Aller au contenu

Combien de temps pour sa "vraie" nouvelle vie...


goldenbear

Messages recommandés

  • Habitués

Ce n'est pas parce que tu es au courant avant de partir, que tu en es content une fois sur place, je ne sais pas si tu saisis la nuance...

Oui exactement. Parce que tu sais telle ou telle chose ne veut pas nécessairement dire que cela va être plus facile à vivre non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos réactions.

Je fais un suivi mais pas sur l'ensemble des CV envoyés.

Je l'ai fait sur 5 candidatures environ, celles qui correspondaient le mieux, les plus ciblées en quelque sorte.

J'ai eu un entretien téléphonique en tout sur l'ensemble.

J'ai un emploi temporaire en attendant donc ça va, mais il y a beaucoup de gens autour de moi qui galèrent et cela depuis plusieurs années, et j'avoue que je suis assez inquiète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous,

Je vous ecris du fond de mon repose-pieds qui me serte de tabrouret et que m'a gentiment laisse ma proprietaire, j'equipe petit a petit la maison grace au Comptoir Emmaus de Quebec que j"adore... donc on mange encore sur la table de jardin du proprio, on regarde la tv du proprio, on s'assoit sur le canape du proprio...bon la ca suffit de toute facon les vetements ca aurait pas ete possible puisque cette gentille dame ne s'habille pas comme moi...

Bref, allegee de 4500$ pour une auto qui s'avere etre une "mimoune" d"or mais ca c'etait previsible puisque sur ma tete s'etait ecrit "immigrante (francaise de surcroit) qui vient se faire pigeonner", genre avec un gros clignotant dessus au cas ou on me manquerait...c"est pas grave

J'ai un boulot, veinarde que je suis, et je le pense mais vraiment mal paye (120$ de moins par semaine que le salaire median de la profession) pour le type de boulot et la masse de travail vu qu'il s'agit de monter le secteur des achats en se servant de tableaux Excel et preparer la migration sur un "futur" logiciel ...en France je n"aurais jamais accepte ca ...

J'ai une maison, trouvee in-extremis avec nos animaux sinon j'etais dehors et du coup je vais ben avoir du mal a la payer c't'affaire-la....a 1000$ tout d'meme ...mes collegues de bureau en sont pas revenus sachant que la Rive Sud est reputee moins chere...

Bon, alors j'en vois certain qui ont arrete de lire se disant, bon ca y est, elle a pas fini de chialer celle-la jamais contente alors que dot n'ont meme pas de boulot...

Ben, je chiale pas mais je suis plutot de nature battante et cette arrivee au Quebec je l"ai assez attendu pour battre le fer pendant qu'il est chaud alors de deux choses:

- combien de temps apres l'embauche peut-on renegocier son salaire ( si ca se fait pas, combien de temps apres peut-on changer de boulot sans etre vu comme une personne trop legere )

- est-il possible de negocier l'amplitude de travail de la semaine sur 4 jours

- de maniere generale,

- j'envisage une formation a partir de septembre, les immigrants peuvent -ils etre aides financierement en ce sens ?

-j'aimerais ouvrir un commerce mais je ne sais pas vers quelle structure me tourner car ma demande d'Equivalence de diplome pour mon brevet professionnel de boulangerie m"est revenue en me demandant de leur expedier mes notes !!!

Car pas venue ici pour travailler dans une usine, etre mal payee et sans vacances avec mon fils, je ne veux pas etre une assistee mais je veux pouvoir construire car c'est ce qu'i m'a emmene ici !

Suis-je la seule a avoir du mal avec ca ???

Bonjour Goldenbear

Juste une question. Quel est le rapport entre ouvrir un commerce et un diplôme ??

En quoi le 2e vous empêche l'ouverture ?

Crdl

Hello,

Et bien, en France le Brevet Professionnel est le titre demande pour ouvrir un commerce, mais dans ma demande d'équivalence de diplôme, le BP n'y figure pas car le gouvernement québécois veut recevoir mes notes...autrement dit mission impossible ! Alors qu'il y a une équivalence de diplôme dans leur tableau officiel ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai jamais entendu parler de l'obligation d'avoir un brevet professionnel pour ouvrir un commerce en France, j'ai été commerçant et tout ce qu'on ma demander c'était de suivre un stage de gestion, stage que j'ai pas eu à suivre parce que j'ai un bac +2 donc coté gestion et compta j'ai pas vraiment de soucis.

Ici y a aucune obligation d'avoir un diplôme non plus pour se partir à son compte (tout du moins à ma connaissance), d'ici quelques mois je vais me partir à mon compte pour les fins de semaines dans un premier temps et tout ce que ça va me couter pour débuter c'est 34 $ pour m'enregistrer une compagnie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout ce que ça va me couter pour débuter c'est 34 $ pour m'enregistrer une compagnie ...

attention... ici une compagnie désigne une société par actions, donc une entreprise incorporée, à ce prix la tu es loin d'être incorporé tu auras une entreprise individuelle, bref tu seras travailleur autonome et responsable en ton nom de ton entreprise, au contraire d'une entité incorporée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement, et c'est suffisant pour démarrer d'autant plus que j'ai rien du tout à investir pour faire ce que je veux faire, si ça marchais au point de devoir lâcher ma job là j'irais m'incorporer parce que ça serait une autre histoire.

J'était en SARL en France parce que je voulais me protéger, mais là j'ai rien à sortir de ma poche, donc pour moi ça fait bien la job de juste m'enregistrer dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'était juste pour préciser par rapport au terme compagnie... c'est évident que si tu n'as aucun investissement à faire, inventaire ou autre actifs de valeurs à inclure dans ton entreprise, t'incorporer ne te sert pas à grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement, et c'est suffisant pour démarrer d'autant plus que j'ai rien du tout à investir pour faire ce que je veux faire, si ça marchais au point de devoir lâcher ma job là j'irais m'incorporer parce que ça serait une autre histoire.

J'était en SARL en France parce que je voulais me protéger, mais là j'ai rien à sortir de ma poche, donc pour moi ça fait bien la job de juste m'enregistrer dans un premier temps.

Tu devrais aller voir le CJD de ta ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement, et c'est suffisant pour démarrer d'autant plus que j'ai rien du tout à investir pour faire ce que je veux faire, si ça marchais au point de devoir lâcher ma job là j'irais m'incorporer parce que ça serait une autre histoire.

J'était en SARL en France parce que je voulais me protéger, mais là j'ai rien à sortir de ma poche, donc pour moi ça fait bien la job de juste m'enregistrer dans un premier temps.

Tu devrais aller voir le CJD de ta ville.

Je voulais dire CLD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coût de la vie est beaucoup plus cher qu'en France, c'est un fait.

Heu tu te bases sur quelle étude ? C'est ton ressenti?

Ce n'est pas du tout se que je vois depuis que je suis ici

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair que déjà ça dépend quoi on compare entre la France et le Québec ! J'ai beau ne pas être en France, au Luxembourg je dirai que la vie est sensiblement la même qu'à Paris (loyer etc.) et bah je mets pas plus d'argent de côté ici qu'au Québec et mon panier de course est sensiblement le même ! Tout dépend de son train de vie...

Les salaires ne sont pas trop les mêmes, en même temps, si tu veux nous préciser des infos concrètes comme le SMIC luxembourgeois VS le smic français. Et à moins d'habiter la capitale luxembourgeoise, les loyers restent largement moins chers qu'à Paris. Cela dit, tu dois être la seule française à habiter au Luxembourg, tous les autres allant à la frontière distante de 20 km de Luxembourg où l'on trouve de belles barraques avec grand jardin pour 250.000 euros. Regarde à quelle distance de Paris on est en mesure d'avoir la même chose. Donc j'ai bien rigolé avec les éternelles comparaisons Paris Vs le reste du monde-Québec pays de Cocagne oú l'on vit à moindres frais.

Concernant les courses, les prix sont peut-être lêgèrement plus élevés qu'en France mais avec une plus grande qualité de produits aussi. Et pas mal de choses moins chères comme le prix de l'essence, alcool etc

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que déjà ça dépend quoi on compare entre la France et le Québec ! J'ai beau ne pas être en France, au Luxembourg je dirai que la vie est sensiblement la même qu'à Paris (loyer etc.) et bah je mets pas plus d'argent de côté ici qu'au Québec et mon panier de course est sensiblement le même ! Tout dépend de son train de vie...

Cela dit, tu dois être la seule française à habiter au Luxembourg, tous les autres allant à la frontière distante de 20 km de Luxembourg où l'on trouve de belles barraques avec grand jardin pour 250.000 euros. Regarde à quelle distance de Paris on est en mesure d'avoir la même chose. Donc j'ai bien rigolé avec les éternelles comparaisons Paris Vs le re

Héhé non détrompe toi ;) perso les bouchons et mettre 1h pour faire 20 km, c'est pas trop mon truc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon je persiste sur mon idée que non le Québec n'est pas "beaucoup plus cher" au Québec qu'en France. Certaines choses sont plus chères, d'autres moins, je trouve que ça s'équilibre pas mal au final même si le coût de la vie a aussi pas mal augmenté ces dernières années (et en France aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais bon je persiste sur mon idée que non le Québec n'est pas "beaucoup plus cher" au Québec qu'en France. Certaines choses sont plus chères, d'autres moins, je trouve que ça s'équilibre pas mal au final même si le coût de la vie a aussi pas mal augmenté ces dernières années (et en France aussi...)

Tout à fait d'accord .... ya des trucs plus chers d'autres moins.... moi je trouve qu'on a plus de pouvoir d'achat au Qc qu'en France..... c'est tout à fait subjectif, mais je trouve souvent les choses chers en France....

Sinon si tu manges ''à la française'' au Qc : baguettes, camembert et vin tous les jours, c'est sur que ça va te couter plus cher au Québec !!! il faut adapter les habitudes alimentaires, moi j'ai du le faire en France....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement