Aller au contenu

Combien de temps pour sa "vraie" nouvelle vie...


goldenbear

Messages recommandés

  • Habitués

Mais bon je persiste sur mon idée que non le Québec n'est pas "beaucoup plus cher" au Québec qu'en France. Certaines choses sont plus chères, d'autres moins, je trouve que ça s'équilibre pas mal au final même si le coût de la vie a aussi pas mal augmenté ces dernières années (et en France aussi...)

Tout à fait d'accord .... ya des trucs plus chers d'autres moins.... moi je trouve qu'on a plus de pouvoir d'achat au Qc qu'en France..... c'est tout à fait subjectif, mais je trouve souvent les choses chers en France....

Sinon si tu manges ''à la française'' au Qc : baguettes, camembert et vin tous les jours, c'est sur que ça va te couter plus cher au Québec !!! il faut adapter les habitudes alimentaires, moi j'ai du le faire en France....

Alors tu as bu plus de vin, manger plus de camembert et de baguette.....comment va la ligne :biggrin2: Oups question à ne pas demander à une femme :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Héhé non détrompe toi ;) perso les bouchons et mettre 1h pour faire 20 km, c'est pas trop mon truc ;)

C'est valable seulement si tu travailles dans la capitale qui est en effet connue pour être tout le temps embouteillée. Rien à voir avec le fait d'habiter en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh au Lux c'est la misère le choix en magasins !!!

Je ne parlais pas de ça, mais de la qualité des produits qu'on trouve en supermarché. Personnellement courir les boutiques, ce n'est pas spécialement mon truc, je préfère n'avoir à aller qu'à un seul endroit pour faire d'autres activités plus passionnantes à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof bah la qualité Auchan / Cora /Lidl c'est basique quoi ! Moi j'haïs les supermarchés à un point... et je préfère de loin flâner dans un marché et courir les petites épiceries et ici on oublie ça :P Heureusement j'ai trouvé un système de paniers bio/locaux en Lorraine qui livre a Lux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah en même temps tu veux bosser où au Lux hormis à Luxembourg ? :P C'est quand même là que y'a la grande grande majorité des tafs !

Mmmmh ok je vois... Bein non pas forcément, ça dépend de ton domaine d'activité. Du coup je comprends que tu sois déprimée et trouve les logements chers si tu habites Luxembourg, bein oui tu m'étonnes, par contre dis nous aussi ton salaire au passage lol. Je peux te dire que toute ma famille (père-mère-frère et moi-même plus brièvement) a toujours bossé au Lux et seule ma mère (comptable) a bossé quelques années à Luxembourg. Comme quoi il y a aussi du travail ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bof bah la qualité Auchan / Cora /Lidl c'est basique quoi ! Moi j'haïs les supermarchés à un point... et je préfère de loin flâner dans un marché et courir les petites épiceries et ici on oublie ça :P Heureusement j'ai trouvé un système de paniers bio/locaux en Lorraine qui livre a Lux !

Moi j'aimais bien, en 1 h tu as bouclé tes courses de la semaine, parfait pour moi. Je pense que tu es "citadine" à ce niveau là comparé à moi qui préfère courir les champs, forêts ou encore montagnes (mais là faut que j'arrête de rêver et que je fasse un retour à la vraie vie :(

Sinon tu as le réseau Amap qui est très bien, si tu connais...

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof bah la qualité Auchan / Cora /Lidl c'est basique quoi ! Moi j'haïs les supermarchés à un point... et je préfère de loin flâner dans un marché et courir les petites épiceries et ici on oublie ça :tongue: Heureusement j'ai trouvé un système de paniers bio/locaux en Lorraine qui livre a Lux !

Moi j'aimais bien, en 1 h tu as bouclé tes courses de la semaine, parfait pour moi. Je pense que tu es "citadine" à ce niveau là comparé à moi qui préfère courir les champs, forêts ou encore montagnes (mais là faut que j'arrête de rêver et que je fasse un retour à la vraie vie :sad:

Sinon tu as le réseau Amap qui est très bien, si tu connais...

Oui oui je me suis renseignée sur les Amap mais j'ai trouvé mon bonheur ca y est dans ce domaine :biggrin2:

Je ne suis pas une citadine au sens propre du terme car j'ai aussi besoin de courir les champs, les forêts et les montagnes le week-end et les vacances (jamais mis les pieds à NY en 7 ans au Québec mais parcouru le Vermont et les Laurentides, etc. en long en large et en travers :P) comme j'ai grandi dans un village de 3000 habts mais j'ai aussi pris goût à la ville pour ma vie quotidienne après toutes ces années au coeur de Montréal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non y'a pas que l'argent dans la vie ;) y'a l'aventure, la découverte, l’expérience, enfin selon moi !

PS : je gagnais bien moins que ça à Montréal anyway :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme le dit marionnette il faut s' adapter ! Ici tu peux avoir de bons prix mais il faut magaziner et donc faire plusieurs épiceries c'est comme ça. Si tu veux garder ta façon française (tout au même endroit) acceptes de payer plus cher...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ben non y'a pas que l'argent dans la vie ;) y'a l'aventure, la découverte, l’expérience, enfin selon moi !

PS : je gagnais bien moins que ça à Montréal anyway :D

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est clair;-) et puis rien n'empêche de revenir ou de repartir ailleurs ! Bonne continuation ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit marionnette il faut s' adapter ! Ici tu peux avoir de bons prix mais il faut magaziner et donc faire plusieurs épiceries c'est comme ça. Si tu veux garder ta façon française (tout au même endroit) acceptes de payer plus cher...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est ça le souci et c'est ce qu'on fait tous en arrivant... avant de se dire qu'on paie bien cher et changer sa manière de faire son épicerie !!! A l'inverse en arrivant ici, j'ai commencé par aller dans les petites boutiques et sur le marché et j'ai failli m'étouffer :D

Tout à fait aureletyo !!! On est français et canadiens, me semble que ça faut un paquet de possibilités pour bouger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben non y'a pas que l'argent dans la vie ;) y'a l'aventure, la découverte, l’expérience, enfin selon moi ! PS : je gagnais bien moins que ça à Montréal anyway :D

La découverte et l'aventure à Luxembourg euh comment dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme le dit marionnette il faut s' adapter ! Ici tu peux avoir de bons prix mais il faut magaziner et donc faire plusieurs épiceries c'est comme ça. Si tu veux garder ta façon française (tout au même endroit) acceptes de payer plus cher...Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est ça le souci et c'est ce qu'on fait tous en arrivant... avant de se dire qu'on paie bien cher et changer sa manière de faire son épicerie !!! A l'inverse en arrivant ici, j'ai commencé par aller dans les petites boutiques et sur le marché et j'ai failli m'étouffer :DTout à fait aureletyo !!! On est français et canadiens, me semble que ça faut un paquet de possibilités pour bouger ;)

Je ne suis pas très surprise. Il faut bien qu'il y ait des endroits pour que le luxembourgeois moyen avec son salaire de 3500 euros dépense son pognon lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben chacun son truc ;) Moi je suis contente de l'avoir fait en tout cas ! Oui j'ai le mal du pays parfois évidemment, mais je ne regrette pas du tout ! Je découvre une nouvelle région (on part encore demain explorer la Belgique !), j'ai une job en or dans laquelle j'ai plus appris en 6 mois que dans ma job précédente en 5 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si le boulot te plait plus, ça c'est un point important par contre...

Moi j'ai toujours trouvé la région particulièrement moche et sans intérêt (c'est toujours 100 fois mieux qu'un Paris, on est d'accord, sauf si c'est pour aller habiter en ville), je parle Moselle-Meurthe et Moselle-Luxembourg et Belgique booof

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moselle et Meurthe et Moselle clairement ! Sans appel... pas pour rien qu'on a aucune envie de devenir frontalier, en plus du trafic !!! On a visité quelques villages sympa mais dans l'ensemble c'est pas terrible du tout !

Par contre les Ardennes et le Luxembourg belges c'est très chouette, le nord du Luxembourg et les châteaux c'est magnifique aussi, la Moselle allemande et luxembourgeoise encore plus ! La rivière en contrebas des vignes etc. on fait de chouettes balades en tout cas ! Echternach, Trèves, par exemple, sont de belles villes dans lesquelles aller flâner !

Mais on a toujours un avis différent quand on a toujours vécu dans la région... j'aime pas particulièrement la Normandie par exemple alors que plein de gens tripent :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement