Jump to content

Journées Québec soins infirmiers en Tunisie

NasreddineJmei
 Share

Recommended Posts

Salut tout le monde!

Je me suis inscris au plateforme des journées Québec  soins infirmiers en Tunisie 2021. J’ai postulé pour une offre de travail, et mon statut de candidature est encore "en traitement ". Pensez-vois que la présélection des CV n'a pas encore commencé , et que le RSQ ne le fera qu'au moment de clôture de l'évènement ? 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Share

• Similar Content

• By lotfibslim
      Bonjour a tous les membres.

je suis de la Tunisie, j'ai fait un entrevue avec un employeur (via une agence de recrutement) québécois dans le cadre de l'obtention d'un contrat de travail via l'ATCT (Agence Tunisienne de Coopération Technique).
      Espérant que j'accroche ce contrat en tant que travailleur temporaire.

La questions et : SI ma conjointe et enfants (4 et 5 ans) ne viennent pas avec moi tout de suite, c'est vrai qu'ils ne peuvent me rejoindre que si j'obtient la résidence permanente ?

Donc après 24 mois pour demander résidence permanente et après le délai du demande de parrainage prend 12 mois!
      Enfin donc, après 3 ans pour que ma famille me rejoint.

Vos conseils, ou ya t'ils une autre méthode que je ne connaisse pas? ou alors ma famille doit venir avec moi dés mon départ?
      Merci.
    • By Leez237
      Bonjour tous,

Svp y'a-t-il des tunisiens ayant déposé leurs passeport pour apposition de visa ces derniers temps?
      En fait j'ai reçu la lettre de demande de passeport et j'aimerais savoir comment procéder. devrais-je prendre un rendez-vous avant d'aller au CRDV ou bien y aller directement? Car la plateforme de VFS GLOBAL ne permet de prendre que les rendez-vous de biométrie et j'ai appelé sans succès.
      J'aimerais aussi savoir combien de temps ca prend pour que le passeport soit retourné. SVP aidez-moi avec vos expériences.

Merci d'avance
    • By Abir101
      Bonjour 
      Nous avons une eimt et caq favorable depuis février et nous avons fourni nos données biométrique et vm depuis fin février. Nous avons reçu la vmf le 7 juin et depuis il n ya rien 
      Est ce qu on risque un refus à ce stade ? 
      Qui peut partager son expérience sachant qu on est un couple marié et mon mari a obtenu un contrat au Québec 
    • By nicol3a
      Bonjour tout le monde,

je suis infirmière bachelière belge (reconnue clinicienne au québec), quand je vois les infirmières françaises qui ont l'ARM, je me demande pourquoi pas nous les belges ? Nos études sont équivalentes aussi. On doit fournir plus de paperasses, repasser l'examen de l'ordre...
      Bon je suis d'accord de repasser un stage d'équivalence et l'examen de l'ordre (c'est nécessaire, je me demande pourquoi les français ne passe pas l'examen de l'ordre? C'est pas logique par rapport aux Québécois mais tant mieux ça fait moins de stress pour eux !) mais on devrait avoir un ARM pour ce qui est de pratique d'exercice, de vouloir continuer nos études, des formations. Car à chaque fois que je dois passer une petite formation (genre de 2h en ligne pour avoir le droit de prescrire), je dois fournir 10000 papiers (ou pire, refaire une formation de 45 heures de soins de plaies et soins communautaires....bon c'est pas gratuit et ça prend du temps, et j'ai suivi durant mes trois année d'études ces cours, comme les français..) prouvant que j'ai bien suivi au moins 45 heures de formation de soins de plaies ou autre car je n'ai pas un diplôme français donc je ne bénéficie pas d'un ARM. 
      Bref, je créer ce forum, pour mobiliser les infirmiers et infirmières belges qui veulent exercer au Québec ! Sommes-nous assez nombreux pour demander un ARM ? Comment fait-on pour obtenir un ARM ? J'ai besoin de savoir que je ne suis pas seule dans cette situation...

Précision, je n'ai rien contre les infirmiers et infirmières Français(es). Ils méritent amplement l'ARM avec le Canada, c'est juste que je me demande pourquoi nous, les belges, nous l'avons pas, et qu'est ce qu'on devrait faire pour l'avoir...

En attente de vos retours les infirmiers et infirmières belges !
    • By Ryouman
      Bonjour, 

Dans l'optique de collecter les statistiques des délais d'attentes des parrainages Époux/Conjoint de fait 2019 pour les demandeurs francophones  (ce qui permettra une meilleure visualisation de l'évolution de nos demandes) J'ai adapté un Google Sheet, utilisé par la partie anglophone, pour les spécificités des demandes francophones ( Traduction +  CSQ ) j'ai tâché de le simplifier au plus possible ( parrainages extérieurs + intérieurs sur les mêmes feuilles, pas de graphs inutiles, etc ) j'ai ajouté un code couleur plus lisible ( couleurs correspondant aux différentes étapes du processus de traitement de la demande). 
      Ce genre de tableau prend tout son sens si on est plusieurs à le mettre à jour régulièrement avec nos statistiques, je vous invite donc à commencer à inscrire vos stats de façon à savoir où vous en êtes par rapport au autres qui ont déposé au même moment que vous.
      PS: J'ai utilisé quelques exemples de stats sur les mois de : Juillet, Août, Sept, Oct. Stats partager sur le forum par les utilisateurs suivant : @Mike-A , @2012Quebec , @Diamondshine , @medhunter1 , et moi même.  

Lien Google Sheet :  

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1sFqbYti1AD2VJKcDdnuu28_Kmgu5-W6_zb1GcNud_XA/edit?usp=sharing

Merci.

• By DavidDEP
      Bonjour,
      Ma compagne et revenons tout juste d'un séjour au Québec, nous explorons la possibilité de venir habiter dans la région Saguenay / Lac St-Jean. Nous n'avons pas encore pris notre décision et récoltons le maximum d'informations afin de peser le pour et le contre de ce choix de vie. Ma compagne est infirmière diplômée d'état en France (24 ans) plusieurs années d'expériences et une préférence à travailler auprès des personnes âgées démentes (ou non) et la prise en charge gériatrique (fin de vie) elle travaille actuellement en unité Alzheimer.  Pour ma part (25 ans) j'ai occupé plusieurs postes en France dans des milieux variés tant qu'il y a du relationnel. Nous avons tout deux grandi et habités en campagne et souhaitons absolument éviter les grandes métropoles.
      Voilà, maintenant que vous connaissez le contexte auriez-vous des expériences sur le secteur Saguenay (marché de l'emploi, habitation, vie sociale...)
      Auriez-vous également des expériences ou informations sur le milieu infirmier dans ce secteur mais aussi sur la vision de la prise en charge des personnes âgées.

Merci d'avance pour vos réponses.

David
    • By arisoflorian
      Salut à tous je suis à la recherche de réponse quant à mon projet.

Voila la situation en quelques mots’ nous sommes arrivés à Montréal en septembre, mon épouse mon fils et moi même.
      Nous avons mon épouse et moi chacun un PTT lié à notre employeur, nous sommes tous deux infirmier, et je souhaite pour des raisons personnelles, changer mon VISA. Ouvrir un PTO comme conjoint de fait sur le PTT de mon épouse afin de ne plus être lié à mon employeur et ainsi pouvoir été libre de choisir un nouvel horizon professionnel dans une autre structure.

Savez vous si ce projet est possible, avez vous des avis des conseils des expériences. 

Merci.
    • By amir06
      Bonjour à tous, je suis actuellement un coach sportif qualifié en Tunisie, et il y a quelques temps, j'ai entrainé un couple canadien dans un hotel qui m'ont proposé de venir travailler au canada, ce jour là je n'ai pas pris le temps d'y réfléchir et je n'ai pas pris leurs coordonnées (erreur de ma part), mais depuis un petit moment je commence à sérieusement réfléchir à cette option, pourquoi ne pas tenter l'aventure canadienne mais comme vous savez lorsqu'on est tunisien habitant en Tunisie rien n'est facile... donc j'aimerais quelques conseils s'il vous plait pour savoir comment aller au canada, quelles sont les démarches, à qui parler, comment trouver un emploi là bas ? faut il trouver un boulot à l'avance ou aller démarcher sur place, si oui comment obtenir un visa de travail ou visa permanent... j'ai beau chercher je n'ai rien trouvé donc je me tourne vers ce forum. je vous en remercie d'avance :) 
    • By kedma
      Bonjour
      Est que vous connaissais  une personne que après finir et réussir son équivalence ici au QC comme infirmière clinicienne a réussi de aller travailler à Ontario?Je voudrais écouter des expériences pour le processus d'inscriptions là bas.

• By Jmili
      Bonjour à tous,

Je suis ingénieur en génie textile diplômé en Tunisie, le problème que j'ai avec WES, c'est que je n'ai pas pu me procurer touts les relevés de note des 3 ans de cycle d'ingénieur (mon école a perdu mon dossier  de 1ère année c'est ce qu'il m'ont expliqué) j'ai envoyé un mail à WES pour savoir si les relevé de la 2ème et 3ème année étaient suffisants, voila ce que j'ai eu comme retour:

Veuillez noter qu'il est obligatoire de satisfaire aux conditions requises pour que puisse procéder a l'évaluation  de votre/vos diplome(s). Il faut absloument présenter le relevé de notes de toutes les années, y compris les classes préparatoires. Il n'y a malheureusement pas de dérogation à cette exigence. 

Est ce qu'il y a une solution alternantive? sachant que pour les relevés des classes préparatoire, c'est encore plus difficle de trouver tous les documents.

Merci pour votre aide
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com

Advertisement