Aller au contenu

yann944

Habitués
  • Compteur de contenus

    878
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de yann944

  • Rang
    Incurable
  • Date de naissance 06.01.1981

Informations du profil

  • Genre
    Famille
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France

Visiteurs récents du profil

1697 visualisations du profil
  1. yann944

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Oui tout à fait, je n'i pas dis que tu inventé. 😉
  2. yann944

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Il doit y avoir plusieurs raisons pour les délais supplémentaire car je n'ai pas envoyé des documents de plusieurs pays.
  3. Il ne faut attendre grand chose de ces séances d'informations. Elles s'adressent vraiment au personne qui n'y connaissent rien. Rien que d'être sur le forum fait qu'on en sait déjà plus par rapport à ce qui va être dit dans ces séances..
  4. yann944

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Le dessus je te rejoins. C'est encore moins compréhensible. Moi qui m'était fixé un départ pour été 2020 dès le début de l'aventure (en me disant que je voyais très large), maintenant même pas sûr d'y être à cette date. C'est dingue.
  5. yann944

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Oui et non car dans ce cas, nous devrions tous recevoir le CSQ en même temps. C'est donc qu'il y a bien un traitement au fil de l'eau. Donc pourquoi traiter à moitié un dossier et le laisser pourrir pendant plusieurs mois puis passer un autre dossier et là aller jusqu'au bout.
  6. yann944

    Mon projet Québec : Vos expériences

    C'est quand même désespérant de voir comment sont traiter les dossiers. Tant mieux pour ceux qui ont leur CSQ, mais voir une personne qui a reçu un IR en juin reçoit son CSQ alors que des personnes qui ont répondu à leur IR il y a 1 an, rien. Même chose pour le délai additionnel, des personnes reçoivent leurs CSQ avec un délai additionnel datant de juillet alors que d'autres qui datent de mai ou juin, rien. Je le répète, tant mieux pour eux, mais c'est vraiment navrant.
  7. yann944

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Rien n'indique qu'il est hors quota, regardez ses stats.
  8. Pour le premier, l'équivalence est : DEC Science de la nature (profil sciences et génie)
  9. yann944

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Ils n'ont pas dit avoir délivré 9000 CSQ papier depuis le début de l'année. Ils ont juste dit avoir délivré 9000 CSQ. Dans le lot il y a des MPQ même si ils sont minoritaires.
  10. En fait là où cela fait un changement "difficile" à comprendre pour les français (je ne sais pas pour les autres pays), c'est qu'en france la carte de crédit débite l'argent directement de ton compte (au fur et à mesure ou une fois par mois). On a donc pas à se soucier de devoir transférer de l'argent de son compte courant vers une carte de crédit pour rembourser ses achats. C'est une autre façon de faire au Canada, il faut juste s'y faire et changer ses habitudes.
  11. Bonjour à tous, Juste un petit retour. On a décidé avec ma femme d'anticipé et d'envoyer notre demande de renonciation avec notre potentielle future nouvelle demande de RP. Notre dossier a été reçu par le consulat du Canada à Paris vendredi dernier et nous avons eu le retour aujourd'hui. Seulement une semaine pour le traiter. Nous avons été très étonné.
  12. yann944

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Félicitation. Le lien vers le topic du fédéral :
  13. yann944

    Nouveau Premier Ministre au Québec

    Oui sur le nombre de semaine de CP (5 minimum), cela est exagéré si on additionne avec les RTT, etc.. Après il y a aussi des règles stupides qui "t'obligent" à prendre tes RTT si tu ne veux pas les perdre ... Il y a aussi pas mal de choses qui dépendent des conventions collectives et non du code du travail. Ca touche donc beaucoup moins de monde suivant les conventions.
  14. yann944

    Nouveau Premier Ministre au Québec

    Je ne dit pas que c'est impossible. Je dis juste attention aux généralités tirés de cas connus dans son entourage plus ou moins proche. De plus, le RTT n'existe que pour compenser les heures de travail faites au dessus du temps hebdomadaire légale de 35h. Les personnes qui sont à 35h n'ont pas de RTT.
  15. yann944

    Nouveau Premier Ministre au Québec

    Attention aux généralités. A en croire ce qui est écrit, tous les français passent leur temps en vacances, en RTT ou en maladie. Tiens je vais faire de même et faire une généralisation sans aucun fondement : tout le monde ne travaille pas dans la fonction publique.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles