Aller au contenu

RP - Travailleur autonome


Melincy

Messages recommandés

 

Bonjour à tous. Je viens d'obtenir mon CSQ via PEQ-étudiants et je vais bientôt déposer ma demande de RP. Si tout se passe bien, je vais recevoir mon PTPD bientôt.
Avec ce permis de travail ouvert, il est autorisé d'être travailleur autonome.
Ma question: Est-ce possible d'être travailleur autonome en attendant ma RP sans problème ?
Si certains l'ont déjà fait, j'aimerais avoir vos témoignages. Ou tout autres informations. Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-10-02 à 20:36, Melincy a dit :

 

Bonjour à tous. Je viens d'obtenir mon CSQ via PEQ-étudiants et je vais bientôt déposer ma demande de RP. Si tout se passe bien, je vais recevoir mon PTPD bientôt.
Avec ce permis de travail ouvert, il est autorisé d'être travailleur autonome.
Ma question: Est-ce possible d'être travailleur autonome en attendant ma RP sans problème ?
Si certains l'ont déjà fait, j'aimerais avoir vos témoignages. Ou tout autres informations. Merci ?

Salut,

 

Tu peux sans problèmes! Sans incidence sur le processus de ta RP.

Seulement attention, à condition que ce soit toujours avec ce PTPD qui est un permis ouvert.

Si tu en viens à changer pour un permis fermé ce ne sera plus possible.

Modifié par Arn_aud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arn_aud a dit :

Salut,

 

Tu peux sans problèmes! Sans incidence sur le processus de ta RP.

Seulement attention, à condition que ce soit toujours avec ce PTPD qui est un permis ouvert.

Si tu en viens à changer pour un permis fermé ce ne sera plus possible.

Salut,

 

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est rassurant ! Dans mon cas, à moins que IRCC rebloque tout comme durant le confinement, la durée de mon PTPD devrait couvrir le durée de ma demande de résidence. Merci en tout cas! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Donc je peux aussi travailler en tant que travailleur autonome durant mon PTPD pour avoir accès à la RP ?

 

Ou bien on ne compte que des heures faites sous un contrat d'employé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, diamant_vert a dit :

Donc je peux aussi travailler en tant que travailleur autonome durant mon PTPD pour avoir accès à la RP ?

 

Ou bien on ne compte que des heures faites sous un contrat d'employé ?

Regardez les conditions applicables pour demander une RP en étant travailleur autonome.

Je n'ai pas vérifié mais rien qu'au Québec ou l'attente est problématique, il sera bien plus intéressant de passer par votre expérience de travail obligatoire en complément de vos études.

Le TA de mémoire n'est pas applicable pour le PEQ étudiants + 12 mois de travail, trop facile sinon.

Faites bien vos recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement