Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Réponse à Michele,

Pour etre ici depuis 3 mois, je crois que ta réponse peut ne pas etre comprise !!!

Mais étant encore bien français je la comprend, tu dois savoir qu'ici tout est possible, pas d'histoire d'age ... J'étais surpris de voir lors de mon arrivée à quel point l'age n'interdit pas les projets de vie. Que tu sois jeune ou moins jeune, il n'y a pas de problème ... Difficile à comprendre pour nous, mais tu peux faire faillite à 65 ans et trouver un emplois pour te reprendre et faire d'autres projets.

Donc pour un Québecois entendre tes propos peut etre étonnant !!! Si s'est ton rève fonce ....

Je pensais etre un peu vieux pour une tel experience, en france au dela de 45 ans, on te parle de retraite, ici ils vivent et aprés on verra !!! Parfois ils oublient un peu leur histoire .... OUPS !! Sujet sensible ...

Mais QUEL BEAU PAYS ...

Et QUEL BELLE HISTOIRE ...

Il est vrai que c'est mon âge qui m'arrête (bien que je ne sois pas si âgée que ça: 50 ans!!)

Mais en lisant ton témoignage, je me permet de reprendre espoir!!!

L'espoir fait vivre et il faut que j'arrête de vivre ma vie en rêve!

Je verrai bien si ce Pays si cher à mon cœur veut de moi!

Le tout, effectivement, c'est de pouvoir y entrer :smile:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison !!!

Un ami est arrivé l'année dernière, (53 ans), l'avocat à Montréal qui s'occupe de mes affaires me disait dernièrement qu'il montait un dossier pour une personne de 73 ans.

Une connaissance Québecoise de 66 ans me dit hier au téléphone avoir trouver un emplois à LEVIS, qui se trouve à 2 h30 de route de son domicile. Il vient de faire de mauvaises affaires alors il trouve un travail !!! Incroyable a entendre pour mes oreilles de Français .... Attention, mon expèrience n'est pas toute rose mais il faut aussi savoir rire de soi .... Il y a des choses qui ne s'explique pas nous avons une histoire commune qui nous dépasse, pourquoi nous sommes attaché à se pays ????

Nous avons décisé en famille de réaliser un réve .... Le québec alors nous avons tout plaqué, situations(trés bonne à tous les deux) patrimoine, etc etc ... Nos valises, notre petite fille et s'est parti .... SUrtout ne pas regarder en arrière, toujours devant, nous venons découvrir se Québec comme vous cousins québecois mais 400 ans aprés !!!

Nos différences sont concidérables quelques mots pour nous permettent de nous comprendre, pour le reste nous devons nous adapter !!!

Le Québec peut devenir un grand pays en tirant partie de ses origines et de son américanisation, les QUébecois ne doivent plus avoir peur, ne pas se refermer, assumer plainement leur identité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh canadien errant je crois que je suis amoureuse de vos récits,merci de transmettre la joie et la bonne humeur ,merci d'ecrire et d'eclairer et merci d'exister sous un pseudo pareil sur ce forum ,au plaisir de vous rerere lire ,soyez surtout pas avare ,certaine que vous l'etes pas et donner nous de vos nouvelles :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lamoureuzducanada, amoreuse de canadien errant???? il faut être aveugle, alors!!! :dingue2toi:

Un troll de plus sur ce forum! Cette Sophie 1940 ne fait que nourrir les polémiques! Les administrateurs n'ont pas les yeux en face des trous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lamoureuzducanada, amoreuse de canadien errant???? il faut être aveugle, alors!!! :dingue2toi:

Tu sais Sophie c’est génial que tu participes autant sur le forum mais ce serait sympa d’avoir du contenu compréhensif et utile de temps en temps et pas toujours des commentaires «sans queue ni tête » (for lack of better word)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Leilou! la prochaine pour la liste des ignorés!!

Pense-tu que ton opinion est important pour moi? rien, niet,nothing!!!

Es tu belge? alors je ne comprends pas..j'habité la Belgique et j'ai trouvé des gens très sympas..mais tu n'est pas le bon exemple!!!! :blink2:

MDR!! :8):

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Leilou! la prochaine pour la liste des ignorés!!

Pense-tu que ton opinion est important pour moi? rien, niet,nothing!!!

Es tu belge? alors je ne comprends pas..j'habité la Belgique et j'ai trouvé des gens très sympas..mais tu n'est pas le bon exemple!!!! :blink2:

MDR!! :8):

Ohhh je suis sympa et je suis surtout ici pour aider si je le peux comme on m’a aidé à un moment donné mais je suis juste un peu fatiguée de tes postes ...

"J’habité la Belgique" pas très compréhensif tes postes comme je le disais !!

"J’ai habité" et on ne dit pas « j'ai trouvé des gens » mais plutôt j'ai rencontré des gens - c'est plus claire! :thumbsup:

Modifié par Leilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une deuxième Mère Supérieure!!!!Leilou!! :innocent: Est-tu une Prof de français comme Cherry??????

La bave du crapaud n'atteind pas la blanche colombe. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message de la modération

Merci d'arrêter les digressions dignes de la cours d'école et de régler ces questions en privé. Pour le reste laissez la place au sujet du fil. Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour y revenir, merci pour ce temoignage.

Je n'ai pas eu le loisir de pouvoir bouger autant en tant qu'immigrant mais mon travail m'a permis de voyager sur plusieurs continent et j'ai pu profiter de pouvoir discuter avec des personnes de toutes provenances.

Chacun a sa vision et la diversité des cultures est un bonheur à recevoir.

J'attends d'ailleurs la même chose en allant immigrer au Québec. Découvrir des personnes, des paysages et surtout ne pas retrouver mon pays d'origine (sinon quel intérêt de payer autant en faisant le dossier d'immigration).

C'est une remise en question et il faut denouveau prouver sa valeur à des personnes qui ne nous connaissent pas.
Je préfère tout même essayer de prévoir au mieux cette aventure avec un peu plus dans les poches pour l'inconnu qui m'attendra.

Bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lamoureuzducanada, amoreuse de canadien errant???? il faut être aveugle, alors!!! :dingue2toi:

a voir ses relations et son sens de l'aventure (petit clin d'oeil amical a ce canadien errant)....c fou oui mais j'adore ses ecrits et puis il dis vrai

arrétons de nous (ou de vous) battre sur ce fil ,on aurait compris les pensées divergent et c trop normal ,on aurait compris aussi que la vie est faites ainsi les uns réussissent ,les autres bien au contraire se retrouvent au fond du trou mais l'essentiel c d'apprendre et de comprendre les choses de la vie et puis c tellement court alors trouvons du positif ds tous

Modifié par lamoureuzducanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lamoureuzducanada, amoreuse de canadien errant???? il faut être aveugle, alors!!! :dingue2toi:

a voir ses relations et son sens de l'aventure (petit clin d'oeil amical a ce canadien errant)....c fou oui mais j'adore ses ecrits et puis il dis vrai

arrétons de nous (ou de vous) battre sur ce fil ,on aurait compris les pensées divergent et c trop normal ,on aurait compris aussi que la vie est faites ainsi les uns réussissent ,les autres bien au contraire se retrouvent au fond du trou mais l'essentiel c d'apprendre et de comprendre les choses de la vie et puis c tellement court alors trouvons du positif ds tous

amoureuzducanada!!!bla,bla,bla, très compliqué!!!! :king:

On a beau essayer d'être compréhensifs, voilà l'exemple type de quelqu'un qui jette de l'huile sur le feu.

Ça rime à quoi ?

Signalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a beau essayer d'être compréhensifs, voilà l'exemple type de quelqu'un qui jette de l'huile sur le feu.

Ça rime à quoi ?

Signalé.

Merci d'intervenir Cherrybee... J'ai fait preuve de toute la zénitude du monde pour ne pas intervenir (depuis le 3 novembre que ses niaiseries persistent sur ce fil, sans parler d'autres horreurs sur d'autres fils), mais là, je me sentais au bord de l'explosion...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lamoureuzducanada, amoreuse de canadien errant???? il faut être aveugle, alors!!! :dingue2toi:

a voir ses relations et son sens de l'aventure (petit clin d'oeil amical a ce canadien errant)....c fou oui mais j'adore ses ecrits et puis il dis vrai

arrétons de nous (ou de vous) battre sur ce fil ,on aurait compris les pensées divergent et c trop normal ,on aurait compris aussi que la vie est faites ainsi les uns réussissent ,les autres bien au contraire se retrouvent au fond du trou mais l'essentiel c d'apprendre et de comprendre les choses de la vie et puis c tellement court alors trouvons du positif ds tous

amoureuzducanada!!!bla,bla,bla, très compliqué!!!! :king:

On a beau essayer d'être compréhensifs, voilà l'exemple type de quelqu'un qui jette de l'huile sur le feu.

lamoureuzducanada, amoreuse de canadien errant???? il faut être aveugle, alors!!! :dingue2toi:

a voir ses relations et son sens de l'aventure (petit clin d'oeil amical a ce canadien errant)....c fou oui mais j'adore ses ecrits et puis il dis vrai

arrétons de nous (ou de vous) battre sur ce fil ,on aurait compris les pensées divergent et c trop normal ,on aurait compris aussi que la vie est faites ainsi les uns réussissent ,les autres bien au contraire se retrouvent au fond du trou mais l'essentiel c d'apprendre et de comprendre les choses de la vie et puis c tellement court alors trouvons du positif ds tous

amoureuzducanada!!!bla,bla,bla, très compliqué!!!! :king:

On a beau essayer d'être compréhensifs, voilà l'exemple type de quelqu'un qui jette de l'huile sur le feu.

Rbreg

Signalé.

Signalé.

Evidement à Cherrybee!!!!!hihihihihihi!!!! :ph34r2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a beau essayer d'être compréhensifs, voilà l'exemple type de quelqu'un qui jette de l'huile sur le feu.

Ça rime à quoi ?

Signalé.

Merci d'intervenir Cherrybee... J'ai fait preuve de toute la zénitude du monde pour ne pas intervenir (depuis le 3 novembre que ses niaiseries persistent sur ce fil, sans parler d'autres horreurs sur d'autres fils), mais là, je me sentais au bord de l'explosion...

:help: Un Canadien errant ,lui est possesion de la vérité absolue!!!! :rtfm:

Canadian, que je sache, seulement, un volcan peut exploser :woot:

Merci de ta compréhension Cherrybee!!! c'est une qualité de Mère Supérieure!! :innocent::diablo:

Canadian, Cherrybee, si vous aimez pas mes messages, passez de côté.. je n'ai pas besoin de vos conseils! Je fais la même chose quand je lis vos messages! :shok:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

On a beau essayer d'être compréhensifs, voilà l'exemple type de quelqu'un qui jette de l'huile sur le feu.

Ça rime à quoi ?

Signalé.

Merci d'intervenir Cherrybee... J'ai fait preuve de toute la zénitude du monde pour ne pas intervenir (depuis le 3 novembre que ses niaiseries persistent sur ce fil, sans parler d'autres horreurs sur d'autres fils), mais là, je me sentais au bord de l'explosion...

 

:help:  Un Canadien errant ,lui est possesion de la vérité absolue!!!! :rtfm:

Canadian, que je sache, seulement, un volcan peut exploser :woot:

Merci de ta compréhension Cherrybee!!! c'est une qualité de   Mère Supérieure!! :innocent::diablo:

 

Canadian, Cherrybee, si vous aimez pas mes messages, passez de côté.. je n'ai pas besoin de vos conseils! Je fais la même chose quand je lis vos messages! :shok:

@sophie.1940

Je ne t'ai jamais manqué de respect. Je ne t'ai jamais reproché tes propos ou tes points de vue, ou encore tes smileys. Et je n'ai jamais proclamé détenir LA vérité. J'ai un certain nombre de certitudes dans la vie, dont quelques-unes à ton égard, mais l'absolu, par définition, n'existe pas.

Je viens de mettre "The Best of Salsa 2013" dans les oreilles, je ne peux pas me fâher de la sorte. Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que tu pollues les posts des autres, inutilement, sans réelle contribution.

Ouvre un nouveau post, à toi, dans lequel tu te mettras à nu, en te dévoilant et en exposant le plus sincèrement du monde un bout du film de ta vie, tes tripes, ton vécu, tes expériences personnelles, tes aspirations, tes frustrations, tes réussites, tes échecs, ton intimité etc... Un post que tu auras mis des années à cogiter et des heures à pondre, et que des purs inconnus, des forumistes, viendront de bonne foi en discuter, en débattre, partager leur propre vécu, etc.

Et au moment que tu t'y attendras le moins, un ou une énurgumène viendra te lancer des onomatopées, des smileys à la con, des mots intelligibles, des réactions puériles, hors sujet et syncopatiques..., tu comprendras ce jour-là que ce ne sont pas juste les volcans qui peuvent exploser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement