Aller au contenu
  • Annonces

    • Laurent

      Géo-localisez-vous !   17.02.2017

      Indiquez votre position géographique sur la carte géographique des membres
    • Laurent

      Délais d'immigration au Canada - Participez !   27.04.2017

      La meilleure façon de connaître les délais d'immigration est de compiler des dates de nos visiteurs à chaque étape de leur processus d'immigration. Ajoutez vos dates ici https://www.immigrer.com/delais-d-immigration-au-canada/   

ksaid

Habitués
  • Compteur de contenus

    268
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

À propos de ksaid

  • Rang
    Dépendant grave
  • Date de naissance 03.11.1980

Informations du profil

  • Genre
    Famille
  • Statut
    installé depuis + 1 an
  • Date d'arrivée
    23-08-2013
  • Profession
    Tech. comptable / Secteur bancaire pour Mme
  • Préoccupation
    S'intégrer, réseauter... et savorer !!
  • Pays d'origine
    Maroc/France
  • Pays de résidence
    Canada

Pour me contacter

  • Site web
    http://
  • ICQ
    0

Visiteurs récents du profil

3161 visualisations du profil
  1. hahaha !! Je me rappelle qu'il y a un mois, ma femme a littéralement pleuré en trouvant les biscuits Granola au magasin Metro du coin. Je l'ai déjà vue s'émouvoir devant des galettes St Michel, du fromage Caprice des dieux et des sirops Teisseire, mais à en pleurer devant trois paquets Granola !!
  2. y a t il des marocains dans ce forum?

    Cherrybee, Certes, je reconnais que je trouve souvent tes remarques (ou reproches-critiques dois-je plutot dire) sont justifies et sont a leur place. Mais sur ce coup-ci, ta reponse montre un genre de ras-le-bol general. Or la fille ne fait que poser une question et de par la nature de son profil, elle semble encore une bleue sur le forum. Donc au lieu de pester sur elle, tu aurais mieux d'economiser ton message pour l'utiliser ailleurs. Salutations.
  3. Comptables Africains, ceci est pour vous !

    Bonjour, Etant moi meme de formation comptable et ayant travaille en comptabilite, je souhaite seulement dire que tout nouveau venu doit faire son choix rapidement de se consacrer directemnt aux etudes ou choisir la voie de l'experience. Colonel Bradock vous a fait un topo de la premiere option et je la trouve realiste et complete. J'ai rencontre des gens a HEC qui ont suivi cette voie. Certains ont reussi' d'autres pas encore ou non. Personnellement, j'ai prefere suivre l'autre voie. Je me suis consacre directement sur l'experience et accessoirement sur les etudes. Je prenais 2 cours par session. En parallele, je multipliais les experiences avec une agennce de placement qui a bien voulu me donner ma chance : J'ai fait 2 mois en classement et archivage, pour ensuite enchainer avec 5 mois en saisie de donnees. C'en est suivi plus tard un contrat de 6 mois en comptes payables. Ces petites experiences sont venues garnir petit a petit mon cv avec cette fameuse experience locale. Ainsi, j'ai ete pris en tant que commis comptable pour un contrat de 2 ans. J'aurai plutot dit que c'etait analyste vu les taches que je faisais, mais peu importe! Je n'avais meme pas encore eu le temps de finir 6 mois avec cette compagnie qu'elle me proposait deja de m'envoyer en amerique du Sud en tant qu'expatrie. Certes ce n'est plus tout a fait de la comptabilite mais c'est tout de meme de la gestion et l'administration (ils appellent ca du cost control), mais surtout une tres bonne experience qui pourrait avoir de grosses retombees plus tard. Pour le moment je me focalise a finir les 12 mois qui me restent en contrat. J'ai mis de cote mes cours du certificat. Mais je compte bien les reprendre a mon retour car j'ai la ferme intention de finir - je l'espere - mon certificat et d'avoir mon titre cpa. Ce choix non plus n'est pas facile et exige certaines concessions. Pour certains ca a marche, pour d'autres non! En tout cas, de mon propre point de vue, je reste convaincu que c'est l'experience qu'il faut avantager et non pas les etudes, surtout que le Quebec vous offre la possibilite de combinet travail et etudes a temps partiel. Bon courage a vous tous.
  4. TCF-TP ou TCFQ ?

    Merci pour ces précisions. J'aurai besoin que tu me confirmes stp l'information suivante : Pour être évalué sur l'expression orale dans le cadre du TCF-TP, il faut obligatoirement passer l'épreuve complémentaire "expression orale". C'est bien ça ? Donc l'épreuve "Maîtrise des structures de la langue" qui fait partie également partie du TCF-TP n'apporte et n'enlève aucun points. Ai-je raison ? Merci beaucoup.
  5. Recherche de travail... compliquée

    Un petit conseil : N'hésites pas à baisser le niveau de ta formation universitaire sur ton cv. Le DEC est parfait pour quelqu'un qui démarre. Si tu cherches bien, tu vas remarquer que la plupart des offres d'emploi demandent en général un AEC ou un DEC voire parfois un baccalauréat. Même des postes qui offrent plus de 70000$ à l'année se contentent d'un baccalauréat (équivalemment licence ou maîtrise de France). le niveau des études ici est vraiment secondaire, voire parfois handicapant dans tes premières démarches. Ce qui fait réellement la différence c'est l'expérience locale (ce qui te fera des références, très important ici) et l'anglais. Alors gagnes ta première expérience peu importe où (y compris bénévolat ou café-reso) et n'hésites pas à écrire bilingue sur ton cv (et non pas français - anglais. Je t'assure que ce n'est pas pareil) à partir du moment ou t'as un niveau advanced.
  6. Clicséqur

    La réponse est que tu peux pas le créer tout seul sur internet. La création d'un compte Clicséqur exige deux identifiants : Le NAS ainsi que le numéro de cotisant auprès de Revenu Québec. Vu que c'est ta première année, donc t'as pas fait ta première déclaration d'impôt pour avoir le numéro de cotisant. Par contre, essaies de t'adresser directement à Revenu Québec pour leur demander s'ils peuvent t'en créer un même si t'as pas encore fait de déclaration d'impôt. Je pense qu'il doit y avoir des procédures un peu exceptionnelles pour les nouveaux arrivants.
  7. Difficultés pour trouver du travail sur Montreal ?

    Salut, Les lettres de motivation n'est pas monnaie courante ici. Très très très peu d'employeurs demandent une lettre de motivation quand il s'agit de candidater à un poste. Pour ton cas spécialement, ce sera intéressant que tu sois sur place d'abord pour commencer ton démarchage et réseautage. Un employeur qui te voit en face et discute directement avec toi sur tes compétences et tes connaissances sera plus à vouloir engager les démarches pour t'obtenir un permis de travail.
  8. TCF-TP ou TCFQ ?

    Bonjour tout le monde, J’ai une question pour laquelle je ne trouve pas grand chose su le forum. Pour le CSQ, il est demandé de fournir le résultat d’un test de français pour obtenir les points qui correspondent à la compréhension et expression. Ma question est la suivante : Quelle est la différence entre le TCF-TP (tout public) et le TCFQ (pour le Québec). Je comprends que le TCFQ doit être celui le plus approprié pour le dossier de demande de CSQ. Mais, un TCF-TP donnerait-il le même nombre de points ou pas ? Est ce que les épreuves du TCF-TP correspondent bien aux critères de notation, à savoir l'expression et compréhension orales. Merci d’avance de vos réponses.
  9. Même si la compagnie ne prévoit pas de remboursement en cas de refus de visa par le Canada, on peut toujours faire jouer les assurances offertes par les cartes de crédits telles que Visa ou Mastercard, quand on paie le billet via l'une de ces deux cartes. Il suffit de bien lire les conditions et les couvertures qu'offrent chacune des options.
  10. Publié le 30 décembre 2013 à 07h33 | Mis à jour le 30 décembre 2013 à 12h54 Une Québécoise réussit à faire annuler son mariage avec un Cubain GABRIELLE DUCHAINE La Presse Dans un geste très rare, le tribunal a annulé le mariage entre une Québécoise de 65 ans et un Cubain de 29 ans après que l'épouse eut prouvé, grâce à Facebook, que l'homme l'avait manipulée pour immigrer au Canada. Il risque maintenant d'être renvoyé chez lui. L'histoire débute comme bien d'autres. Nicole (nom fictif), une enseignante semi-retraitée, prend une semaine de vacances dans un tout inclus à Cayo Coco, à Cuba. Elle tombe sous le charme d'Alex (nom fictif), le gardien de sécurité de l'hôtel où elle séjourne. «Ç'a été comme un coup de foudre. Je le trouvais beau», confie la femme en entrevue téléphonique à La Presse. «Et tout le monde me disait que c'était un homme extraordinaire.» Quelques jours plus tard, le jeune homme la rejoint dans sa chambre. Ils font l'amour. Malgré un écart d'âge de 35 ans et bien qu'elle parle français et lui espagnol, le couple décide de garder contact. «Je pensais que ça n'irait pas plus loin, mais quand je suis retournée chez moi, il m'a bel et bien contactée», raconte la sexagénaire. À compter de ce moment, elle lui parle chaque semaine au téléphone. Puis, elle retourne à Cuba pour son anniversaire. Cette fois, elle passe deux semaines et rencontre la famille de son amoureux. L'été suivant, Nicole loue un appartement dans l'île afin de vivre pleinement sa relation. Elle reste deux mois. Follement éprise du jeune homme, elle le demande en mariage. Il accepte. «J'étais inquiète à cause de notre différence d'âge. Mais il m'a dit qu'il m'aimait pour moi. Pas pour mon argent.» La cérémonie est célébrée six mois plus tard devant une cinquantaine d'amis et de membres de la famille de l'époux et aucun proche de l'épouse. Ses enfants s'opposent fermement à l'union. Une fin abrupte Un an et demi après, au terme de nombreuses démarches administratives, Alex vient finalement rejoindre sa femme au Québec. C'est la fête. En allant le chercher à l'aéroport, elle découvre toutefois avec surprise que son conjoint compte déjà plusieurs amis d'origine cubaine au Canada. Il ne lui en a pourtant jamais parlé. suite et source : http://www.lapresse.ca/actualites/national/201312/30/01-4724676-une-quebecoise-reussit-a-faire-annuler-son-mariage-avec-un-cubain.php
  11. Recherches logements à Montréal

    Trouver un logement, je pense pas qu'il y aurait plus facile. Des offres de locations, y en a dans tous les coins de rue. Avant notre arrivée, un ami nous a conseillé de prendre une location temporaire pour 48 ou 72 h. Il nous a confirmé qu'une location se trouve des fois en 24h, et il n'avait pas tort. On a commencé les recherches de logement un lundi matin... 48 heures plus tard, on signait notre bail. En 2 jours chrono, on a visité une vingtaine d'appartements avant de trouver notre bonheur.
  12. Les impôts !

    Ici chaque personne fait sa déclaration : c'est pas comme en France pour un foyer fiscal et de toute manière tu ne seras pas impose deux fois... D ici quelques semaines, tu auras une horde de personnes bien intentionnées qui pour quelques dizaines de $ t’aideront a faire la declaration: si tu passes par cela, bien se renseigner si la personne est au courant du sujet et sait comment le traiter. Il y a des bénévoles qui aident les contribuables à remplir leurs déclarations d'impôts gratuitement. Il faudrait vous adresser à un organisme communautaire pour savoir si vous êtes éligible pour qu'un bénévole prenne en charge votre déclaration d’impôts. Apparemment, il y a un seul de revenu à ne pas dépasser pour pouvoir y prétendre.
  13. apprendre l'anglais vite

    Il faudrait t'adresser à la commission scolaire anglaise de Montréal qui te renseignera sur les collèges ou écoles offrant la possibilité de suivre des cours d’anglais gratuitement pour adultes. Il faut savoir que lors des sessions d'information, on nous parle jamais de cette possibilité de suivre des cours d'anglais de manière aussi intensive et gratuite, mais seulement des cours de francisation parce que le Québec ne fait la promotion que du français. De mon coté, on m'a proposé soit le collège james lyng (à coté de station Vendôme) ou le centre Marymount (à cote st luc). J'ai préféré Marymount à Parkhaven avenue car c'était plus près. Il existe plein d'autres centres, mais c'est la commission scolaire anglaise qui pourra t'en dire plus sur leurs emplacements.
  14. apprendre l'anglais vite

    Source ? Source ? Moi et ma femme, vu que nous nous y étions inscris pour 30 $ chacun. Nous avons dû arrêter au bout de 40 jours vu que chacun de nous a trouvé son boulot. Les 30$ recouvrait les deux sessions automne et hiver. Donc cours de septembre 2013 à juin 2014. Seul souci c'est que ce n'est pas entièrement à temps plein vu que les cours se déroulaient du lundi à vendredi, mais seulement de 8h30 à 12h30.
  15. apprendre l'anglais vite

    Bonjour, Pour être confronté au problème d'anglais à notre arrivée je conseille à tous ceux qui souhaitent améliorer leur niveau d'anglais ces petites techniques les ayant moi même testé et vu leurs effets : - Regarder les chaines anglophones, des films et séries en VO avec ou sans sous titres en VO. (Conseil : ne gardez pas les yeux figés sur les sous titres sinon vos oreilles ne vont pas s'habituer!). - S'inscrire à des cours d'anglais. Cela permet d'enrichir le vocabulaire et de s'initier aux conversations en anglais pur. Pour ceux déjà installés à Montréal, il y a des écoles qui offrent des cours d'anglais gratuitement à temps plein. - Faire du bénévolat dans des quartiers anglophones où on est en contact permanent avec des clients anglophones genre un magasin d'aide ou autre.
×