Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


Messages recommandés

  • Habitués

Bonne chance Cintra

Merci Picaro

Bon courage pour ton complément

Bonne chance à sofiane1979, à Cintra, à Senoril & à Massi

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci et bonne chance à toi aussi Madnet

Bon Courage et Bonne préparation Sofiane 1979,Seronil, et Massi et tous les attendeux de Rendez vous, que Dieu soit avec vous et tout se passera trés bien, inchaallah.

et j'ai oublié de souhaiter Bonne chance a Cintra pour sa MEA.

Merci Wiam et bonne chance pour ton complément; les choses devront s'accélérer dès l'envoi du dossier

Et Bonne chance aussi à Hanane pour son complément de dossier

Merci Cintra, j'ai envoyé mon complément il y a un peu plus d'un mois, j'attends une réponse maintenant une réponse positive !

Bon chance à toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous mes amis,

merçi kader2006 pour l'infos, vous avez récupérer les passeports déposer entre 10 et le 27 février et jeudi y as un autre arrivage, donc mon tour approche, en ce qui me conçerne j'ai déposer les dossiers le 24 mars 2014.

a propos kader, j'habite annaba centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous mes amis,

merçi kader2006 pour l'infos, vous avez récupérer les passeports déposer entre 10 et le 27 février et jeudi y as un autre arrivage, donc mon tour approche, en ce qui me conçerne j'ai déposer les dossiers le 24 mars 2014.

a propos kader, j'habite annaba centre.

oui mais y as bcp de retard exemple j'ai pas encore reçu les passeport déposé entre le 03 et le 09 février et quelque passeport de janvier et d'autre de décembre cad entre 500 et 700 passeport entre décembre janvier février

moi je te conseille de trouvé ma3rifa au niveau de la wilaya avec ceux qui récupère les passeport a Alger .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam tout le monde

j'aimerait bien poser une question à toi kader2006, j'ai lu dans l'une de tes intervention que vous travailler à la daira de annaba, dans le service des passeports biométriques, j'ai déposer les dossiers des passeports biométriques de mes 02 enfants il y'a maintenant presque 01 mois, est ce que la réception de ces dernières reste toujours lents c-a-d entre 02 mois et 03 mois, car j'en n'ait vraiment besoin pour l'envoie de mon dossier de mise à jour demandait par le Micc, et j'ai peur de dépasser les 90 jours exigée par le ministère, je suis vraiment perdu qu'est ce que je doit faire ?????.

Juste pour l'info,les passeports pour les enfants en générale,ça prend pas beaucoup de temps car l'année passée avant l'entrevue j'ai récupéré les passeports des enfants je me souviens pas très bien,ça a prit 25 jours à 1 mois en plus biométrique,dans les pires des cas,tu envois les copies des reçus..

Modifié par addi68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à toutes et à tous ...

nous sommes dans une situation un peu délicate et nous aimerions bien connaitre vos avis et vos conseils.

Lors de notre complémentation de dossier (après avoir reçu la fameuse intention de rejet), nous avons décidé d'envoyer tous les documents dans leur format original : CAD les diplômes (licences et les relevés de notes), les certificats de travail ainsi que le DALF et le IELTS.

Bien entendu : y compris les originaux des traductions. !!!!!!!!!

Notre entrevue sera le 09 Juin et il nous a été demandé d’être munis de tous les originaux !!!.

Que devrions-nous faire. ?

et

Es ce qu'il y a des candidats qui sont dans la même situation.

Merci à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous ...

nous sommes dans une situation un peu délicate et nous aimerions bien connaitre vos avis et vos conseils.

Lors de notre complémentation de dossier (après avoir reçu la fameuse intention de rejet), nous avons décidé d'envoyer tous les documents dans leur format original : CAD les diplômes (licences et les relevés de notes), les certificats de travail ainsi que le DALF et le IELTS.

Bien entendu : y compris les originaux des traductions. !!!!!!!!!

Notre entrevue sera le 09 Juin et il nous a été demandé d’être munis de tous les originaux !!!.

Que devrions-nous faire. ?

et

Es ce qu'il y a des candidats qui sont dans la même situation.

Merci à l'avance.

Il faut pas s'inquiéter

En règle générale, le MICC envoie des mails 'types' -les mêmes formules sont reprises- destinés aux candidats. Il n'y qu'à voir les anciens posts sur ce fil (DI, IR, MAJ, MEA, Convocation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à toutes et à tous ...

nous sommes dans une situation un peu délicate et nous aimerions bien connaitre vos avis et vos conseils.

Lors de notre complémentation de dossier (après avoir reçu la fameuse intention de rejet), nous avons décidé d'envoyer tous les documents dans leur format original : CAD les diplômes (licences et les relevés de notes), les certificats de travail ainsi que le DALF et le IELTS.

Bien entendu : y compris les originaux des traductions. !!!!!!!!!

Notre entrevue sera le 09 Juin et il nous a été demandé d’être munis de tous les originaux !!!.

Que devrions-nous faire. ?

et

Es ce qu'il y a des candidats qui sont dans la même situation.

Merci à l'avance.

Ou t'as vu qu'il fallait envoyer les originaux à part les testes linguistiques?,alors surtout les diplômes dans se cas pourquoi il y a l'entrevue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à toutes et à tous ...

nous sommes dans une situation un peu délicate et nous aimerions bien connaitre vos avis et vos conseils.

Lors de notre complémentation de dossier (après avoir reçu la fameuse intention de rejet), nous avons décidé d'envoyer tous les documents dans leur format original : CAD les diplômes (licences et les relevés de notes), les certificats de travail ainsi que le DALF et le IELTS.

Bien entendu : y compris les originaux des traductions. !!!!!!!!!

Notre entrevue sera le 09 Juin et il nous a été demandé d’être munis de tous les originaux !!!.

Que devrions-nous faire. ?

et

Es ce qu'il y a des candidats qui sont dans la même situation.

Merci à l'avance.

a mon avis il faut appeler le siq , ils vont vous orienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses Cintra, Addi68 et Liberté15CA

Effectivement, le SIQ envoi des email types.

Nous avons envoyé une lettre pour leur rappeler que tous les originaux sont à leur niveau et ils nous ont répondu :

NOUS COMMUNIQUERONS AVEC VOUS APRES VÉRIFICATION DE VOTRE DOSSIER.

Mr ADDI68 : la définition de copie conforme, d’après ce que nous avons compris : Une copie certifié par l'organisme émetteur du document original.

CAD : pour les certificats de travail il faut que les ex employeurs vous certifient des copies .... choses que personne ne peut l'obtenir (sauf pour une deuxième délivrance donc un original).

Pareil pour les fiches de poste (description des taches)

Pour les attestation d'affiliation : les originaux

Pour les tests de langue : c'est les originaux

Pour les diplômes et les relevés de notes : c'est des copies certifiées par le ministère de l'enseignement supérieur et le MAE (affaires étrangères) .... seulement par crainte, nous avons envoyé des copies certifiées par ces organismes accompagnées des originaux. (LA PHOBIE DE REJET).

A la fin nous avons envoyé tous les originaux !!!! voila

merci encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mes amis

merçi kader2006 et add68 pour le conseil, j'ai appellée le call center du Micc, j'ai exposée mon cas, une dame m'a parler, elle m'a dit, je vous conseil d'envoyer ce qu'il vous ont demandée, vous risquée que votre dossier soit rejetée.

elle m'a dit si la première semaine du mois mai sera passée et vous n'avez pas récupérait les passeports de vos enfants, vous nous contacterait et on va vous faire une prolongation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses Cintra, Addi68 et Liberté15CA

Effectivement, le SIQ envoi des email types.

Oui c'est ça,alors pourquoi t'as dit diplôme original ? c'est surtout ça qui m'a intrigué au fait,non ça va,ne t’inquiète pas..bonne chance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salem les amis

qui as passé le DALF et le DELF svp est-es que y as de conjugaison le jour du test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tous les lecteurs!

Mon beau frère résident a Montreal m'a envoyè une lettre comprenant des pièces administratifs, pour ma mise a jour de mon dossier,depuis le 10/03/2014 sans Nouvelle, vous trouvez ça normal, je suis vraiment courroucè, et irritè envers notre organisme d'Algerie Poste qui a dans ces effectifs, des gens qui ne merite pas ce metier de confiance, mais comme meme il ne faut pas que je mèlange tous le Monde il y'a des personnes dignes,et il y'a d'autres malhonnètes, j'ai dècidè d'envoyer mon dossier,a mon beau frère, et il fait le nècéssaire sur place, pour le completer, et l'envoyer a destination.

Modifié par wiam2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salem les amis

qui as passé le DALF et le DELF svp est-es que y as de conjugaison le jour du test

bonsoir;

pour ces diplomes il faut vraiment etre au top coté rédaction car ca comporte de faire des resumé et des redactions argumentées sur des sujet variés et il va de soit que la grammaire doit etre nikele !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tous les lecteurs!

Mon beau frère résident a Montreal m'a envoyè une lettre comprenant des pièces administratifs, pour ma mise a jour de mon dossier,depuis le 10/03/2014 sans Nouvelle, vous trouvez ça normal, je suis vraiment courroucè, et irritè envers notre organisme d'Algerie Poste qui a dans ces effectifs, des gens qui ne merite pas ce metier de confiance, mais comme meme il ne faut pas que je mèlange tous le Monde il y'a des personnes dignes,et il y'a d'autres malhonnètes, j'ai dècidè d'envoyer mon dossier,a mon beau frère, et il fait le nècéssaire sur place, pour le completer, et l'envoyer a destination.

bonsoir tous le monde

je suis tout a fait d'accord avec vous, j'ai envoyer mon compliments de dossier lundi 14/04 par EMS et je pense que j'ai fait la connerie de ma vie.

l'agent ma dit si vous voulez vous informer appelez dimanche le service de réclamation, une personne répond au tel et me demande mon num d'envoi ,le jour et la destination et puis mon num de tel et il me dit qu'ils vont m'appeler plus rien silence radio.

j'ai appeler ce matin le même num et une personne me demande d'appeler un autre num, une femme répond la même chanson et puis elle me dit de rappeler le jeudi.

je vous jure lorsque j'ai lu le message de Wiam2 ma tête veux exploser .

es ce qu'il y a une possibilité de suivre le chemin du courrier sur un site web au canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir,

Pour l'EMS cela prend en moyenne 10jours, donc pas de stress namo2012, ton dossier va arriver à destination. Suis d'accord pour le prix qu'on paye les delais peuvent être plus court et surtout un moyen de tracking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous les lecteurs!

Mon beau frère résident a Montreal m'a envoyè une lettre comprenant des pièces administratifs, pour ma mise a jour de mon dossier,depuis le 10/03/2014 sans Nouvelle, vous trouvez ça normal, je suis vraiment courroucè, et irritè envers notre organisme d'Algerie Poste qui a dans ces effectifs, des gens qui ne merite pas ce metier de confiance, mais comme meme il ne faut pas que je mèlange tous le Monde il y'a des personnes dignes,et il y'a d'autres malhonnètes, j'ai dècidè d'envoyer mon dossier,a mon beau frère, et il fait le nècéssaire sur place, pour le completer, et l'envoyer a destination.

bonsoir tous le monde

je suis tout a fait d'accord avec vous, j'ai envoyer mon compliments de dossier lundi 14/04 par EMS et je pense que j'ai fait la connerie de ma vie.

l'agent ma dit si vous voulez vous informer appelez dimanche le service de réclamation, une personne répond au tel et me demande mon num d'envoi ,le jour et la destination et puis mon num de tel et il me dit qu'ils vont m'appeler plus rien silence radio.

j'ai appeler ce matin le même num et une personne me demande d'appeler un autre num, une femme répond la même chanson et puis elle me dit de rappeler le jeudi.

je vous jure lorsque j'ai lu le message de Wiam2 ma tête veux exploser .

es ce qu'il y a une possibilité de suivre le chemin du courrier sur un site web au canada?

Oui bien sûr que tu peux tracer ton courrier envoyé par EMS sur le site de 'Postes Canada'

https://www.canadapost.ca/cpo/mc/default.jsf?LOCALE=fr

Tu reportes le numéro inscrit sur le bordereau d'envoi d'EMS sur "numéros de repérage" (site Postes Canada- en bas de la page ) .....et tu auras un suivi détaillé (par étapes) de l'acheminement. Et tu peux même avoir un accusé de réception, une fois ton courrier livré (inscris ton email et tu auras des notifications une fois le courrier reçu)

Pour les délais, c'est 10 jours en moyenne (mais parfois bcp moins)

Et ne t'en fais pas, ça reste fiable

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tous les lecteurs!

Mon beau frère résident a Montreal m'a envoyè une lettre comprenant des pièces administratifs, pour ma mise a jour de mon dossier,depuis le 10/03/2014 sans Nouvelle, vous trouvez ça normal, je suis vraiment courroucè, et irritè envers notre organisme d'Algerie Poste qui a dans ces effectifs, des gens qui ne merite pas ce metier de confiance, mais comme meme il ne faut pas que je mèlange tous le Monde il y'a des personnes dignes,et il y'a d'autres malhonnètes, j'ai dècidè d'envoyer mon dossier,a mon beau frère, et il fait le nècéssaire sur place, pour le completer, et l'envoyer a destination.

bonsoir tous le monde

je suis tout a fait d'accord avec vous, j'ai envoyer mon compliments de dossier lundi 14/04 par EMS et je pense que j'ai fait la connerie de ma vie.

l'agent ma dit si vous voulez vous informer appelez dimanche le service de réclamation, une personne répond au tel et me demande mon num d'envoi ,le jour et la destination et puis mon num de tel et il me dit qu'ils vont m'appeler plus rien silence radio.

j'ai appeler ce matin le même num et une personne me demande d'appeler un autre num, une femme répond la même chanson et puis elle me dit de rappeler le jeudi.

je vous jure lorsque j'ai lu le message de Wiam2 ma tête veux exploser .

es ce qu'il y a une possibilité de suivre le chemin du courrier sur un site web au canada?

ne tkt pas ami , EMS sont comme ça défaut de communication ! , mais soyez sur que ton dossier va arrivé ,, eux meme ils sont mal informé , esssay de renseigné juste si ton dossier a sortie de l'algerie ou pas , ils ont un vol le mardi et des fois le vendredi et des fois ils envoi meme avec DHL , ils te disent 10 jour , mais 10 j c le max , généralement beaucoup moins , 2 jours ouvrable au canada apré le vol ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a vous cheres amis , je viens d'appler le micc et je suis tombe sur une algerienne qui s'apple samira , tres gentille , et elle ma confirmé que ils nous reste plus 'dune annee pour terminer le traitement des dossiers de mars 2010 ; a l'annee prochaine a++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement