Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
8 hours ago, lenuta said:

 ils ont finis avec toutes les demandes en papier  ?????????????

 mon dossier est toujours en cours depuis novembre 2019 après le test passé

 

 

 

Où as-tu vu cette info? Il y a des milliers de dossiers 2019 encore en cours en ce moment, t'es pas tout seul, moi aussi en cours depuis novembre 2019, on attend.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pfff un de mes collègues a passé son examen le 14 janvier, il vient d'avoir sa convocation à la cérémonie aujourd'hui, 8 jours plus tard! Moi je l'ai passé le 28 décembre et c'est toujours en cours, mais quel foutage de gu**le c'est pas possible ?

En plus, lui il était en cours depuis mars 2020 et moi novembre 2019, c'est n'importe quoi!!!! 

Enfin, c'est cool pour lui! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Isa78 a dit :

Pfff un de mes collègues a passé son examen le 14 janvier, il vient d'avoir sa convocation à la cérémonie aujourd'hui, 8 jours plus tard! Moi je l'ai passé le 28 décembre et c'est toujours en cours, mais quel foutage de gu**le c'est pas possible ?

En plus, lui il était en cours depuis mars 2020 et moi novembre 2019, c'est n'importe quoi!!!! 

Enfin, c'est cool pour lui! 

N'importe quoi certain, dossier envoyé mi-août 2019 et je ne suis toujours pas convoqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Isa78 a dit :

Pfff un de mes collègues a passé son examen le 14 janvier, il vient d'avoir sa convocation à la cérémonie aujourd'hui, 8 jours plus tard! Moi je l'ai passé le 28 décembre et c'est toujours en cours, mais quel foutage de gu**le c'est pas possible ?

En plus, lui il était en cours depuis mars 2020 et moi novembre 2019, c'est n'importe quoi!!!! 

Enfin, c'est cool pour lui! 

Il faut pas se comparer avec les autres, tu vas juste avoir mal au cœur. Je suis passé par là, j'avais deux amis qui ont déposé leurs demandes après moi et que j'ai passé l'examen avant eux mais qui ont été invités à la cérémonie 1 mois et 1 mois et deux semaines avant moi.

Tout dépend de la rapidité de ton agent (que tu va découvrir sa tête le jour de la cérémonie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
33 minutes ago, Optimiste62100 said:

Il faut pas se comparer avec les autres, tu vas juste avoir mal au cœur. Je suis passé par là, j'avais deux amis qui ont déposé leurs demandes après moi et que j'ai passé l'examen avant eux mais qui ont été invités à la cérémonie 1 mois et 1 mois et deux semaines avant moi.

Tout dépend de la rapidité de ton agent (que tu va découvrir sa tête le jour de la cérémonie).

 

Ah, donc j'aurai le droit de l'engueuler le jour de la cérémonie? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Isa78 a dit :

 

Ah, donc j'aurai le droit de l'engueuler le jour de la cérémonie? ???

 

?

 

La journée de la cérémonie, je te suggère de goûter chaque instant. Tu l'auras bien attendue cette journée-là! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossier envoyé en juillet 2019.

Examen en novembre 2019.

Indisponible pour cérémonie en septembre 2020.

Retour Québec en octobre 2020. Pas de cérémonie depuis, plus de trois mois après le retour.

 

Bref, ne surtout pas repousser un test/cérémonie... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Isa78 a dit :

 

Ah, donc j'aurai le droit de l'engueuler le jour de la cérémonie? ???

Tu es optimiste, c'est bon signe.

 

Moi, je ne pense pas avoir un jour une cérémonie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, Bouclette said:

Tu es optimiste, c'est bon signe.

 

Moi, je ne pense pas avoir un jour une cérémonie....

 

Ça va bien finir par arriver... Si je passe les 24 mois je contacte la presse pour avoir un article ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, vgadjo a dit :

Dossier envoyé en juillet 2019.

Examen en novembre 2019.

Indisponible pour cérémonie en septembre 2020.

Retour Québec en octobre 2020. Pas de cérémonie depuis, plus de trois mois après le retour.

 

Bref, ne surtout pas repousser un test/cérémonie... 

On doit avoir le même agent !

Dossier envoyé en juillet 2019.

Examen en novembre 2019.

Cérémonie annulée en Mars 2020.

Indisponible pour cérémonie en septembre 2020.

Retour Québec en novembre 2020.

Pas de cérémonie depuis...presque 3 mois après le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Youngpapi said:

On doit avoir le même agent !

Dossier envoyé en juillet 2019.

Examen en novembre 2019.

Cérémonie annulée en Mars 2020.

Indisponible pour cérémonie en septembre 2020.

Retour Québec en novembre 2020.

Pas de cérémonie depuis...presque 3 mois après le retour.

Je me souviens encore de la phrase de l'agent après le test: "tenez-vous prêt, ça peut aller très vite pour la cérémonie citoyenneté". Je suis pas mal prêt là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Isa78 a dit :

 

Ça va bien finir par arriver... Si je passe les 24 mois je contacte la presse pour avoir un article ?

Il y a quelques temps, une personne a mis dans ce fil un article en anglais relatant l'attente interminable pour l'attribution de la citoyenneté d'une famille originaire des Philippines vivant aux alentour de Toronto.

 

J'ai lu ensuite les nombreux commentaires des internautes et il n'y a avait pas beaucoup d'empathie.

 

Tout ça pour dire, que cela ne fait pas vendre, mais au cas où si tu as besoin de renfort, je me porte présente vu que je ne me berce plus d'illusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, vgadjo a dit :

Je me souviens encore de la phrase de l'agent après le test: "tenez-vous prêt, ça peut aller très vite pour la cérémonie citoyenneté". Je suis pas mal prêt là.

Moi, il ne m'a pas dit ça, seulement que j'aurais une réponse bientôt pour savoir si c'est oui ou non la citoyenneté…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Bouclette said:

Moi, il ne m'a pas dit ça, seulement que j'aurais une réponse bientôt pour savoir si c'est oui ou non la citoyenneté…

On m'avait dit qu'il fallait procéder à des vérifications aussi. Mais que ça pouvait aller vite ensuite. Bref...quand on quitte l'autoroute, certes bondées, mais bien guidées...rien ne va plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, vgadjo a dit :

On m'avait dit qu'il fallait procéder à des vérifications aussi. Mais que ça pouvait aller vite ensuite. Bref...quand on quitte l'autoroute, certes bondées, mais bien guidées...rien ne va plus.

Les empreintes je les ai envoyé le plus vite que j'ai pu, au mois de novembre 2019, et au moment de passer l'examen, mi janvier 2020, il avait déjà en main le résultat de la vérification..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Bouclette said:

Les empreintes je les ai envoyé le plus vite que j'ai pu, au mois de novembre 2019, et au moment de passer l'examen, mi janvier 2020, il avait déjà en main le résultat de la vérification..

Et en appelant IRCC, quelle réponse sur la situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, vgadjo a dit :

Et en appelant IRCC, quelle réponse sur la situation?

Je les avais appelé en septembre 2020, ils m'ont répondu que du fait du COVID-19, tout est ralenti et que des vérifications sont toujours en cours...

En novembre 2020, j'ai fait appel à la député de ma circonscription, une libérale, qui les a contacté et ils lui ont répondu que mon dossier n'est pas encore arrivé à Montréal (donc pas de citoyenneté) et qu'ils font encore des vérifications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je leur ai envoyé un message via le formulaire web tantôt pour leur demander ce qui bloque, j'imagine qu'ils vont encore m'envoyer la réponse standard mais au moins j'aurai essayé... Ça va peut-être secouer un peu les choses... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement