Aller au contenu

Que comprenez-vous dans ce message de la Première Ministre ?


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Quoi Oh mon dieu le PQ c'est le F.N .... bah oui rien de nouveau. Les propos sur l'intégration les valeurs québecoises pas de philosophes des lumières ou de contrat social: juste des idées très personnelles et variables sur le bon québecois et le mauvais québécois.

De plus, le Québec utilise les programmes d'expériences Québecoises pour les Français et démarchent comme une bête en france pourquoi? pour les emplois ? lesquels ? non, pour renforcer le français québec...

Ca les amis ça s'appelle le blocage communautariste dans un système fédérale. Et l'europe s'en va en plein dedans.

Comme je le poste parfois: il y a trois prétendants vivants au trône de france mais comme la france est une république et que ce mot fait peur aux Québecois:

Felipe de Bourbon, J.C Napoléon et Henri D'Orléan pour reprendre la monacrchie parlementaire Québecoise.

Moi je suis partisant du prince espagnol dans cette compétition.

Quand je discute avec des gens très impliqué dans le P.Q personne n'a réfléchit au système qui devait être établit ^^.

Modifié par felipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne savais pas que mon commentaire aurait provoqué autant de réactions. Ça prouve que ce débat est très chaud.

Effectivement, j'ai reçu mon visa du Canada et je suis résidente permanente du Canada en demande de citoyenneté.

Je voulais juste ajouter ceci:

Pour avoir l'équivalence des diplômes, l'étude comparative se fait avec le Québec.

Pour travailler dans certaines professions, il faut faire partie d'un ordre professionnel du Québec.

Ma voiture est immatriculée au Québec.

Mon permis de conduire est émis par le Québec.

Ma carte d'assurance maladie est émise par le Québec.

Même si je paye des impôts au Canada, je dois aussi en payer au Québec.

Voilà la réalité !

Oui, et c'est la même chose pour les résidents des autres provinces et territoires.

- mon permis de conduire m'a été délivré par la Colombie-Britannique

- mon équivalence d'études m'a été donné par la Colombie-Britannique

- ma carte d'assurance-maladie n'est valable qu'en Colombie-Britannique

-pour exercer certaines professions, il faut être en règle avec les ordres en Colombie-Britannique

-etc...

C'est la réalité aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je comprend surtout que son indépendantisme la chatouille de plus en plus fort ! mdr

"nous rejoindre dans un pays québécois...." c'est clair non ? Par contre, ce qui l'est nettement moins, c'est la nouvelle loi concernant les travailleurs temporaires....si quelqu'un a des infos, je prends ...

Il y a un poste ici : http://www.forum.immigrer.com/topic/125141-vers-une-reforme-du-programme-des-travailleurs-etrangers/

J'ai reçu ceci par mail....on y voit beaucoup plys clair avec ça :wink:

http://capideal.com/index.php?option=com_acymailing&ctrl=archive&task=view&mailid=38&key=fbf1d5fe861d2d92f8d207a3a31709f3&subid=13-dfcb37366c4f9e1abec9e0ba815c3085&tmpl=component

A première vu ils ne toucherons pas au 44 métiers qui bénéficies d'une procédure simplifié !

Ce processus d’AMT accéléré n’est pas appliqué au

Québec. Depuis le 24 février 2012, soit avec quelques semaines de

différence avec la mise en route de l’AMT Accéléré (A-LMO), le MICC et

Service Canada ont mis en place, pour les employeurs du Québec, une

procédure simplifiée, en sus de la procédure régulière. Pour rappel, il

s’agit d’une liste de 44 professions officiellement reconnues en

pénurie, au Québec, et dont l’employeur n’a pas besoin de démontrer ses

efforts de recrutement…

Le système fonctionne bien également et il n’y

aurait pas lieu de procéder à un changement de ces règles fondamentales.

Toutefois, il se peut que certaines professions soient revues et ce

avant février 2014.

Ma compagne et moi-meme faisons partie de la liste des métiers en pénurie, et nous avons signé un contrat avec un employeyr québécois depuis juin 2012. A ce jour, oui oui nous sommes bien en mai 2013, la procédure simplifiée n'a toujours pas été activée...

Etant donné qu'il n'y a que l'employeur qui puisse entamer cette démarche, nous ne pouvons etre que spectateur sans le moindre pouvoir d'agir sur cet état de fait...Alors procédure simplifiée, moi je veux bien, mais je n'y crois pas du tout...

Vu ce qui est inscrit dans votre profession Zombie je ne suis pas surprise que ce soit si long ! :bye:

Crdl

faut il comprendre que le Quebec va devenir indépendant???

ça va changer quoi?!!!

C'est une blague ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprend surtout que son indépendantisme la chatouille de plus en plus fort ! mdr

"nous rejoindre dans un pays québécois...." c'est clair non ? Par contre, ce qui l'est nettement moins, c'est la nouvelle loi concernant les travailleurs temporaires....si quelqu'un a des infos, je prends ...

Il y a un poste ici : http://www.forum.immigrer.com/topic/125141-vers-une-reforme-du-programme-des-travailleurs-etrangers/

J'ai reçu ceci par mail....on y voit beaucoup plys clair avec ça :wink:

http://capideal.com/index.php?option=com_acymailing&ctrl=archive&task=view&mailid=38&key=fbf1d5fe861d2d92f8d207a3a31709f3&subid=13-dfcb37366c4f9e1abec9e0ba815c3085&tmpl=component

A première vu ils ne toucherons pas au 44 métiers qui bénéficies d'une procédure simplifié !

Ce processus d’AMT accéléré n’est pas appliqué au

Québec. Depuis le 24 février 2012, soit avec quelques semaines de

différence avec la mise en route de l’AMT Accéléré (A-LMO), le MICC et

Service Canada ont mis en place, pour les employeurs du Québec, une

procédure simplifiée, en sus de la procédure régulière. Pour rappel, il

s’agit d’une liste de 44 professions officiellement reconnues en

pénurie, au Québec, et dont l’employeur n’a pas besoin de démontrer ses

efforts de recrutement…

Le système fonctionne bien également et il n’y

aurait pas lieu de procéder à un changement de ces règles fondamentales.

Toutefois, il se peut que certaines professions soient revues et ce

avant février 2014.

Ma compagne et moi-meme faisons partie de la liste des métiers en pénurie, et nous avons signé un contrat avec un employeyr québécois depuis juin 2012. A ce jour, oui oui nous sommes bien en mai 2013, la procédure simplifiée n'a toujours pas été activée...

Etant donné qu'il n'y a que l'employeur qui puisse entamer cette démarche, nous ne pouvons etre que spectateur sans le moindre pouvoir d'agir sur cet état de fait...Alors procédure simplifiée, moi je veux bien, mais je n'y crois pas du tout...

Vu ce qui est inscrit dans votre profession Zombie je ne suis pas surprise que ce soit si long ! :bye:

Crdl

>faut il comprendre que le Quebec va devenir indépendant???

ça va changer quoi?!!!

C'est une blague ?

une blague non, mais c'est par rapport à la vidéo publiée sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La vidéo ne révèle rien de nouveau, le débat sur une indépendance est vieux. Il va couler de l'eau sous les ponts avant que cela n'arrive. C'est un sujet très très sensible et comme l'a dit un forumiste ça dépasse ce que peuvent penser tous futurs immigrants.

Tous les futurs immigrants sont plein d'empathie avec la province et sont éperdument épris de ce "grand coin de pays" qui arrive à maintenir la langue française dans un continent anglophone. Ils ignorent, pour la majeur partie, les enjeux encourus.

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je comprend surtout que son indépendantisme la chatouille de plus en plus fort ! mdr

"nous rejoindre dans un pays québécois...." c'est clair non ? Par contre, ce qui l'est nettement moins, c'est la nouvelle loi concernant les travailleurs temporaires....si quelqu'un a des infos, je prends ...

Il y a un poste ici : http://www.forum.immigrer.com/topic/125141-vers-une-reforme-du-programme-des-travailleurs-etrangers/

J'ai reçu ceci par mail....on y voit beaucoup plys clair avec ça :wink:http://capideal.com/index.php?option=com_acymailing&ctrl=archive&task=view&mailid=38&key=fbf1d5fe861d2d92f8d207a3a31709f3&subid=13-dfcb37366c4f9e1abec9e0ba815c3085&tmpl=component

A première vu ils ne toucherons pas au 44 métiers qui bénéficies d'une procédure simplifié !

Ce processus d’AMT accéléré n’est pas appliqué au

Québec. Depuis le 24 février 2012, soit avec quelques semaines de

différence avec la mise en route de l’AMT Accéléré (A-LMO), le MICC et

Service Canada ont mis en place, pour les employeurs du Québec, une

procédure simplifiée, en sus de la procédure régulière. Pour rappel, il

s’agit d’une liste de 44 professions officiellement reconnues en

pénurie, au Québec, et dont l’employeur n’a pas besoin de démontrer ses

efforts de recrutement…

Le système fonctionne bien également et il n’y

aurait pas lieu de procéder à un changement de ces règles fondamentales.

Toutefois, il se peut que certaines professions soient revues et ce

avant février 2014.

Ma compagne et moi-meme faisons partie de la liste des métiers en pénurie, et nous avons signé un contrat avec un employeyr québécois depuis juin 2012. A ce jour, oui oui nous sommes bien en mai 2013, la procédure simplifiée n'a toujours pas été activée...

Etant donné qu'il n'y a que l'employeur qui puisse entamer cette démarche, nous ne pouvons etre que spectateur sans le moindre pouvoir d'agir sur cet état de fait...Alors procédure simplifiée, moi je veux bien, mais je n'y crois pas du tout...

Vu ce qui est inscrit dans votre profession Zombie je ne suis pas surprise que ce soit si long ! :bye:

Crdl

faut il comprendre que le Quebec va devenir indépendant???

ça va changer quoi?!!!

C'est une blague ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous les futurs immigrants sont plein d'empathie avec la province et sont éperdument épris de ce "grand coin de pays" qui arrive à maintenir la langue française dans un continent anglophone. Ils ignorent, pour la majeur partie, les enjeux encourus.

Crdl

Et même ceux qui sont déjà là depuis un certain temps ne savent pas tout non plus.

Tous les habitants du Québec ne sont pas en faveur de l'indépendance de la province non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emi138

Je ne savais pas que mon commentaire aurait provoqué autant de réactions. Ça prouve que ce débat est très chaud.

Effectivement, j'ai reçu mon visa du Canada et je suis résidente permanente du Canada en demande de citoyenneté.

Je voulais juste ajouter ceci:

Pour avoir l'équivalence des diplômes, l'étude comparative se fait avec le Québec.

Pour travailler dans certaines professions, il faut faire partie d'un ordre professionnel du Québec.

Ma voiture est immatriculée au Québec.

Mon permis de conduire est émis par le Québec.

Ma carte d'assurance maladie est émise par le Québec.

Même si je paye des impôts au Canada, je dois aussi en payer au Québec.

Voilà la réalité !

Bonjour,

Comme c'est amusant ce débat! Ah la compétence fédérale et provinciale, c'est vrai que c'est un peu compliqué! Je pense que le Québec fera partie pour un bon bout de temps encore du Canada. Les Québécois ne faisant pas d'enfants, à mon avis, plus le temps passe, plus les chances d'indépendance s'amenuisent.

Pour revenir à l'étude comparative, elle ne m'a jamais servi à rien dans le privé...

Si vous faites partie d'un ordre professionnel de Québec, il existe des accords interprovinciaux et si accepté par le Québec, la demande dans un ordre professionnel équivalent dans une autre province est facilitée.

Pour le permis de conduire, on peut l'échanger facilement si on attérit dans une autre province, pour l'immatriculation, on pourra vous demander d'effectuer quelques réparations pour la faire immatriculer dans une autre province (ça nous est arrivé), sinon, pour notre autre voiture, ça s'est bien passé.

Tu peux échanger ta carte d'assurance maladie après 3 mois de résidence dans la province... quant aux impôts, on en paie partout à des taux différents.

Donc, le Québec est encore considérée comme une province canadienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc, le Québec est encore considérée comme une province canadienne...

Merci pour cette importante précision, qui on l'espère clarifiera les choses pour les futurs immigrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que mon commentaire aurait provoqué autant de réactions. Ça prouve que ce débat est très chaud.

Effectivement, j'ai reçu mon visa du Canada et je suis résidente permanente du Canada en demande de citoyenneté.

Je voulais juste ajouter ceci:

Pour avoir l'équivalence des diplômes, l'étude comparative se fait avec le Québec.

Pour travailler dans certaines professions, il faut faire partie d'un ordre professionnel du Québec.

Ma voiture est immatriculée au Québec.

Mon permis de conduire est émis par le Québec.

Ma carte d'assurance maladie est émise par le Québec.

Même si je paye des impôts au Canada, je dois aussi en payer au Québec.

Voilà la réalité !

Oui, et c'est la même chose pour les résidents des autres provinces et territoires.

- mon permis de conduire m'a été délivré par la Colombie-Britannique

- mon équivalence d'études m'a été donné par la Colombie-Britannique

- ma carte d'assurance-maladie n'est valable qu'en Colombie-Britannique

-pour exercer certaines professions, il faut être en règle avec les ordres en Colombie-Britannique

-etc...

C'est la réalité aussi.

Merci de préciser.

Est-ce qu'il existe une délégation générale de la Colombie Britannique ?...et pour les autres provinces ?...ou bien, c'est uniquement au Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de préciser.

Est-ce qu'il existe une délégation générale de la Colombie Britannique ?...et pour les autres provinces ?...ou bien, c'est uniquement au Québec ?

Il y a le gouvernement de CB, qui a aussi un programme d'immigration soit dit en passant aussi, mais pas d'antennes à l'étranger, du moins pas à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de préciser.

Est-ce qu'il existe une délégation générale de la Colombie Britannique ?...et pour les autres provinces ?...ou bien, c'est uniquement au Québec ?

Il y a le gouvernement de CB, qui a aussi un programme d'immigration soit dit en passant aussi, mais pas d'antennes à l'étranger, du moins pas à ma connaissance.

Voilà la grande différence !!!

Pour nous, toutes les démarches d'immigration ont été faites avec la délégation générale du Québec à Paris. C'est pour ça que je dis toujours qu'on a immigré au Québec et pas au Canada ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà la grande différence !!!

Pour nous, toutes les démarches d'immigration ont été faites avec la délégation générale du Québec à Paris. C'est pour ça que je dis toujours qu'on a immigré au Québec et pas au Canada ;-)

Un peu -beaucoup- simpliste comme raisonnement non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà la grande différence !!!

Pour nous, toutes les démarches d'immigration ont été faites avec la délégation générale du Québec à Paris. C'est pour ça que je dis toujours qu'on a immigré au Québec et pas au Canada ;-)

Un peu -beaucoup- simpliste comme raisonnement non?

XXXXXX

Message de la modération

Merci de respecter les autres membres et de débattre sans agressivité !

La modération

Modifié par Armorik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emi138

Voilà la grande différence !!!

Merci de préciser.

Est-ce qu'il existe une délégation générale de la Colombie Britannique ?...et pour les autres provinces ?...ou bien, c'est uniquement au Québec ?

Pour nous, toutes les démarches d'immigration ont été faites avec la délégation générale du Québec à Paris. C'est pour ça que je dis toujours qu'on a immigré au Québec et pas au Canada ;-)

Tout simplement parce que la province du Québec a le droit de choisir ses immigrants en raison de sa spécificité. C'est une compétence supplémentaire par rapport aux autres provinces. Même si les autres ont un autre processus unique (en tout cas pour la résidence permanente). Le Québec est encore une province canadienne. Il n'empêche que chaque province a son charme (et même ses francophones, parce qu'il n'y a pas qu'au Québec qu'il y a des francophones) et même si on habite au Québec, il faut aussi aller découvrir ce que le Canada a à offrir. J'ai un souvenir magnifique de la Colombie-Britannique entre autres et j'ai beaucoup aimé le Nouveau-Brunswick (ses francophones).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici un message de la Première Ministre du Québec qui s'adresse aux Québécois et qui concernent les Nouveaux Arrivants, donc qui vous concerne. Que comprenez-vous de ce message ?

Ce que je comprends :

une fois le Quebec est un pays, il faudra choisir : etre quebecois ou canadien.

Et qu'on aura le droit à un referendum sur la souverainete (j'Espere que cela sera le dernier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la grande différence !!!

Pour nous, toutes les démarches d'immigration ont été faites avec la délégation générale du Québec à Paris. C'est pour ça que je dis toujours qu'on a immigré au Québec et pas au Canada ;-)

Un peu -beaucoup- simpliste comme raisonnement non?

Avec les raisons évoquées depuis tantôt on voit bien qu'adolphine n'est pas une 100 watts si je puis dire.

En fait, c'est mon conjoint qui a fait toutes les démarches, je ne me suis occupée de rien........donc, ça se peut que j'ai dit une connerie ;-)....... la délégation générale, c'est Bruxelles, Paris c'est l'ambassade.....une chose est sûre, on voulait vivre au Québec, pas ailleurs au Canada !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout simplement parce que la province du Québec a le droit de choisir ses immigrants en raison de sa spécificité. C'est une compétence supplémentaire par rapport aux autres provinces.

Non c'est incorrect, chaque province a des programmes d'immigration leur permettant de choisir leurs propres immigrants, ce n'est pas réservé qu'au Québec. Le Québec a choisi de mettre l'accent sur des francophones....les autres provinces pas forcément mais elles ont leurs propres critères aussi et délivrent toutes des certificats de sélection.

En fait, c'est mon conjoint qui a fait toutes les démarches, je ne me suis occupée de rien........donc, ça se peut que j'ai dit une connerie ;-)....... la délégation générale, c'est Bruxelles, Paris c'est l'ambassade.....une chose est sûre, on voulait vivre au Québec, pas ailleurs au Canada !

Il n'y a pas de problème particulier avec cela. Il y a aussi une délégation générale du Québec sur Paris.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici un message de la Première Ministre du Québec qui s'adresse aux Québécois et qui concernent les Nouveaux Arrivants, donc qui vous concerne. Que comprenez-vous de ce message ?

Ce que je comprends :

une fois le Quebec est un pays, il faudra choisir : etre quebecois ou canadien.

Et qu'on aura le droit à un referendum sur la souverainete (j'Espere que cela sera le dernier)

Non, la souveraineté est dans un creux historique (le projet est rejeté par 2/3 de la population maintenant), par ses vidéos vident d'arguments le PQ essaie de contenter ses militants extrémistes (les caribous du PQ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement