Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

mon ami qui a reçue MAJ au mois de février après l'envoi de compliment , il vient aujourd'hui de recevoir une lettre un peu bizarre !! ça veut dire quoi cette lettre ??? MEA ?? DI ?? autre ?? ( en attente d'une décision ) !!!!

Objet : Votre «Demande de Certificat de Sélection du Québec»

Monsieur,

Nous vous informons que votre dossier est en attente d’une décision. Nous communiquerons de nouveau avec vous lorsqu’une décision sera prise.

Félicitations pour ton ami CSQ dans sa poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis,

Une nouvelle session en mois de juin (début).

Bon courage à tous !!!!

Bonjour, félicitation et bonne préparation pour le 09/06, CSQ en poche inchallah :thumbsup::thumbsup::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tout l monde

voila ce que j'ai reçu hier , après 5 ans mon projet enfin concrétisé.

Le 15 avril 2014

Montréal, Québec H2Y 1T8

--------------------------------------------------------------------------------

dossier N° 41XXXX

dépôt du dossier janvier 2009

réception dossier fevrier 2009

lettre màj janvier 2014

envois dossier màj mars 2014

lettre pour entrevue avril 2014

date entrevue 05 juin 2014

Félicitation pour la convocation,je te souhaite bonne chance,on peut dire que t'as battu tout les records..

bjr

Je voudrai savoir sur quelque detalis pour:

1* - le Choix de l hotel, bien et pas cher et surtout etre en securite , prés de l'ambassade on est couple .

2*-Le cout du change en euro-dinars tunisiens ou bien dinars dz - dinars tunisiens et est ce qu'ils acceptent le change de dinars dz (est ce qu il ya un bureau de change au niveau de l aeroport )

3*-le Cout du taxi, de l aeroport a l'hotel.

4*- la durée de validité du CSQ et visa.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous avons aussi reçus notre convocation il y'a une semaine pour le 4 juin.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir ami(e) filistes !!!

je constate que ca commence enfin à bouger pour les rdv !!!!

Felicitations à soufiane1979 et seronil sans oublier l'ami de DJEdji3 et bonne preparation !! csq en poche inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

l'ami de DJEDJI 3 est massi IL EXISTE DANS LE TABLEAU MAGIQUE la date est 24 Juin

TaLeNtInO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous :)

ravie de lire que les choses avancent pour certains d'entre vous.....encore une fois félicitation pour ceux qui ont eu de bonnes nouvelles et surtout bonne chance pour ceux qui sont toujours dans l'attente!

Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir un mail de MAE 'mise en attente', objet: votre entrevue de sélection

Finalement, les choses avancent bien avec le MICC

Bon courage à vous tous

bonjour Cintra, je suis vraiment ravie pour toi, toutes mes félicitations.

Rabbi issahel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :smile:

ravie de lire que les choses avancent pour certains d'entre vous.....encore une fois félicitation pour ceux qui ont eu de bonnes nouvelles et surtout bonne chance pour ceux qui sont toujours dans l'attente!

bonjour Cintra, je suis vraiment ravie pour toi, toutes mes félicitations.

Rabbi issahel :smile:

Merci et bon courage à toi, Globe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir un mail de MAE 'mise en attente', objet: votre entrevue de sélection

Finalement, les choses avancent bien avec le MICC

Bon courage à vous tous

Toutes mes felicitations, de bonne augure inchallah !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh Québec t'imagines pas à quel point je veux me souvenir de toi car ici on nous a sevré de notre Algérie.
:sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad:
Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par noor87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous

je voudrais savoir comment faire l'étude comparative?

les papiers nécessaires ?

et dans mon cas je vais envoyer les papiers à une personne qui habite au canada pour me payer les frais

est ce que c'est un chèque ordinaire ou il a quelques choses de spéciale

merci les amis

et bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous

je voudrais savoir comment faire l'étude comparative?

les papiers nécessaires ?

et dans mon cas je vais envoyer les papiers à une personne qui habite au canada pour me payer les frais

est ce que c'est un chèque ordinaire ou il a quelques choses de spéciale

merci les amis

et bon week-end

voir sur le lien http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/education/evaluation-comparative/index.html

pour le paiment la carte de credit et plus pratique à mon avis

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/education/evaluation-comparative/depot-demande/frais.html#modes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tout l monde

voila ce que j'ai reçu hier , après 5 ans mon projet enfin concrétisé.

Le 15 avril 2014

Montréal, Québec H2Y 1T8

--------------------------------------------------------------------------------

dossier N° 41XXXX

dépôt du dossier janvier 2009

réception dossier fevrier 2009

lettre màj janvier 2014

envois dossier màj mars 2014

lettre pour entrevue avril 2014

date entrevue 05 juin 2014

Félicitation pour la convocation,je te souhaite bonne chance,on peut dire que t'as battu tout les records..

bjr

Je voudrai savoir sur quelque detalis pour:

1* - le Choix de l hotel, bien et pas cher et surtout etre en securite , prés de l'ambassade on est couple .

2*-Le cout du change en euro-dinars tunisiens ou bien dinars dz - dinars tunisiens et est ce qu'ils acceptent le change de dinars dz (est ce qu il ya un bureau de change au niveau de l aeroport )

3*-le Cout du taxi, de l aeroport a l'hotel.

4*- la durée de validité du CSQ et visa.

merci

Bjr, d'abord toutes mes félicitations pour ton rdv

Alors moi quand je suis allé en Tunisie j'ai pris l’hôtel IBIS pas très chère mais tout est bien le standing et tt surtt pour un couple en plus c'est sécurisé comme quartier et c'est à 10 minutes de l'ambassade c'est vraiment pas très loin et les taxis c'est pas ce qui manque la bas. pour le change en mars (quand je suis allé) il était de 1 euro = 2 dinars tunisien. et tu peux faire le change à l’aéroport directement. pour les taxis évites de prendre les taxis qui prennent à la place prends les taxis compteur c'est pas du tt chère moi de l’aéroport à l’hôtel pour deux ça m'a couté 3 dinars et des poussière . pour la validité du CSQ elle est de 36 mois. voilà ;) bonne chance pour ton CSQ nchalah en poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tout l monde

voila ce que j'ai reçu hier , après 5 ans mon projet enfin concrétisé.

Le 15 avril 2014

Montréal, Québec H2Y 1T8

--------------------------------------------------------------------------------

dossier N° 41XXXX

dépôt du dossier janvier 2009

réception dossier fevrier 2009

lettre màj janvier 2014

envois dossier màj mars 2014

lettre pour entrevue avril 2014

date entrevue 05 juin 2014

Félicitation pour la convocation,je te souhaite bonne chance,on peut dire que t'as battu tout les records..

bjr

Je voudrai savoir sur quelque detalis pour:

1* - le Choix de l hotel, bien et pas cher et surtout etre en securite , prés de l'ambassade on est couple .

2*-Le cout du change en euro-dinars tunisiens ou bien dinars dz - dinars tunisiens et est ce qu'ils acceptent le change de dinars dz (est ce qu il ya un bureau de change au niveau de l aeroport )

3*-le Cout du taxi, de l aeroport a l'hotel.

4*- la durée de validité du CSQ et visa.

merci

Bjr, d'abord toutes mes félicitations pour ton rdv

Alors moi quand je suis allé en Tunisie j'ai pris l’hôtel IBIS pas très chère mais tout est bien le standing et tt surtt pour un couple en plus c'est sécurisé comme quartier et c'est à 10 minutes de l'ambassade c'est vraiment pas très loin et les taxis c'est pas ce qui manque la bas. pour le change en mars (quand je suis allé) il était de 1 euro = 2 dinars tunisien. et tu peux faire le change à l’aéroport directement. pour les taxis évites de prendre les taxis qui prennent à la place prends les taxis compteur c'est pas du tt chère moi de l’aéroport à l’hôtel pour deux ça m'a couté 3 dinars et des poussière . pour la validité du CSQ elle est de 36 mois. voilà :wink: bonne chance pour ton CSQ nchalah en poche.

juste une correction ;

csq validité deux ans, visa une année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

J'ai envoyer les traductions de mes documents au SIQ, dois-je avoir de nouvelles traductions pour l'entretient, ou des copies des traductions déja envoyé suffiront?????

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

J'ai envoyer les traductions de mes documents au SIQ, dois-je avoir de nouvelles traductions pour l'entretient, ou des copies des traductions déja envoyé suffiront?????

Merci d'avance

J'aimerais bien le savoir aussi !!!!!

Moi je vais en faire des nouvelles on ne sait jamais avec le siq !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr a mon avis il faudra garder une copie des traduction légalisé par la préfecture en français sa reste mon avis bonne chance :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

mon ami qui a reçue MAJ au mois de février après l'envoi de compliment , il vient aujourd'hui de recevoir une lettre un peu bizarre !! ça veut dire quoi cette lettre ??? MEA ?? DI ?? autre ?? ( en attente d'une décision ) !!!!

Objet : Votre «Demande de Certificat de Sélection du Québec»

Monsieur,

Nous vous informons que votre dossier est en attente d’une décision. Nous communiquerons de nouveau avec vous lorsqu’une décision sera prise.

c'est a dire a ete ouvert pour le traitement préliminaire, et peut être il recevra son CSQ par poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations pour ton ami CSQ dans sa poche

c'est a dire a ete ouvert pour le traitement préliminaire, et peut être il recevra son CSQ par poste

+10 :good:il va recevoir la CSQ par poste 8.gif

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tout l monde

voila ce que j'ai reçu hier , après 5 ans mon projet enfin concrétisé.

Le 15 avril 2014

Montréal, Québec H2Y 1T8

--------------------------------------------------------------------------------

dossier N° 41XXXX

dépôt du dossier janvier 2009

réception dossier fevrier 2009

lettre màj janvier 2014

envois dossier màj mars 2014

lettre pour entrevue avril 2014

date entrevue 05 juin 2014

Félicitation pour la convocation,je te souhaite bonne chance,on peut dire que t'as battu tout les records..

bjr

Je voudrai savoir sur quelque detalis pour:

1* - le Choix de l hotel, bien et pas cher et surtout etre en securite , prés de l'ambassade on est couple .

au centre ville c'est mieux, bcp de taxi

2*-Le cout du change en euro-dinars tunisiens ou bien dinars dz - dinars tunisiens et est ce qu'ils acceptent le change de dinars dz (est ce qu il ya un bureau de change au niveau de l aeroport )

tu fais le change ici DZD= euro et a tunis Eur=TUND

3*-le Cout du taxi, de l aeroport a l'hotel.

ça dépend l’endroit et le déplacement, l'encombrement, je te conseille d'aller 2 ou 3 jours avant le RDV pour mieux connaitre la région

4*- la durée de validité du CSQ et visa.

CSQ=3ans, visa= 1 annee apres la visite medicale

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement