Aller au contenu

Discrimination à l’emploi: plus de 100 CV, jamais convoqué


immigrer.com

Messages recommandés

C'est clair que ça se voit moins...

Après entre tomber sur 1 con tous les 4 ans et se taper un racisme quotidien. Ben le choix est vite fait. Suffit de l'expérimenter pour le comprendre. Va faire un tour dans le ROC et revient me dire que tu vois pas la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils sont pas racistes au Canada. Qu'au Québec qu'on entend des histoires hallucinantes...

Genre une juge qui trouve que le voile c'est pas convenable...

Et si t'entend parler d'histoires dans le ROC, généralement ça implique des gosses et de l'alcool.

post-82890-0-10728700-1425223566_thumb.p

http://www.statcan.gc.ca/pub/85-002-x/2013001/article/11822-fra.htm#a4

C'est clair que ça se voit moins...

Après entre tomber sur 1 con tous les 4 ans et se taper un racisme quotidien. Ben le choix est vite fait. Suffit de l'expérimenter pour le comprendre. Va faire un tour dans le ROC et revient me dire que tu vois pas la différence.

Tu t'aveugles volontairement....c'est raciste ça ! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair que ça se voit moins...

Après entre tomber sur 1 con tous les 4 ans et se taper un racisme quotidien. Ben le choix est vite fait. Suffit de l'expérimenter pour le comprendre. Va faire un tour dans le ROC et revient me dire que tu vois pas la différence.

tu as vécu tu racisme quotidien au québec envers toi? genre quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair, je vois pas à quoi ça sert...

On est dans une économie globalisée, si une entreprise refuse les compétences d'un salarié à cause de sa couleur, religion ou autre tant pis pour elle. Il faut aller à la concurrence.

Si les américains avaient refusé les informaticiens au motif qu'ils n'étaient pas blancs. Est-ce que la sillicon valley serait ce qu'elle est ? Ils s' en foutaient que tu sois chinois ou indien ou pakistanais.

Au final tout le monde connait la sillicon valley et les performances économiques des américains. Si les entreprises québécoises se tirent une balle dans le pied, tant pis pour elles. Y aura toujours une entreprise qui aura besoin de tes competences et qui s'en foutera de tes origines...

Surtout qu'en tant qu'immigré, où est le problème à faire quelques centaines de km de plus pour trouver du boulot ? C'est pas sa terre le Québec, il doit rien à ces gens...

Ce que tu dis donc c'est que les états unis sont un modèle de tolérance et d'anti racisme vs le Canada ou le Quebec ?

Un peu mon neveu...

Je pense qu'aux States si t'es ingénieur, informaticien, riche ou whatever... Tu peux être noir ou arabe ils s'en foutent... Y a plutôt une discrimination anti-pauvre.

A Québec même si t'es millionnaire, si t'es un black, la caissière de supermarché pure laine va te mépriser. Et c'est ce qu'on voit même pour les immigrés du maghreb qui sont sur-diplômés, sur-qualifiés et qui doivent avoir quand même de l'argent mais qu'on traite comme des kailleras de banlieue...

Perso vu toutes les histoires qu'il y a au Québec, je comprends même pas comment ils font pour rester.

Québec doit être une ville bizarre. Dans mon équipe, il y a quatre musulmans dont deux femmes. Tous ingés. Ils sont traités et payés comme des ingés depuis leur arrivée. Simplement aucun d'entre eux ne vient nous gonfler avec leur demande d'accomodement raisonnable. Et lors de notre dernier party de Noël en famille, aucune des conjointes de ces messieurs n'étaient voilées. Même pas un ti foulard. Étonnant, non?

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils sont pas racistes au Canada. Qu'au Québec qu'on entend des histoires hallucinantes...

Genre une juge qui trouve que le voile c'est pas convenable...

- Premièrement, c'est le gouvernement Harper, élu essentiellement à cause du vote des anglophones, qui a passé une directive forçant les femmes voilées ( voile intégral ) à retirer leur voile lors de la cérémonie de citoyenneté pour les immigrants/immigrantes. Une femme voilée pakistanaise est allé à la Cour Fédérale pour contester cette directive du gouvernement Harper.

- Et il n'y a pas de racisme au Canada ( anglophone ) ? Non seulement il y a du racisme au Canada anglophone mais la ville la plus raciste au Canada n'est pas au Québec mais au Manitoba, c'est Winnipeg. ( selon le magazine anglophone Maclean's ).

- Il y a plusieurs mosquées au Canada anglophone qui ont été vandalisées, en Alberta ( Cold Lake ), IPE ( Charlottetown ), Ottawa ( Ontario ) etc. par des anglophones islamophobes, intolérants et racistes.

-Des musulmans se font insultés et se font traités de " ragheads " et de " sang niggers " par des anglophones canadiens islamophobes et racistes.

- A Calgary, il y a l'infâme Aryan Guard, groupe raciste néo-nazi.

- Le racisme envers les autochtones est particulièrement ignoble dans les provinces anglophones du Canada, beaucoup plus qu'au Québec, particulièrement dans la province du Manitoba.

- Etc. ( et la liste est longue )

Bref le racisme est très présent au Canada anglophone.

Alors merci de mieux te renseigner la prochaines fois.

http://ici.radio-canada.ca/regions/manitoba/2015/01/22/004-maire-winnipeg-brian-bowman-racisme-magazine-macleans.shtml

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'as sûrement vécu qu'à Québec pour dire ça...

Suffit de passer une semaine en Colombie Britannique ou à Calagary pour se demander si c'est bien le même pays.

En Colombie Britannique et en Alberta, il y a plus de crimes haineux racistes qu'au Québec... :whistlingb: ( voir tableau en bas de ce message )

https://gobeillades.files.wordpress.com/2013/09/capture-d_c3a9cran-2013-09-01-c3a0-20-14-51.png?w=650

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à mes parents de ne pas m'avoir appelé Mohammed :smile:

La personne en question pourrait faire un changement de nom, et c'est justifié

Modifié par MasterGeek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair, je vois pas à quoi ça sert...

On est dans une économie globalisée, si une entreprise refuse les compétences d'un salarié à cause de sa couleur, religion ou autre tant pis pour elle. Il faut aller à la concurrence.

Si les américains avaient refusé les informaticiens au motif qu'ils n'étaient pas blancs. Est-ce que la sillicon valley serait ce qu'elle est ? Ils s' en foutaient que tu sois chinois ou indien ou pakistanais.

Au final tout le monde connait la sillicon valley et les performances économiques des américains. Si les entreprises québécoises se tirent une balle dans le pied, tant pis pour elles. Y aura toujours une entreprise qui aura besoin de tes competences et qui s'en foutera de tes origines...

Surtout qu'en tant qu'immigré, où est le problème à faire quelques centaines de km de plus pour trouver du boulot ? C'est pas sa terre le Québec, il doit rien à ces gens...

Ce que tu dis donc c'est que les états unis sont un modèle de tolérance et d'anti racisme vs le Canada ou le Quebec ?

Un peu mon neveu...

Je pense qu'aux States si t'es ingénieur, informaticien, riche ou whatever... Tu peux être noir ou arabe ils s'en foutent... Y a plutôt une discrimination anti-pauvre.

A Québec même si t'es millionnaire, si t'es un black, la caissière de supermarché pure laine va te mépriser. Et c'est ce qu'on voit même pour les immigrés du maghreb qui sont sur-diplômés, sur-qualifiés et qui doivent avoir quand même de l'argent mais qu'on traite comme des kailleras de banlieue...

Perso vu toutes les histoires qu'il y a au Québec, je comprends même pas comment ils font pour rester.

Québec doit être une ville bizarre. Dans mon équipe, il y a quatre musulmans dont deux femmes. Tous ingés. Ils sont traités et payés comme des ingés depuis leur arrivée. Simplement aucun d'entre eux ne vient nous gonfler avec leur demande d'accomodement raisonnable. Et lors de notre dernier party de Noël en famille, aucune des conjointes de ces messieurs n'étaient voilées. Même pas un ti foulard. Étonnant, non?

Dans leurs pays d'origine une grande partie de femmes ( plus de la moitié au Maroc) ne sont pas voilées, le fait que vous trouvez des non voilées ce n'est pas un signe d'intégration, déjà il n'y a pas de différence entre voilée ou non, chez nous les musulmans c'est question de pure conviction personnelle individuelle mais vous avez toujours tendance à généraliser l'image de la KSA, le Yemen ,l'IRAN et l'Afganistan sur tous les pays musulmans. ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce que vous tomberiez sur une femme voilée qu'elle est soumise ou non intégrée!

Modifié par a.bahaoui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on en reviens toujours au même débat c'est triste voile,barbe... j'appelle pas ca du racisme c'est de l'islamophobie.

Moi je pense que dans le cas en question, faudrait il encore le démontrer: soit il a envoyé ses 100 CV a des employeurs et par malchance a 100% d employeurs islamophobes comme tu dis, soit il y a un problème avec sa recherche de poste. Vu qu avec ce type d article on peut savoir l envers du décor, ce type d intervention dans la presse ne joue que sur la corde de la victimisation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à mes parents de ne pas m'avoir appelé Mohammed :smile:

La personne en question pourrait faire un changement de nom, et c'est justifié

Alors ils t'ont appelé Robert Tremblay? T'es vraiment chanceux! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à mes parents de ne pas m'avoir appelé Mohammed :smile:

La personne en question pourrait faire un changement de nom, et c'est justifié

Alors ils t'ont appelé Robert Tremblay? T'es vraiment chanceux! :smile:

C'est un nom arabe mais pas très connu en occident et le nom de famille ne commence pas par EL.. ou Abdel...

Donc il savent pas, juste en lisant le nom, si je suis Arabe, Roumain ou Norvégien

Modifié par MasterGeek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuro je fais réfèrence aux messages qui ont suivit enfaite.

Ou on parle de voile entre autre...

Ce que je voulais dire c'est on lance un débat sur une potentiel discrimination a l'embauche envers une personne d'origine marocaine visiblement et le débat s'oriente automatiquement vers l'islam. Donc Mohamed est forcement musulman et a une femme voilée d'après certains commentaire donc il l'a bien cherché.

Alors que sa ce trouve il a juste un Cv plein de fautes d'orthographe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est son CV qu'on voit sur la photo, il a l'air fier de son nom....et la premiere page n'est pas tres inspirante pour le lecteur au niveau contenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kuro je fais réfèrence aux messages qui ont suivit enfaite.

Ou on parle de voile entre autre...

Ce que je voulais dire c'est on lance un débat sur une potentiel discrimination a l'embauche envers une personne d'origine marocaine visiblement et le débat s'oriente automatiquement vers l'islam. Donc Mohamed est forcement musulman et a une femme voilée d'après certains commentaire donc il l'a bien cherché.

Alors que sa ce trouve il a juste un Cv plein de fautes d'orthographe...

C'est clair que le voile n'a rien avoir là dedans et je suis d'accord avec toi.

Le problème c'est que dès le deuxième message du fil comme d’ailleurs le contenu de l'article lui même est orienté somme une victimisation à cause de ses origines comme seule cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Triste histoire mais.... y a toujours un mais, et sans vouloir en aucun cas juger la personne, moi par exemple à sa place at avant même de penser à la discrimination (dont elle existe partout d'ailleurs), je me demande tout simplement pourquoi tel et tel qui sont supposés être pareil comme dans ma situation, ont trouvé du travail et moi non. Est ce que le soucis n'étant pas aussi lié ;a la rédaction du CV (en gros mal se vendre ou savoir démontrer les qualités que l'on a et que l'on recherche) ou encore qu'on cible quelque à chaque chose de supérieure de ce que l'on désire par rapport au début d'exercice dans un marché de travail qui demande avant tout d'avoir des expériences pertinentes dans un emploi similaire ou connexe et non pas forcément de hauts diplômes, que de toute façons les universités en distribuent des centaines et chaque année. Bref a essayer d'abord de voir ce qui pourrait clocher dans la méthode de demande d'emploi dans un premier lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement