Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je parraine mon époux qui vit en Tunisie, je suis moi même tunisienne vivant au Québec avec RP. Ça fait 4 ans qu'on est ensemble et on vient de se marier.

Ma demande a été envoyé le 9 août 2017.

Quels sont les délais SVP?

Mon mari a un visa touristique et va venir au canada pour attendre le traitement de la demande, est ce que c'est possible de demander un permis de travail?

Merci!

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, zanzana a dit :

Bonjour,

Je parraine mon époux qui vit en Tunisie, je suis moi même tunisienne vivant au Québec avec RP. Ça fait 4 ans qu'on est ensemble et on vient de se marier.

Ma demande a été envoyé le 9 août 2017.

Quels sont les délais SVP?

Mon mari a un visa touristique et va venir au canada pour attendre le traitement de la demande, est ce que c'est possible de demander un permis de travail?

Merci!

L'Idéal aurait été que ton époux soit avec toi au Canada lors du dépôt de la demande de parrainage et vous auriez déposez en même temps une demande de permis de travail ouvert.

En tout les cas, ce n'est pas méchant, si je ne me trompe pas, y a moyen de déposer une demande de permis de travail ouvert même si la demande de parrainage a été déposé. Voici le lien qui contient toute l'information.

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1163&top=17

Modifié par Xander

il y a 30 minutes, Xander a dit :

L'Idéal aurait été que ton époux soit avec toi au Canada lors du dépôt de la demande de parrainage et vous auriez déposez en même temps une demande de permis de travail ouvert.

En tout les cas, ce n'est pas méchant, si je ne me trompe pas, y a moyen de déposer une demande de permis de travail ouvert même si la demande de parrainage a été déposé. Voici le lien qui contient toute l'information.

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1163&top=17

Bonjour Xander,

Merci pour votre réponse, j'ai pris connaissance du lien que vous avez posté, pensez vous que même si la demande a été faite pour un conjoint hors Canada, une fois que mon époux serait ici, on pourrait faire une demande de permis de travail?

Cette demande aura-t-elle une incidence quelconque sur les délais?

Peut-il passer la visite médicale et finaliser la demande de parrainage en étant au canada?

Désolée pour toutes ces questions, je suis dans la phase "inquiétude" ...

Merci beaucoup!

Posté(e) (modifié)

comme c'est un parrainage extérieur, il peut pas demander un permis de travail.. C'est juste quand c'est un parrainage intérieur. 

Votre époux/épouse ou partenaire souhaite-t-il/elle travailler au Canada en attendant que sa demande soit traitée?

Si vous parrainez votre époux/épouse ou partenaire au titre de la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada, il/elle pourrait être admissible à un permis de travail ouvert. 

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/epoux.asp

Puis de l'intérieur, faut en faire la demande avec la demande de parrainage.

Modifié par Automne

Jaimerais savoir si vous avez eu une reponse car jai aussi envoyé le 10 août 

Non malheureusement rien à date, je commence à m'inquiéter un peu...

et vous avez vous reçu quelque chose? Envoyez vous une demande du canada aussi?

Non rien reçu et en fait quand j'ai appelé on ma dit qu'ils sont rendu au 7 juillet . Alors c'est un peu normal

Modifié par Berhil

Quand est ce que vous avez appelé? pour que je puisse me situer un peu ... :)

Jai appelé le jeudi . En fait 2 fois en 2 semaine et on ma répète la même chose.  

Bonjour, moi j'ai appelé aujourd'hui, ils disent qu'ils ont commence a traiter les demandes reçues le 31 juillet 

Merci c'est toujours bon d'être au courant, j'espère que ça va être bientôt notre tour!!

Est-ce que quelqu'un sait combien temps ça prend un traitement de dossier?

Quand Est-ce qu'ils seront rendus au mois d'août?

Sommes nous dans les normes des délais?

Merci!

il y a 45 minutes, youness001 a dit :

Bonjour, moi j'ai appelé aujourd'hui, ils disent qu'ils ont commence a traiter les demandes reçues le 31 juillet 

Merciiiii BCq cest bonnnn ça a avancé vite.  Ca veut dire que c'est bientôt notre tour. C'est quand qu'ils ont reçus votre demande à vous ? 

Ouiiii vrmmmm j'espère ca va aller . C'est stressant moi . Moi c'était reçu le 10 août 

Je viens d'appeler et ils m'ont dit d'appeler dans 2 à 3 semaines car ils sont encore au 31 juillet . Je trouve ça vrm long. 

C'est vraiment trop lent. Normalement les gens qui ont déposé leurs dossiers en juillet ont reçu l'acceptation dans un mois et une semaine 

Bonjour,

Pouvez-vous SVP m'indiquer comment faire une demande de parrainage, la première étape a faire en gros.

Merci

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par abidji
      Bonjour à tous,
      j'ai obtenu le CSQ avec celui de mon enfant et nous avons d'ailleurs envoyé le dossier fédéral. Nous sommes dans l'attente de la demande de visite médicale.
      Le problème c'est que mon épouse veux nous accompagner au canada vu l'âge de l'enfant qui est de 9 mois actuellement. Elle n'avait pas été associée a la demande du CSQ car nous n'étions pas marié en ce temps là et nous nous sommes dit que son ajout pourrait être compliqué à justifier avec le statut de conjoint de fait.Mais voila, mon enfant et moi avons le CSQ et elle non.nous n'avons pas voulu refaire une demande de CSQ pour ne pas retarder le processus d'immigration déjà long. Alors par quel moyen pourrait-elle nous accompagner ? un visa de visiteur avec une lettre explicative ? une demande de visa à titre personnelle ? bref comment gérer cette situation ? vos suggestions sont les bienvenues, merci infiniment ! 
      Je compte faire une demande de parrainage dès notre arrivée
    • Par Liza96
      Bonjour !

Mon problème est assez complexe.
      J’ai vécu mon enfance à Montréal et pour des raison familiales j’ai du quitté le Canada pour retourner en Afrique moi et ma famille (ma mère, mon jeune frère et ma jeune sœur).

Nous avons fait plus de 7 ans en dehors du Canada, Ayant dépassé le délais de possibilité de retour au Canada , il nous a été impossible d’y retourner.
      Sauf pour ma jeune sœur qui est née au Canada , qui a donc pu y retourner.

Nous avons beau contacté des avocats pour une réouverture de notre dossier afin que nous puissions avoir la possibilité de retourner au Canada, y ayant déjà vécu en tant qu’immigrants ; mais rien n’y faire, le dossier est bel et bien fermé.

J’aimerais savoir alors, ai-je un espoir de croire que ma jeune sœur canadienne (-18 ans) aurait la possibilité de nous faire revenir mon frère et moi (18 et 21 ans)?
      Sachant qu’elle ne vie avec aucun parent direct?

J’ai encore espoir.
      Merci!
    • Par pmontfeux
      Bonjour tout le monde !

Je vous écris parce que je veux entamer les démarches pour parrainer mon copain au Québec, mais ma situation est un peu spéciale et je voudrais savoir s'il y a quelqu'un qui a vécu une situation similaire puisque j'ai plein de doutes même après avoir lu les guides pour le parrainage du CIC ; je vous explique :

Je suis RP du Québec ; j'ai obtenu ma résidence permanente il y a deux ans, mais j'habite en Espagne depuis. Je sais que je ne peux pas passer plus de trois ans sur cinq à l'étranger si je ne veux pas perdre mon statut officiel au Québec, voilà pourquoi je veux y retourner dans les mois qui viennent et commencer les démarches de parrainage à l'intérieur du Québec. Mon copain (on n'est pas mariés, mais on serait considérés conjoints de fait par les autorités, si je ne me trompe pas) et moi avons cohabité pendant plus d'un an en Espagne, mais on a vécu dans trois maisons différentes (chez mes parents y compris) et on ne sait pas très bien de quels documents on va avoir besoin pour le prouver. Éventuellement, on arriverait ensemble au Québec dans le même vol (lui en tant que touriste, moi en tant que RP), mais je ne sais pas si on pourrait avoir des problèmes s'il arrive sans billet de retour ou quoi dire à l'agent canadien pour que tout se passe bien ; on ne veut pas prendre de risques.  
      Ceci dit, je passe à vous poser quelques questions un peu plus précises :

Quels seraient les documents nécessaires pour prouver qu'on a cohabité ensemble pendant plus d'un an ? Faut-il expliquer chaque jour de cohabitation sans laisser aucun "trou" sans expliquer ? Sont-ils trop pointilleux avec ça ? Pourrait-on avoir des problèmes si mon copain (en tant que touriste) entre au Québec avec moi pour entamer les démarches sans vol de retour ? Devrait-on expliquer à l'agent de l'aéroport qu'il entre comme touriste pour commencer la demande de parrainage ? S'il a besoin d'un vol de retour, pourrait-il prendre un vol de retour pour 5 mois plus tard sans avoir de problème ? J'ai lu qu'on pourrait demander un permis de travail ouvert pour lui avec la demande de parrainage, c'est vrai que ça ne prend que quatre mois ? Pourrait-il exercer comme travailleur autonome avec ce permis ? Un fois les démarches entamées, pendant combien de temps devrait-il rester au Canada sans sortir à l'étranger ?  
      Bref, c'est sûr que je vais avoir d'autres questions tout au long du processus, mais pour l'instant j'arrête de vous torturer.

Merci beaucoup à tous ! 
    • Par Mibel1
      Bonjour à tous,

Je souhaite avoir vos conseils sur mon dossier. J'ai fais une demande de parrainage depuis la France (dans la catégorie rapprochement de conjoint) en juillet 2017 car mon conjoint de fait est rentré au Québec en juin 2017 pour y poursuivre ses études. 
      Ne voulant pas finalement  être séparée de lui pendant au moins 12 mois (le temps de la procédure) je me suis décidée et inscrite en aout à l'université de Montréal en tant qu'étudiante à temps plein, j'ai été acceptée, je suis arrivée à Montréal début septembre 2017. J'ai un permis d'étude d'un an.

Je souhaite savoir si je dois refaire une nouvelle demande de parrainage car ma situation a changé, je suis maintenant à Montréal, ou est-ce que je dois laisser mon dossier continuer son déroulé car je l'ai fais selon ma situation au moment du dépôt?

Si quelqu'un a connu cette situation, son avis et conseil seront le bienvenu. 

Merci.
    • Par ahmed76
      bonjour

je propose à tout les mécontents du délai de traitement des dossiers de parrainage aux BVC, d'écrire au premier ministre à cette adresse :
      https://pm.gc.ca/fra/nous-joindre .
      Si on veut écrire au PM, c'est dû au manque d'information de la part des BVC ... c'est pas normal que depuis plus de 6 mois que certains dossier sont  chez eux et qu'à date, il n'y a eu aucun avancement dans les étapes ... et sérieux ça prends plus de 6 mois pour lire les messages privés échangé avec nos partenaires ? Ça prends plus de 6 mois pour vérifier les photos de célébration ? ... et ça prends plus de 6 mois pour vérifier le dossier de quelqu'un qui n'a jamais voyagé et qui a un casier judiciaire vierge !?
    • Par izabeating
      Bonjour à tous!

Dans 6 mois je pars en Bolivie pour rejoindre mon amoureux. J'ai aussi une belle petite dette de prêt et bourse à cause de mes études. J'avais pensé de le payer tout au complet avant de partir en Bolivie, mais je ne vais pas avoir, selon moi, assez d'argent avant mon départ en Bolivie. Donc, je voulais juste savoir si, mon prêt d'étude avec le gouvernement peut affecter mon processus de parrainage, si je décide le faire pour mon amoureux. Je compte bien payer à tous les mois ce que le gouvernement me demande pour ce prêt d'étude même si je vis en Bolivie, je veux juste savoir si ça peut affecter mon processus, rien de plus.

merci ! 

• Par Laurent
      Un Québécois dépense plus de 50 000$ pour sa femme qu'il ne peut faire venir au Canada
      Harold Rioux assure qu'il s'agit d'un mariage d'amour. Immigration Canada ne voit pas ça du même oeil.

Un Québécois de 52 ans marié à une Vietnamienne de 24 ans depuis près de deux ans ne peut faire venir sa femme au Québec, Immigration Canada qualifiant cette union de «faux mariage».

Harold Rioux, de Trois-Pistoles, au Bas-Saint-Laurent, a rencontré Nguyen Thi Linh sur Facebook en 2015. «Il m'a envoyé une demande sur Facebook et j'ai accepté», raconte la Vietnamienne, 28 ans plus jeune que son mari. «La différence d'âge n'a pas d'importance... Céline Dion et René Angélil étaient heureux», lance rapidement M. Rioux.

Depuis presque deux ans, le couple communique ensemble chaque jour. «Au départ, j'utilisais Google Translate parce qu'elle ne me parlait qu'en vietnamien, explique M. Rioux. Aujourd'hui, on jase via Skype avec les caméras, et ce, en français. Chaque soir, je lui donne des mots à apprendre. Des petits devoirs d'une heure par jour. Elle est très bonne.»

suite et source
      Stéphane Tremblay HuffPost Québec
    • Par lolielet
      Bonjour, 

J'arrive à la conclusion de la demande de parrainage et j'ai reçu un document m'indiquant qu'il fallait que j'envoie mon passeport pour obtenir un visa soit à l'ambassade de paris soit au crdv de paris et 
      je viens de me faire renvoyer mon passeport par le CRDV de paris avec une note me disant :
      "Bonjour, 
      Nous vous renvoyons votre dossier car vous n'avez pas besoin de transmettre votre passeport à l'ambassade (pour un passeport français)."

Là je comprends pas, c'est pas logique... Ottawa me demande d'envoyer mon passeport pour avec le visa et le CRDV me le renvoie en me disant que je n'en ai pas besoin? 

Auriez-vous une idée de ce qu'il se passe? je suis perdue

Par avance Merci de votre aide.
    • Par hisisa
      Bonjour 
      Que pensez-vous d'un groupe Whatsapp DCSQ MPQ 2016 Maghreb ? 
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.