Jump to content
Asmasoma

Regroupement familiale SVP

Recommended Posts

Je voudrais poser des questions sur la prochaine étape, car ils ont demandé des preuves de la relation conjugale

Bon ce qui concerne mon processus 

-Application reçu le 4/02/19

- biométriques 15/01/2019

- Médical instructions 17/01/2019

- résultats reçu le 1/02/2019

-les preuves de la relations conjugale recu le 27/02/2019  je voudrais savoir les étapes suivantes ?

Je voudrais savoir   sur la prochaine étape, car ils ont demandé des preuves de la relation conjugale (photos, derniers contact avec mon mari etc

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By collegien
      BONJOUR,
      en tant que diplômé du Quebec , j occupe actuellement le titre de travailleur temporaire (PEQ),
      ma question est de savoir si cest possible dinviter ma conjointe (nous sommes pas marier mais en couple depuis 6ans ,3ans avant mon entrée au canada et attendons en enfant) . cest a dire la faire venir sous mon statut. je précise ; jai eu mon CSQ et jattends ma résidence permanente .
      si cest possible comment posseder,
      jai ecris a limmigration depuis sans reponses
      merci pour vos reponses
    • By Mlalos
      Bonjour à tous,

Je vis actuellement en France et je suis en train d'accomplir les démarches sur Immigration Canada pour l'obtention d'un permis de travail temporaire pour un postdoctorat de plus d'un an pour lequel j'ai été recruté dans une université québécoise.

Mon mari veut (et moi aussi d'ailleurs, parce que je tiens à lui quand même ) me suivre au Québec. En me renseignant, j'ai cru comprendre que, vu ma situation, il pourrait prétendre à un permis de travail ouvert de la durée de mon propre contrat. Voici mon problème : dois-je inclure sa demande de permis de travail à la mienne ou doit-il faire sa propre demande? Dans le second cas, doit-il faire sa demande en même temps que je fais la mienne ou attendre que j'ai obtenu mon permis pour déposer sa propre demande?

Je vous remercie par avance pour vos réponses .
    • By Paradise
      Bonjour tout le monde,

je sollicite votre aide par rapport aux documents qui peuvent être demandé pour la DCSQ qui se trouve dans l'aide mémoire A-1520-LF;

si je  coche que mon épouse m'accompagne en remplissant le formulaire A-0521-CF donc je doit fournir l'acte de notre mariage, dans ce cas de figure l'acte de mariage remplace les Preuves d’engagement financier commun qui sont demandé en cas où mon conjoint de fait m'accompagne.

Merci de me corriger si je me trompe, 

• By littlejoy
      Bonjour tout le monde,

Je suis une Québecoise qui vit actuellement à Alger et mon conjoint est Algérien.
      Voulant retourner au pays, je voudrais savoir comment effectuer une procédure de parrainage pour mon conjoint.
      Faudrait-il que je retourne vivre au Québec pour le parrainer? Ou est-ce possible de faire toutes les procédures PUIS y déménager ensemble?

Merci beaucoup pour vos réponses.
    • By zanzana
      Bonjour,
      Je parraine mon époux qui vit en Tunisie, je suis moi même tunisienne vivant au Québec avec RP. Ça fait 4 ans qu'on est ensemble et on vient de se marier.
      Ma demande a été envoyé le 9 août 2017.
      Quels sont les délais SVP?
      Mon mari a un visa touristique et va venir au canada pour attendre le traitement de la demande, est ce que c'est possible de demander un permis de travail?
      Merci!
    • By bambas
      Bonjour ,

Je viens vers vous pour confirmation de renseignements trouvés a propos d'un permis de travail ouvert pour conjoint.

En effet, ca concerne un ami qui a terminé ses etudes en meme temps que moi, donc lui il est admissible a un permis post diplome. Cependant, pour sa femme, j'ai trouvé des informations qui sont :

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/temp/etudiants/post-diplome.asp

Époux ou conjoint de fait des travailleurs titulaires d’un permis de travail postdiplôme

Si le demandeur principal est titulaire d’un permis de travail ouvert (p. ex. un permis de travail post diplôme, un permis de travail au titre de la catégorie Vacances-travail), son époux ou son conjoint de fait qui présente une demande de dispense au titre du code C41 devra joindre à sa demande de permis de travail ouvert une copie du permis de travail du demandeur principal, ainsi qu’une preuve que celui-ci exerce une profession relevant du niveau de compétence 0, A ou B. L’époux ou le conjoint de fait du demandeur principal devra aussi joindre des documents à l’appui attestant l’emploi de ce dernier, dont :
      une lettre dans laquelle son employeur actuel confirme son emploi, ou une copie de son offre d’emploi ou de son contrat; une copie de trois de ses bordereaux de paie.  

1-) Donc si je comprends bien, il faut que lui obtient un travail qualifié ( 0, A et B) pour que sa femme puisse obtenir un PTO ? 

2-) si oui, s'il n'obtient pas un travail , quelle solution pour sa femme (?) sa femme a toujours un permis de travail ouvert lorsque mon ami était aux études, mais apparemment quand le demandeur principal a un statut de travailleur, des conditions  supplémentaires pour l'obtention d'un PTO pour conjoint (e).

merci de vos éclaircissement
    • By Lutzenfried
      Bonjour à tous,

Tout d'abord avant même de me présenter je tiens à remercier les administrateurs et modérateurs du site immigrer.com, qui nous fournissent dans nos interrogations des éléments de réponses très importants et des articles de qualités très pertinents.

Je vais commencer par me présenter :

Je suis consultant en sécurité informatique, et après une participation aux Journées Québec à Paris, je suis entré en processus de recrutement pour une cabinet canadien. A la suite de ce processus, j'ai très récemment reçu une réponse positive et donc un visa de travail et un contrat de travail permanent. (je suis donc vraiment très très content ).

Cependant je suis actuellement en couple avec une jeune femme depuis 2 ans, mais nous n'habitons pas ensemble, de ce fait, elle ne peut bénéficier de mon visa de travail (conjoint de fait : vivant depuis 12 mois ensemble). Son visa de travail ouvert n'est donc pas possible.

Ainsi en consultant la définition de "époux" sur le site de l'immigration il est simplement question d'un mariage légal entre deux personnes mais en aucun cas des notions de temps ou de logement en commun sont notifiés.

Ma question est donc la suivante : Quelqu'un a-t-il déjà été dans la même situation ? A savoir que même après de multiples recherches, le sujet reste assez flou et rien ne porte à croire qu'elle ne pourrait pas bénéficier de mon visa s'y nous nous marions.

Je vous remercie tous déjà de m'avoir lu jusqu'au bout et des éventuelles réponses. Si plus de précisions sont nécessaires n'hésitez pas.
    • By Foufa Faffou
      Bonjour,

J'ai validé mon RP il y a 5 mois (Juillet 2016) avec la situation célibataire "fiancée".
      Début Octobre, je suis rentrée au pays pour me marier (mariage civil) puis entrée de nouveau au Canada fin Octobre pour continuer mon installation et ma recherche d'emploi.
      Donc je n'ai pas réellement de vie commune avec mon époux à part les 2 semaines de noces.
      Il y a quelques jours, j'ai obtenu un travail que je vais commencer en Janvier.
      Est-ce que je peux lancer la demande de parrainage en Janvier, ou est-ce que c'est très tôt? 
      3 mois entre la date de mariage et la date de la demande c'est suffisant pour qu'elle soit acceptée? 
      Le fait de ne pas avoir une vie commune poserait-il problème pour ma demande ? (je vais ajouter une lettre explicative dans la demande).

Aidez-moi svp, j'ai plein de doutes à ce sujet ! :/

Merciiiiiiiiiiiii.

• By Charlottine
      Bonjour,

Voici un nouveau sujet pour les parrainages (extérieur) pour pouvoir partager nos dates, faire le suivi et avoir une idée plus concrète sur les réels délais de traitement pour les demandes reçues par CIC à partir de décembre 2016.

Les délais de traitement des demandes de parrainage extérieur ont changé à partir du 7 décembre 2016. 
      Par exemple, pour la France, ils sont passés de 9 mois à 12 mois.
      Désormais les parrainages intérieur et extérieur ont les mêmes délais de traitement à savoir : 12 mois.

Merci de partager vos dates et expériences !
    • By guillaume_cc
      Bonjour,

je suis québécois et suis avec ma copine allemande depuis 6 ans. Malgré le fait que nous avons vécus ensemble pendant plusieurs périodes de durées variables (des séjours allant de quelques semaines à 4 mois), nous n'avons jamais vécu 12 mois consécutifs sous un même toit. Notre relation est des plus authentiques: j'ai vécu 1 an en allemagne avec un PVT pour me rapprocher d'elle, nous avons fait quasiment le tour du monde ensemble, elle est venue comme touriste au canada une bonne 15aine de fois, j'ai fait la même chose chez elle, etc. Tout cela est évidemment facilement prouvable par des photos, des billets d'avions, des témoignages et plus.

Elle est vit présentement avec moi à Montréal sur un PVT depuis avril 2016. Nous avons signé un bail ensemble, avons ouvert un compte conjoint, partageons les factures, etc. Nous aimerions faire une demande de parrainage pour la prochaine ouverture de la période d'acceptation des demandes, soit le 3 janvier 2017. Nous ne sommes pas mariés et nous voulions faire une demande de parrainage comme conjoint de fait...

1) Est-ce possible de faire une demande de parrainage de conjoints de fait en janvier 2017 dans le contexte présent, en projetant qu'on le sera officiellement en avril 2017, compte tenu qu'elle restera légalement ici (grâce à son PVT) jusqu'en avril 2017, et qu'à ce moment notre relation correspondra à une relation de conjoints de fait?

2) À quoi correspond cette fameuse période d'acceptation des demandes de parrainage? Le dossier doit-il être prêt pour le 3 janvier 2017, ou s'agit-il seulement de l'inscription? En d'autres mots, que devons-nous avoir en main pour le 3 janvier?

Nous aimerions éviter à tout prix que ma copine doive quitter le pays quand son PVT sera échu. Elle travaille présentement comme secrétaire dans une firme de CPA et je doute qu'elle puisse utiliser cela pour rester ici. 

Vos réponses et votre aide seront grandement appréciées... 

ERRATUM: après avoir relu le site du CIC, je vois que la période d'acceptation des demandes de parrainage pour les époux et conjoints de faits est toujours ouverte (la date du 3 janvier 2017 est seulement pour les parents et grands-parents....) ma question change donc quelque peu:

1) Est-ce possible de faire une demande de parrainage de conjoints de fait maintenant même si on ne peut pas être considérer comme conjoint de fait dans le contexte présent mais qu'en projetant, on le sera officiellement en avril 2017 compte tenu qu'elle restera légalement ici (grâce à son PVT) jusqu'en avril 2017?
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines