Parrainage époux depuis l'etranger
-
Similar Content
-
By lotfibslim
Bonjour a tous les membres.
je suis de la Tunisie, j'ai fait un entrevue avec un employeur (via une agence de recrutement) québécois dans le cadre de l'obtention d'un contrat de travail via l'ATCT (Agence Tunisienne de Coopération Technique).
Espérant que j'accroche ce contrat en tant que travailleur temporaire.
La questions et : SI ma conjointe et enfants (4 et 5 ans) ne viennent pas avec moi tout de suite, c'est vrai qu'ils ne peuvent me rejoindre que si j'obtient la résidence permanente ?
Donc après 24 mois pour demander résidence permanente et après le délai du demande de parrainage prend 12 mois!
Enfin donc, après 3 ans pour que ma famille me rejoint.
Vos conseils, ou ya t'ils une autre méthode que je ne connaisse pas? ou alors ma famille doit venir avec moi dés mon départ?
Merci.
-
By Melincy
Bonjour à tous. Je viens d'obtenir mon CSQ via PEQ-étudiants et je vais bientôt déposer ma demande de RP. Si tout se passe bien, je vais recevoir mon PTPD bientôt.
Avec ce permis de travail ouvert, il est autorisé d'être travailleur autonome.
Ma question: Est-ce possible d'être travailleur autonome en attendant ma RP sans problème ?
Si certains l'ont déjà fait, j'aimerais avoir vos témoignages. Ou tout autres informations. Merci 🙂
-
By ismaas2002
on vient de me notifier que je suis acceptée en tant que personne protégée au Canada. en tant que personne protegee on m'a dit que je peux lancer la demande de resident permanent (RP).
lorsque j'ai voulu m'inscrire a la RAMQ on m'a demande un CSQ. Que dois-je faire maintenant, je fais la demande de CSQ ?, je pensais que pour les demandeurs d'asile c’était pas obligatoire la CSQ
en effet si on regarde la paragraphe "ET ensuite" du dossier (https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-5205-demande-residence-permanente-presentee-canada-personnes-protegees-refugies-convention.html#5205F7) expliquant la demarche a suivre pour demander un RP pour une personne protegee, on voit qu'on peut s'en passer du CSQ.
Supposant qu'il faut le CSQ avant le RP ou sont les formulaires a remplir
si je n'ai pas besoin de CSQ comment faire alors pour la RAMQ.
-
By paulasselineau
Bonjour, je voudrais savoir si il y avait une date limite pour faire ça demande de PEQ, car mon PVT se termine le 15/10/2020 est ce que j'ai le temps d'envoyer ma demande sachant que tout est prêt pour être envoyé, merci beaucoup
-
By Alex71000
Bonjour à tous,
Ma conjointe et moi sommes dans une situation assez stressante et urgente en espérant que vous serez trouver réponse à nos questions.
Ma conjointe est en jeune pro et moi conjoint de fait, notre visa expire début novembre, la situation au niveau de
la CSQ est en cours nous avons fait la demande en juin, le payement n’a toujours pas été retirer.
Le problème est le suivant :
ma conjointe va se faire congédier milieu septembre par manque de poste dut à la COVID, pris de cours elle a donc passer des entretiens et se trouve qu’une entreprise serait intéressée par son profil !
Bonne nouvelle mais le problème est que cette entreprise n’a aucune idée des démarches à fair pour qu’elle ne soit plus rattacher à son ancienne entreprise mais bien à la nouvelle !
Nous sommes dans le flou total, aucune idée sur les démarches, les délais et tout ça .. nous savons juste que le fait qu’elle se fasse congédier et positif pour qu’elle puisse changer d’employeur mais on en est seulement là ..
Merci d’avance pour votre aide ça peut nous sauver la mise.
-
By chichem
Bonjour à tous,
Je suis parrainée par mon mari qui vit actuellement au Canada notre demande est reçue le 5 juillet 2019. J'ai reçu mon CSQ en février 2020 et vu le covid 2019 mon IVM n'est reçu que le 2 juillet 2020. Notre statut en ligne est changé en " resultats medicaux reçus " le 9 juillet 2020. Et depuis aucune nouvelle et aucune information et je suis dans l'attente et le stress. Svp est quelqu'un peut me renseigner sur les délais d'attentes de biométrie surtout dans ces conditions de covid ???? Ya t-ils aussi des tunisiennes parrainées dans la même situation que moi ??? Merci d'avance
-
By mcbeach1
Bonjour à tous, J'espère que je poste au bon endroit. Cela fait 1an et demi que je suis à Montréal. J’ai eu la chance de trouver un travail avant d’arriver du coup j’ai pu travailler les 12 mois requis pour déposer la demande de résidence permanente. J’en ai également profité pour acheter mon premier appartement même si je ne connais pas encore les possibilités de Visa. Je me suis dit que ce sera au pire un investissement que je revendrais plus tard. Pour ce que cela intéresse, j’ai fait une vidéo ou je raconte comment j’ai réussi à acheter mon premier appartement au CANADA ici https://www.youtube.com/watch?v=Efm4nbbjZcA Mon permis de travail arrivant bientôt à expiration, j’envisage de le transformer en Visa touriste mais je pose ces questions: Est-ce que je conserve quand même la possibilité de rechercher un emploi et travailler pour n’importe quel employeur étant détenteur du CSQ? Puis je quitter le pays pour voyager un peu et revenir plus tard? Merci pour vos réponses. -
By Kamel87
Bonjour,
J'ai déposé il y a plus d'un an déjà ma demande de parrainage externe (mai-2019) et à ce jour, je n'ai même pas reçu d'accusé de réception pour lier ma demande en ligne donc, 0 avancement. Alors, je suis venu au Canada il y a quelque jours pour envoyer une nouvelle demande en interne + une demande de permis de travail ouvert cette fois-ci et retirer la demande en externe bien évidement. L'agent d'immigration a dit à ma femme que je pouvais demander un permis de travail à condition de retirer ma demande en externe et la remplacer par une demande en interne et je voulais avoir vos avis sur le sujet et est-ce vraiment faisable tel que nous l'a dit l'agent ? Je suis prêt à revenir à la case départ car il n'y aucun avancement dans mon dossier actuel, autant le faire à l'interieur du Canada et obtenir un PTO afin que je puisse rester avec ma femme plutôt que d'attendre à l'extérieur pour un dossier qui stagne
Merci d'avance pour vos réponses
-
By Kamel87
Bonjour tout le monde,
Ça fait 14 mois que mon dossier traîne et maintenant et je voudrai bien travailler entre temps car le dossier va prendre des années à ce train là. Quand j'ai ouvert un compte CléGC, j'ai appris qu'il fallait avoir une "approbation de principe" pour pouvoir faire une demande de PTO en ligne (en interne) mais je n'ai toujours pas reçu cette approbation malheuresement. Pourriez-vous me dire qu'est-ce que c'est, à quel moment du processus elle est délivrée et si tout le monde la reçoit à un moment donné ou n'était-elle finalement pas vraiment nécessaire car la toute première fois que j'en ai entendu parler, c'est au moment de faire une demande de PTO en ligne.
Ps : Cette approbation n'est pas nécessaire si le dossier est envoyé par poste mais je crois qu'ils ne reçoivent plus les dossiers par poste à cause du Covid et nous oblige à faire ça en ligne alors qu'en ligne, il y a cette condition d'avoir une Approbation de principe au préalable si on veut faire le PTO, je ne sais plus quoi faire du coup ....
Merci pour vos réponses
-
-
Recently Browsing 0 members
No registered users viewing this page.
Recommended Posts