Aller au contenu

Que comprenez-vous dans ce message de la Première Ministre ?


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Voici un message de la Première Ministre du Québec qui s'adresse aux Québécois et qui concernent les Nouveaux Arrivants, donc qui vous concerne. Que comprenez-vous de ce message ?

Ce que je comprends :

une fois le Quebec est un pays, il faudra choisir : etre quebecois ou canadien.

Et qu'on aura le droit à un referendum sur la souverainete (j'Espere que cela sera le dernier)

Non, la souveraineté est dans un creux historique (le projet est rejeté par 2/3 de la population maintenant), par ses vidéos vident d'arguments le PQ essaie de contenter ses militants extrémistes (les caribous du PQ).

Si la souverainete nous garantit une meilleure vie sociale: emploi, economie, meilleure systeme de sante.

Why not ? mais il y a trop questions sans reponse des qu'on demande un programme concret.

Rien que la Constitution a elle seule c'est deja complique a etablir ( alors, j'imagine pas le reste).

Bref des paroles dans le vent dans cette video.

Modifié par Addicttotravel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si la souverainete nous garantit une meilleure vie sociale: emploi, economie, meilleure systeme de sante.

Why not ? mais il y a trop questions sans reponse des qu'on demande un programme concret.

Rien que la Constitution a elle seule c'est deja complique a etablir ( alors, j'imagine pas le reste).

Bref des paroles dans le vent dans cette video.

Justement ça ne serait pas le cas la souveraineté est un gouffre financier sans fonds. Pour ce qui est de l'emploi (si tu parles de l'assurance emploi, les québécois sont bénéficiaires nets depuis le début du Régime.) et du système de santé je ne vois en quoi ça serait mieux, le Québec gère déjà son système de santé (il est mal en point et personne est capable de le fixer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour bien apprécier cette annonce de Pauline Marois il faut avoir entendu parler de ce discours totalement dramatique (à écouter en entier svp).

http://www.youtube.com/watch?v=i8QGFJ7e8sw

ah le fameux discours avec ces fameux "vote ethnique"..entre temps les choses ont bien changé..la situation s'est inversée:

Les québécois sont (selon les sondages bien entendus) sont contre la souveraineté alors que les habiants du ROC s’en foutent complètement..http://quebec.huffingtonpost.ca/2012/06/29/canadiens-indifferents-independance-quebec_n_1638431.html

On se souvient tous que des marées humaines de ROC avait envahi Montréal durant ma période du référendum de 95. Faut dire aussi que la situation a bien changé: en 95 le Q était la province la plus riche, maintenant c'est à l'ouest que l'argent se trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement ça ne serait pas le cas la souveraineté est un gouffre financier sans fonds. Pour ce qui est de l'emploi (si tu parles de l'assurance emploi, les québécois sont bénéficiaires nets depuis le début du Régime.) et du système de santé je ne vois en quoi ça serait mieux, le Québec gère déjà son système de santé (il est mal en point et personne est capable de le fixer).

Quand je parle de l'emploi: creation d'emplois = faible chomage, de l'emploi a temps plein.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ça ne serait pas le cas la souveraineté est un gouffre financier sans fonds. Pour ce qui est de l'emploi (si tu parles de l'assurance emploi, les québécois sont bénéficiaires nets depuis le début du Régime.) et du système de santé je ne vois en quoi ça serait mieux, le Québec gère déjà son système de santé (il est mal en point et personne est capable de le fixer).

Quand je parle de l'emploi: creation d'emplois = faible chomage, de l'emploi a temps plein.

la vie est un investissement à long terme, la chance finira par sourire à ceux qui savent miser sur la patience et la persévérence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emi138

Tout simplement parce que la province du Québec a le droit de choisir ses immigrants en raison de sa spécificité. C'est une compétence supplémentaire par rapport aux autres provinces.

Non c'est incorrect, chaque province a des programmes d'immigration leur permettant de choisir leurs propres immigrants, ce n'est pas réservé qu'au Québec. Le Québec a choisi de mettre l'accent sur des francophones....les autres provinces pas forcément mais elles ont leurs propres critères aussi et délivrent toutes des certificats de sélection.

Ah bon, pourtant les immigrants qui veulent immigrer au Canada, c'est une demande de procédure commune au reste du Canada. Enfin, c'était comme cela avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement ça ne serait pas le cas la souveraineté est un gouffre financier sans fonds. Pour ce qui est de l'emploi (si tu parles de l'assurance emploi, les québécois sont bénéficiaires nets depuis le début du Régime.) et du système de santé je ne vois en quoi ça serait mieux, le Québec gère déjà son système de santé (il est mal en point et personne est capable de le fixer).

Quand je parle de l'emploi: creation d'emplois = faible chomage, de l'emploi a temps plein.
la vie est un investissement à long terme, la chance finira par sourire à ceux qui savent miser sur la patience et la persévérence!
???????

Tout simplement parce que la province du Québec a le droit de choisir ses immigrants en raison de sa spécificité. C'est une compétence supplémentaire par rapport aux autres provinces.

Non c'est incorrect, chaque province a des programmes d'immigration leur permettant de choisir leurs propres immigrants, ce n'est pas réservé qu'au Québec. Le Québec a choisi de mettre l'accent sur des francophones....les autres provinces pas forcément mais elles ont leurs propres critères aussi et délivrent toutes des certificats de sélection.

Ah bon, pourtant les immigrants qui veulent immigrer au Canada, c'est une demande de procédure commune au reste du Canada. Enfin, c'était comme cela avant.
Peut importe le processus que l'on emprunte, le fédéral on y passe tous!! Même par le Quebec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je comprend surtout que son indépendantisme la chatouille de plus en plus fort ! mdr

"nous rejoindre dans un pays québécois...." c'est clair non ? Par contre, ce qui l'est nettement moins, c'est la nouvelle loi concernant les travailleurs temporaires....si quelqu'un a des infos, je prends ...

Il y a un poste ici : http://www.forum.immigrer.com/topic/125141-vers-une-reforme-du-programme-des-travailleurs-etrangers/

J'ai reçu ceci par mail....on y voit beaucoup plys clair avec ça :wink:

http://capideal.com/index.php?option=com_acymailing&ctrl=archive&task=view&mailid=38&key=fbf1d5fe861d2d92f8d207a3a31709f3&subid=13-dfcb37366c4f9e1abec9e0ba815c3085&tmpl=component

A première vu ils ne toucherons pas au 44 métiers qui bénéficies d'une procédure simplifié !

Ce processus d’AMT accéléré n’est pas appliqué au

Québec. Depuis le 24 février 2012, soit avec quelques semaines de

différence avec la mise en route de l’AMT Accéléré (A-LMO), le MICC et

Service Canada ont mis en place, pour les employeurs du Québec, une

procédure simplifiée, en sus de la procédure régulière. Pour rappel, il

s’agit d’une liste de 44 professions officiellement reconnues en

pénurie, au Québec, et dont l’employeur n’a pas besoin de démontrer ses

efforts de recrutement…

Le système fonctionne bien également et il n’y

aurait pas lieu de procéder à un changement de ces règles fondamentales.

Toutefois, il se peut que certaines professions soient revues et ce

avant février 2014.

Ma compagne et moi-meme faisons partie de la liste des métiers en pénurie, et nous avons signé un contrat avec un employeyr québécois depuis juin 2012. A ce jour, oui oui nous sommes bien en mai 2013, la procédure simplifiée n'a toujours pas été activée...

Etant donné qu'il n'y a que l'employeur qui puisse entamer cette démarche, nous ne pouvons etre que spectateur sans le moindre pouvoir d'agir sur cet état de fait...Alors procédure simplifiée, moi je veux bien, mais je n'y crois pas du tout...

Vu ce qui est inscrit dans votre profession Zombie je ne suis pas surprise que ce soit si long ! :bye:

Crdl

>faut il comprendre que le Quebec va devenir indépendant???

ça va changer quoi?!!!

C'est une blague ?

et encore....t'as pas vu nos tetes ! ;))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc, le Québec est encore considérée comme une province canadienne...

Merci pour cette importante précision, qui on l'espère clarifiera les choses pour les futurs immigrants.

Bien d'accord avec tout ça...mais en meme temps je ne peux pas m'empecher de penser que le futur immigrant qui n'a pas encore compris que le Québec est une province faisant partie du pays Canada est un immigrant qui semble bien mal préparer son projet....non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas forcément ! Comprendre ce qu'est le Qc n'empêche en rien les démarches et l'acceptation du Qc, Canada de venir y vivre.

Aux dires de beaucoup, ça n'a pas l'air de les soucier de savoir qu'ils viendront dans un pays et vivront dans une province

Là où ça peut se compliquer c'est lors de la demande de citoyenneté ! Pour preuve Adolphine résidente depuis "lurette" au Qc ne connaissait rien du pays et de la province dans lesquels elle vit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas forcément ! Comprendre ce qu'est le Qc n'empêche en rien les démarches et l'acceptation du Qc, Canada de venir y vivre.

Aux dires de beaucoup, ça n'a pas l'air de les soucier de savoir qu'ils viendront dans un pays et vivront dans une province

Là où ça peut se compliquer c'est lors de la demande de citoyenneté ! Pour preuve Adolphine résidente depuis "lurette" au Qc ne connaissait rien du pays et de la province dans lesquels elle vit.

Mal préparer son projet ne signifie pas rendre son projet impossible comme tu le dis si bien. Simplement, je voulais exprimer le fait que je trouvais cela un peu dommage de vivre dans un pays qui n'est pas son pays d'origine sans en connaître un peu les bases fondamentales... c'est un peu une question de respect et de volonté de comprendre sa nouvelle terre d'accueil,

mais il est clair que cela n'empêche en rien l'immigration, au Canada et n'importe où ailleurs dans le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien d'accord avec tout ça...mais en meme temps je ne peux pas m'empecher de penser que le futur immigrant qui n'a pas encore compris que le Québec est une province faisant partie du pays Canada est un immigrant qui semble bien mal préparer son projet....non ???

Effectivement, un candidat a l'immigration au Quebec et, de fait, au Canada, doit se renseigner un minimum sur le pays, la capsule d'information n'est pas utile pour le candidat immigrant.

Et puis dans le cadre d'une immigration, avoir la possibilité de travailler dans les autres provinces du Canada est un atout non négligeable, me semble t'il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voterais toujours NON à un référendum sur la souveraineté. Je veux faire partie et avoir le choix de vivre et travailler dans un grand pays comme le Canada, pas d'une éventuelle république du Québec. Cependant, je pourrais changer d'avis si le Québec offrait une bien meilleure prospérité que le reste du Canada et si je peux acquérir la citoyenneté québécoise tout en gardant la canadienne. Il faut qu'ils baissent les taxes et améliorent les services de santé et l'infrastructure.

Je pense qu'ils seront obligés de passer par l'exploitation massive des ressources pétrolières minières et gazières s'ils veulent atteindre cette prospérité et rendre la souveraineté envisageable.

Modifié par MasterGeek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah bon, pourtant les immigrants qui veulent immigrer au Canada, c'est une demande de procédure commune au reste du Canada. Enfin, c'était comme cela avant.

non pas du tout, quelqu'un voulant immigrer au Canada peut faire une demande directement à la province dans laquelle il veut aller. S'il est sélectionné par ladite province, il fera ensuite sa demande au Fédéral ...exactement de la manière que les gens sélectionnés par le Quebec. Ce n'est pas nouveau....

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien d'accord avec tout ça...mais en meme temps je ne peux pas m'empecher de penser que le futur immigrant qui n'a pas encore compris que le Québec est une province faisant partie du pays Canada est un immigrant qui semble bien mal préparer son projet....non ???

Effectivement, un candidat a l'immigration au Quebec et, de fait, au Canada, doit se renseigner un minimum sur le pays, la capsule d'information n'est pas utile pour le candidat immigrant.

Et puis dans le cadre d'une immigration, avoir la possibilité de travailler dans les autres provinces du Canada est un atout non négligeable, me semble t'il?

Raison pour laquelle pas mal de personnes sont contre cette souveraineté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emi138

ah bon, pourtant les immigrants qui veulent immigrer au Canada, c'est une demande de procédure commune au reste du Canada. Enfin, c'était comme cela avant.

non pas du tout, quelqu'un voulant immigrer au Canada peut faire une demande directement à la province dans laquelle il veut aller. S'il est sélectionné par ladite province, il fera ensuite sa demande au Fédéral ...exactement de la manière que les gens sélectionnés par le Quebec. Ce n'est pas nouveau....

Pourtant, si je veux immigrer au Québec, tu passes par la délégation générale du Québec et si tu veux immigrer au Canada (rien ne t'empêche après d'aller au Québec ou le contraire), tu passes par l'Ambassade du Canada qui est un autre programme. Tu ne trouveras pas de délégation générale de l'Ontario ou de la Colombie-Britannique, c'est ce que je voulais dire. Je pense qu'il doit exister des demandes de travailleurs prioritaires dans chaque province du ROC et il doit y avoir un programme fédéral (?) mais le Québec a ses propres critères d'immigration (expérience professionnelle différente) versus demande de procédure à l'Ambassade du Canada pour le ROC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est simplement que le Québec aime tout faire en double, l'exemple le plus stupide étant les déclarations d'impot en double, pourquoi faire simple quand on peut faire de la paperasse inutile et aussi faire travailler inutilement plein de fonctionnaires...

Le Québec n'est qu'une simple province du Canada et ce au même titre que les autres provinces , et ce quoi que puisse croire ou espérer Pauline Marois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourtant, si je veux immigrer au Québec, tu passes par la délégation générale du Québec et si tu veux immigrer au Canada (rien ne t'empêche après d'aller au Québec ou le contraire), tu passes par l'Ambassade du Canada qui est un autre programme. Tu ne trouveras pas de délégation générale de l'Ontario ou de la Colombie-Britannique, c'est ce que je voulais dire. Je pense qu'il doit exister des demandes de travailleurs prioritaires dans chaque province du ROC et il doit y avoir un programme fédéral (?) mais le Québec a ses propres critères d'immigration (expérience professionnelle différente) versus demande de procédure à l'Ambassade du Canada pour le ROC.

Il me semble que tu t’entêtes quelque peu à vouloir avoir raison à tout prix. Je réexplique:

Un immigrant peut faire une demande directement au gouvernement de la province de son choix, s'il le souhaite. Si la personne veut immigrer en Colombie-Britannique, elle enverra son dossier à un bureau d'immigration qui se trouve à Vancouver. A ma connaissance, il n'y a effectivement pas de bureau d'immigration en dehors de la province, ce qui n’empêche pas de faire une demande. Cela se passera sur Vancouver au lieu de Paris, Londres ou New-York.

La province de CB a ses propres critères d'immigration, qui ne sont pas les mêmes que ceux du gouvernement Fédéral ou ceux du gouvernement du Québec. Si la personne est recevable, la province lui délivrera un certificat de sélection de Colombie-Britannique.

Par la suite, l'immigrant enverra son dossier au gouvernement Fédéral, à titre de travailleur qualifié sélectionnés par une province. Le gouvernement Fédéral fera une enquête de sécurité et demandera une visite médicale, et c'est tout!

Vois-tu maintenant la similitude avec le processus pour les candidats de la province du Québec?

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourtant, si je veux immigrer au Québec, tu passes par la délégation générale du Québec et si tu veux immigrer au Canada (rien ne t'empêche après d'aller au Québec ou le contraire), tu passes par l'Ambassade du Canada qui est un autre programme. Tu ne trouveras pas de délégation générale de l'Ontario ou de la Colombie-Britannique, c'est ce que je voulais dire. Je pense qu'il doit exister des demandes de travailleurs prioritaires dans chaque province du ROC et il doit y avoir un programme fédéral (?) mais le Québec a ses propres critères d'immigration (expérience professionnelle différente) versus demande de procédure à l'Ambassade du Canada pour le ROC.

Il me semble que tu t’entêtes quelque peu à vouloir avoir raison à tout prix. Je réexplique:

Un immigrant peut faire une demande directement au gouvernement de la province de son choix, s'il le souhaite. Si la personne veut immigrer en Colombie-Britannique, elle enverra son dossier à un bureau d'immigration qui se trouve à Vancouver. A ma connaissance, il n'y a effectivement pas de bureau d'immigration en dehors de la province, ce qui n’empêche pas de faire une demande. Cela se passera sur Vancouver au lieu de Paris, Londres ou New-York.

La province de CB a ses propres critères d'immigration, qui ne sont pas les mêmes que ceux du gouvernement Fédéral ou ceux du gouvernement du Québec. Si la personne est recevable, la province lui délivrera un certificat de sélection de Colombie-Britannique.

Par la suite, l'immigrant enverra son dossier au gouvernement Fédéral, à titre de travailleur qualifié sélectionnés par une province. Le gouvernement Fédéral fera une enquête de sécurité et demandera une visite médicale, et c'est tout!

Vois-tu maintenant la similitude avec le processus pour les candidats de la province du Québec?

Il y en a qui veulent toujours avoir le dernier mot même même si tu leur expliques de toutes les manières possibles. La province de Québec fait sa sélection comme les autres provinces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement