Aller au contenu

Akiki

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Akiki

  • Rang
    Pas pire

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Statut
    autre
  • Préoccupation
    Réinstallation au Qc
  • Pays d'origine
    Canada
  • Pays de résidence
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Akiki

    Parrainage JANVIER / FEVRIER 2018

    Hier, ils nous ont demandé une nouvelle annexe A et la liste des voyage depuis l’envoi de l’application. On s’est dépêché de tout renvoyer le même jour. On on garde les doigts croisés !
  2. Akiki

    Parrainage JANVIER / FEVRIER 2018

    Algérie, résidant en France
  3. Akiki

    Parrainage JANVIER / FEVRIER 2018

    Mini-mouvement du côté de Paris, la vérification des antécédents a commencé! stats: Demande reçue le 21 février Visite medicale début mai Parrain accepté le 4 mai Debut de traitement à Paris le 9 mai Csq mi-juin Lettre des services gratuits le 13 octobre
  4. Akiki

    PARRAINAGE SEPTEMBRE/OCTOBRE 2017

    Quel message ?
  5. Akiki

    Comment ajouter mon mari à mon compte bancaire ?

    Tu peux demander une deuxième carte de crédit à son nom sur ton compte de carte de crédit existant. Son nom va apparaître dans ton relevé de carte de crédit mensuel. J’ai fait la demande en ligne en ne remplissant pas le numéro d’assurance sociale (ou en mettant 000 000 000) Mais je pense que si ton mari travaille et qu’il n’a pas besoin de ton aide financière, je ferai simplement une lettre explicative. Avec mon mari, j’avais juste reçu un chèque de sa part et j’avais un relevé de carte de crédit où son nom appararaissait. Mais bon, il travaille et gagne un bon salaire, ça serait anormal que je le soutienne financièrement.
  6. Akiki

    Parrainage JANVIER / FEVRIER 2018

    Mon député m’a dit que ça ne retarde pas le dossier, c’est un autre service qui traite ça.
  7. Akiki

    Arrondissement Anjou

    J'espère m'y suis installée pour des raisons familiales après mon retour de Paris. Côté vie de quartier, En tant que célibataire ce n'est pas top, mais il y'a beaucoup d'activités pour les familles. Dépendant de l'endroit à Anjou, il n'y a pas beaucoup de commerces donc il vaut mieux avoir au moins une voiture. Ça me prend au moins 45 minutes pour me rendre au centre-ville en transports en commun, je dois prendre le bus pour aller au métro. Après, le stationnement est relativement aisé et c'est très calme. En conclusion, ça dépend beaucoup de votre style de vie !
  8. J'ai quitté mon travail, mon appartement est en vente, j'ai un bail de signé au Québec et acheté tous les meubles. En plus ma famille m'attend ! Je pense surtout que nous aurions de meilleures conditions de vie au à Montréal qu'en région Parisienne, et cela même si je sais que le retour ne sera pas facile. Je ne pensais tellement pas me retrouver dans une situation pareille à la veille de mon départ ! Ça me déchire le coeur, il ne reste plus qu'à espérer que l'on puisse tenir avec une relation à distance !
  9. Il gère ses sociétés à distance et avec ses aller-retours fréquents. Ça sera plus compliqué au Canada, c'est pour ça qu'au début il n'était pas très chaud à l'idée de venir au Québec.
  10. Nous seulement 6 mois, mais il y a des accords spéciaux avec l'Algérie ! Ça lui donne le droit de circuler comme il veut entre l'Europe et l'Algérie pendant deux ans. C'est assez incroyable !
  11. Merci pour votre réponse Jo, je suis bien consciente que ce que vous proposez est une voie plus sage et réfléchie. Idéalement, j'aurais aimé rester en France afin habiter ensemble pendant au moins un an. Malheureusement, ma situation personnelle fait que je prépare mon retour au Canada depuis janvier 2017, soit avant d'avoir rencontré de mon compagnon. Il est impossible de faire marche arrière pour moi. J'ai l'impression qu'il vaut mieux qu'il fasse la démarche de RP de son côté malgré les délais que cela implique.
  12. Bonjour à tous, J'ai besoin de vos lumières sur la situation dans laquelle je me trouve avec mon compagnon, je n'ai pas trouvé de sujet semblable. Je vis à Paris depuis 9 ans et je retourne m'installer à Montréal, étant canadienne cela ne pose pas de soucis. Depuis le mois de mars, j'ai rencontré un homme avec qui j'aimerais fonder une famille au Québec. On envisage de se marier à Paris cet été en petit comité et de faire ensuite de grosses fêtes dans nos pays respectifs. Nous n'avons pas encore vécu ensemble donc nous n'avons pas énormément de preuves de notre amour. J'ai peur que ce mariage soit considéré comme blanc ou gris et ne me permette pas de parainner mon conjoint. D'autant plus que je n'ai pas encore d'emploi au Québec, seulement un appartement où nous pourrions vivre ensemble et quelques économies. Quant à mon conjoint, selon le test sur internet il obtient assez de points pour présenter un dossier d'immigration via le Québec. Par le passé, il avait obtenu un CSQ qui a malheureusement expiré il y a huit mois. Savez-vous s'il est possible de renouveler ce CSQ? Il ne l'avait pas utilisé pour des raisons familiales. Pour compliquer le tout, il est algérien avec un visa touristique en France, il réside la majorité du temps à Paris. Il a obtenu ses diplômes en France. Par souci de rapidité nous aimerions déposer le dossier d'immigration à Paris si cela est possible, car les délais de traitement seraient beaucoup plus longs au Maghreb. Pensez-vous que ce soit utile que je le parraine ou qu'il vaudrait mieux qu'il fasse un dossier de son côté ? Est-ce que ce choix va beaucoup influer sur les délais de traitement ? Par ailleurs, j'ai lu qu'il est compliqué pour un jeune homme algérien d'obtenir un visa touristique pour le Canada, est-ce vrai ? Nous préférions tous les deux qu'il ait l'occasion de visiter Montréal et le Québec avant de prendre la décision de s'y installer de façon permanente. Je vous serais reconnaissante de partager avec moi vos connaissances afin de présenter le meilleur dossier possible. Merci de m'avoir lue !
  13. Bonsoir, Après avoir passé 9 ans en France et être devenue française (bi-nationale), je prépare mon retour au Québec. Malheureusement, je n'effectue pas ces démarches de gaieté de cœur. Mon compagnon français m'a quittée alors que je suis malade et en arrêt depuis septembre. Il n'est pas possible pour moi de rester seule à Paris dans ces conditions. Je dois subir une opération en février et ensuite j'essaierai de partir le plus rapidement possible. Heureusement, mes parents pourront m'accueillir et m'aider à refaire ma vie. J'espère trouver sur ce forum des réponses à mes questions administratives
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles