Jump to content

Un conjoint déclaré non accompagnant peut il accompagné par la suite après obtention du TCF

Martididi

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Dans ma déclaration d’intérêt j’avais déclaré mon conjoint et mes enfants comme non accompagnant. Car au moment de la DI mon épouse n’avait pas encore passé son test de langue et devait le faire 4 mois après le mien.

maintenant j’ai reçu une invitation et par la suite mon CSQ. Sauf qu’à présent elle a passé le test et a eu C1 partout. Du coup je voudrais maintenant que toute la famille m’accompagne. Surtout que les délais de parrainage sont passés à 42mois.

Est ce possible de les déclarer accompagnant à ce stade de la procédure ?

Merci

Edited by Martididi

• Habitués

L'ajout de membres de la famille comme accompagnants après avoir reçu votre invitation ou votre Certificat de sélection du Québec (CSQ) dépend de la politique d'immigration du Québec et des procédures spécifiques du programme auquel vous avez postulé. En général, il existe des procédures pour modifier votre demande ou votre dossier après avoir reçu une invitation ou un CSQ, mais cela peut varier en fonction des circonstances spécifiques et des exigences du programme.

Voici quelques étapes que vous pourriez envisager :

La première étape doit être de contacter directement le Ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration (MIFI) ou l'entité responsable de l'immigration au Québec. Expliquez votre situation et demandez des instructions précises sur la manière d'ajouter votre épouse et vos enfants comme accompagnants.

Il est probable que vous devrez fournir des documents supplémentaires pour votre conjoint et vos enfants, y compris, mais sans s'y limiter, les résultats du test de langue de votre épouse, les preuves de relation (comme les certificats de mariage et de naissance), et peut-être d'autres documents financiers ou médicaux.

Soyez prêt à payer des frais supplémentaires pour l'ajout de membres de la famille à votre demande.

Ajouter des membres de la famille à votre demande peut affecter les délais de traitement. Comme vous l'avez mentionné, les délais de parrainage sont longs, donc ajouter votre famille à ce stade pourrait également prendre du temps.

Les règles et politiques d'immigration changent régulièrement. Ce qui était vrai au moment de votre demande initiale pourrait ne pas l'être au moment de l'ajout de membres de la famille.

Il est crucial de suivre les instructions officielles et les conseils des services d'immigration pour éviter tout impact négatif sur votre demande d'immigration. Agir rapidement est important, car il pourrait y avoir des délais spécifiques pour apporter des modifications à votre demande.

Merci Natha !

Merci pour ces précieuses informations.

Je vais de ce pas contacter le MIFI par e-mail.

Je précise que j’avais postulé pour le PRTQ ( programme régulier des travailleurs qualifiés ).