Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Merci Blueberry !

Dans un environnement anglophone, il ne faut pas hésiter à sortir de sa zone de confort et entamer une petite discussion pour pratiquer l'anglais : voisins, caissière de supermarché, en attendant le prochain autobus etc etc....les gens se font toujours un plaisir de vous parler ;-) c'est très facile à Vancouver.

Je ne suis pas du tout complexé par mon accent, l'essentiel c'est d'être compris et de comprendre. Quand je suis arrivé à Vancouver, je me rappelle d'un échange téléphonique où j'ai eu quelques compliments de mon interlocutrice ;-)

Un autre conseil pour progresser, c'est d'écouter la radio et de regarder la télé, même les émissions un peu navet pour s'habituer à leur manière de parler...je me surprend à suivre des émissions que je ne regardais jamais en France par principe.

Si vous avez un niveau débutant, les dessins animés sont un bon point de départ :biggrin2:

Modifié par PertiG
  • Habitués
Posté(e)

Il est devenu de plus en plus difficile de vivre en Anglais à Vancouver.J'ai visité cette ville plusieurs fois.

On y parle plus les langues asiatiques: Mandarin , Penjabi , Tagalog ( philipin), coréen etc .. que l'Anglais qui est devenu une langue minoritaire ( en tant que langue maternelle). On y est entouré en majorité par des gens dont la langue maternelle n'est pas l'anglais.

J'ai préferé l'Alberta pour vivre en immersion en anglais , au moins ici je suis entouré en majorité par des gens qui ont pour langue maternelle l'anglais contrairement à Vancouver.

Il y a d'autres régions à BC pour vivre ou on peut mieux vivre en immersion anglaise, notament l'intérieur de BC et l'ile, mais pas évident de trouver un travail la bas.

• Habitués
Posté(e)

Il est devenu de plus en plus difficile de vivre en Anglais à Vancouver.J'ai visité cette ville plusieurs fois.

.

Non, c'est inexact. La langue parlée reste l'Anglais, même s'il y a effectivement beaucoup d'immigrants.

Posté(e)

Je vis à Vancouver et on parle en anglais partout.

Dire que c'est de plus en plus dur de parler anglais, c est comme dire qu'il est difficile de parler français à Paris.

Envoyé par l'application mobile Forum IC