Aller au contenu

Immobilier Montreal 2013

choylee

Messages recommandés

• Habitués

Personne n'a dit ici que c'était un mal d'être locataire et tous les propriétaires de Condo ne sont pas en situation de surendettement.

.../...

Après il faut voir aussi le montant du loyer car a un moment donne si c'est pour engloutir + 1000$ de loyer a long terme, il n'est pas forcément inintéressant de se pencher sur la propriété, parceque quoi qu'on en dise les loyers finissent toujours par augmenter alors qu'en théorie ton hypothèque finit toujours par baisser voir disparaître avec le temps.

Au passage le Québec ce n'est ni la Grèce, ni l'Espagne, faudrait pas devenir parano non plus. MTL n'est pas prêt de devenir une ville fantôme aux dernières nouvelles.

Tu nous montres à nouveau que tu racontes n'importe quoi et ne connais strictement rien à ton sujet.

L'intérêt d'être locataire se calcule proportionnellement au prix d'achat du même bien que tu loues. Doc l'a d'ailleurs parfaitement signalé : pour un bien qui coûte un million à l'achat et qui se loue à 2000 dollars, ce serait évidemment une ânerie d'acheter ce bien. Pour cela, un calcul de pourcentage (= argument (moi) Vs paroles en l'air sans argument (=toi)) enseigné en école primaire permet de t'en faire la démonstration. Tu places ton million de dollars sur un placement qui rapporte peu, on va dire 3 % net, ça te donne 30000 dollars. Avec tes 30000 dollars, tu peux te payer ta location à 2000 dollars et tu as même un excédent.

Donc balancer un "au dessus de 1000 dollars de location autant acheter", c'est idiot, et tu as l'explication du pourquoi juste dessus. Tu vas me rétorquer le traditionnel argument du "les gens normaux n'ont pas la thune pour acheter un bien cash". Peu importe, de toute façon les mensualités sont toujours bien plus importantes qu'une location pour un même bien. Ou alors sont biaisées par l'apport, mais dans ce cas là le même calcul s'impose de placer son apport et de compter les intérêts, et également le placement de la différence entre la mensualité de remboursement et ton prix de location, placé.

Après il faut compter avec le devenir du marché immobilier. Selon Monsieur Je reve, l'immobilier est booming et les prix vont continuer à monter jusqu'au ciel parce qu'on n'est pas "en Grèce ou en Espagne". Ce qui veut dire en gros que les prix de l'immobilier ne risquent de baisser qu'en cas de catastrophe économique ou de guerre, du bon raisonnement à la Mme Michu en gros.

Un peu de culture immobilière pour Monsieur Je reve (j'ai d'autres exemples)

12-prix-immobilier-japon.jpg

Tu as notion que le Japon est en train de s'effondrer ou est en guerre depuis 1991 ?

Je te confirme bien qu'il s'agit de la première option : le déclin du Japon.

Ci-dessous l'évolution de l'indice Nikkei sur la même période.

700px-Nikkei_225%281970-%29.svg.png

Modifié par ksaid

• Habitués

Il y a simplement une relation inverse des taux d'interet et du prix de l'immobilier.

Les taux d'interet sont au plus bas et vont bien devoir monter, l'immobilier est a un pic stratosphérique....

Une maison = combien d'année de travail (salaire brut) ?? je dirais que normalement ce devrait être entre 4 et 5 (je parle pour un seul salaire, pas un revenu familial.

Quand les taux etaient a 10% , je mettais environ 3 ans

La on est entre 5 et 6 ans et même parfois 6 et 7

Bien trop cher

• Habitués

P

Quelle que soit la cause de la baisse des prix de l'immobilier, est-ce qu'on voit venir les baisses et qu'on peut anticiper ? Parfois oui, plus souvent non, et c'est là tout le propos. Il y a de multiples raisons aux baisses des prix de l'immobilier et jamais une seule. Mais dire que "on est à l'abri et les baisses importantes n'arrivent qu'aux voisins", c'est complètement imbécile comme raisonnement.

Modifié par caroline77

• Habitués

P

Le déclin de pays se mesure donc à son indice boursier. Encore un génie, merci de ta participation.

Waw!! Maintenant, à ton avis, il n'y a plus rien qui lie l'indice boursier à l'économie du pays qu'il est censé représenter!

On t'a pas appris quelque part qu'il y a une forte corrélation entre la bourse et l'économie d'un pays en dépit des mouvements spéculatifs :rtfm: !!

T'es vraiment trop forte !! Tu mérites même un prix nobel pour ça :rofl: ........ ça s'appelle comment ta nouvelle théorie économique ?

Mais bon, apparemment ça sert à rien d'en rajouter !! J'ai remarqué que depuis la première page de ce sujet, tu garde le cap contre vents et marrées pour prouver (ou imposer) tes opinions, quitte à raconter des salades

• Habitués

Et qu'en est-il de tous les pays (l'immense majorité) où l'immobilier est resté stable/a continué à augmenter malgré la chute de l'indice boursier ?

Après tout, le Japon n'est que la 3ème économie mondiale, une paille, tu as raison de le souligner.

Modifié par caroline77

Invité jeanjean

P

Le déclin de pays se mesure donc à son indice boursier. Encore un génie, merci de ta participation.

Waw!! Maintenant, à ton avis, il n'y a plus rien qui lie l'indice boursier à l'économie du pays qu'il est censé représenter!

On t'a pas appris quelque part qu'il y a une forte corrélation entre la bourse et l'économie d'un pays en dépit des mouvements spéculatifs :rtfm: !!

T'es vraiment trop forte !! Tu mérites même un prix nobel pour ça :rofl: ........ ça s'appelle comment ta nouvelle théorie économique ?

Mais bon, apparemment ça sert à rien d'en rajouter !! J'ai remarqué que depuis la première page de ce sujet, tu garde le cap contre vents et marrées pour prouver (ou imposer) tes opinions, quitte à raconter des salades

Vous ne savez pas encore que miss caro saitoutesurtoutetplusquetoute :biggrin2:

En effet un indice boursier représente les "plus grosses compagnies" d'un pays dans différents secteurs d'activités. Chaque compagnie dans l'indice représente à elle seule son secteur d'activité. Si l'indice boursier chute sur une longue période cela veut dire que le pays va pas bien.

• Habitués

Pourquoi la bourse canadienne stagne depuis 2008 avec des prix immobiliers qui ont été multipliés par deux ?

ct063_fr.gif

Baisse de la bourse = baisse de l'immobilier = raisonnement simpliste

Invité jeanjean

Simple l'immoblier n'est qu'un secteur d'activité. Si vous prenez le Dow-Jones il comporte 40 secteurs différents

Même si sur le long terme un secteur d'activité se casse la figure, il peut faire chuter les autres.

Tu parles encore dans le vide car je doute qu'une propriété valant 1 million de $ soit louable a 2000$/mois.

Tu sort de grosse théorie de paranoïaque alors que tu n'as même pas pris le temps de connaître la réalité du marche local d'ici. On te parle d'appartement a 250k et tu nous parles d'appart a 1 million qui se loue a 2000$, Chercher l'erreur.

Puis arrêtes de te croire supérieure a Mme Michu avec tes théories digne du JT de TF1. Personne n'a dis que le marche augmente indéfiniment mais en ce qui concerne MTL les prix ne sont loin d'avoir atteint des sommets faramineux. Je te le répète encore mais t'es libre de ne pas nous croire, il existe encore des biens tout a fait abordables sur l'île ( entre 200k et 250k pour des 4 1/2 rénoves et bien desservis ) ce qui n'est pas le cas dans d'autres villes du pays ou le marche a atteint des sommets déconnectés de la réalité des revenus des ménages.

Donc tes cours théoriques a deux balles tu te les gardes. Nous ici on te parle du concret et du vécu. Si t'es pas capable de le vérifier toi même, tant pis pour toi, reste dans ta déprime mais arrêtes de venir faire ch**r le monde et raconter n'importe quoi.

En attendant même les Mme Michu savent reconnaître les occasions quand elles se présentent alors que toi visiblement tu ne prend même pas la peine d'y jeter un il tellement tu es fermée d'esprit.

Au passage je ne vois pas non plus en quoi les apports personnels biaisent le raisonnement dans la mesure ou aujourd'hui rares sont les banques qui te lâcheront un prêt si tu ne possède pas 5 ou 10% de mise de fond minimum. Donc encore une fois, tout le monde ne se lancent pas dans une hypothèque sans un apport minimum au préalable.

Je te le répète encore mais t'es libre de ne pas nous croire, il existe encore des biens tout a fait abordables sur l'île ( entre 200k et 250k pour des 4 1/2 rénoves et bien desservis ) ce qui n'est pas le cas dans d'autres villes du pays ou le marche a atteint des sommets déconnectés de la réalité des revenus des ménages.

C'est clair ! Nous on était dans un coin pas cher (dans ta fourchette voire moins), proche de tout commerce et hyper bien desservi niveau transports en commun !

Modifié par Invité

• Habitués
Tu parles encore dans le vide car je doute qu'une propriété valant 1 million de $ soit louable a 2000$/mois.
Pas mal d'accord avec tes remarques: Dans mon coin (CDN), un condo à 450k$ se loue à 1400 à 1700, une maison unifamiliale à 1m$ se loue à plus de 3300$.

Je te le répète encore mais t'es libre de ne pas nous croire, il existe encore des biens tout a fait abordables sur l'île ( entre 200k et 250k pour des 4 1/2 rénoves et bien desservis ) ce qui n'est pas le cas dans d'autres villes du pays ou le marche a atteint des sommets déconnectés de la réalité des revenus des ménages.

C'est clair ! Nous on était dans un coin pas cher (dans ta fourchette voire moins), proche de tout commerce et hyper bien desservi niveau transports en commun !

Je sais que pour nous ça a meme été un critère important lors de la sélection de notre ville d'accueil. Pour être passe aussi par Toronto, je peux te dire que la différence est énorme. La bas c'est limite si le moindre demi sous sol en ville se loue pas en dessous de 900-1000$ par mois, alors que sur MTL en te débrouillant un peu, il est tout a fait possible pour le même prix par mois d'être proprio d'un 4 1/2 proche de toutes commodités.

Plus encore si tu n'as pas peur de t'eloigner un peu de la STM tu peux même trouver des Condo a moins de 200k. Je connais un couple qui viennent juste d'acquérir a Laval un Condo sur 2 étages avec 2 chambres pour 190k.

Sinon mon voisin avait un petit Condo de 3 1/2 ( environ 200k) qu'il louait au alentour de 1200$. C'était un immeuble récent < 5ans, tout rénové dans le genre loft mais a la limite ça me revient presque moins cher d'être proprio d'un 4 1/2. Il est évident qu'à ce prix la c'était difficile pour lui de trouver des locataires de longue durée, du coup après 1 ou 2 ans il a fini simplement par revendre son Condo.

Et même sans aller si loin, des condos 2 chambres à moins de 200 000$ il y en a encore sur l'île de Montréal au moins sur Rosemont, St Michel, HOMA ! Suffit de jeter un oeil sur sia.ca pour les trouver ;)

Effectivement peut etre vers St Michel ou ahuntsic mais dans Rosemont ou le HoMa ça devient de plus en plus difficile quand même je trouve. Alors a moins de tomber dans un demi sous sol, ce sont plutôt les 3 1/2 qui sont aujoud'hui autour de 180k-200k

Dans Rosemont la gentrification est plutot bien établie maintenant alors que dans le HoMa elle est actuellement en pleine marche et elle ne va pas tarder les rejoindre.

Avec le futur prolongement de la ligne bleu, il est probable que les quartiers du nord subiront prochainement le même sort.

Effectivement on peut toujours attendre ou espérer mais pas mal de promoteurs ont pris apparemment déjà de l'avance quand tu vois les chantiers qui se profilent actuellement.

Seul l'avenir nous dira s'ils ont eu vraiment le nez creux.

Modifié par Je reve

Mouais c'est prévu depuis 1980 et ça revient sur le tapis régulièrement mais bon toujours rien à l'horizon et même le projet de bus rapide sur Pie IX vient d'être repoussé à 2018 minimum !

Avant de l'ouvrir il faudrait regarder le sujet du post initialement ouvert :)

Il n'y a pas les taxes et pas les critères dont je parle.

Des 4 1/2 a moins de 250k on en trouve sur l'île, il faudrait peut être commencer par regarder avant de l'ouvrir.

Tu tapes Duproprio dans Google et tu choisis comme critère 4 1/2 a 250k Max et tu verras qu'on en trouve. C'est quand même pas complique!

Ensuite tu parles du salaire plus élevé en moyenne des autres villes mais laisses moi rire. C'est comme dire qu'à Paris le prix de l'immobilier est en corrélation avec la moyenne des salaires parisiens. Ça c'est de l'imbécilité de croire qu'en moyenne les salaires peuvent évoluer de 50% d'une ville a une autre parceque figure toi que c'est bien ce qu'il se passe pour l'immobilier. Encore une fois avant de l'ouvrir, tu regardera le prix d'un 4 1/2 en ville a Toronto, Vancouver ou Calgary et tu me diras si une famille touchant 4000$ a MTL en touchera 8000$ pour le même boulot dans ces villes.

ok, on va essayer ce site.

Il faut aussi compter les taxes en plus :)

Et même sans aller si loin, des condos 2 chambres à moins de 200 000$ il y en a encore sur l'île de Montréal au moins sur Rosemont, St Michel, HOMA ! Suffit de jeter un oeil sur sia.ca pour les trouver :wink: