Aller au contenu

Être parrainé en interne et sortir du Territoire


IBS

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

Je me trourne vers vous en espérant pouvoir avoir réponse à mes questions. Merci d’avance pour vous réponses.

 

Alors je m’explique ma femme est résidente permanente elle veut me parrainer pour le Québec . Je dispose d’un visa visiteur de 2 ans qui permet de faire des aller-retour tous les 2 mois avec certaines facilitées au boulot.

 

Ma question est la suivante serait-il possible de faire une demande de parrainage en interne sachant (qui dure 24 mois) au lieu d’une demande de parrainage en externe (dont le délais est de 36 mois)sachant que je veux continuer à des faire des aller retour tous les 2 mois pour ne pas perdre mon boulot en attendant l’obtention du permis de travail ouvert ?

 

Si non est ce que le fait de le faire quand même peut entraîner le refus ou l’annulation de la procédure de parrainage ? De même la demande de permis de travail ouvert ?

 

Merci par avance pour votre aide.

IBS

Modifié par IBS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • IBS changed the title to Être parrainé en interne et sortir du Territoire
  • Habitués
il y a 14 minutes, IBS a dit :

Bonjour la communauté,

Je me trourne vers vous en espérant pouvoir avoir réponse à mes questions. Merci d’avance pour vous réponses.

 

Alors je m’explique ma femme est résidente permanente elle veut me parrainer pour le Québec . Je dispose d’un visa visiteur de 2 ans qui permet de faire des aller-retour tous les 2 mois avec certaines facilitées au boulot.

 

Ma question est la suivante serait-il possible de faire une demande de parrainage en interne sachant (qui dure 24 mois) au lieu d’une demande de parrainage en externe (dont le délais est de 36 mois)sachant que je veux continuer à des faire des aller retour tous les 2 mois pour ne pas perdre mon boulot en attendant l’obtention du permis de travail ouvert ?

 

Si non est ce que le fait de le faire quand même peut entraîner le refus ou l’annulation de la procédure de parrainage ? De même la demande de permis de travail ouvert ?

 

Merci par avance pour votre aide.

IBS

 

Interdiction de quitter le territoire pour un parrainage interne durant toute la procédure donc il vaut mieux parrainage externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide rainbow 21. Mais encore l’interdiction est elle formelle ou peux ton passer outre ?

Modifié par IBS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, IBS a dit :

 Mais encore l’interdiction est elle formelle ou peux ton passer outre ?

Vous avez vraiment envie de prendre le risque ?  Les règlements ne sont pas là pour faire joli sur le papier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, IBS a dit :

Merci pour cette réponse rapide rainbow 21. Mais encore l’interdiction est elle formelle ou peux ton passer outre ?

 

Vaut mieux éviter de jouer à ca et même si vous vous faites pas prendre, plus tard cela peut entacher une autre demande lorsque vous allez devoir déclarer toutes les sorties et entrées de territoire pour la citoyenneté ils vont clairement le voir ... Puis les agents de douane ont accès à votre dossier aux entrées donc ils peuvent très bien vous interdire de rentrer.

 

Vu les délais de parrainage en ce moment ca veut durer au moins deux ans pour interne et 3 ans en externe en ce moment donc pas de sorties durant tout ce temps même pour des funérailles dans votre famille ! Donc si vous avez la possibilité de travailler encore ailleurs faites-le et prenez un parrainage externe. Vu la position du gouvernement québécois c'est pas près de s'améliorer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses avisé je crois que je vais partir pour la procédure en externe et prier qu’elle soit plus courte que les 3 années prévues.

 

Merci beaucoup portez vous bien.

Modifié par IBS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bencoudonc a dit :

Vous avez vraiment envie de prendre le risque ?  Les règlements ne sont pas là pour faire joli sur le papier...

Non non je ne veux prendre aucun risque c’est pour cela que je suis poser des questions sur ce forum pour savoir si c’était un règlement dans les test de loi ou juste une information non vérifiée. 
 

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement