Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 7 heures, Akounamatata a dit :

Salut le groupe ,

svp  j"aimerais savoir ou vous aviez fait votre demande de certificat de police (au canada) pour la demande de citoyennete .... a part la GRC ya til dautres organismes ... merci 

Pas besoin de certificat de police du Canada. Il est nécessaire uniquement pour les pays où tu as passé plus de 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Akounamatata a dit :

Bonjour ... au fait j'aimerais savoir pour le casier judiciaire du canada vous etes allez a la police pour le faire ? ... merci

Oui dans un poste de Police qui fait cette prestation. Tous ne le fond pas (du moins à Québec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon temps au NB, j'avais dû prendre rdv à la GRC pour prendre les empreintes.
Puis reçu le papier genre 1 à 2 semaines après je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, erable31 a dit :

Oui dans un poste de Police qui fait cette prestation. Tous ne le fond pas (du moins à Québec).

Bonjour ...merci pour vos responses ...  si je comprends bien selon les reponses pour le casier judiciaire on a pas besoin de l'envoyer au debut de la procedure on l'enverra a leur demande c'est bien cela ? 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-01-29 à 09:28, Isa78 a dit :

Je passe mardi prochain à 13h!!!!!!!!!

????????????????????????????????

Happy Dance GIF by Toca Boca

Félicitations!

Doit-on contacter le IRCC pour demander de passer l'examen en ligne? 

Min examen à été annulé en mars et j'ignore si j'ai reçu une convocation pour l'examen en ligne. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-01-13 à 21:51, theodore84 a dit :

Je viens de recevoir mon dossier j ai 21 jours pour passer le text. Je suis a Sudbury, j ai déposé dec 2019.
Est ce que le test est compliqué ?
Seule le livre suffit pour le réussir ? Merci


Envoyé de mon SM-G965W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour, c'est quoi l'adresse courriel qui envoie l'invitation en ligne? Je voudrais juste être certaine de ne pas avoir loupé le email. Mon compte Outlook semble avoir effacé des junks mails. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Akounamatata a dit :

Bonjour ...merci pour vos responses ...  si je comprends bien selon les reponses pour le casier judiciaire on a pas besoin de l'envoyer au debut de la procedure on l'enverra a leur demande c'est bien cela ? 

merci 

Cela dépend depuis combien de temps tu vis au Canada. 

Si cela fait plus de 4 ans, voici ce qui est recommandé voir la question 10 où tout est bien exxpliqué:

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-0002-demande-citoyennete-canadienne-vertu-paragraphe-5-1-adultes-ages-18-ans.html#Etape3

 

Mais au cas où, voici la procédure pour demander un certificat de police au Canada:

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/medical-police/certificats-police/comment/canada.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Tynah a dit :

Félicitations!

Doit-on contacter le IRCC pour demander de passer l'examen en ligne? 

Min examen à été annulé en mars et j'ignore si j'ai reçu une convocation pour l'examen en ligne. Merci

Bonjour,

Tu n’as pas à contacter IRCC pour le test en ligne, il le fait directement. Par contre, si tu trouves que ton dossier traîne beaucoup tu peux quand même les appeler ?

il y a 27 minutes, Akounamatata a dit :

Bonjour ...merci pour vos responses ...  si je comprends bien selon les reponses pour le casier judiciaire on a pas besoin de l'envoyer au debut de la procedure on l'enverra a leur demande c'est bien cela ? 

merci 

Oui, c’est bien cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà on a terminé la cérémonie, on est Canadiens ?

 

Pour info si vous êtes en couple ou en famille, il faut utiliser un seul laptop et toute la famille reste ensemble devant la même webcam, au début on savait pas et on était chacun devant notre laptop, mais en fait y a pas besoin ?

Pour nous ça a duré environ 1h30, pas mal d'attente au début et à la fin, et on prête tous serment en même temps, je pensais que c'était un par un, donc c'était moins stressant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Isa78 a dit :

Et voilà on a terminé la cérémonie, on est Canadiens ?

 

Pour info si vous êtes en couple ou en famille, il faut utiliser un seul laptop et toute la famille reste ensemble devant la même webcam, au début on savait pas et on était chacun devant notre laptop, mais en fait y a pas besoin ?

Pour nous ça a duré environ 1h30, pas mal d'attente au début et à la fin, et on prête tous serment en même temps, je pensais que c'était un par un, donc c'était moins stressant ?

Pareil pour nous, cérémonie ce matin, tout s'est bien passé. Ça fait du bien de voir des visages derrière les agents du ministère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, Isa78 a dit :

Et voilà on a terminé la cérémonie, on est Canadiens ?

 

Pour info si vous êtes en couple ou en famille, il faut utiliser un seul laptop et toute la famille reste ensemble devant la même webcam, au début on savait pas et on était chacun devant notre laptop, mais en fait y a pas besoin ?

Pour nous ça a duré environ 1h30, pas mal d'attente au début et à la fin, et on prête tous serment en même temps, je pensais que c'était un par un, donc c'était moins stressant ?

Félicitations, une route qui se termine, la liberté absolue et bon futur :)

Merci de tes nombreux partages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, erable31 a dit :

Félicitations. Je rêve de ce moment là si cela arrive un jour... On désespère :(

Moi aussi je félicite les nouveaux canadiens en vous espérant beaucoup de bonheur ??

 

Je voudrais te dire que moi aussi je désespère, mais malgré tout, je pense que notre tour arrivera je ne sais pas quand...

 

On n'est pas les seuls dans ce cas, il va falloir un jour ou l'autre en finir avec les gens de 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Bouclette a dit :

Moi aussi je félicite les nouveaux canadiens en vous espérant beaucoup de bonheur ??

 

Je voudrais te dire que moi aussi je désespère, mais malgré tout, je pense que notre tour arrivera je ne sais pas quand...

 

On n'est pas les seuls dans ce cas, il va falloir un jour ou l'autre en finir avec les gens de 2019.

 

il y a 12 minutes, Bouclette a dit :

Moi aussi je félicite les nouveaux canadiens en vous espérant beaucoup de bonheur ??

 

Je voudrais te dire que moi aussi je désespère, mais malgré tout, je pense que notre tour arrivera je ne sais pas quand...

 

On n'est pas les seuls dans ce cas, il va falloir un jour ou l'autre en finir avec les gens de 2019.

Ne désespère pas, garde le moral ????

il y a une heure, erable31 a dit :

Félicitations. Je rêve de ce moment là si cela arrive un jour... On désespère :(

Ne désespère pas, garde le moral ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, MGS a dit :

 

Ne désespère pas, garde le moral ????

Ne désespère pas, garde le moral ????

Merci beaucoup, et aujourd'hui en regardant le discours du PM il a dit quelque chose du genre que ce qui fait l'essence des canadiens c'est cette capacité à la résilience en faisant face à la difficulté tout en gardant espoir.

Alors, je me me suis dis voilà l'attitude qu'il faut adapter et s'en inspirer alors je ne désespère pas et je garde le moral comme tu dis ????

Modifié par Bouclette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous, pour ceux qui aiment manger un bon couscous, voici une belle compagnie qui livre dans la région de Montréal 

https://couscousexpress.net/
ça réconforte ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

 

Dossier send depuis juin 2019, examen cancelled au mois de mars . depuis rien..... je suis de quebec city. y a t il des personnes de quebec city qui ont passé l exam en ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, Maicom a dit :

Bonjour ,

 

Dossier send depuis juin 2019, examen cancelled au mois de mars . depuis rien..... je suis de quebec city. y a t il des personnes de quebec city qui ont passé l exam en ligne ?

Peut-être parce que tu dis toujours Quebec city après avoir passé plusieurs années ici? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, PowerRanger a dit :

Peut-être parce que tu dis toujours Quebec city après avoir passé plusieurs années ici? ?

et le rapport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Maicom a dit :

et le rapport ?

2nd degré. Mais tu ne sais même pas nommer ta ville. Alors que Québec est on ne peut plus francophone. Un nouvel arrivant, ok, mais si tu y habites tu devrais le savoir.

Plus sérieusement, je te souhaite que ca se débloque, malheureusement il n'y a aucune logique dans leur traitement. J'ai des amis qui attendent depuis autant de temps que toi, examen pas passé et même pas de convocation pré-pandémie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement