Aller au contenu

Notre projet d'immigration de A à Z


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Je n'y manquerai pas.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ yann : si tout roule, départ prévu à l'été 2015

@ Isa06 : oui, le fédéral est plus simple que le CSQ

On va se suivre alors car pour nous, nous sommes en pleine réflexion mais on s'oriente vers une venue au printemps 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, on se suivrait de peu. ..

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Info du soir : Passage de la visite médicale

Première étape : la visite médicale.

Tout à commencé à l'hôpital britannique de Levallois-Perret.

Rendez-vous fixé à 13h45. Pas de retard dans les consultations. Impec !

Le médecin nous reçoit à 4 (les enfants, mon épouse et moi).

Pas mal de paperasses à remplir. Ca va être long ! Mais bon, lorsqu'on immigre, la patience, on connaît !

Nous devons présenter les convocations reçues avec l'IVM ! Obligatoires ! Il n'était donc pas question de prendre rdv sans avoir reçu l'IVM !

Même topo pour tout le monde : prise de photo, présentation des passeports (nous n'avions pas ceux des enfants, mais la carte d'identité a suffit), test urinaire, test de vision, mesures (taille, poids), prise de tension, examen physique léger. Une formalité ! Les garçons ont le droit à une palpation des testicules. Je ne sais pas trop à quoi ça sert. Mais bon, lorsqu'on immigre, on fait ce qu'on nous demande de faire !

Quelques renseignements succincts concernant des maladies passées ou des antécédents familiaux particuliers. Rien de plus.

Nous signons quelques autorisations de transmissions d'infos médicales nous concernant et nous signons le chèque : 500 euros pour nous 4. Ca pique... Mais bon, lorsqu'on immigre, les dépenses en tout genre, on connaît !

01h30 de visite médicale. Nous sortons.

Deuxième étape : prise de sang.

Seuls mon épouse et moi sommes concernés. Les enfants de moins de 15 ans échappent à la piqure.

Objectif de la prise de sang : dépistage du VIH et de la syphilis.

Le tout prend moins de 15 minutes. Le laboratoire est désigné par le médecin.

On signe le chèque : 50 euros. Ca pique moins...

Troisième étape : les radios de poumons.

Direction un cabinet de radiologie, lui aussi désigné par le médecin.

Sommes concernés, ma fille de 11 ans, mon épouse et moi.

Clichés thoraciques de face et de profil, en vue de détecter toute trace de tuberculose.

L'opération prend 30 minutes. Méga rapide. Pas d'attente.

On signe un dernier chèque de 150 euros. Ca repique un peu.

Voilà, en à peine 3 heures, tout a été bouclé !

Les résultats seront communiqués au médecin et transmis de suite au CIC dans la semaine.

Bilan de la journée : 700 euros ! Une fortune !

Mais bon, quand on immigre, on sait qu'on y laisse des sous.

Une VM rondement menée, à peine deux jours après avoir reçu l'IVM. La chance à joué pour nous. Nous y voyons le signe de la fin proche de notre démarche.

Restent les frais de RP à payer et un ou deux compléments d'info à apporter concernant mon parcours professionnel. Une broutille.

Prochaine étape : la brune !

On y croit !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Info du soir : frais de RP payés !

Et voilà, c'était la dernière étape. :Crylol: :Crylol:

Les frais de RP sont payés (980 Dollars :crying: ) et les documents complémentaires ont été envoyés à CIC.

Dernière étape d'un long, très long processus qui, nous l'espérons, aura une issue favorable.

Les dés sont lancés !

Yapuka !

Ca va nous manquer tout cette paperasse là ! :biggrin2: :biggrin2: :blink2:

Je vous tiens au jus dès que de nouvelles infos arrivent ! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO :bye:

Félicitations

Nous nous avons fait nos visites médicales le 19 décembre 2013, les derniers documents envoyés et depuis on attend aussi... c'est long :sad:

Entre temps, on à eu notre 2ème enfant ( le 03 oct.) et on n'arrive pas à trouver comment le rajouter sur la demande pourriez vous nous aider car on veux vite le faire avant que le verdict soit prononcé Merci pour votre aide et encore félicitations . :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HELLO :bye:

Félicitations

Nous nous avons fait nos visites médicales le 19 décembre 2013, les derniers documents envoyés et depuis on attend aussi... c'est long :sad:

Entre temps, on à eu notre 2ème enfant ( le 03 oct.) et on n'arrive pas à trouver comment le rajouter sur la demande pourriez vous nous aider car on veux vite le faire avant que le verdict soit prononcé Merci pour votre aide et encore félicitations . :smile:

Salut,

Félicitations pour le nouveau bébé! :sorcerer:

Pour le CSQ je pense que c'est ce document http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et merci pour votre réponse. Concernant votre demande, le mieux est peut être de contacter CIC pour demander la marche à suivre. Le formulaire relatif à votre situation familiale peut être rempli et envoyé avec les modifications nécessaires. Un courriel à CIC vous éclairera sans doute. Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO :bye:

Félicitations

Nous nous avons fait nos visites médicales le 19 décembre 2013, les derniers documents envoyés et depuis on attend aussi... c'est long :sad:

Entre temps, on à eu notre 2ème enfant ( le 03 oct.) et on n'arrive pas à trouver comment le rajouter sur la demande pourriez vous nous aider car on veux vite le faire avant que le verdict soit prononcé Merci pour votre aide et encore félicitations . :smile:

Salut,

Félicitations pour le nouveau bébé! :sorcerer:

Pour le CSQ je pense que c'est ce document http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf

Merci :biggrin2: je vais le remplir et l'envoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre réponse. Concernant votre demande, le mieux est peut être de contacter CIC pour demander la marche à suivre. Le formulaire relatif à votre situation familiale peut être rempli et envoyé avec les modifications nécessaires. Un courriel à CIC vous éclairera sans doute. Bonne continuation

C'est ce que nous avons fait, nous avons envoyé un courriel la semaine de sa naissance et nous n'avons eu aucune réponse hors mis l'accusé de réception mais je vais remplir le formulaire et l'envoyer je verrais bien si il y a un retour

Merci pour votre réponse, bonne continuation et qui c'est peut être qu'on se reverra de l'autre côté de l'océan :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis en train de relire ton titre ! Dis-moi la lettre Z arrive finalement ! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Loool. Oui, nous n'en sommes plus très loin ! Nous devons être à T ou U. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Loool. Oui, nous n'en sommes plus très loin ! Nous devons être à T ou U. ...

Salut, je te laissé un message sur le post décembristes... j'ai besoin de ton avis ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Info du soir :

Inquiets devants le rallongement des délais de traitement au fédéral, j'ai questionné par mail l'agent qui suit notre dossier. Voici sa réponse :

"Madame,Monsieur,

La présente fait suite à votre communication récente.

Veuillez noter que le traitement de votre demande est toujours en cours et que nous ne sommes pas en mesure de préciser avec exactitude à quel moment les procédures seront complétées.

Toutefois, à titre indicatif et en prenant en compte notre présent contexte opérationnel, nous prévoyons être en mesure de finaliser votre demande au plus tôt au début 2015. Soyez assuré que vous serez avisé de tout développement dès que possible."

Alors, certes, pas de date "au plus tard". Mais le délais pour "au plus tôt" nous satisfait déjà beaucoup.

Histoire de voir le verre à moitié plein !...

L'aventure continue, avec, nous l'espérons, un départ à l'été 2015 !

Modifié par B@bouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Info du soir :

Inquiets devants le rallongement des délais de traitement au fédéral, j'ai questionné par mail l'agent qui suit notre dossier. Voici sa réponse :

"Madame,Monsieur,

La présente fait suite à votre communication récente.

Veuillez noter que le traitement de votre demande est toujours en cours et que nous ne sommes pas en mesure de préciser avec exactitude à quel moment les procédures seront complétées.

Toutefois, à titre indicatif et en prenant en compte notre présent contexte opérationnel, nous prévoyons être en mesure de finaliser votre demande au plus tôt au début 2015. Soyez assuré que vous serez avisé de tout développement dès que possible."

Alors, certes, pas de date "au plus tard". Mais le délais pour "au plus tôt" nous satisfait déjà beaucoup.

Histoire de voir le verre à moitié plein !...

L'aventure continue, avec, nous l'espérons, un départ à l'été 2015 !

Ton dossier est passé en '' en cours'' depuis QUAND? Moi pas encore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Info du soir :

Inquiets devants le rallongement des délais de traitement au fédéral, j'ai questionné par mail l'agent qui suit notre dossier. Voici sa réponse :

"Madame,Monsieur,

La présente fait suite à votre communication récente.

Veuillez noter que le traitement de votre demande est toujours en cours et que nous ne sommes pas en mesure de préciser avec exactitude à quel moment les procédures seront complétées.

Toutefois, à titre indicatif et en prenant en compte notre présent contexte opérationnel, nous prévoyons être en mesure de finaliser votre demande au plus tôt au début 2015. Soyez assuré que vous serez avisé de tout développement dès que possible."

Alors, certes, pas de date "au plus tard". Mais le délais pour "au plus tôt" nous satisfait déjà beaucoup.

Histoire de voir le verre à moitié plein !...

L'aventure continue, avec, nous l'espérons, un départ à l'été 2015 !

A mon avis il a du être prudent dans sa réponse. Je dirai que c'est début 2015 au plus tard. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Info du soir :

Inquiets devants le rallongement des délais de traitement au fédéral, j'ai questionné par mail l'agent qui suit notre dossier. Voici sa réponse :

"Madame,Monsieur,

La présente fait suite à votre communication récente.

Veuillez noter que le traitement de votre demande est toujours en cours et que nous ne sommes pas en mesure de préciser avec exactitude à quel moment les procédures seront complétées.

Toutefois, à titre indicatif et en prenant en compte notre présent contexte opérationnel, nous prévoyons être en mesure de finaliser votre demande au plus tôt au début 2015. Soyez assuré que vous serez avisé de tout développement dès que possible."

Alors, certes, pas de date "au plus tard". Mais le délais pour "au plus tôt" nous satisfait déjà beaucoup.

Histoire de voir le verre à moitié plein !...

L'aventure continue, avec, nous l'espérons, un départ à l'été 2015 !

Cool, un départ pour cet été serait le top !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ max : notre dossier est passé "en cours" un peu avant l'IVM, qui était accompagnée d'une demande de documents manquants.

@ yann : plus optimiste que moi, y'a toi ! :biggrin2::sorcerer:

@ Gre : oui, on y croit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement