Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Kuroczyd, en attendant l'arrivée de Fred, le boucher du marché Maisonneuve fait des saucisses de Toulouse. Elles ne sont pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi je trouve du super bon foie gras local (region du lac Brome, QC) sur le marche Jean Talon. Et tout un tas de produits de la meme region lies au canard: magrets confits,

Et plein de bonnes charcuteries aussi... trouve un jour sur ce marche, un charcutier des Iles de la Madeleine, passionne de la Corse, qui vendait ses propres figatellu. Il avait appris a les faire la-bas... Excellent tout est parti en quelques minutes.

Quand on cherche on trouve.

Il faut avoir quelques moyens.

Good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kuroczyd, en attendant l'arrivée de Fred, le boucher du marché Maisonneuve fait des saucisses de Toulouse. Elles ne sont pas trop mal.

J ai envie de me lancer dans l artisanal :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut avoir quelques moyens.

 

Good luck

Je connais mais vu le prix... il y a d excellents fromages de terroir mais a 60$/le kg ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut avoir quelques moyens.

 

Good luck

Je connais mais vu le prix... il y a d excellents fromages de terroir mais a 60$/le kg ...

Une fois de temps en temps un petit bout d'un bon fromage ça ne fait pas de mal.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a pas mal d'excellents fromages autour de 30 dollars le kg, faut arrêter...

Il y en a, c est clair mais on parlait des fromages 'terroir' de jean talon et ceux la sont a plus de 50$
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bein non moi je vais chez "qui lait cru ?" et j'achète du fromage à raclette du Canada qui ne sont pas plus chers que les autres. Après j'avoue que je n'achète rien d'autre que du fromage à raclette et de l'emmental...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que le sujet de la gastronomie interesse, la gourmandise est un vilain defaut que j'aurais plaisir à combler sourire.

Je reste à votre ecoute pour connaitre ce qui pourrait vous interesser dans les produits que vous ne trouvez pas.

Merci encore

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vois que le sujet de la gastronomie interesse, la gourmandise est un vilain defaut que j'aurais plaisir à combler sourire.

Je reste à votre ecoute pour connaitre ce qui pourrait vous interesser dans les produits que vous ne trouvez pas.

Merci encore

Fred

Mais c est quoi ton but? Les importer? Les fabriquer?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça ça va être dur ! Importer ça veut dire : acheter une grosse quantité pour obtenir le meilleur prix, ensuite payer le transport, ensuite les frais et taxes des douanes et encore ne pas oublier le taux de change, avec un euro fort ça ne va pas être drôle pour vous (en ce moment il est pas mal fort) puis prendre votre marge. Le détaillant prenant ensuite sa propre marge, ça va être dur d'avoir des prix compétitifs et comment faire face aux géants tel Saputo ? Pour le fromage.

Croyez-moi faire de l'import c'est pas évident faut avoir les reins solides à moins que vous ayez les moyens d'avancer beaucoup de $$$ en attendant que vos clients vous paient. Y a déjà des entreprises au Qc qui importent et distribuent et soit ils se "bouffent" entre eux ou alors le plus gros achète le moins solide.

Le meilleur serait de distribuer ce qui se fabrique sur place au Qc au moins là ce sera des produits du terroir québécois car à peu près tout se fait ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et surtout comme cela était dit plus haut, les normes sanitaires sont draconiennes : cela peut signifier que pour se rendre conforme, il faille dépenser $$$$$$$ pour des études et analyses. Le business plan doit être franchement bien étudié pour y gagner quoi que ce soit. Comme le dit aussi souvent Cherrybee de ce forum, personne n'attend ici les produits français plus que d'autres produits d'autres pays. Cela signifie que ce ne sera peut être pas facile de trouver une clientèle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que tout cela s'etudie, et qu'en effet personne n'attends les produits Français, mais faisons confiance dans notre terroir et sur sa capacité d'attractivité sourire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez bien compris. Au moins vous êtes averti ce qui vous permettra de bien vous préparer pour mener à bien votre projet. L'idéal est de venir faire un petit voyage de reconnaissance/vacances et bien sûr informatif.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour distribuer ses produits terroirs dans les grands chaines d'épiceries: IGA, MÉTRO, SUPER C, MAXI....

Je parle en connaissant de cause; mon amie proche a lancé dans l'aventure et s'était cassé ses dents. elle vit à Matane, profession infirmie`re en laboratoire, elle vit dans une fermette et elle produit ses fruits biologique comme framboise, fraise et elle voulait être entrepreneur, elle a lancé ses produits de qualités comme le sorbet avec ses fruits biologique et elle a mis son capital ( tout les revenues qu'elle a gagné en allant travailler dans le Nord dans les réserves Indiens, pendant un an très bien payé, contrat seulement mais la température très froide, une piste à explorer si qq'un aime l'aventure)

Pour mettre ses produits dans les chaines épiceries: accord avec le propriétaire pour lui faire une place dans le magasin, son congélateur à elle et ses produits et elle même doit surveiller pour remplir le congélateur. Lorsque survient un rupture d'électricité tout est perdu et à son compte. ...( elle a bien cogné les portes pour avoir de l'aide du ministe`re, participer à des foires alimentaires.... c'est une battante mon amie, finalement!!!..)

Tout les produits dans les épiceries ou des dépanneurs ne sont pas achetés par le proprio, ce sont des compagnies des produits avec leur employés amènent et installent selon leur façons. Très difficile a`percer le marché lorsqu'on est inconnu!

Il ne reste que etre à son propre compte, produire et un local et vendre direct ( ça c'est une autre histoire)

Modifié par Wait See
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On n'a pas tout compris à l'histoire... Ca n'a pas marché finalement ? Elle a arrêté son métier ? Elle a perdu tout son argent ? Elle fait quoi aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On n'a pas tout compris à l'histoire... Ca n'a pas marché finalement ? Elle a arrêté son métier ? Elle a perdu tout son argent ? Elle fait quoi aujourd'hui ?

hi hi excuses moi Caroline, car je ne voulais raconter blabla sur son histoire.

Voici:

pour pouvoir lancer dans osn projet, elle s,en allait travailler dans le Nord, Kuujjuaq dans des contrats tre`s payant, analyse en laboratoire.( des gens manquent de services làbas)

Oui elle était en perte après son aventure, car c'est très coûteux les appareils, maintenant elle continue à etre comme avant dans l'hopital et payer ses dettes.

Elle aime bien ses séjours avec les gens à Kuujjuaq et elle aimerait retourner encore làbas, c'est une personne qui vit d' intérieur, écologiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ! Oui entrer dans les supermarchés dont ceux nommés faut avoir les reins solides. Il faut être très gentil avec le gérant du département convoité (boulangerie, épicerie, boucherie, etc.). S'il vous a à la bonne il va faire une petite place sur les tablettes pour y placer votre produit. Les bureaux-chefs mettent d'abord en place les produits les plus connus, répandus puis après si un producteur ou distributeur veut de la place il doit l'acheter et c'est très cher et payable à chaque année sinon Out! Seuls les gros tiennent. Quand on est petit c'est juste l'approche du gérant du rayon qui va jouer, d'où le "être gentil". Seul le gérant a la liberté de rentrer un produit suite à la demande de la clientèle ou parce qu'il veut offrir du nouveau, du différent dans son magasin.

Ça se passe comme ça ici mais partout ailleurs aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement