Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour tout le monde,

y'a t-il dans le groupe des médecins en préparation pour prendre part à l'examen EACMC partie I ou des médecins qui l'ont déjà pris?

Pour les premiers, je suis en préparation également et pour ceux/-elles qui sont intéressé(e)s on pourrait constituer un groupe de préparation. J'habite sur l'île de Montréal.

Pour les seconds, je suis intéressé par vos retours d'expériences dans le but de mieux organiser et orienter ma préparation.

Cordialement,

• 2 weeks later...
Posted
Le 2023-10-27 à 17:19, Ino a dit :

Bonjour tout le monde,

y'a t-il dans le groupe des médecins en préparation pour prendre part à l'examen EACMC partie I ou des médecins qui l'ont déjà pris?

Pour les premiers, je suis en préparation également et pour ceux/-elles qui sont intéressé(e)s on pourrait constituer un groupe de préparation. J'habite sur l'île de Montréal.

Pour les seconds, je suis intéressé par vos retours d'expériences dans le but de mieux organiser et orienter ma préparation.

Cordialement,

Je suis en preparation pour l'exam.

Je suis interessé par le groupe.

On pourrait travailler sur zoom.

Courriel ; *****@*****.tld

Posted

Super!!! si tu n'es pas à Montréal, on peut bien évidemment s'organiser et bosser via Zoom. Je n'arrive pas à voir ton adresse courriel.

Posted

Salut!

J'suis aussi en train de préparer l'EACMC partie I. L'idée d'un groupe de prép sur Montréal, ça me branche bien ! Pour ceux qui l'ont déjà passé, vos conseils seraient super précieux. On pourrait se faire des sessions de révision ensemble, échanger des ressources, ce genre de trucs. Qui est partant ?

Posted

Bonjour,

Je suis également intéressé mais je n'ai aucune idée des supports utilisés. Serait-il possible de m'inclure dans un groupe de préparation di vous en avez créer un. 

Bien cordialement.

Posted

Allo tout le monde,

pour tou(te)s ceux-elles qui sont intéressé(e)s par la préparation aux tests de qualification médicale , veuillez me laisser un message à: *****@*****.tld.

À bientôt, 

Posted (edited)

Allo tout le monde,

pour tou(te)s ceux-elles qui sont intéressé(e)s par la préparation aux tests de qualification médicale , veuillez me laisser un message à: *****@*****.tld.

*****@*****.tld

À bientôt, 

Edited by Ino
Posted (edited)

Je vois que l'adresse courriel ne s'affiche pas sur le forum. Que pouvons-nous faire pour rentrer en contact?

Edited by Ino
Posted

je ne suis pas médecin mais mari de médecin en France (Pédiatre)

Pour communiquer ensemble, vous pouvez peut etre créer un groupe Fb ou Telegram 

J'ai cru comprendre, qu'à part le concours, c'était assez compliqué de devenir médecin au Quebec. Quels sont vos ressenti sur cela?

Posted

Bonjour Dawaman,

Je pense que le plus important c'est de rester positif et optimiste jusqu'au bout. Commencer sa préparation pour les tests tout en envisageant les difficultés de l'après-test n'est pas de nature à aider à bien réussir les tests (qui sont les préalables pour la suite du processus. Pour maintenir et entretenir sa motivation, vaut mieux rester focus. 

D'ailleurs pour les personnes qui souhaitent intégrer le groupe, je précise que c'est un groupe de préparation aux tests; un groupe où nous pouvons partager des stratégies, et nos expériences respectives. 

• 3 months later...
Posted

Bonjour,

Je suis en préparation pour EACMC partie I au Québec City. Y a t il quelqu'un dans la même zone qui voudrais réviser en groupe?

• 6 months later...
  • 2 weeks later...
Posted
On 10/27/2023 at 8:19 AM, Ino said:

Bonjour tout le monde,

Cordialement,

• 2 weeks later...
Posted
Le 2024-09-27 à 08:48, bghdd0101 a dit :

*****@*****.tld

Bonjour,

Je suis médecin formé à l'étranger. Je veux aussi faire parti d'un groupe pour préparer les concours. Mon adresse courriel est *****@*****.tld et mon numéro de téléphone 438-465-9112

Votre aide me fera plaisir.

merci et bonne journée

• 1 month later...
Posted

Bonjour je suis en préparation de l'examen et j'aimerai faire parti de votre groupe. Mon courriel est *****@*****.tld et mon numero 450-516-8884.

Merci et bonne journée

Posted
Le 2024-02-28 à 15:37, Invité a dit :

Bonjour,

Je suis en préparation pour EACMC partie I au Québec City. Y a t il quelqu'un dans la même zone qui voudrais réviser en groupe?

Bonjour,

J'habite à Lévis et ça m'intéresserait de réviser en groupe.