Aller au contenu

Mlalos

Nouveaux
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Mlalos

  • Rang
    En herbe

Informations du profil

  • Statut
    en processus d'immigration

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Mlalos

    Visa Epoux et postdoctorat

    En fouillant sur le forum j'ai vu que c'est arrivé à d'autres personnes demandant un PTT fermé pour elles et un PTO pour leurs conjoint(e)s... Je vais tenter le coup en mettant quelques lignes expliquant qu'il souhaite venir au Canada avec moi qui ait trouvé du travail qualifié et en rappelant le numéro de mon offre d'emploi. Merci en tout cas.
  2. Mlalos

    Visa Epoux et postdoctorat

    C'est justement la demande de permis de travail ouvert pour lui que je suis en train de faire en même temps que ma demande de permis de travail fermé pour mon postdoc...
  3. Mlalos

    Visa Epoux et postdoctorat

    Tout s'explique : ils ne demandent ça que pour mon mari... qui n'est pas français.
  4. Mlalos

    Visa Epoux et postdoctorat

    Merci. Du coup je joins un document où j'écris en deux lignes que mon mari m'accompagne parce que j'ai trouvé un emploi? Il me faut téléverser quelque-chose.
  5. Mlalos

    Visa Epoux et postdoctorat

    Après enquête dans ma future université, il semblerait que je doive faire la demande pour mon mari en même temps que la mienne. Une question subsiste néanmoins : la bizarrerie de l'entrée " But du voyage - Autre (requis) " dans la liste des documents à téléverser. Je ne sais franchement pas quoi mettre. Mon mari n'aura pas de billet retour (mon postdoc dure plus d'un an), ne vient pas pour un rdv médical, et je n'ai pas de résa pour un hotel pendant un an (voilà les trois exemples fournis par CIC dans le bouton d'aide de cette rubrique)... Quelqu'un saurait ce qu'il faut faire? Merci.
  6. Bonjour à tous, Je vis actuellement en France et je suis en train d'accomplir les démarches sur Immigration Canada pour l'obtention d'un permis de travail temporaire pour un postdoctorat de plus d'un an pour lequel j'ai été recruté dans une université québécoise. Mon mari veut (et moi aussi d'ailleurs, parce que je tiens à lui quand même ) me suivre au Québec. En me renseignant, j'ai cru comprendre que, vu ma situation, il pourrait prétendre à un permis de travail ouvert de la durée de mon propre contrat. Voici mon problème : dois-je inclure sa demande de permis de travail à la mienne ou doit-il faire sa propre demande? Dans le second cas, doit-il faire sa demande en même temps que je fais la mienne ou attendre que j'ai obtenu mon permis pour déposer sa propre demande? Je vous remercie par avance pour vos réponses .
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles