Jump to content

ClaudeSummer

Membres
  • Content Count

    89
  • Joined

  • Last visited

About ClaudeSummer

  • Rank
    Avancé

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    installé depuis + 10 ans
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada
  • City
    Toronto

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. A la seule différence c'est que les québécois se prennent pour des descendants d'Amérindiens quand tu te mets à parler de cette tragique époque, histoire de se déculpabiliser pour mettre la dose sur les anglophones. J'ai toujours dis que les autres provinces avaient leur part de responsabilité. Tu interprètes à ta façon. Tu parles des impôts comme si l'Ontario avait les mêmes critères que le Québec pour les impôts provinciaux. Une fois encore, les nouveaux immigrants se verront baigner dans un tissu de manipulation. Je créé ce post pour les aider. Te concernant , tout comme l'autre phil machin, je ne te répondrais plus.
  2. J'en sais quoi moi. Tu le fais exprès d'être aussi obtus. Je te dis que c'est moins d'un côté que de l'autre. Si ça te semble impossible et bien soit. Des argumentaires ? J'arrête pas de te dire que mes connaissances qui sont passés du Québec en Ontario ont de meilleurs retours d'impôts et tu me sors les argumentaires. J'en sais rien et demande à tes politiques patriotes québécoises et ils te répondront.
  3. Un Québécois qui fait une grande partie de son chiffre d'affaire en Ontario, dans le cas de mon ami plombier, c'est plus avantageux de vivre en Ontario. Il vit donc dans un de ces villages francophones où le logement est moins chère que le centre ville d'Ottawa et en plus il est à proximité de ses chantiers, donc beaucoup moins de trajet et traffic. Il est doublement "gagnant" pour preuve, il vit en Ontario. Je vais même faire une petite allusion à lui. Il ne voulait pas s'installer en Ontario pour de multiples raisons dont deux principales : La première est qu'un Québécois ne va pas vivre en Ontario, y travailler oui mais y vivre non. La seconde, sa famille et amis y étaient fortement opposé. D'ailleurs une partie ne lui parle plus. Ah les vautours diront "opposés ? Mais le troll dit n'importe quoi et pourtant, ils l'étaient mais sans lui dire clairement. Disons que ça ne se fait pas et donc ils lui faisaient ressentir. Avec d'autres amis, on lui a conseillé au fil du temps en lui expliquant le trajet, les impôts etc. Il a mis du temps pour venir mais je pense que ce qui le chagrinait le plus, c'était ses amis et famille. Il avait, selon moi, une crainte de les "trahir". Je sais que le mot est fort mais nous l'avons ressenti ainsi. C'est con et nul mais pourtant c'est sa réalité.
  4. Autre chose que vous devez savoir c'est l'utilisation de kijiji qui est pas mal et a de nombreuses offres dans beaucoup de domaines. Par exemple : https://www.kijiji.ca/h-gta-greater-toronto-area/1700272?siteLocale=fr_CA https://www.kijiji.ca/h-ottawa/1700185?siteLocale=fr_CA
  5. Non ce sont des villages francophones en Ontario. Tu as Cumberland, Rockland etc situés à l'est d'Ottawa (environ 20kms du centre ville pour le premier.) Tu as aussi Limoges où se trouve le superbe parc aquatique "le calypso". De bons souvenirs. Alors j'en profite pour dire que ceux qui bossent en Ontario et vivent au Québec ne se font pas rater par les impôts du Québec. Un ami plombier du Québec a finalement trouvé résidence dans un de ces villages pour exemple. Il se faisait désosser et n'en pouvait plus.
  6. Quand je parle de la Colombie Britannique, c'est de Vancouver dont je parle. En région je ne sais pas mais ça doit être comme dans les autres provinces où les petites villes, selon la distance d'une mégapole bien entendu, ont un coût de vie moins cher.
  7. Il est plus important qu'au Québec. J'ai toujours entendu qu'une personne célibataire ou bien un couple avec enfants avaient de meilleures retours d'impôts en Ontario. Il n'est pas du double. Je dis cela afin que les vautours de ce site n'en profite pas pour interpréter à leur manière ce que j'écris. Je dis que les retours sont plus importants. Ils sont sous forme de somme versés en une seule fois et aussi par des sortes de retours de taxes au mois et au trimestre. Evidemment tout dépend de tes revenus mais à salaire égal selon certaines tranches, l'Ontario est plus intéressant. Un autre vient de me demander si l'achat d'un logement à Toronto est plus intéressant. Il pose cette question sans tenir compte de plusieurs facteurs. Entre autre le salaire à Toronto est-il inférieur ou supérieur à celui de Montréal pour un poste équivalent ? Il ne faut comparer ce qui n'est pas comparable. La vie à Toronto est chère mais elle ne l'est pas pour qqn qui gagne bien sa vie. Si à Montréal tu es payé à 12$ l'heure, tu ne pourras pas non plus te payer un logement même si la vie est moins chère. Par contre en CB, la vie est quasi impossible selon mes sources et beaucoup de gens, même avec des revenus confortables, ont de plus en plus de mal. Il ne faut pas oublier que le Canada est en Amérique du Nord et que tu sois à Toronto ou Montréal, si tu n'as pas d'argent tu es sur le carreau. J'ai aussi parlé dans mes posts de certains villages "francophones" à l'est d'Ottawa où le prix du logement était moins chère que sur Ottawa. Tout est question de calcul et ça tout le monde le sait même les "vautours" qui me traitent de trolls. Je vous salue au passage.
  8. https://www.ledevoir.com/societe/547978/les-urgences-restent-bondees-au-quebec
  9. Comment c'est le Nouveau Brunswick ? J'en ai entendu parler mais je n'ai jamais eu l'occasion de m'y rendre.
  10. Un très grand débat auquel les politiques de cette province ne pourront plus éviter. Trop d'actes racistes envers les musulmans sont commis et la politique de l'autruche fonctionnait sans doute pour les pensionnats de la honte mais cette fois-ci, il faut que ce soit différent. https://www.journaldequebec.com/le-quebec--islamophobe
  11. La nourriture c'est comme au Québec. Le carburant est moins chère que dans la belle province. L'électricité et le gas, je pense que c'est pareil.Tu payes l'eau et c'est tous les deux mois une facture qui n'excède pas 100$ pour une famille de 4/5. Les assurances auto sont plus chères de 40% je pense. Les loyers et bien ça dépend où tu te trouves comme partout d'ailleurs. Tu as des super retours d'impôts contrairement au Québec où ils veulent un peu faire comme la France. Taux minimum horaire 15$ bientôt et au Québec je crois que c'est 12$.
  12. Le meilleur est PhilMP. Alors lui c'est celui qui a trouvé étrange qu'au moment de mon inscription, je poste immédiatement ce message. En gros, tu vas au resto, tu commandes une pizza et tu la bouffes aussi sec....t'es un troll. Il est aussi celui qui a lancé l'histoire sur le sujet "racisme". Il était content et je l'imaginais chez lui en train de sauter de joie. Il m'a aussi fait un détail paragraphe par paragraphe pour m'expliquer pourquoi, selon lui, j'étais un troll. Un grand moment.
  13. J'ai oublié de te mentionner que des cours d'anglais sont donnés gratuitement pour tout immigrant. Des amis l'ont fait l'année dernière et ça leur a juste coûté 10$ d'inscription. Ils ont fait si mes souvenirs sont bons, deux sessions. Après la pratique est le meilleur moyen et ne vous inquiétez pas pour ça.
  14. Votre visa permanent, s'il s'agit bien de ce type de visa, est délivré par le gouvernement fédéral et vous donne la liberté d'aller n'importe où au Canada au départ de votre pays d'origine. Si le Québec vous a choisi car elle est la seule à proposer ses immigrants, il ne faut pas oublier que c'est bien le Canada qui délivre ce visa permanent. Vous pouvez donc être choisi par le Québec et vous rendre dans une autre province soit depuis votre pays d'origine soit depuis le Québec si vous y êtes en ce moment.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines