Aller au contenu

La pénurie d’enseignants cause des maux de tête


Messages recommandés

La pénurie d’enseignants et de personnel cause des maux de tête à des commissions scolaires, incapables de recruter toutes les nouvelles ressources promises par Québec pour aider les élèves à mieux réussir.

Dans le dernier budget provincial, le gouvernement Couillard a annoncé l’embauche de 1500 enseignants, professionnels et éducateurs spécialisés supplémentaires en 2017-2018 pour offrir davantage de services aux élèves.

Dans le réseau scolaire, l’argent est bel et bien disponible, mais des postes n’ont pu être pourvus dans certaines commissions scolaires. La situation est particulièrement difficile sur la Côte-Nord.

«Cette année, c’est pire que pire», lance Alain Ouellet, directeur général de la commission scolaire de l’Estuaire, qui s’étend de Tadoussac à Baie-Comeau. «La pénurie perdure depuis déjà quelques années, mais c’est encore plus criant cette année», ajoute-t-il.

Résultat : sur 27 nouveaux postes financés avec l’argent supplémentaire provenant du dernier budget, seulement 17 ont pu être pourvus. «Il n’y a pas assez de diplômés qui sortent des universités. Il aurait fallu prévoir ça avant», affirme le directeur des ressources humaines, Karl Duguay.

 

source: http://www.tvanouvelles.ca/2018/01/16/la-penurie-denseignants-cause-des-maux-de-tete-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en même temps , la Côte-Nord.. C'est pas tout le monde qui est fait pour vivre par là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Criss, pas un jour sans que l'on découvre qu'il y a une pénurie de quelque chose, quelque part. Mais ou va-t-on? Fermons la boutique ce sera plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Ivy Bijou a dit :

Criss, pas un jour sans que l'on découvre qu'il y a une pénurie de quelque chose, quelque part. Mais ou va-t-on? Fermons la boutique ce sera plus simple.

 

 

Mais si on ferme la boutique ( pour employer ton expression ), tu serais alors obliger de quitter le Québec et de retourner en France...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention avec ce type de sujet. Certains risquent de s’emballer.

 

Pour enseigner au Québec, il faut détenir une autorisation légale et ça ne s’obtient pas en criant « ciseaux ».

 

Il faut aussi commencer par la précarité et accepter parfois de s’éloigner des grands centres.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

le metier de l'enseignant est redevenue insupportable et les programmes n'ont pas été adapté au siecle de la robotique. par exemple avant pour faire une analyse medicale il faut suivre une formation de plus de 4 ans, car le laborantins doit prépare tout un protocole complexes pour donner une petit resultat de glycémie. maintenant tout est robotiser, le techniciens n'existe plus une simple assistante infirmière peut faire un prélèvement et mettre échantillon dans un automatique programmable qui va envoyer le résultat par mail..donc l'enseignant va donner des cours a des étudiants de 4 ans alors que les étudiants savent ce qu'il ya sur marché. ils n'accepteront pourquoi l'enseignant leurs complique d'avantage les cours, c'est légitime. entre ce que sais l'enseignant et ce que sait l’Étudiant forme un  été de litige et même de désobéissance. l'enseignement fonctionne sur la base fondamentale de l’obéissance MAITRE ESCLAVE ..L’Étudiant fonctionne en état d’esclave pas du sens de la négritude ou la blanchitude travailler sans recevoir de salaire et sous un régime de forçat, ici le terme d'esclave est employé pour montrer l’obéissance, comme deux disque dure, maitre qui ordonne et disque dure esclave qui obéît au premier en exécutant des taches inscrites sur la l'espace mémoire dite MBR..Ce qui se passe chez nous les biologiste se passe ailleurs, maintenant les machines sont toutes numérisés, donc la formation d'un ingénieur en mécanique n'est plus la même il ya de cela un siècle..

pourquoi les gens évitent l'enseignement car ils entendent ce que disent les enseignants sur le terrain surtout en terme de salaire face a un effort fourni. sans aller décourager les enseignants qui ont un agréable travail dans leur salles, pour l'or du monde je ne ferais pas de l'enseignement, c'est épuisant.. je préfère être tout sauf enseignant dans la situation bien sure actuel de ce siècle..

il faut créer toute une autre pédagogie adapté a ce siècle sinon ça sert a rien de vouloir entrer un fer dans un four pour le ramollir afin de lui donner une forme particulière. ça ne marchera jamais au moins avec l’Être humain, c'est valable pour les métaux pas pour L’être humains

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, aply123 a dit :

l l'enseignement fonctionne sur la base fondamentale de l’obéissance MAITRE ESCLAVE ..L’Étudiant fonctionne en état d’esclave pas du sens de la négritude ou la blanchitude travailler sans recevoir de salaire et sous un régime de forçat, ici le terme d'esclave est employé pour montrer l’obéissance, comme deux disque dure, maitre qui ordonne et disque dure esclave qui obéît au premier en exécutant des taches inscrites sur la l'espace mémoire dite MBR..C

 

Euh... vous vous faites de drôles d'idées sur la pédagogie au Québec, là.  Ça fait un sacré bout qu'on n'enseigne plus comme au Moyen-Âge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement