Jump to content

erable31

Habitués
  • Content Count

    231
  • Joined

  • Last visited

About erable31

  • Rank
    Incontournable

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    installé
  • Profession
    Informaticien
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada

Recent Profile Visitors

780 profile views
  1. J'avais ouvert un sujet spécifique mais je me demande si finalement il ne fallait pas plutôt le mettre ici pour attirer l'attention et bénéficier de bons retours d'expérience. Référence: Il s'agit de savoir ce que vous avez fournis comme preuve d'identité pour des adolescents dont un à moins de 14 ans dans le cadre d'une demande groupée. Autre question, a qui vous êtes-vous adressé pour disposer des copies originales de certificat de police en vivant à Québec ? Merci pour votre aide.
  2. J'ajoute que mes enfants ne sont pas préscolarisés et sont à la fin du primaire et milieu de secondaire ce qui limite les solutions disponibles. Personne n'a une idée avec tous les processus de citoyenneté en cours et complétés ? En //, je vais essayer d'appeler CIC en début de semaine.
  3. Bonjour, Je suis à préparer ma demande de citoyenneté. J'ai deux enfants de moins de 18 ans. Pour eux, il est demandé de fournir dans la liste de contrôle des documents 2 pièces d'identité dont une avec photo. Je n'ai que la carte RAMQ mais pour le plus jeune il n'y a pas de photo. Est-ce que je peux aussi fournir une photocopie du passeport car je n'ai que ça ? Comment avez-vous fait ? Merci
  4. J'ajouterai que nous avions bien été informés concernant la procédure de dédouanement, donc aune mauvaise surprise. Je vois souvent des camions DD passer à Québec. Cela me fait à chaque fois penser à notre déménagement.
  5. On a fait notre déménagement en 2014 avec eux et cela a été parfait. Service serieux, delais respectés et tarif agressif. On avakt prit un container dédié. Rangement comme un tetris. Aucune casse.
  6. A part la bouffe, j'achète rarement autre chose. Faut comparer comme partout et voir leurs spéciaux qu'ils donnent à l'entrée.
  7. Je n'achète au costco que des produits simples ou peu transformés. On complète les fruits et légumes, céréales dans des boutiques plus achalandée. Un bon équilibre et une bonne qualité. Je ne suis pas étonné des remarques des francais... Autour de moi, je ne connais personne qjui critique le costco. C'est dans les moeurs des québécois. Ceux qui n'y vont pas n'ont pas besoin de grosses quantités. En France on achetait principalement au marché. Costco est reconnu pour bien traiter leurs employés.
  8. Sinon, j'habite à Québec donc je connais l'endroit et pourrais te donner des tuyaux.
  9. A 55k$, à 4 personnes, cela va être franchement serré. Il ne va pas falloir penser à trop faire d'extras. De toute façon, vaut mieux avoir un bon coussin au moins pour la 1ère année car il faut s'équiper en plus des frais de subsistance. Dès que madame aura trouvé un travail, cela va changer vite la donne mais au début il faut comprendre le fonctionnement du système québécois et cela peut prendre plus de temps qu'on ne l'imagine. Le réseautage est indispensable. Bref, pas désespérant mais faudra gérer le budget et vite connaitre les ficelles pour économiser. De toute façon, une compagnie sérieuse ne ferait pas venir une famille pour l'envoyer au casse-pipe. Sinon cela craint. C'est une SSII qui t'as recruté ? Pour le logement, trouver idélasement avec chauffage inclus. Cela fixe les choses au moins de ce côté là. Il y a beaucoup de taudis ici et en hiver, les notes de chauffage peuvent vite être salées.
  10. Le changement de PPT est normalement nécessaire pour faire changer son titre professionnel inscrit dessus. Cela m'est arrivé. Je ne pouvais pas avoir ma promotion (attente 6 mois) avant que je fasse le tour du poteau avec la lettre de l'employeur etc.... Vous pouvez changer de poste mais ce sera illégal et en cas de contrôle (ex: dénonciation) il y aura des problèmes assurément. Ce qui est embêtant est que le PPT vient d'être renouvelé.
  11. Et encore... J'ai un anglais très britannique (l'accent) et souvent les américains ne me comprennent pas. Je me force à écouter beaucoup de chaines en anglais "nord américain" mais au bout d'un moment j'ai overdose.
  12. Autre option, mettre le chat en pension une semaine comme si vous partiez en vacances.
  13. On est déçu quand on s'attend à trop de choses. Comme chacun a des attentes différentes, il est difficile de s'y retrouver dans les commentaires sur les échecs. Si vous n''espérez pas grand chose, vous ne serez pas déçus et prendrez les choses comme elles viennent. On a forcément envie de comparer avec ce que l'on avait/connaissait auparavant, car les repères nous mènent la vie dure.
  14. Mon seul conseil est de lire beaucoup et tant qu'a faire, depuis des sources officielles comme mentionné précédemment. Non pas que les forums ne soient pas intéressants mais les lois, les procédures changent et des commentaires avisés du moment peuvent être caduques bien plus tard. Soyez patients, gonflés à bloc car vous en aurez besoin. Venir ici, sauf si vous décrochez un travail depuis la France, va vous épuiser dans tous les sens du terme. Comme il y de très grosses chances que cela ne se passe pas comme vous l'imaginiez, cela va tester TRES fortement votre motivation. Il faut compter à cette date plusieurs années de procédures avant de mettre le pied en Nouvelle France. Une chose sûre, mettez beaucoup d'argent de côté car vous allez vous faire ponctionner durant toute la procédure et cela chiffre très vite. Bonne chance, bon courage
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines