Jump to content
bambas

permis de travail post diplome + époux ( se)

Recommended Posts

Bonjour ,

 

 Je viens vers vous pour confirmation de renseignements trouvés a propos d'un permis de travail ouvert pour conjoint.

 

En effet, ca concerne un ami qui a terminé ses etudes en meme temps que moi, donc lui il est admissible a un permis post diplome. Cependant, pour sa femme, j'ai trouvé des informations qui sont :

 

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/temp/etudiants/post-diplome.asp

 

Époux ou conjoint de fait des travailleurs titulaires d’un permis de travail postdiplôme

 

Si le demandeur principal est titulaire d’un permis de travail ouvert (p. ex. un permis de travail post diplôme, un permis de travail au titre de la catégorie Vacances-travail), son époux ou son conjoint de fait qui présente une demande de dispense au titre du code C41 devra joindre à sa demande de permis de travail ouvert une copie du permis de travail du demandeur principal, ainsi qu’une preuve que celui-ci exerce une profession relevant du niveau de compétence 0, A ou B. L’époux ou le conjoint de fait du demandeur principal devra aussi joindre des documents à l’appui attestant l’emploi de ce dernier, dont :

  • une lettre dans laquelle son employeur actuel confirme son emploi, ou une copie de son offre d’emploi ou de son contrat;
  • une copie de trois de ses bordereaux de paie.

 

 

 

1-) Donc si je comprends bien, il faut que lui obtient un travail qualifié ( 0, A et B) pour que sa femme puisse obtenir un PTO ? 

 

2-) si oui, s'il n'obtient pas un travail , quelle solution pour sa femme (?) sa femme a toujours un permis de travail ouvert lorsque mon ami était aux études, mais apparemment quand le demandeur principal a un statut de travailleur, des conditions  supplémentaires pour l'obtention d'un PTO pour conjoint (e).

 

merci de vos éclaircissement

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Similar Content

    • By Minnie974
      Allo tout le monde, 
       
      Je rencontre un soucis et j'espère trouver quelqu'un qui puisse m'éclairer. 
      Hier en allant à la pharmacie pour récupérer mon traitement (diabétique, tension, asthme...) pour mes nouveaux médicaments, la pharmacienne m'a dit que mon statut auprès de la Ramq avait changé et que j'étais non admissible à l'assurance. Je suis toujours étudiante pour au moins 1 an encore.
      Je ne comprends pas je suis allée aux urgences la semaine dernière et chez mon médecin de famille jeudi encore et on ne m'a rien signalé.
       
      Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Pouvez vous m'aider ? 
      Je dois appeler la ramq demain à la première heure, je suis inquiète depuis hier, je devais commencer mon nouveau traitement et la pharmacie n'a pas pu me le délivrer.
      La pharmacienne n'a pas su me dire plus que le changement date du 13 mars et je n'ai reçu aucun appel, aucune lettre. 
       
      Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider
    • By Asmasoma
      Je voudrais poser des questions sur la prochaine étape, car ils ont demandé des preuves de la relation conjugale
    • By THE_HINGE
      Bonjour,
      voila que je m'apprête a déposer ma demande de permis de travail post diplôme, le hic c'est que je n'ai pas d'offre d'emploi concrète, et comme le PTPD rentre dans la catégorie de permis de travail ouvert qui n'est pas soumis a l'obligation d'avoir une offre d'emploi, en renseignant la formulaire IMM57010 je m retrouve face a un problème la ou je n'Arrive pas a valider mon formulaire car je n'ai pas renseigner la partie (renseignements employeur ).
      comment dois-j procéder ? que dois-je faire ? pouvez vous svp m'aider ou m'orienter sur ce point 
      je vous remercie par avance
       
    • By Hiro465
      Bonjour tout le monde,
       
      J'ai quelques questions concernant les permis de travail fermé et les changements d'employeur.
       
      Je suis actuellement en permis fermé avec mon employeur et mon contrat se fini le 31 décembre. J'ai mon CSQ qui est valide jusqu'en octobre 2020 et j'ai eu une offre d'emploi pour un nouvel employeur. Mes questions sont les suivantes:
       
      Est-ce que je peux faire le tour du poteau la semaine prochaine avec mon CSQ, passeport, offre d'emploi, numéro employeur et la preuve de paiement ? Si l'agent resude de me faire le visa, est-ce trop tard pour faire la demande en ligne et beneficier du statut implicite ? Si je peux faire la demande en ligne et etre en statut implicite, est-ce que je peux travailler pour mon nouvel employeur ?  
      Merci d'avance
    • By collegien
      BONJOUR,
      en tant que diplômé du Quebec , j occupe actuellement le titre de travailleur temporaire (PEQ),
      ma question est de savoir si cest possible dinviter ma conjointe (nous sommes pas marier mais en couple depuis 6ans ,3ans avant mon entrée au canada et attendons en enfant) . cest a dire la faire venir sous mon statut. je précise ; jai eu mon CSQ et jattends ma résidence permanente .
      si cest possible comment posseder,
      jai ecris a limmigration depuis sans reponses
      merci pour vos reponses
    • By Mlalos
      Bonjour à tous,
       
      Je vis actuellement en France et je suis en train d'accomplir les démarches sur Immigration Canada pour l'obtention d'un permis de travail temporaire pour un postdoctorat de plus d'un an pour lequel j'ai été recruté dans une université québécoise.
       
      Mon mari veut (et moi aussi d'ailleurs, parce que je tiens à lui quand même ) me suivre au Québec. En me renseignant, j'ai cru comprendre que, vu ma situation, il pourrait prétendre à un permis de travail ouvert de la durée de mon propre contrat. Voici mon problème : dois-je inclure sa demande de permis de travail à la mienne ou doit-il faire sa propre demande? Dans le second cas, doit-il faire sa demande en même temps que je fais la mienne ou attendre que j'ai obtenu mon permis pour déposer sa propre demande?
       
      Je vous remercie par avance pour vos réponses .
    • By littlejoy
      Bonjour tout le monde,
       
      Je suis une Québecoise qui vit actuellement à Alger et mon conjoint est Algérien.
      Voulant retourner au pays, je voudrais savoir comment effectuer une procédure de parrainage pour mon conjoint.
      Faudrait-il que je retourne vivre au Québec pour le parrainer? Ou est-ce possible de faire toutes les procédures PUIS y déménager ensemble?
       
      Merci beaucoup pour vos réponses.
    • By lululatrotteuse
      Bonjour 
       
      Je suis infirmière depuis trois ans avec une résidence temporaire et une résidence permanente en cours depuis mars 2017. Je suis avec mon conjoint et mes enfants.
      Actuellement, mon conjoint qui a un permis de travail ouvert souhaite reprendre des études universitaires. Malgré mes recherches je ne trouve pas de réponses à nos questions. Comment demander un permis d'études si nous sommes déjà sur le sol canadien? Peut on s'inscrire en ajoutant une notes explicatives disant que notre résidence permanente est en cours et sera certainement effective à la rentrée prochaine?
       
      Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre
    • By Afreol2
      Bonjour chers membres de ce Forum,
      Voilà une application Androïde assez pratique qui pourra nous aider à consulter chaque jour notre statut eCAS depuis notre téléphone portable sans avoir à valider les CGVS ni à chercher le site ou le taper dans la barre de notre navigateur.
      Je l'ai testé et c'est sans risques, en plus, elle est gratuite :
      https://play.google.com/store/apps/details?id=com.weCASCANADAImmigrationStatus_5529726
      Simple & Pratique ... Espérant une pluie de Visas pour tout le monde ?
      Cordialement,
    • By zanzana
      Bonjour,
      Je parraine mon époux qui vit en Tunisie, je suis moi même tunisienne vivant au Québec avec RP. Ça fait 4 ans qu'on est ensemble et on vient de se marier.
      Ma demande a été envoyé le 9 août 2017.
      Quels sont les délais SVP?
      Mon mari a un visa touristique et va venir au canada pour attendre le traitement de la demande, est ce que c'est possible de demander un permis de travail?
      Merci!
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines