent l'islam et choisissent de porter le voile pour montrer à tous leur différence, elles sont considérées comme déséquilibrées... Alors où est l'intégration dans tout cela ?

alors ou est les respect des croyances des autres

quand t'as le choix entre femme du désert et déséquilibrée?

hehehhe

heureusement pas du désert mais peut être le deuxième choix :) sauf que pas de voILE en vue!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement