Jump to content

Éric70

Habitués
  • Content Count

    1,847
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Éric70 last won the day on March 5 2012

Éric70 had the most liked content!

1 Follower

About Éric70

  • Rank
    Super Fan

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    Québécois(e)
  • Profession
    entrepreneur en couverture
  • Pays d'origine
    Québec
  • Pays de résidence
    Canada

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Recent Profile Visitors

4,215 profile views
  1. Je ne défendrai pas resterzen, mais dis-moi toi, ta source pour dire que les emplois créés au Québec sont des sous-métiers ?
  2. Tu écrivais que malgré un taux de chômage bas les emplois créés au Québec selon toi sont des sous-métiers! Pour justifier cela tu me compares les PIB... ça aucun rapport !!! Tu tires partout en espérant toucher quelque chose. Va dans certaines régions des pays de l'est ou d'Asie et tu pourras faire le tour des villes en taxi pour un ou deux dollars. Le PIB n'explique pas toujours le pouvoir d'achat.
  3. Une statistique qui peut expliquer ce que tu dis est le salaire moyen. Alors si tu as des chiffres qui prouvent que le salaire moyen a diminué ou du moins n'a pas augmenté autant que l'inflation partage-le avec nous. Sinon c'est de la désinformation que tu fais !
  4. Ça me fait penser, un oncle qui était dans la culture du maïs se plaignait parce que quand les récoltes sont bonnes le prix est bas, autrement le prix est haut, mais les récoltes sont mauvaises. Ma tante lui a répondu instantanément, coup donc quand fais-tu de l'argent? Il était pourtant très riche! Toi et moi nous sommes choyé avec notre travail. Malgré des saisons parfois difficile, des doigts presque gelés parfois.
  5. En tout cas, tu ne faisais sûrement pas 10-12 heures l'hiver pendant les années de 700 heures. J'espère que vous aviez des bonnes "flash-light" En tout cas, je suis effectivement choyé. C'est très intense en mai-juin et septembre-octobre. Mais je ne changerais pas ma situation.
  6. Tu avais déjà écrit que tu voulais travailler à Montréal pour pouvoir travailler pratiquement à l'année contrairement à ce que l'on t'offrait en région !!! Anyway depuis 3 ans c'est complètement fou dans la construction et la rénovation. La pénurie de main-d'œuvre nous touche énormément. Sûrement qu'il va y avoir des années plus difficile, mais 700 heures par année c'est bien fini ce temps là
  7. La loi de l'offre et de la demande c'est ce qui mène le monde. Pas les diplômes! Ma soeur est préposée aux bénéficiaires, bon ok dans le public, elle gagne plus de 20$ avec pleins d'avantages sociaux... Elle n'a pas de diplôme seulement beaucoup d'expériences.
  8. La gérante ou gérant dans un McDonald's a pas mal plus de responsabilité et de stress que la plupart d'entre nous... Il ne gagne certainement pas 50000$ par année !!! Ma fille a travaillé dans un Costco l'an passé comme emballeuse. Dans un programme d'étudiant-travailleur... 14$ de l'heure environ. 25$ après 6 ans vous dites ??? Ceci dit, si vous avez les moyens, le temps et la possibilité de négocier votre salaire. Allez-y ! Mais aussi préparé que vous pourriez l'être. Dans la vrai vie ce n'est pas aussi simple. Et votre budget soit qu'il prenne le bord avec le temps soit qu'il soit complètement modifié. Le coût de la vie ? C'est tellement relatif à chaque personne. Le mari de ma cousine travaille pour loto-Québec en plein centre-ville de Montréal. Ils habitent Ste-Madeleine un petit village en périphérie. 10 minutes d'auto matin et soir et il prend le train. Une grande maison, grand terrain. Fantastique pour les enfants. La maison aux environs de 250 000$. Impensable à Montréal. La ville de Québec est pas très grande vous pouvez facilement vous trouver un petit village économique en périphérie. Vous pouvez bien négocier votre salaire autant que vous le voulez et C'est très bien, mais ce n'est pas nécessairement le salaire qui fera que votre budget sera plus équilibré.
  9. Je ne veux pas détourner le sujet. Mais les salaires sont dictés par une règle, l'offre et la demande. Je trouve bien triste que vous évaluez les salaires selon le niveau d'étude. Au Québec et en Amérique du Nord, nous ne mettons pas autant l'emphase sur le niveau d'étude que vous pouvez le faire en Europe.
  10. 15$ pour un déjeuner??? Ce n'est pas sérieux! Ça c'est le prix dans le vieux-Québec dans la zone touristique et encore. À Paris sur une belle terrasse, vous ne payez même pas 15$. Dans le sud de la France sur le bord de la mer ça me coûtait moins de 15$ l'été passé Je ne me fierais pas trop à ce site!.
  11. Ça me surprend un peu que le coût de la vie est plus élevé à Québec qu'à Montréal. Et je me demanderais quel ville me plaît le plus d'abord. 6000$ C'est rien quand nous sommes à un endroit que nous n'aimons pas.
  12. Il y a plus de probabilité qu'un français retourne en France qu'un Philippin au Philippine. C'est absurde de comparer les deux. Je serais curieux de connaître le taux de rétention des écossais qui immigrent au Québec. Là, la comparaison serait intelligente. Plus une personne est scolarisée plus il y a des chances qu'elle soit mobile!!! Qu'est-ce qu'il y de surprenant là-dans?
  13. Perte de temps! Chaque minute qu'il utilise pour dire qu'il a de la discrimination il aurait dû l'utiliser à se trouver un bon emploi. La discrimination et de l'injustice il en a et en aura toujours.
  14. La déclaration de Trudeau parle du passé! Les déclarations de Trudeau doivent te fatiguer aussi ou tu aimes les faussetées dites par Trudeau parce qu'elle appuie ta vision politique? La politique perd de la crédibilité parce que l'on critique la façon qu'elle est dites et on critique peu ce qui est dit.
  15. Je crois que tu ne saisis pas tout à fait ce que la plupart des gens ici sur ce post veulent dire. Nous savons tous que les russes sont là pour combattre l'état islamique, mais principalement pour aider leurs allié Bachar al-Assad. Si on ne serait pas entrain de toujours condamner la Russie pour chaque petit conflits qui se passe près d'eux, les russes chercheraient peut-être moins l'appuie de gens peu fréquentable. Les américains sont là pour combattre l'état islamique, mais en même temps ils veulent aider les révolutionnaires. Même si beaucoup de ces révolutionnaires sont peu fréquentables. C'est effectivement le terrain de jeu guerrier des 2 grands. Mais ce qui m'offusque et aussi la plupart des gens ici, c'est que nos gouvernements nous amènes sur ce terrain sur de faux prétexte. Il y aura des bombes qui exploseront encore en Syrie. Mais que mes impôts servent à ça, cela me scandalise. Heureusement ce n'est pas le cas dans ce raid. Mais l'appuie de Trudeau me choque, parce que le monde pense que tous les canadiens pensent ainsi alors que ce n'est pas le cas. C'est même pareil en France. Le monde entier veulent que l'on combatte l'état islamique. Mais tourner ces bombes vers ceux qui le combattent pour un prétexte douteux cela nous exaspère!
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines