Ino Posted October 27, 2023 Share Posted October 27, 2023 Bonjour tout le monde, y'a t-il dans le groupe des médecins en préparation pour prendre part à l'examen EACMC partie I ou des médecins qui l'ont déjà pris? Pour les premiers, je suis en préparation également et pour ceux/-elles qui sont intéressé(e)s on pourrait constituer un groupe de préparation. J'habite sur l'île de Montréal. Pour les seconds, je suis intéressé par vos retours d'expériences dans le but de mieux organiser et orienter ma préparation. Cordialement, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Efficience Posted November 5, 2023 Share Posted November 5, 2023 Le 2023-10-27 à 17:19, Ino a dit : Bonjour tout le monde, y'a t-il dans le groupe des médecins en préparation pour prendre part à l'examen EACMC partie I ou des médecins qui l'ont déjà pris? Pour les premiers, je suis en préparation également et pour ceux/-elles qui sont intéressé(e)s on pourrait constituer un groupe de préparation. J'habite sur l'île de Montréal. Pour les seconds, je suis intéressé par vos retours d'expériences dans le but de mieux organiser et orienter ma préparation. Cordialement, Je suis en preparation pour l'exam. Je suis interessé par le groupe. On pourrait travailler sur zoom. Courriel ; *****@*****.tld Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ino Posted November 6, 2023 Author Share Posted November 6, 2023 Super!!! si tu n'es pas à Montréal, on peut bien évidemment s'organiser et bosser via Zoom. Je n'arrive pas à voir ton adresse courriel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThibaultHuet123 Posted November 9, 2023 Share Posted November 9, 2023 Salut! J'suis aussi en train de préparer l'EACMC partie I. L'idée d'un groupe de prép sur Montréal, ça me branche bien ! Pour ceux qui l'ont déjà passé, vos conseils seraient super précieux. On pourrait se faire des sessions de révision ensemble, échanger des ressources, ce genre de trucs. Qui est partant ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nadiasari Posted November 10, 2023 Share Posted November 10, 2023 Bonjour, Je suis également intéressé mais je n'ai aucune idée des supports utilisés. Serait-il possible de m'inclure dans un groupe de préparation di vous en avez créer un. Bien cordialement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ino Posted November 15, 2023 Author Share Posted November 15, 2023 Allo tout le monde, pour tou(te)s ceux-elles qui sont intéressé(e)s par la préparation aux tests de qualification médicale , veuillez me laisser un message à: *****@*****.tld. À bientôt, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ino Posted November 15, 2023 Author Share Posted November 15, 2023 (edited) Allo tout le monde, pour tou(te)s ceux-elles qui sont intéressé(e)s par la préparation aux tests de qualification médicale , veuillez me laisser un message à: *****@*****.tld. Quote *****@*****.tld À bientôt, Edited November 15, 2023 by Ino Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ino Posted November 15, 2023 Author Share Posted November 15, 2023 (edited) Je vois que l'adresse courriel ne s'affiche pas sur le forum. Que pouvons-nous faire pour rentrer en contact? Edited November 15, 2023 by Ino Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dawaman Posted November 20, 2023 Share Posted November 20, 2023 je ne suis pas médecin mais mari de médecin en France (Pédiatre) Pour communiquer ensemble, vous pouvez peut etre créer un groupe Fb ou Telegram J'ai cru comprendre, qu'à part le concours, c'était assez compliqué de devenir médecin au Quebec. Quels sont vos ressenti sur cela? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ino Posted November 20, 2023 Author Share Posted November 20, 2023 Bonjour tout le monde, on peut se contacter via ce groupe Facebook: https://www.facebook.com/groups/1095399538533998/?ref=share&mibextid=KtfwRi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ino Posted November 20, 2023 Author Share Posted November 20, 2023 Bonjour Dawaman, Je pense que le plus important c'est de rester positif et optimiste jusqu'au bout. Commencer sa préparation pour les tests tout en envisageant les difficultés de l'après-test n'est pas de nature à aider à bien réussir les tests (qui sont les préalables pour la suite du processus. Pour maintenir et entretenir sa motivation, vaut mieux rester focus. D'ailleurs pour les personnes qui souhaitent intégrer le groupe, je précise que c'est un groupe de préparation aux tests; un groupe où nous pouvons partager des stratégies, et nos expériences respectives. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jerusa Posted February 28 Share Posted February 28 Bonjour, Je suis en préparation pour EACMC partie I au Québec City. Y a t il quelqu'un dans la même zone qui voudrais réviser en groupe? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Celia971 Posted September 14 Share Posted September 14 bonjour, quel sont vos supports pour préparer l'examen ? merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bghdd0101 Posted September 27 Share Posted September 27 On 10/27/2023 at 8:19 AM, Ino said: Bonjour tout le monde, y'a t-il dans le groupe des médecins en préparation pour prendre part à l'examen EACMC partie I ou des médecins qui l'ont déjà pris? Pour les premiers, je suis en préparation également et pour ceux/-elles qui sont intéressé(e)s on pourrait constituer un groupe de préparation. J'habite sur l'île de Montréal. Pour les seconds, je suis intéressé par vos retours d'expériences dans le but de mieux organiser et orienter ma préparation. Cordialement, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bghdd0101 Posted September 27 Share Posted September 27 bonjour,je suis intéressée et je suis a Montréal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KANKU Posted Tuesday at 02:03 PM Share Posted Tuesday at 02:03 PM Le 2024-09-27 à 08:48, bghdd0101 a dit : *****@*****.tld Bonjour, Je suis médecin formé à l'étranger. Je veux aussi faire parti d'un groupe pour préparer les concours. Mon adresse courriel est *****@*****.tld et mon numéro de téléphone 438-465-9112 Votre aide me fera plaisir. merci et bonne journée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts