Jump to content

sarahselfridj

Newbies
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

About sarahselfridj

  • Rank
    En herbe

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Statut
    visa obtenu
  • Profession
    etudiante
  • Pays d'origine
    algerie
  • Pays de résidence
    Canada
  • City
    montreal

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. bonjour, je suis un peu dans la même situation, je suis inscrite à l'institut Teccart et la rentrée était prévu pour le 14 janvier, je suis arrivée le 21 et le conseiller m'a mis en liste d'attente, il m'avait promis qu'il trouvera une place pour la fin de janvier ou bien pour le 8 février, maintenant il me dit qu'il n'a toujours pas trouvé de place (nous sommes le 3 février 2019) et qu'au pire des cas je commencerai en mars. Je lui dis que je n'ai surement pas le droit de rester tout ce temps sans rien faire (ça va faire 15 jours que je suis au canada) , il me répond que si car ce n'est pas de ma faute. En lisant vos commentaires je m’inquiète encore plus, svp dites moi ce que je peux faire, dois-je attendre ou dois-je chercher un autre collège, est-ce que je dois prévenir le ministère ou l'immigration ?
  2. Bonjour, je suis arrivée au canada le 18 janvier 2019 (il y a 13 jours),et je suis inscrite a l’institut Teccart en dep soutien informatique (j’ai 19ans ), la date limite du début etait le 14 mais ils m’on envoyé une autre lettre pour arriver le 21 janvier, je me suis présentée ce jour la a 8h et la le conseiller me dit qu’il n’y a plus de places et qu’il va me mettre en liste d’attente, je lui explique que pourtant je suis arrivée à temps comme la lettre l’indique et la il me dit qu’ils mettent cette date juste pour que l’étudiant puisse rentrer au canada. Je ne me suis pas du tout inquiétée parce qu’il m’a tout de suite rassurée en me disant qu’il m’appelera au plus ratd dans 4 jours et qu’il aura trouvé une place, il m’explique aussi que si il ne trouve pas de groupe pour janvier alors ce sera pour le 8 fevrier mais toujours en liste d’attente, et qu’au pire des cas je commencerai en mars, des que j’ai entendu « mars » j’ai paniqué, je lui dis que je n’ai sûrement pas le droit de rester tout ce temps sans étudier et la encore il me rassure en me disant que si parce que ce n’est pas de ma faute et qu’en tout cas il trouvera un groupe pour janvier ou février. Le problème c’est qu’on est le 31 janvier aujourd’hui et qu’il n’a toujours pas trouvé de place, il ne m’a meme pas appelé j’ai dû le faire moi-même et après plusieurs appels et messages il me dit qu’il n’a toujours pas de confirmation d’annulation. voila mon cas désolé si c’est un peu long mais je suis tellement inquiete et le fait aussi de rester ici sans rien faire m’angoisse. Dois je prevenir le ministère ou un truc du genre ? Je suis vraiment perdue je vous remercie d’avance pour vos réponses.
  3. Merci pour ta réponse, au fait je m’inquiète parce que je me dis même si ça sera possible je vais devoir m'inscrire pour un DEC et attendre la prochaine session (en mars) pour commencer mais je ne sais pas si c'est légal le fait d'attendre 1 mois (presque 2) sans étudier ?
  4. Bonjour ! Alors je vous explique brièvement ma situation: j'ai 18 ans et j'ai obtenue mon PE cette semaine, j'arrive au canada le 18 janvier (2019), je suis inscrite au programme DEP soutien informatique à l'institut Teccart et la date de ma rentrée est fixée pour le 21 janvier (j'aurais donc que deux jours de weekend pour me préparer), mais j'ai envie de changer de programme et de faire un DEC en technique de l'informatique car je le trouve plus intéressant. Ma question est est-ce que arrivée la-bas je pourrai changer de programme (la prochaine session pour le DEC est en mars 2019), dois je changer de CAQ et de PE ? je vous remercie d'avance vos réponses :)
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines