Jump to content

Recommended Posts

Salam à tous,

J'aimerais savoir s'il y a des parrainés qui ont commencé la procédure en février 2018 ou après, et qui ont déjà passé un entretien, ou qui ont même déjà reçu leur visa de rp. Dans mon cas, j'attends toujours, sachant que les 12 mois de traitement sont déjà écoulés depuis des semaines.

Merci beaucoup

Je suis de février 2018, on me dit qu’il n’y aura pas d’entretien pour nous mais toujours pas de visa à plus de 14 mois. 

Est-ce que l’on t’a dit que tu dois passer une entrevue ?

Mon parrainage a débuté le 13 décembre 2017 et j'ai fait mon entretien en juin 2018.J'ai reçu une réponse le 21 mars 2019 pour envoyer les photocopies de mon passeport.
Je pense qu'ils ne respectent plus les délais de traitement.Ils disent que certains dossiers sont complexes.Je trouve que cela n'est pas une raison
Prenez votre mal en patience et attendez.
Depuis le 22 février j'ai envoyé les pjotocopies de mon passeport et j'attends toujours

Envoyé de mon GT-I9301I en utilisant application mobile Immigrer.com

C'est un parrainage extérieur ou intérieur

Exterieur

au fait, il n y avait pas d’entretien de prévu au début, mais quand on les a contacté à l'issue des 12 mois réglementaires, on nous a dit (par mail) qu on doit attendre une entretien et qu'ils vont nous contacter une fois la date fixée. Je précise que c'est un mariage de meme origine. Bon courage

Il y a 17 heures, Akiki a dit :

Je suis de février 2018, on me dit qu’il n’y aura pas d’entretien pour nous mais toujours pas de visa à plus de 14 mois. 

Est-ce que l’on t’a dit que tu dois passer une entrevue ?

au fait, il n y avait pas d’entretien de prévu au début, mais quand on les a contacté à l'issue des 12 mois réglementaires, on nous a dit (par mail) qu on doit attendre une entretien et qu'ils vont nous contacter une fois la date fixée. Je précise que c'est un mariage de meme origine. Bon courage

Il y a 9 heures, joatra a dit :

Mon parrainage a débuté le 13 décembre 2017 et j'ai fait mon entretien en juin 2018.J'ai reçu une réponse le 21 mars 2019 pour envoyer les photocopies de mon passeport.
Je pense qu'ils ne respectent plus les délais de traitement.Ils disent que certains dossiers sont complexes.Je trouve que cela n'est pas une raison
Depuis le 22 février j'ai envoyé les pjotocopies de mon passeport et j'attends toujours

Merci pour ces précisions....9 mois se sont écoulés entre l'entretien et la réponse c long comme meme!!!!

Il y a 9 heures, Bago514 a dit :

C'est un parrainage extérieur ou intérieur

exterieur pr moi aussi mais meme origine

Il y a 9 heures, joatra a dit :

sinon comment ca été à l'entretien stp??

L'entretien s'était passé.Il faudra etre rationnelle dans les réponses.Souvent les memes questions sont reformulées pour savoir si vous ne changez pas de reponses.Il faut savoir sur la personne qui vous parraine et votre histoire d'amour.
En gros c'est ça

Il y a 2 heures, joatra a dit :

L'entretien s'était passé.Il faudra etre rationnelle dans les réponses.Souvent les memes questions sont reformulées pour savoir si vous ne changez pas de reponses.Il faut savoir sur la personne qui vous parraine et votre histoire d'amour.
En gros c'est ça

Merci!!

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By MattMatt
      Bonjour,
      nous avons quelques questions et nous serons très reconnaissant si vous pouvez nous aider à nous éclaircir sur ceux-ci.

1- Dans le document A-0520-BF en ce qui concerne la demande de sélection permanente (provincial)
      à la question numéro 3, il demande les renseignements sur l'identité des membres de la famille de la personne parrainée principale (donc moi)
      Alors ma question est la suivante; dois-je inscrire ma femme (mon parrain) sachant qu'elle est déjà canadienne, ou bien dois-je laisser un S.O 
      (sachant que nous avons pas d'enfants et que je suis le seul à l'accompagner) 

2- Ensuite, dans le document A-0546-GF en ce qui concerne le formulaire d'engagement que ma femme (mon parrain) doit remplir, 
      à la question 1.2 il demande l'adresse du domicile de ma femme, 
      précisant qu'elle doit joindre une preuve de son adresse au Québec ainsi que remplir le formulaire A-0539-F si elle réside à l'extérieur du Québec.
      Donc ma question est la suivante; es-ce qu'elle doit inscrire son adresse du Québec ou celle de l'étrangé ? 
      (En précisant qu'elle et venu me joindre pour faire notre demande de parrainage depuis l'étrangé, donc elle à deux adresses et il ne précise pas laquelle inscrire, 
      car il est juste inscrit adresse du domicile.)

3- Par la suite, il demande la date d'obtention de la R.P ainsi que celle de la citoyenneté canadienne de ma femme, 
      par conséquent, elle est canadienne de naissance, doit-elle inscrire sa date de naissance pour la citoyenneté canadienne, puis logiquement S.O pour la R.P ?

4- Pour la question 2 en ce qui concerne les renseignements sur le conjoint (donc moi), il me demande mon numéro d'assurance sociale, 
      ainsi que ma date d'obtention de la R.P ainsi que de la citoyenneté canadienne, par conséquent, nous faisons notre demande à l'extérieur du pays donc, je n'ai aucun des ses 3 renseignements. 
      Dois-je inscrire S.O pour chacun de ceux-ci ? ( sachant que je suis le parrainé)

5- Pour la question 2.1, "est-ce que votre époux ou épouse, ou votre conjoint(te) de fait CONSIGNE l'engagement avec vous" 
      puisque je suis l'époux (le parrainée) dois-je inscrire oui ou non ?

6- La question numéro 5, lorsqu'il demande à ma femme si elle est domicilié au Québec, 
      doit-on inscrire oui sachant qu'elle à une adresse là-bas même si pour le moment elle est à l'extérieur du pays ? 
      (Elle à donc 2 adresses puisqu'elle est hors le Québec et ce, depuis un peu plus de 6 mois)

Nous vous remercions d'avance !

• By mltlea
      Bonjour, 

Je suis étudiante en première année en France et j'aimerais étudier au Canada, plus précisément au Québec. J'aimerais donc savoir quelles sont les démarches administratives (visa, assurance, ...) à effectuer pour pouvoir étudier au Canada ? Et surtout, combien de temps prennent ces démarches ? 

Merci d'avance pour vos réponses  
    • By krasnii
      Bonjour à tous,

Je suis totalement nouveau, je discerne à peine toutes les abbréviations (mais je vais m'y retrouver)

Voilà, J'ai rencontré une Thailandaise il y a plus d'un an, nous nous sommes vus quelques fois, nous nous parlons pendant des heures à tous les jours.
      Et nous sommes visiblement très amoureux. 
      Je désire l'épouser, Ça sera la première fois que je me marie après 54 ans d'existence.

Bref, je désire la parrainer après que nous serons mariée (la semaine prochaine!)
      .
      À cause de mon métier, mon leu de résidence n'a aucune importance, je peux déménager à volonté.
      La question que je me pose est la suivante: est-ce que son statut de Résidente Permanente est plus facile à obtenir si je m'établis au Québec ou ailleurs ou Canada?
      Elle n'a pratiquement aucune connaissance du français mais elle va suivre des leçons de français en Thaïlande.

Merci à l'avance.

• By hisoka911
      Bonjour, 🖐️
      Alors je suis un jeun homme de 28 ans, tunisien, célibataire, avec un diplôme universitaire (Bac+3) en informatique.
      Je veux essayer ma chance en Canada, bien sur ce n'est pas un choix pour loisir , mais c'est un décision après beaucoup de réfléchis.
      Bon je veux savoir la procédure la plus efficace et facile pour se déplacer au Canada ( étudier , stage...) puis travailler, bien sur j'ai regardé quelque informations dans plusieurs sites web et j'ai trouvé que les conditions sont compliques et un peut exagérés, y'a il une possibilité pour faciliter la procédure d'immigration car aussi j'ai trouver qu'il y a trop des étrangères au Canada
      Merci d'avance pour celui qui va me renseigner avec des conseils ! 😊
    • By Hatimbel
      Bonjour, 
      Je suis un jeune papa âgé de 29 ans, je suis à la recherche d'un emploi au Canada pour assurer une bonne vie a ma petite famille. Je suus vraiment perdu, si quelqu'un peut me donner des informations claires sur les étapes d'immigration, j'ai déjà essayer une agence d'immigration mais c'est chère. 
      Merci d'avance. 
    • By ucfdali
      Bonjour,
      J'aimerai bien savoir est ce que le ministère de l'immigration du Québec a invité des candidat inscrit sur le portail Arrima ?
      Merci.
    • By JohannaGabriella
      Bonjour,
      je viens de Bruxelles mais j'ai terminée mon cursus secondaire au Congo et j'ai obtenue mon Bachelor (Bac+3) à Prétoria en Afrique du Sud. J'aimerais aller faire mon master au Canada plus précisément à Montréal, mais je ne sais pas si le system Canadien est similaire au system Sud Africain. Donc j'aimerais savoir si après un Bachelor, la prochaine étape est le master ou si il y a autre chose entre les deux dans le system canadien.
      Ayant fais une demande d'admission qui vient de mettre refusé par l'université de Montréal pour une maitrise je me demande si je n'ai pas envoyée ma demande pour un programme trop avancé, ou si c'est un problème d'équivalence ou en core si le domaine choisis n'est pas en accord avec le domaine dans lequel j'ai obtenue mon diplome.

J'aimerais bien savoir aussi qu'est ce qu'un DESS et est ce que ça vient avant ou après le master ?

Si vous pouvez m'éclairer sur ces quelques points ou me proposer des sites webs qui pourront m'aider ce serait vraiment super.
    • By Adebiyi94
      Salut,
      Je suis étudiant en stage de fin de cycle de master. j'aimerai savoir quelle procédure m'irait le mieux pour immigrer au canada?

Merci

• By Dadcat
      Bonjour,
      Les démarches pour ma fille sont à présent terminées : CAQ et permis d’etude.
      Nous devons acheter ses billets d’avion  et je me pose la question d’acheter un aller simple ou un aller retour car la différence de prix est importante selon la compagnie.
      L’aller retour est moins cher mais est-ce que cela ne posera pas de problème au passage à l’immigration ?
      si certain ont été dans le meme cas, merci pour vos retours.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines