Jump to content

Recommended Posts

Bonjour a tous , moi et mon fiancé on vas bientot se marier ( il est ici au Quebec ) et je vais le parrainer le seule soucis c'est que moi je suis étudiante et je suis sur laide social .jai prévu d'arrêté laide social avant d'envoyer mon dossier , j'aimerais savoir si sa affecte pas mon dossier vu que jai deja etais sur le bien être social ? Merci.

Link to post
Share on other sites
  • Habitués

comment tu peux prévoir d'arrêter l'aide social?

si tu pouvais le faire avant, pourquoi ne pas l'avoir fait au lieu d'attendre d'envoyer un dossier de parrainage..

 

oui, tu peux envoyer ton dossier une fois que tu ne sera plus sur l'aide sociale. ça ne va pas affecter le dossier. Mais si tu es sur l'aide sociale pour cause d'invalidité, tu peux parrainer même sur l'aide sociale.

 

Par contre, même mariés, faudra prouver que vous avez une relation authentique.

Un dossier de parrainage coûte environ 1500$ et de plus, tu dois être responsable de ton parrainé pendant 3 ans. c'est un pensez y bien..

 

 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

    • By Kamel87
      Bonjour tout le monde,
       
      Concernant le Projet pilote sur les permis de travail ouverts pour les demandeurs de la résidence permanente appartenant à la catégorie des époux, il est dit sur le site de l'immigration que ce projet prendra fin le 31 juillet 2020. Pour ma part, je souhaiterai déposé ma demande vers le 05 juillet 2020 puisque je veux rester dans mon pays pour travailler encore un peu afin de mettre un peu d'argent de coté car pour avoir le PTO, il faut être présent au Canada et ne pas travailler pendant la durée du traitement du dossier qui prend 4 mois ou plus, le souci c'est que je ne sais pas si en déposant mon dossier à cette date, il pourra être traité normalement même si le projet prend fin le 31 juillet. Donc, mes questions sont les suivantes :
      1- Est-ce que le 31 juillet, c'est le dernier délais pour déposer sa demande ou bien la date limite pour les traitements des dossier, or qu'après cette date, le traitement des dossiers en cours s’arrêtera de manière définitive ?
      2- Est-ce que lors de l'envoi de la demande d'un PTO en ligne (car plus rapide selon le site), la procédure est lancée automatiquement ou bien faut-il attendre un accusé de réception ? Car au cas où cela met du temps à être reçu par l'agent, il se pourrait que ça dépasse le 31 juillet et que j'aurai fait ma demande pour rien.
       
      Ps : Pour information, je suis admissible à la demande d'un PTO ouvert pour les demandeurs de la résidence permanente appartenant à la catégorie des époux, je réponds à toutes les exigences.
       
      Merci et bonne journée.
    • By Ryouman
      Bonjour, 

      Dans l'optique de collecter les statistiques des délais d'attentes des parrainages Époux/Conjoint de fait 2019 pour les demandeurs francophones  (ce qui permettra une meilleure visualisation de l'évolution de nos demandes) J'ai adapté un Google Sheet, utilisé par la partie anglophone, pour les spécificités des demandes francophones ( Traduction +  CSQ ) j'ai tâché de le simplifier au plus possible ( parrainages extérieurs + intérieurs sur les mêmes feuilles, pas de graphs inutiles, etc ) j'ai ajouté un code couleur plus lisible ( couleurs correspondant aux différentes étapes du processus de traitement de la demande). 
      Ce genre de tableau prend tout son sens si on est plusieurs à le mettre à jour régulièrement avec nos statistiques, je vous invite donc à commencer à inscrire vos stats de façon à savoir où vous en êtes par rapport au autres qui ont déposé au même moment que vous.
      PS: J'ai utilisé quelques exemples de stats sur les mois de : Juillet, Août, Sept, Oct. Stats partager sur le forum par les utilisateurs suivant : @Mike-A , @2012Quebec , @Diamondshine , @medhunter1 , et moi même.  

      Lien Google Sheet :  

      https://docs.google.com/spreadsheets/d/1sFqbYti1AD2VJKcDdnuu28_Kmgu5-W6_zb1GcNud_XA/edit?usp=sharing
       
      Merci.
       
    • By Karinoug
      Bonjour,
       
      Je compte parrainer mon futur époux (Français). J'ai lu ici qu'on n avait pas à prouver un revenu pour parrainer son époux, qu'il suffisait de ne pas être sur l'aide social mais ma famille m'assure le contraire...
       
      On me dit que mon époux ne pourrait pas travailler pendant 1 an car le gouvernement fera une enquête ou je ne sais quoi. Est-ce vrai? (Je compte faire un parrainage extérieur, ma famille s'appuie sur des infos d'un parrainage intérieur)
       
      On me dit qu'avec ma situation on ne m'acceptera pas comme parrain: Je vis chez ma mère (donc pas de bail, pas de factures d'aucun service), travail salaire minimum 40h/semaine (premier emploi, bientot 1 an), études à distances... Ma famille me dit que je ne peux prouver que je peux subvenir à mes besoins ni à ceux de mon époux car je n'ai pas de factures à mon nom....Que je n'ai pas de vrai "chez moi".
       
      Pouvez-vous me dire si ma condition serait un obstacle au parrainage? Si mon époux pourra travailler?
       
      Merci...
       
       
    • By Asmasoma
      Je voudrais poser des questions sur la prochaine étape, car ils ont demandé des preuves de la relation conjugale
    • By collegien
      BONJOUR,
      en tant que diplômé du Quebec , j occupe actuellement le titre de travailleur temporaire (PEQ),
      ma question est de savoir si cest possible dinviter ma conjointe (nous sommes pas marier mais en couple depuis 6ans ,3ans avant mon entrée au canada et attendons en enfant) . cest a dire la faire venir sous mon statut. je précise ; jai eu mon CSQ et jattends ma résidence permanente .
      si cest possible comment posseder,
      jai ecris a limmigration depuis sans reponses
      merci pour vos reponses
    • By Mlalos
      Bonjour à tous,
       
      Je vis actuellement en France et je suis en train d'accomplir les démarches sur Immigration Canada pour l'obtention d'un permis de travail temporaire pour un postdoctorat de plus d'un an pour lequel j'ai été recruté dans une université québécoise.
       
      Mon mari veut (et moi aussi d'ailleurs, parce que je tiens à lui quand même ) me suivre au Québec. En me renseignant, j'ai cru comprendre que, vu ma situation, il pourrait prétendre à un permis de travail ouvert de la durée de mon propre contrat. Voici mon problème : dois-je inclure sa demande de permis de travail à la mienne ou doit-il faire sa propre demande? Dans le second cas, doit-il faire sa demande en même temps que je fais la mienne ou attendre que j'ai obtenu mon permis pour déposer sa propre demande?
       
      Je vous remercie par avance pour vos réponses .
    • By littlejoy
      Bonjour tout le monde,
       
      Je suis une Québecoise qui vit actuellement à Alger et mon conjoint est Algérien.
      Voulant retourner au pays, je voudrais savoir comment effectuer une procédure de parrainage pour mon conjoint.
      Faudrait-il que je retourne vivre au Québec pour le parrainer? Ou est-ce possible de faire toutes les procédures PUIS y déménager ensemble?
       
      Merci beaucoup pour vos réponses.
    • By zanzana
      Bonjour,
      Je parraine mon époux qui vit en Tunisie, je suis moi même tunisienne vivant au Québec avec RP. Ça fait 4 ans qu'on est ensemble et on vient de se marier.
      Ma demande a été envoyé le 9 août 2017.
      Quels sont les délais SVP?
      Mon mari a un visa touristique et va venir au canada pour attendre le traitement de la demande, est ce que c'est possible de demander un permis de travail?
      Merci!
    • By bambas
      Bonjour ,
       
       Je viens vers vous pour confirmation de renseignements trouvés a propos d'un permis de travail ouvert pour conjoint.
       
      En effet, ca concerne un ami qui a terminé ses etudes en meme temps que moi, donc lui il est admissible a un permis post diplome. Cependant, pour sa femme, j'ai trouvé des informations qui sont :
       
      http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/temp/etudiants/post-diplome.asp
       
      Époux ou conjoint de fait des travailleurs titulaires d’un permis de travail postdiplôme
       
      Si le demandeur principal est titulaire d’un permis de travail ouvert (p. ex. un permis de travail post diplôme, un permis de travail au titre de la catégorie Vacances-travail), son époux ou son conjoint de fait qui présente une demande de dispense au titre du code C41 devra joindre à sa demande de permis de travail ouvert une copie du permis de travail du demandeur principal, ainsi qu’une preuve que celui-ci exerce une profession relevant du niveau de compétence 0, A ou B. L’époux ou le conjoint de fait du demandeur principal devra aussi joindre des documents à l’appui attestant l’emploi de ce dernier, dont :
      une lettre dans laquelle son employeur actuel confirme son emploi, ou une copie de son offre d’emploi ou de son contrat; une copie de trois de ses bordereaux de paie.  
       
       
      1-) Donc si je comprends bien, il faut que lui obtient un travail qualifié ( 0, A et B) pour que sa femme puisse obtenir un PTO ? 
       
      2-) si oui, s'il n'obtient pas un travail , quelle solution pour sa femme (?) sa femme a toujours un permis de travail ouvert lorsque mon ami était aux études, mais apparemment quand le demandeur principal a un statut de travailleur, des conditions  supplémentaires pour l'obtention d'un PTO pour conjoint (e).
       
      merci de vos éclaircissement
    • By Lutzenfried
      Bonjour à tous,
       
      Tout d'abord avant même de me présenter je tiens à remercier les administrateurs et modérateurs du site immigrer.com, qui nous fournissent dans nos interrogations des éléments de réponses très importants et des articles de qualités très pertinents.
       
      Je vais commencer par me présenter :
       
      Je suis consultant en sécurité informatique, et après une participation aux Journées Québec à Paris, je suis entré en processus de recrutement pour une cabinet canadien. A la suite de ce processus, j'ai très récemment reçu une réponse positive et donc un visa de travail et un contrat de travail permanent. (je suis donc vraiment très très content ).
       
      Cependant je suis actuellement en couple avec une jeune femme depuis 2 ans, mais nous n'habitons pas ensemble, de ce fait, elle ne peut bénéficier de mon visa de travail (conjoint de fait : vivant depuis 12 mois ensemble). Son visa de travail ouvert n'est donc pas possible.
       
      Ainsi en consultant la définition de "époux" sur le site de l'immigration il est simplement question d'un mariage légal entre deux personnes mais en aucun cas des notions de temps ou de logement en commun sont notifiés.
       
      Ma question est donc la suivante : Quelqu'un a-t-il déjà été dans la même situation ? A savoir que même après de multiples recherches, le sujet reste assez flou et rien ne porte à croire qu'elle ne pourrait pas bénéficier de mon visa s'y nous nous marions.
       
      Je vous remercie tous déjà de m'avoir lu jusqu'au bout et des éventuelles réponses. Si plus de précisions sont nécessaires n'hésitez pas.
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines