Aller au contenu

celineff

Nouveaux
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de celineff

  • Rang
    En herbe

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Statut
    étudiant
  • Pays d'origine
    france
  • Pays de résidence
    Canada
  • Ville de résidence
    Québec
  1. Toutes ces conditions sont valables lorsque je suis sur le sol canadien. Pour demeurer sur le sol, je dois me plier aux conditions de mon permis d'étude. Mais je ne sais pas s'il m'est permis de quitter le pays PLUSIEURS MOIS et de revenir. Il n'est pas mentionné de temps. "Quitter le Canada et y revenir Si vous quittez le Canada et voulez y revenir, vous devez avoir : un passeport ou un titre de voyage valide; un permis d’études valide, si vous revenez étudier au Canada, et une AVE, si vous venez d’un pays visé par l’AVE; un visa de visiteur, si vous venez d’un pays visé par l’obligation de visa (sauf si vous voyagez uniquement aux États-Unis ou à Saint-Pierre-et-Miquelon et que vous revenez au Canada alors que votre permis d’études est toujours valide)."
  2. Bonjour, J'écris désespérément sur le forum parce que je ne trouve aucune réponse concrète ailleurs, ou alors des réponses contradictoires. Ma situation est la suivante: Je suis française et j'étudie en ce moment au Québec (j'ai un permis d'étude depuis 1 an et demi). Mon permis d'étude est valable jusqu'en 2021, date de fin de mes études. Sauf que j'ai prévu un long voyage d'une session entière au milieu de mes études (l'année prochaine). Ca prolongera alors mes études. J'ai donc 2 préoccupations : Vais-je pouvoir reprendre mes études en ayant quitter le pays une session? (Car je crois que les conditions rattachées à mon statut d'étudiant sont d'être aux études à temps plein, tout le temps). Et, si je peux reprendre mes études, vais-je être admissible à une prorogation sur mon permis après? Puisqu'il me faudra un temps supplémentaire pour terminer. Sur les sites du gouvernement et autres, j'ai trouvé plein d'infos. Il est exigé d'être aux études à temps plein, MAIS, sur un autre site je lis que j'ai le droit à un congé régulier de 4 mois pourvu que je sois présente la session d'avant et d'après. (https://www.canadavisa.com/fr/les-etudiants-internationaux-au-canada-conformite.html#gs.axgIiGQG) J'ai été voir la conseillère de mon établissement qui m'affirme catégoriquement que mon permis d'étude deviendra CADUC si je ne m'inscris pas à une session. Bref, j'ai besoin d'aide. Je compte faire ce voyage mais je ne veux pas qu'il mette mon statut légal en danger, me sentant déjà assez chanceuse d'être ici. Quelqu'un aurait-il des pistes? Merci beaucoup beaucoup d'avance. :)
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles