Jump to content

Lolitia

Habitués
  • Content Count

    179
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About Lolitia

  • Rank
    Incontournable

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Statut
    installé
  • Date d'arrivée
    31-01-2013
  • Pays d'origine
    Les ïles
  • Pays de résidence
    Canada

Recent Profile Visitors

763 profile views
  1. Bonjour à tous, Je compte déposer ma demande de citoyenneté en Avril. Je suis en train d'assembler les documents pour le dossier et je souhaiterai avoir des infos sur l'expérience de tous ceux qui sont passés par là ( depuis la nouvelle loi sur la citoyenneté en 2015): - Quel document avez vous utilisé pour la preuve de langue? Le TEFAQ que j'ai obtenu en 2010 et utilisé pour mon dossier de RP est-il correct? J'ai aussi un diplôme universitaire français et j'hésite entre les 2 documents. Sur mon diplôme il n'est pas spécifiquement écrit que le cursus était en français mais c'est une université française. Quel document serait le plus "sûr" selon vous? - Pour les absences du Canada: je me suis absentée 3 mois en 2013 pour séjourner dans un pays d'Europe. Durant ce séjour, j'ai fait 2 voyages dans deux pays africains. Dois-je marquer comme absence 1er janvier 2013 -1er avril 2013: Pays Bas par exemple, ou dois-je citer tous les détails des voyages que j'ai fait durant mon absence du Canada? Merci d'avance pour vos lumières!
  2. Bonjour, Je commence à regarder les documents à inclure dans le dossier de demande de citoyenneté, et j'aurais voulu savoir quelle preuve de langue vous avez fournie, pour ceux qui ont déjà eu une réponse positive à leur dossier (ou déjà reçu la confirmation que leur dossier est complet). Est ce qu'un diplome d'une université française est un document acceptable? Merci de vos retours d'expérience!
  3. Elle est peu profonde comment la piscine de la Plaza Saint-Hubert? Tu aurais une idée de la profondeur maximale? Moi je préfère les piscines de ce genre donc ça m'intéresse :-)
  4. C'est sur que non, mais parfois il y a des impondérables, donc il faut bien se renseigner sur toutes les éventualités avant de s'engager.
  5. Mais oui. Évidemment ce que tu peux acheter avec cet apport et le financement complémentaire de la banque (prêt hypothécaire) dépendra beaucoup de l'endroit. Mais c'est commun au Québec d'acheter? Chez moi c'est très très voir trop cher. Plus de 60% des ménages sont propriétaires, donc c'est quand même commun. D'après le conseiller de la banque, ce n'est pas tant le montant de l'apport qui va être important ( peu de gens ont des apports supérieurs à 10 000 dollars d'après lui), mais surtout la stabilité dans le travail (au moins un an - mais beaucoup ici ont acheté en quelques mois) et l'historique de credit. Je ne sais pas si il module son discours en fonction des clients mais on a été assez surpris d'entendre ça.
  6. Une autre question, je n'ai pas l'impression que les assurances vies sont obligatoires en cas de prêt immobilier au Québec, alors qu'il me semble qu'en Europe ça l'est. Je me trompe peut-être, pouvez vous m'éclairer? C'est pourtant un point extrêmement important.
  7. Ok, c'est donc un point essentiel à prendre en compte à la prise du crédit, qui n'est pas beaucoup abordé. Par contre à l'échéance des 5 ans cela veut-il dire qu'on peut revendre et rembourser la banque sans pénalités?
  8. Merci à tous de vos retours! C'est intéressant et vous paraissez être tous des propriétaires satisfaits de leur achat (qui s'est fait très rapidement pour la plupart)!! On commence à se renseigner nous même, la banque a l'air disposée à nous suivre, mais nous ne sommes pas très rassurés sur le fait que le taux d'intérêt du prêt soit à renégocier tous les 5 ans à peu près (c'est du moins ce que j'ai compris, si on choisi un taux fixe sur 5 ans au départ). Qu'arrive-t-il si les taux s'envolent dans 5 ans? Et pour ceux qui ont revendu (notamment Racinette), est ce vrai que des pénalités sont dûes à la banque si on revend avant la fin des différents termes du prêt pour l'intérêt qu'elle n'aura pas perçu durant la période ( par exemple si pour X raisons on revend 1 an avant la fin de la 5eme année, en ayant signé pour un taux fixe à renégocier après 5 ans, on lui devrait des pénalités pour l'intérêt non perçu pour l'année restante)? C'est la première fois que j'entends parler de cela, par le conseiller de la banque vu aujourd'hui. Avez vous des infos là dessus? Merci!
  9. Merci kuroczyd. A ce moment là tu savais que tu voulais rester ici pour le long terme ou tu étais encore en réflexion sur le sujet? Le statut de PTT n'a pas été un souci quand tu as négocié ton prêt auprès de la banque?
  10. Merci beaucoup pour toutes vos réponses rapides! Je dois donc vérifier la plage du voltage marquée sur le chargeur, je regarderai ça en ligne oui. Merci encore.
  11. Bonjour, J'aimerai avoir votre retour d'expérience sur l'achat de condo ou de maison au Québec pour les personnes récemment arrivées ( disons ayant acheté moins de 3 ans après s'être installés). J'aimerai savoir après combien de temps vous avez acheté; à quel endroit vous avez acheté et pourquoi; quel genre de visibilité vous aviez sur votre avenir au Québec lors de l'achat (étiez vous surs de rester à long terme quand vous avez acheté ou pas; étiez vous déjà permanent dans votre travail quand vous avez acheté ou pas); si vous étiez déjà propriétaire dans votre pays d'origine ou pas, etc. Toute autre information votre experience d'achat immobilier au Québec m'intéresse. Et aussi s'il y a des gens qui ont acheté pour revendre ensuite ( suite à un départ ailleurs au Canada ou un retour dans la pays d'origine, ou un agrandissement de la famille ou tout autre raison); votre experience m'intéresse aussi! Merci pour vos contributions!
  12. Bonjour, Savez-vous si un appareil photo fonctionnant avec batterie ( et non pas des piles) et chargeur "français" peut se charger et s'utiliser au Québec avec un adapteur sans problème? Si j'ai bien compris tout ce qu'on a dit et répété sur la question, comme il n'y a pas de moteur cela devrait fonctionner parfaitement ( il suffirait de mettre l'adapteur pour la prise du chargeur) mais je voudrais en être sure. Je planifie l'achat un bel appareil, avec différents objectifs et tout en France, et ça m'embêterait de ne pas pouvoir l'utiliser ici au Québec. Je ne veux pas l'acheter ici car je veux pouvoir l'utiliser à mon retour en France. La question a sans doute été maintes fois posée, je m'en excuse, mais je retrouve surtout des réponses sur les machines à café et autre, pas les appareils photo. Merci!
  13. Merci pour ce retour! Profite de ta nouvelle vie, et bonne continuation!
  14. Wow, bonne chance à tous ceux qui rentrent bientôt, il y en a quelques uns sur ce forum et en dehors! Et surtout venez nous donner des nouvelles après votre retour, histoire de montrer que tout peut bien se passer de ce côté là de l'océan aussi ;-) Bonne continuation à tous!
  15. Le ressortissant d'un pays lambda qui n'a pas d'accord avec le Canada (à ma conaissance seuls des pays développés ont des accords de PVT avec le Canada) n'a aucune chance d'avoir son CSQ en 20 jours lui. Faux.On peut obtenir le CSQ en 20 jours grâce au PTT,accessible à tout le monde. C'est vrai pour le PTT, mais cela n'enlève rien au fait que le PVT, qui est une voie royale pour la RP n'est pas ouverte à tous. Donc les ressortissants de tous les pays ne sont pas égaux devant les possibilités d'avoir la RP.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines