Aller au contenu

Interdiction du port de signes religieux - Charte des valeurs québécoi


nath1791

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai lu un jour :

Certains musulmans font une mauvaise exposition de leur religion, si bien qu'ils la rendent repoussante, puis ils blâment les gens qui n'en veulent pas.

Cheikh Muhammad Al-Ghazali

...

En 1992, il justifie dans une fatwa l’assassinat de l'intellectuel Farag Foda, prétextant que « si le gouvernement peine à condamner les apostats, n'importe qui peut se charger de le faire »
Un autre beau taré de la religion de paix d'amour et de tolérance

De qui tu parles là?

De son grand ami Terry Jones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis choquée de voir à quel point les femmes sont les vraies victimes de cette charte

bousculées d'un bord pour porter le foutu voile

bousculées de l'autre pour leur arracher de la tête

revenoNS En... pauvres femmes OH misère pourquoi je ne suis pas née musulmane pour aller taper sur ce cons de deux bords qui veulent nous mépriser AUTANT les uns que les autres!

pas besoin d'être née musulmane pour l'être. rien ne t'empêche de le devenir et de porter le voile

alors je dois me convertir et me voiler pour en discuter?... MERCI pour le conseil

mais tant qu'à faire je vais y aller avec tout hehehe

je vais changer de sexe, devenir homme et RESpecter les femmes voilées :)

c'est bon pour toi? :) je prend les grans MOyens hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans la presse ce matin.. :P

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2013/10/04/001-lucien-bouchard-chartes-des-valeurs-quebecoises.shtml

La charte des valeurs, entre division et inclusion

Charte des valeurs : Bouchard appuie la vision de Parizeau

Envoyé par soumeya rekik de sainte therese

4 octobre 2013 à 09 h 01 HAE

Je suis musulmane,je vis au Quebec depuis 13 ans j'aime la culture québécoise je n'ai jamais demander aucun accommodement je respecte toutes les lois et tout le monde .Lors de mon entrevue avec l'agent de la délégation générale du Quebec pour obtenir mon visa immigration ,il m'avait assuré qu'au Quebec je pourrai vivre ma foi et travailler comme tout le monde pourquoi aujourd'hui cette charte radicale,pourquoi considérer une femme voilée comme agressante?lorsqu'elle ne demande qu'a être ignorer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que lorsque tu es à un comptoir de service, et qu'elle est en face de toi (je parle du voile intégral), ne voir que les yeux, dans la culture occidentale est vécu comme une aggression, tout comme garder ses lunettes de soleil. Si cette dame, n'a pas compris ça en 13 ans, et bien c'est qu'elle s'est voilée la face depuis trop longtemps, et qu'elle n'a pas COMPRIS la culture Québécoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que lorsque tu es à un comptoir de service, et qu'elle est en face de toi (je parle du voile intégral), ne voir que les yeux, dans la culture occidentale est vécu comme une aggression, tout comme garder ses lunettes de soleil. Si cette dame, n'a pas compris ça en 13 ans, et bien c'est qu'elle s'est voilée la face depuis trop longtemps, et qu'elle n'a pas COMPRIS la culture Québécoise.

elle ne dit pas qu'elle porte un voile intégrale :smile: ou vas tu chercher ca :tongue:

arrêtons de supposer des choses qui ne sont pas et d'imaginer des circonstances qui n'ont même pas lieu

la dame, habite la depuis 13 ans, en 13 ans n'a jamais demandé d'accommodements.

pourquoi serait elle victime de la charte si elle n'a rien fait de mal?

Modifié par irlish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Envoyé par Pierre lagasse de st-Basile

4 octobre 2013 à 10 h 16 HAE

AVIS :


Comme l'égalité hommes-femmes est une valeur québécoise, il sera dorénavant interdit aux employées de l'État de porter jupes, robes et maquillages.qui sont des signes sexistes ostentatoires d'inégalité hommes-femmes.

-------------------------------------------------------

trop bon 100% d'accord :) jupes pour tout le monde oU si NOn on les interdit :)

soyons égales


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Envoyé par Pierre lagasse de st-Basile

4 octobre 2013 à 10 h 16 HAE

AVIS :

Comme l'égalité hommes-femmes est une valeur québécoise, il sera dorénavant interdit aux employées de l'État de porter jupes, robes et maquillages.qui sont des signes sexistes ostentatoires d'inégalité hommes-femmes.

-------------------------------------------------------

trop bon 100% d'accord :smile: jupes pour tout le monde oU si NOn on les interdit :smile:

soyons égales

pas du tout...dailleurs le kilt existe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mme Soumeya Rekik ne dit pas qu'elle n'en porte pas...

Et la société doit évoluer en fonction des circonstances, tout comme les religions d'ailleurs...et quand on parle de société, on ne parle pas de l'entité, mais bien des gens qui vivent dans cette société. Pourquoi autant de réactions, parce que LES religions sont réticentes à toute évolution qui pourrait leur faire perdre leurs main-mises sur les hommes, ainsi ce sont les hommes qui forceront le changement :

Ex : l'église catholique accepte maintenant l'incinération, l'absence de voile sur la tête des femmes pendant les offices, le port de la soutane et des uniformes n'est plus obligatoire pour les religieux.

Franchement, si les musulmans faisaient confiance à leurs femmes, elles ne seraient pas obligées de vivre ainsi vétues, c'est bien qu'il y a un un problême..non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mme Soumeya Rekik ne dit pas qu'elle n'en porte pas...

Et la société doit évoluer en fonction des circonstances, tout comme les religions d'ailleurs...et quand on parle de société, on ne parle pas de l'entité, mais bien des gens qui vivent dans cette société. Pourquoi autant de réactions, parce que LES religions sont réticentes à toute évolution qui pourrait leur faire perdre leurs main-mises sur les hommes, ainsi ce sont les hommes qui forceront le changement :

Ex : l'église catholique accepte maintenant l'incinération, l'absence de voile sur la tête des femmes pendant les offices, le port de la soutane et des uniformes n'est plus obligatoire pour les religieux.

Franchement, si les musulmans faisaient confiance à leurs femmes, elles ne seraient pas obligées de vivre ainsi vétues, c'est bien qu'il y a un un problême..non ?

C'est en leur femme ou en eux qu'ils n'ont pas confiance sans oser l'admettre?

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh Ben dis donc.... On dirait que Je suis sur la même pente glissante que Parizeau.... Qui l'eut cru?! Pourtant en matière de pieds dans le plat il en connaît un rayon... Mais là.

T'en as pensé quoi Kobico?

J'en pense qu'il dit l'exact contraire de sa position en 2008 sur le rapport de la Commission Bouchard-Taylor:

14 juin 2008 | Robert Dutrisac | Québec
Québec — Quand il sort de sa réserve — quelle réserve?, pourrait-on objecter —, Jacques Parizeau n'en manque pas une. C'est lui qui, au nom de la famille souverainiste dont Gérard Bouchard se plaint amèrement, a démoli avec le plus de force le rapport Bouchard-Taylor. Sans faire dans la dentelle, c'est le moins qu'on puisse dire.

C'est un enterrement de première qu'a réservé Jacques Parizeau au rapport. «La trame principale de ce travail est une sorte de long procès du Canadien-français. Le terme est un retour en arrière», a livré l'ancien premier ministre dans une entrevue au Journal de Montréal. Il transpire du rapport «une sorte de mépris du Canadien-français qui me fait penser à celui de Pierre Elliott Trudeau». Le rapport est «abstrait et fumeux», fait par des intellectuels qui «ne comprennent pas la vie». Il est tout juste bon pour «la filière 13», décrète Jacques Parizeau de façon imagée.

http://media1.ledevoir.com/politique/quebec/194028/commission-bouchard-taylor-quatre-enterrements-pour-un-rapport

Certain affirment que sa sortie est stratégique (ne pas éloigner les votes ethniques de l'objectif souverainiste) et d'autres qu'il veut se faire pardonner avant d'aller au ciel! :wink:

Quant à moi, le strict minimum est la position de la CAQ qui inclut les employées des CPE et les enseignants du primaire et du secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mme Soumeya Rekik ne dit pas qu'elle n'en porte pas...

Ah ben c'est intelligent ça... :smile:

donc comme tu dis pas que tu ne tue opas des petits châtons au petit déjeuner... j'en conclue que tu tue des châtons.

C'est quand la dernière fois qu'on a entendu parler d'une employée exigeant de porter le voile intégral au gouvernement?

quand je lis ce genre de truc, je ne peux m'empêcher de dire qu'ils viennent de créer un problème qui n'existe pas. Personne ne veut se retrouver à discuter avec une burqua sur patte... mais j'ai pas l'impression que la burqua soit vraiment le type de voile le plus répandu non plus faut arrêter la paranoïa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mme Soumeya Rekik ne dit pas qu'elle n'en porte pas...

Et la société doit évoluer en fonction des circonstances, tout comme les religions d'ailleurs...et quand on parle de société, on ne parle pas de l'entité, mais bien des gens qui vivent dans cette société. Pourquoi autant de réactions, parce que LES religions sont réticentes à toute évolution qui pourrait leur faire perdre leurs main-mises sur les hommes, ainsi ce sont les hommes qui forceront le changement :

Ex : l'église catholique accepte maintenant l'incinération, l'absence de voile sur la tête des femmes pendant les offices, le port de la soutane et des uniformes n'est plus obligatoire pour les religieux.

Franchement, si les musulmans faisaient confiance à leurs femmes, elles ne seraient pas obligées de vivre ainsi vétues, c'est bien qu'il y a un un problême..non ?

ils font confiance à leur femmes, ce n'est pas les hommes musulmans qui ont écrit le coran, ils appliquent ce qui est écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh Ben dis donc.... On dirait que Je suis sur la même pente glissante que Parizeau.... Qui l'eut cru?! Pourtant en matière de pieds dans le plat il en connaît un rayon... Mais là.

T'en as pensé quoi Kobico?

J'en pense qu'il dit l'exact contraire de sa position en 2008 sur le rapport de la Commission Bouchard-Taylor:

14 juin 2008 | Robert Dutrisac | Québec

Québec — Quand il sort de sa réserve — quelle réserve?, pourrait-on objecter —, Jacques Parizeau n'en manque pas une. C'est lui qui, au nom de la famille souverainiste dont Gérard Bouchard se plaint amèrement, a démoli avec le plus de force le rapport Bouchard-Taylor. Sans faire dans la dentelle, c'est le moins qu'on puisse dire.

C'est un enterrement de première qu'a réservé Jacques Parizeau au rapport. «La trame principale de ce travail est une sorte de long procès du Canadien-français. Le terme est un retour en arrière», a livré l'ancien premier ministre dans une entrevue au Journal de Montréal. Il transpire du rapport «une sorte de mépris du Canadien-français qui me fait penser à celui de Pierre Elliott Trudeau». Le rapport est «abstrait et fumeux», fait par des intellectuels qui «ne comprennent pas la vie». Il est tout juste bon pour «la filière 13», décrète Jacques Parizeau de façon imagée.

http://media1.ledevoir.com/politique/quebec/194028/commission-bouchard-taylor-quatre-enterrements-pour-un-rapport

Certain affirment que sa sortie est stratégique (ne pas éloigner les votes ethniques de l'objectif souverainiste) et d'autres qu'il veut se faire pardonner avant d'aller au ciel! :wink:

Quant à moi, le strict minimum est la position de la CAQ qui inclut les employées des CPE et les enseignants du primaire et du secondaire.

Ah ben merde.... je suis un intégriste, idiot utile comme Lucien bouchard aussi! qui semble penser que l'histoire du crucifix n'est pas qu'une pécadille insignifiante.

alors que je me suis fait villipander sur l'autre fil, alors qu'Éric70 a eu vite fait de m'expliquer que j'étais un étranger, alors qu'on me qualifie de fédéraliste, libérale, gauchiste, droitiste... et ben paf, mon vote ethnique se trouve être sur la même lignée que celle de Lucien Bouchard.

Bon c'est fait je suis maintenant aussi un souverainiste alors... eh ben putain y a des vendredi où c'est fiesta je dis :smile:

Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi sur le côté retournement de veste. Ceci étant dit, ce que je retiens c'est que de plus en plus on se retrouve avec un pétard qui a pété à la gueule de ceux qui l'ont lancé. On dirait que le but "officiel" de rassembler tend à diviser. Mais bon le PQ tirailler par des chicanes internes c'est business as usual de toute façon.

à bien y regarder y a pas grand monde qui soutien la charte telle quelle. Pas mal de partisan disent que c'est un début et qu'il faut l'ajuster, l'améliorer.... tu parles d'un succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

autant que certains pensent avoir raison

d'autres sont convaincus que le seul qui a raison c'est leur dieu :smile:

équinox

toi tu penses c'est toi

eux ils pensent que c'est dieu...

Modifié par irlish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Envoyé par Mohamed Sow de Ottawa

4 octobre 2013 à 10 h 05 HAE en réponse à Père Léon de Montréal

Tout à fait! Les gens qui se pensent si évolués qu'ils n'ont plus besoin de Dieu dans leur vie et que la vision de toute chose qui ne leur ressemblerait pas horripile.
Ce qui m'étonne ensuite, c'est qu'ils nous demandent, bien inutilement je devrais dire, de respecter leurs traditions, alors qu'ils ont soulevé de leur socle ces traditions qui sont essentiellement des traditions judéo-chrétiennes.

Envoyé par Stan Hatfield de Toronto

4 octobre 2013 à 10 h 21 HAE en réponse à Père Léon de Montréal

Le problème c'est que ton Dieu existe juste dans ta tête.

Autrement, présente-le moi et je me converti à ta religion.

---------------

DOnc, si on comprends la religion est une maladie et les croyants des malades à envoyer tout droit à Louis H. hehehe

Comme je ne suis qu'une toute petite humaine fille de la terre, vivant dans ce grand univers infini... j'aurais vraiment de la misère à affirmer quoi que ce soit d'un bord comme de l'autre, voilà pourquoi, comme je ne connais pas tout, je ne peux pas me permettre de juger, si les musulmans et autres croyants, sont convaincus que c'est leur dieu qui les demande d'agir d'une certaine façon ou s'habiller d'une autre, quel pouvoir ai je de les empêcher et avec quelles preuves puis je les convaincre du contraire?

Modifié par irlish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exemple, ma femme de ménage, elle est convaincue d'avoir parlé avec dieu et depuis elle est fière croyante chrétienne d'une religion entre le catholicisme et je ne sais pas quoi d'autre, elle affirme avoir été en contact avec la voix intérieure supérieure ou extérieure je ne sais plus, tant qu'elle fais son travail, je la laisse faire, s'habiller comme elle le veut... ce quoi ca change ca?

ca lui fait plaisir

bon

tant mieux :) y en a qui sont heureux comme ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis choquée de voir à quel point les femmes sont les vraies victimes de cette charte

bousculées d'un bord pour porter le foutu voile

bousculées de l'autre pour leur arracher de la tête

revenoNS En... pauvres femmes OH misère pourquoi je ne suis pas née musulmane pour aller taper sur ce cons de deux bords qui veulent nous mépriser AUTANT les uns que les autres!

pas besoin d'être née musulmane pour l'être. rien ne t'empêche de le devenir et de porter le voile

alors je dois me convertir et me voiler pour en discuter?... MERCI pour le conseil

mais tant qu'à faire je vais y aller avec tout hehehe

je vais changer de sexe, devenir homme et RESpecter les femmes voilées :smile:

c'est bon pour toi? :smile: je prend les grans MOyens hehe

j'ai pas dit ça :rolleyes2:

laisse faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exemple, ma femme de ménage, elle est convaincue d'avoir parlé avec dieu et depuis elle est fière croyante chrétienne d'une religion entre le catholicisme et je ne sais pas quoi d'autre, elle affirme avoir été en contact avec la voix intérieure supérieure ou extérieure je ne sais plus, tant qu'elle fais son travail, je la laisse faire, s'habiller comme elle le veut... ce quoi ca change ca?

ca lui fait plaisir

bon

tant mieux :smile: y en a qui sont heureux comme ca!

t'as le temps de venir sur un forum mais pas le temps de faire le ménage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exemple, ma femme de ménage, elle est convaincue d'avoir parlé avec dieu et depuis elle est fière croyante chrétienne d'une religion entre le catholicisme et je ne sais pas quoi d'autre, elle affirme avoir été en contact avec la voix intérieure supérieure ou extérieure je ne sais plus, tant qu'elle fais son travail, je la laisse faire, s'habiller comme elle le veut... ce quoi ca change ca?

ca lui fait plaisir

bon

tant mieux :) y en a qui sont heureux comme ca!

Une consultation en psychiatrie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mme Soumeya Rekik ne dit pas qu'elle n'en porte pas...

Et la société doit évoluer en fonction des circonstances, tout comme les religions d'ailleurs...et quand on parle de société, on ne parle pas de l'entité, mais bien des gens qui vivent dans cette société. Pourquoi autant de réactions, parce que LES religions sont réticentes à toute évolution qui pourrait leur faire perdre leurs main-mises sur les hommes, ainsi ce sont les hommes qui forceront le changement :

Ex : l'église catholique accepte maintenant l'incinération, l'absence de voile sur la tête des femmes pendant les offices, le port de la soutane et des uniformes n'est plus obligatoire pour les religieux.

Franchement, si les musulmans faisaient confiance à leurs femmes, elles ne seraient pas obligées de vivre ainsi vétues, c'est bien qu'il y a un un problême..non ?

ils font confiance à leur femmes, ce n'est pas les hommes musulmans qui ont écrit le coran, ils appliquent ce qui est écrit.

Pour moi c'est bien le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement