Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Comme l'a bien souligné Juetben, ok faisons comme font ces Abrutis du Golfe. Imposons les choses comme il se doit, et c'est ce que j'ai dit plus haut. Mais après, il faut pas venir mentir aux gens que voilà on respecte bien les droits individuels et les libertés et que dans tels pays, la femme n'a pas tous ses droits, et qu'elle ne peut pas faire ceci ou cela... Le choix est simple. Quel genre de société, on veut construire!

Par ailleurs, au sujet des accommodements raisonnables, je suis pas contre l'idée de vouloir mettre au clair certaines choses. Parce que y a pas mal de demandes qui sont pas du tout raisonnables.

Il y a toujours bien une sacré différence entre ce qui se passe dans la région du Golfe et la charte !!! Il y a pas personne qui va se faire tuer pour ne pas avoir respecter la charte !

Avant même de penser à régler les accommodements, il faut d'abord qu'il y est des balises et l'état doit être ce qu'elle veut défendre. Comment peut-on refuser un accommodement si c'est la liberté individuel total qui prévaut partout ?

Personne ne va se faire tuer physiquement, oui je te l'accorde, mais socialement oui. Comme je l'ai déjà dit ici, il n'y a pas pire que l'exclusion sociale, quand tu te sens bon à rien, inutile, tes jours se ressemblent, tu tombes dans la dépression et la frustration. Et c'est bien parti pour avoir une belle génération bien dans sa peau.

Pour les accommodements, c'est bien différent. Accommoder quelqu'un qui veut enlever les sapins de Noël des locaux du gouvernement ? Pas besoin d'avoir une loi pour lui dire va te faire voir ailleurs. Les accommodements au travail? Pareil, il n'y a plus simple. Les gens sont là pour bosser. C'est à l'entreprise de mettre un cadre pour régler tout ça..

Modifié par Saam
  • Habitués
Posté(e)

bon ben voila, une fois de plus au lieu d'argumenter de manière intelligente, tu préfères attaquer mon origine et lancer des attaques personnelles sur ma famille...

la France comment elle va, ce qui s'y passe cela ne me fait ni chaud, ni froid, par contre dire que le pays à encouragé les déportations, c'est une insulte à ceux qui se sont battu pour la liberté et ceux qui sont morts pour... parlant des colonisés je pense que tu n'as pas de leçon à donner, je ne te demanderai pas comment s'est comporté le Canada avec les indiens, notamment la scolarisation forcée des enfants autochtones visant à les assimiler et leur faire oublier leur origine jusqu'en 1996!

quand aux attaques personnelles, si tu n'es pas capable de défendre ton point de vue sans abaisser, attaquer personnellement ton interlocuteur sur les membres de sa famille, et qu'en plus tu n'as pas assez de couilles pour répondre à tes MP, tu me vois obliger de te signaler à la modération pour ces faits, j'en ai plein mon casque que tu attaques mes enfants, ma femme, sur une soi disant mal nutrition ou autres faits totalement inventés et non fondés de ta part! n'étant pas de nature à m'abaisser au même bas niveau que celui qui m'attaque, je ne sauterai pas sur l'occasion de t'attaquer toi et ta famille... c'est trop facile et bien trop bas comme comportement !

La raison d'être de cet individu sur le forum est de dire aux immigrants et futurs immigrants:

"Alors comme ça, vous croyiez avoir laissé des morons derrière vous! Détrompez-vous il y en a pas mal ici aussi".

• Habitués
Posté(e)

Et c'est ainsi que les provinces de l'Ontario, de l'Aberta et de la Colombie Britannique trouvèrent des milliers de travailleurs qualifiés bilingues...

Les musulmans sont les persécutés religieux de notre époque. Et comme les calvinistes ou les juifs, ils s'en iront avec leurs compétences et leur argent là où ils pourront exercer pleinement leur religion.

S'attaquer au voile, c'est s'attaquer à leur religion. C'est aussi simple que ça. Bien que ce n'est jamais expliqué comme tel.

Ainsi la volonté de légiférer sur le voile est une exclusion de cette population. Et on retrouve ce type de législation sous l'empire Romain. Cet empire qui a persécuté les chrétiens au motif qu'il ne s'adaptait pas à la société romaine en ne pratiquant pas le sacrifice à l'empereur. A cette époque en effet le culte à l'empereur était le lien entre tous les citoyens. Un peu comme le vin et le saucisson chez les français d'aujourd'hui. Ne pas sacrifier, c'était ne pas accepter les valeurs romaines.

Frappé de toutes ces obscurités, j'ai cru pouvoir expliquer les premières persécutions, non par une loi, mais uniquement par la haine dont les chrétiens sont l'objet, et le désir qu'avait le gouvernement impérial, en les persécutant, de donner satisfaction à l'opinion publique. Pourquoi les chrétiens sont-ils odieux ? Il serait sans doute difficile d'en donner une raison valable; mais on pourrait certainement analyser les sentiments qui animent le vulgaire, en englobant sous ce vocable aussi bien la haute société que le menu peuple. Ce qui déplait évidemment à celui-ci, c'est d'abord que des gens qui sont pour la plupart de sa condition " ne fassent pas comme tout le monde."

[...]

Seulement le régime impérial a aussi besoin plus que tout autre de s'appuyer sur l'opinion et sur la masse, et il se gardera bien de la heurter de front sans nécessité. Or quelle nécessité y a-t-il de désarmer l'hostilité des foules à l'égard de petites gens, en partie étrangers, qui ont d'ailleurs une tendance regrettable à s'isoler, et qui enfin refusent d'accorder à l'empereur les hommages que le paganisme lui prodigue ? Plutôt que d'offrir à ce flot de haine un barrage plus ou moins solide, n'est-il pas préférable de canaliser ces mouvements populaires et les faire dériver vers des fins politiques ? Et c'est précisément ce que va faire Néron.

Latomus volume 2 1938

Ne pas comprendre la portée de cette loi et adopter de manière stupide une attitude réactionnaire ne permettra pas au Québec de s'adapter aux enjeux d'un monde multiculturel et globalisé. Pour dire simplement c'est une connerie pondue par des incompétents en recherche de voix électorales. J'espère quand même que ça a fait plaisir à Marois que je la compare à Néron...

tu ma fait pleurer snif snif

mais dans ton discours tu as oublier quelque chose qui ce passe actuellement sur le massacre de la religion catholique

tu as oublier aussi de dire que encore une fois les occidentaux sont encore obliger de sacrifié leur religion de leur pays a cause d'immigrant de tout genre , ce qui n'ai pas logique a mon sens sauf les extrémistes de certaine religieux sont heureux de voire s'éteindre tout doucement les cultures et religion occidental

ceci est un point vue personnel

si pour toi interdire un signe religieux veut dire persécuté une religion ou va t'on ???

tout signe religieux de toute religions

• Habitués
Posté(e) (modifié)

La religion protestante coexiste avec la religion catholique pourtant. Le judaisme coexiste avec la religion catholique également. Il y a des exemples à travers l'histoire où islam et christianisme coexistent sans aucun problème : les coptes d'Egypte, en chypre, en sicile, ... Bref il n'y a pas une culture qui absorbe l'autre ou une religion qui absorbe une autre.

Ce débat sur les valeurs, c'est le même débat sur l'apartheid où on refusait aux noirs d'intégrer la fonction publique ou certains postes ?

Pourquoi ?

Parce qu'il ne fallait pas que la culture blanche occidentale se dilue.

Une fois que l'état a imposé a la société d'ouvrir les écoles, les mairies, les entreprises et bien 60 ans plus tard, il y a eu un président noir. Et les blancs sont toujours aussi blancs. L'Occident ne s'est pas embrasé.

Donc je vois pas en quoi le voile ou l'islam devraient menacer les valeurs démocratiques de l'Occident. Si l'Occident est démocratique, il est capable d'intégrer n'importe quel individu quelque soit sa race, sa religion, ...

Les anglosaxons y arrivent. Pourquoi les Québécois n'y arriveraient pas ?

Et c'est de la persécution. Si tu es religieux, les rites qui entourent ta religion doivent être respectés. Si tu ne peux pas pratiquer ta religion à cause de lois ou autres et bien t'immigres là où tu pourras. La religion c'est une croyance du salut de l'âme après la mort et c'est pas en travaillant que tu vas t'absoudre...

C'est une question de respect et de tolérance de leur laisser porter le voile.

Modifié par Jérémy Allemand
  • Habitués
Posté(e)

En nous traitant ethnocentriste tu voudrait que nous refassions l'erreur des autochtones.

Tu es donc bien prétentieux! Depuis quand toi, tu es nous?

Tu as dit que je suis inspirée par le multiculturalisme et je t'ai fait une réponse du berger à la bergère en te retournant à tes propres idéaux. Pourquoi tu mêles tous les Québécois à ça?

Arrêtez de vous prendre pour les représentants auto-proclamés des Québécois sur ce forum, personne ne vous a mandaté pour ça. Vous ne représentez que vous-mêmes, tout comme moi je ne représente pas les Rwandais.

Tu transformes la discussion en un jeu de mots, en pointillant une phrase et oubliant le reste que j'ai écrit.

Tu peux me croire prétentieux si tu veux, mais en disant vous tu prouves que je ne suis pas seul, nous ne sommes certainement pas l'entière pensée québécoise, mais surement une sacré bonne partie.

• Habitués
Posté(e)

La religion protestante coexiste avec la religion catholique pourtant. Le judaisme coexiste avec la religion catholique également. Il y a des exemples à travers l'histoire où islam et christianisme coexistent sans aucun problème : les coptes d'Egypte, en chypre, en sicile, ... Bref il n'y a pas une culture qui absorbe l'autre ou une religion qui absorbe une autre.

Ce débat sur les valeurs, c'est le même débat sur l'apartheid où on refusait aux noirs d'intégrer la fonction publique ou certains postes ?

Pourquoi ?

Une fois que l'état a imposé a la société d'ouvrir les écoles, les mairies, les entreprises et bien 60 ans plus tard, il y a eu un président noir. Et les blancs sont toujours aussi blancs. L'Occident ne s'est pas embrasé.

Donc je vois pas en quoi le voile ou l'islam devraient menacer les valeurs démocratiques de l'Occident. Si l'Occident est démocratique, il est capable d'intégrer n'importe quel individu quelque soit sa race, sa religion, ...

Et c'est de la persécution. Si tu es religieux, les rites qui entourent ta religion doivent être respectés. Si tu ne peux pas pratiquer ta religion à cause de lois ou autres et bien t'immigres là où tu pourras. La religion c'est une croyance du salut de l'âme après la mort et c'est pas en travaillant que tu vas t'absoudre...

Mais tu es complètement, mais complètement à coté de la plaque !!!

Les coptes en Égypte ??? Tu es vraiment sérieux quand tu dis une coexistence sans problème !!!

Je travaille avec mon oncle qui est Témoin de Jéhovah, une de mes tantes est Baptiste, une autre Anglicane, mon ex-femme était Musulmane, j'ai des amis Orthodoxes.

Nous ne voulons pas la charte pour contrer une menace, nous voulons simplement que l'état représente un état laïc. Ça ne changera absolument rien dans les rues de Montréal, il y aura tout les signes religieux que nous voyons déjà et personne ne veut s'attaquer à cela.

• Habitués
Posté(e)

Comme l'a bien souligné Juetben, ok faisons comme font ces Abrutis du Golfe. Imposons les choses comme il se doit, et c'est ce que j'ai dit plus haut. Mais après, il faut pas venir mentir aux gens que voilà on respecte bien les droits individuels et les libertés et que dans tels pays, la femme n'a pas tous ses droits, et qu'elle ne peut pas faire ceci ou cela... Le choix est simple. Quel genre de société, on veut construire!

Par ailleurs, au sujet des accommodements raisonnables, je suis pas contre l'idée de vouloir mettre au clair certaines choses. Parce que y a pas mal de demandes qui sont pas du tout raisonnables.

Il y a toujours bien une sacré différence entre ce qui se passe dans la région du Golfe et la charte !!! Il y a pas personne qui va se faire tuer pour ne pas avoir respecter la charte !

Avant même de penser à régler les accommodements, il faut d'abord qu'il y est des balises et l'état doit être ce qu'elle veut défendre. Comment peut-on refuser un accommodement si c'est la liberté individuel total qui prévaut partout ?

Personne ne va se faire tuer physiquement, oui je te l'accorde, mais socialement oui. Comme je l'ai déjà dit ici, il n'y a pas pire que l'exclusion sociale, quand tu te sens bon à rien, inutile, tes jours se ressemblent, tu tombes dans la dépression et la frustration. Et c'est bien parti pour avoir une belle génération bien dans sa peau.

Pour les accommodements, c'est bien différent. Accommoder quelqu'un qui veut enlever les sapins de Noël des locaux du gouvernement ? Pas besoin d'avoir une loi pour lui dire va te faire voir ailleurs. Les accommodements au travail? Pareil, il n'y a plus simple. Les gens sont là pour bosser. C'est à l'entreprise de mettre un cadre pour régler tout ça..

Une femme qui se voile s'exclut elle-même. Nous pouvons bien vouloir faire toutes les lois possible pour qu'elles soient le moins discriminées possible, elles le seront toujours et partout en occident.

Le meilleur service que nous pouvons leurs rendre c'est de les motiver et encourager à retirer leurs voiles.

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi ?

Et c'est de la persécution. Si tu es religieux, les rites qui entourent ta religion doivent être respectés. Si tu ne peux ncipe simple quand une personne immigre est de respecter la cpas pratiquer ta religion à cause de lois ou autres et bien t'immigres là où tu pourras. La religion c'est une croyance du salut de l'âme après la mort et c'est pas en travaillant que tu vas t'absoudre...

Tu dis que c'est une question de respect et de tolérance. Je suis d'accord mais eux les extrémistes et c'est à cause d,eux que le problème arrive, ne respecte pas la religion, la culture, l'histoire du Québec. Ils font des demandes (exigences) de retirer les décoratios de Noël, les menus dans les écoles, etc! Alors un principe simple quand une personne immigre, est de respecter la nouvelle culture etc.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

...

Modifié par laser
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Pourquoi ?

Tu exagères et tu te discrédites. Et les Chrétiens sont persécutés en Égypte ainsi que dans de nombreux pays musulmans. Et si on suit ton raisonnement, la France, qui a déjà une charte de la laïcité, serait un pays d'apartheid ? Bien sûr que non. D'ailleurs selon Akli Ourdja, une majorité de Nord-Africains au Québec, des musulmans pour la plupart, supportent la charte de la laïcité tel que présenté par le Parti Québécois.

Oui à la charte des valeurs québécoises : la position de lAssociation québécoise des Nord-Africains pour la laïcité

Selon Akli Ourdja, cofondateur de lAssociation québécoise des Nord-Africains pour la laïcité, une majorité silencieuse de cette communauté appuie le projet de charte des valeurs québécoises tel que présenté cette semaine par le gouvernement de la première ministre du Québec, Pauline Marois.

http://www.rcinet.ca/fr/2013/09/12/oui-a-la-charte-des-valeurs-quebecoises-la-position-de-lassociation-quebecoise-des-nord-africains-pour-la-laicite/

Modifié par laser
  • Habitués
Posté(e)

Des musulmanes qui ont fui l'Algérie pour trouver refuge au Québec sont pour une charte de la laïcité au Québec et contre le voile islamique qu'elles associent à la domination de la femme dans les pays musulmans. http://www.radio-canada.ca/audio-video/media/2013/09/12/Des-femmes-musulmanes-soutiennent-la-charte-des-valeurs?externalId=6825305&appCode=medianet

Posté(e) (modifié)

Des musulmanes qui ont fui l'Algérie pour trouver refuge au Québec sont pour une charte de la laïcité au Québec et contre le voile islamique qu'elles associent à la domination de la femme dans les pays musulmans. http://www.radio-canada.ca/audio-video/media/2013/09/12/Des-femmes-musulmanes-soutiennent-la-charte-des-valeurs?externalId=6825305&appCode=medianet

faut arrêter de faire croire qu'un vilain mari "bougnoule,négre,indigène,sauvage" impose à sa femme de porter le voile islamique... :blink2:

C'est un choix personnel et en Occident il y a assez de structures ou dans le cas ou une femme serait forcé de porter le voile.Elle pourrait directement avoir une assistance.

Aussi dans le reportage j'ai vu une première bonne femme qui se disait musulmane pour avoir plus de poids dans ses paroles.Mais est elle musulmane?Accomplit elle sa prière,mange t'elle casher?

La deuxième qui dit que c'est les pétrodollars qui paient les femmes pour porter le voile. :biggrin2:

Elles touchent combien?

Bref un pur reportage islamophobe pourri!

ps;j'ai été en Algérie j'ai vu des femmes non voilés et en débardeur,voir les plages ou les femmes sont en maillots de bains.

Donc dire "j'ai fui l'Algérie pour éviter de porter le voile!" mdrr

Modifié par Alexandre2013
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

faut arrêter de faire croire qu'un vilain mari "bougnoule,négre,indigène,sauvage" impose à sa femme de porter le voile islamique...

C'est un choix personnel et en Occident il y a assez de structures ou dans le cas ou une femme serait forcé de porter le voile.Elle pourrait directement avoir une assistance.

Votre terminologie est raciste Alexandre2013 et c'est totalement inapproprié. Et dans certain cas porter le voile islammique est un choix personnel, dans d'autres cas, le mari oblige sa femme à porter le voile islamique. Cela existe aussi et ce même dans les pays occidentaux. Et dans des pays musulmans comme l'Arabie Saoudite, l'Iran, etc, le port du voile est forcé sinon les femmes sont battues par la police religieuse.

Modifié par laser
  • Habitués
Posté(e)

Pourquoi ?

Es tu sérieux mon jeune ami?

Révisé un peu ta connaissance des faits: les coptes se font TRUCIDER en Égypte ! Les catholiques se font massacrer dans plusieurs pays musulmans !

Et tu compares cela au sort des musulmans au Québec ?

En afrique du sud, 15 % de population blanche détenant 95% des richesses : quel parallèle tu peux faire avec le Québec ?

Il ne faut pas raconter n importe quoi!

Posté(e)

Pourquoi ?

Révisé un peu ta connaissance des faits: les coptes se font TRUCIDER en Égypte ! Les catholiques se font massacrer dans plusieurs pays musulmans !

En afrique du sud, 15 % de population blanche détenant 95% des richesses : quel parallèle tu peux faire avec le Québec ?

Les coptes c'est plus une affaire politique ils ont pris parti du général musulman sisi qui a fait un coup d'état.

Les catholiques massacré dans plusieurs pays musulmans? :blink2:

Effectivement c'est de l'apartheid ce qui se produit mais c'est propre au Quebec voir campagne de pub à Toronto etc

• Habitués
Posté(e)

Dans plus de 50 pays, des chrétiens catholiques, protestants, coptes… sont au mieux privés de travail et discriminés, au pire torturés, violés, assassinés. Leur crime ? Etre chrétien.

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi ?

Les coptes c'est plus une affaire politique ils ont pris parti du général musulman sisi qui a fait un coup d'état.

Effectivement c'est de l'apartheid ce qui se produit mais c'est propre au Quebec voir campagne de pub à Toronto etc

"les coptes c est plus une affaire politique" : se font ils massacrer ou non? Quand il s agit de faits c est plus dur de nier, non?

"Les catholiques massacré dans plusieurs pays musulmans? :blink2" : deux ou trois ans un demi millier de cathos massacres dans je ne sais plus quel pas car catholiques, c est un fait! Fermeture des églises en Algérie c est un fait!

"c'est de l'apartheid ce qui se produit mais c'est propre au Quebec": Jusqu'à preuve du contraire, les musulmans ne sont pas majoritaires en population au Québec à ce que je sache, c est une comparaison inappropriée.

Je comprends que pour toi d origine maghrébine c est dur d admettre mais tu augmentés contre un système que tu ne connais pas car tu n est pas encore ici!

Posté(e)

persécution des musulmans

http://www.lepoint.fr/monde/pourquoi-la-birmanie-tue-ses-musulmans-29-03-2013-1647348_24.php

persécution des juifs

http://lionel.mesnard.free.fr/le%20site/Histoire-des-Juifs-France-Europe.html

oui chaque communauté se fait persécuté justement car les gens n'acceptent pas les différences des autres...

c'est bien ce que je pensais on est encore dans l'ère coloniale avec fermeture des églises (y en a en France aussi car pas assez de fidèles )en Algérie c'était à l'indépendance...

Sinon catholique d'Algérie

http://eglise-catholique-algerie.org/

j'ai passé mes vacances au Maroc,indonésie,malaisie idem et pas vu de persécutions etc

bref etc etc

Origines maghrébines? :biggrin2:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement