Aller au contenu

Les français sont-ils mal vu au québec? Interrogations


milaelys

Messages recommandés

  • Habitués

Message de la modération

Le nettoyage des bêtises écrites et la non-fermeture du sujet signifie que l'on veut donner la possibilité aux gens de s’exprimer avec autre chose que vos gue-guerres. Si vous n'arrivez pas à le comprendre, je mets votre compte sous modération.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon ok on parle fort, on est parfois relou, on croit savoir mieux que les autres... mais la french touch c quand meme reconnu a l internationale (y compris au quebec),. Je pense franchement que presque partout dans le monde et pour le coup au Quebec, on nous apprécies énormement nous autres les francais de France.

ps: mais ne vous inquietez pas trop les quebecois, on vous kiffes aussi

C'est quoi la french touch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un rien du tout, un pur bâtard :biggrin2: Un p'tit rescapé d'une usine à chiots saisi par le gouvernement et que j'ai adopté il y a 9 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un rien du tout, un pur bâtard :biggrin2: Un p'tit rescapé d'une usine à chiots saisi par le gouvernement et que j'ai adopté il y a 9 mois.

Il est trop mignon... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites le test, un peu de temps bien investi pour vous apporter l'estime des Québécois :wink:

http://www.immigrer.com/maudit-francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je l'ai fait, j'ai échoué à 2 questions... je voulais tellement avoir 20/20... Je devrais le reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faites le test, un peu de temps bien investi pour vous apporter l'estime des Québécois :wink:

http://www.immigrer.com/maudit-francais

Chose certaine, on ne gagne pas l'estime des Québécois en portant des jugements aussi grossier que celui-ci:

En société québécoise, j'ai du mal à supporter ces cascades de superlatifs mielleux hypocrites qui me brulent les oreilles : " oh t'es cuuuute !! oh t'es tellement une belle personne !! " etc etc alors qu'ils n'en pensent pas un mot.

Si le fil questionne l'attitude des Québécois envers les Français, permettez également que l'inverse soit justifié.

Traiter les gens d'hypocrites et se plaindre par la suite de se sentir rejeté, c'est pas trop fort...

Et évidemment, ça dérange pas grand monde puisque la France est saine et sauve!

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A quand un test du maudit Québécois ?

Chu sur de gagner :-)

jimmy

J'ai obtenu un pauvre 2 sur 20 pour le test MF... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A quand un test du maudit Québécois ?

Chu sur de gagner :-)

jimmy

J'ai obtenu un pauvre 2 sur 20 pour le test MF... :wink:

pourtant c'est écrit : il en faut au minimum 10 pour considérer ne pas être un "maudit français"

donc, plus le score est bas et plus tu es maudit français non?

mon mari vient de faire le test :

Vous avez obtenu 14/20 points et il en faut au minimum 10 pour considérer ne pas être un "maudit français", vous pouvez donc vous intégrer au Québec !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben là j'ai répondu les pires réponses et j'ai eu 18 sur 20... c'est à l'envers ce truc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A quand un test du maudit Québécois ?

Chu sur de gagner :-)

jimmy

J'ai obtenu un pauvre 2 sur 20 pour le test MF... :wink:

pourtant c'est écrit : il en faut au minimum 10 pour considérer ne pas être un "maudit français"

donc, plus le score est bas et plus tu es maudit français non?

mon mari vient de faire le test :

Vous avez obtenu 14/20 points et il en faut au minimum 10 pour considérer ne pas être un "maudit français", vous pouvez donc vous intégrer au Québec !!

Ben justement, j'ai essayé de répondre comme un MF, du moins selon ma compréhension de ce qu'est un MF. Je trouvais donc très bizarre mon échec mais en réalité, c'est un succès total :sorcerer: J'avais seulement mal compris l'interprétation du score.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A quand un test du maudit Québécois ?

Chu sur de gagner :-)

jimmy

J'ai obtenu un pauvre 2 sur 20 pour le test MF... :wink:

pourtant c'est écrit : il en faut au minimum 10 pour considérer ne pas être un "maudit français"

donc, plus le score est bas et plus tu es maudit français non?

mon mari vient de faire le test :

Vous avez obtenu 14/20 points et il en faut au minimum 10 pour considérer ne pas être un "maudit français", vous pouvez donc vous intégrer au Québec !!

Ben justement, j'ai essayé de répondre comme un MF, du moins selon ma compréhension de ce qu'est un MF. Je trouvais donc très bizarre mon échec mais en réalité, c'est un succès total :sorcerer: J'avais seulement mal compris l'interprétation du score.

:Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut fumer dans les bars au Québec ??

Et sinon, le boulanger qui ne sait pas faire une baguette, incompétent ou pas selon vous ? Et s'il ne sait pas faire une brioche ou du pain de mie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais tu entendras certainement "vous nous envahissez" "il faut payer une caution car les français partent sans payer" "on comprend pas ce que vous venez faire au Québec"

Par contre le "on comprend pas ce que vous venez faire au Québec", qu'est ce que j'ai pu l'entendre au boulot, oulàlàlààà...

Il suffit de prendre cela avec de l'humour et savoir retourner la phrase, comme il se doit !!

Exemple :

Le québecois dit :

-Vous nous envahissez !!

Le français dit :

-Oui ! C'est pour qu'ensembles nous soyons plus nombreux pour envahir les anglophones ^^

Et là vous verrez "normalement" un petit sourire :smile:

Autre exemple :

-On comprend pas ce que vous venez faire au Québec

-La même chose que vos ancêtres... :smile:

Et si la personne ne souri pas...

Autre exemple :

-Oui je me demande aussi pourquoi fut un temps les colons Français sont venu ici (plus osée mais normalement ça met vite un froid)

Je viens de les inventer, ce n'est peut être pas un bon exemple, mais si comme vous dites cela arrive très souvent et est pesant ou du moins vient de personne qui l'annonce méchamment, ça peut être utile.

Modifié par Ylann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais tu entendras certainement "vous nous envahissez" "il faut payer une caution car les français partent sans payer" "on comprend pas ce que vous venez faire au Québec"

Par contre le "on comprend pas ce que vous venez faire au Québec", qu'est ce que j'ai pu l'entendre au boulot, oulàlàlààà...

Il suffit de prendre cela avec de l'humour et savoir retourner la phrase, comme il se doit !!

Exemple :

Le québecois dit :

-Vous nous envahissez !!

Le français dit :

-Oui ! C'est pour qu'ensembles nous soyons plus nombreux pour envahir les anglophones ^^

Et là vous verrez "normalement" un petit sourire :smile:

Autre exemple :

-On comprend pas ce que vous venez faire au Québec

-La même chose que vos ancêtres... :smile:

Et si la personne ne souri pas...

Autre exemple :

-Oui je me demande aussi pourquoi fut un temps les colons Français sont venu ici (plus osée mais normalement ça met vite un froid)

Je viens de les inventer, ce n'est peut être pas un bon exemple, mais si comme vous dites cela arrive très souvent et est pesant ou du moins vient de personne qui l'annonce méchamment, ça peut être utile.

Je pourrais dire que le vous ''nous envahissez'', je ne l'ai jamais entendu, mais je pense que si elle a été utilisée cela est plus envers une personne qui connaît tout, sait tout, veut tout montrer et que tout est mieux dans son pays d'origine!

Le pourquoi es-tu venu ici? Est dans le sens direct des Québécois, pourquoi avoir choisi cette province, ce pays quand tu as le choix de tant de pays et dont plusieurs chauds? Donc dans un sens elle n'est pas négative envers l'immigrant mais elle l'est presque envers le Canada et la province!

Répondre par de l'agressivité à une question qui n'était pas agressive, est la meilleure façon de se faire fermer des portes!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Répondre par de l'agressivité à une question qui n'était pas agressive, est la meilleure façon de se faire fermer des portes!

Ca c'est sur !

D’où l'humour dans les réponses, mais il faut savoir jongler aisément avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut fumer dans les bars au Québec ??

Et sinon, le boulanger qui ne sait pas faire une baguette, incompétent ou pas selon vous ? Et s'il ne sait pas faire une brioche ou du pain de mie ?

non on peut pas fumer.. moi aussi j'ai pas compris le pourquoi de cette question et celle du boulanger..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement