Aller au contenu
  • Annonces

    • Laurent

      Géo-localisez-vous !   17.02.2017

      Indiquez votre position géographique sur la carte géographique des membres
    • Laurent

      Délais d'immigration au Canada - Participez !   27.04.2017

      La meilleure façon de connaître les délais d'immigration est de compiler des dates de nos visiteurs à chaque étape de leur processus d'immigration. Ajoutez vos dates ici https://www.immigrer.com/delais-d-immigration-au-canada/   

Tline250

Habitués
  • Compteur de contenus

    605
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de Tline250

  • Rang
    Incurable

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Canadien(ne)
  • Profession
    Étudiant
  • Pays d'origine
    Canada
  • Pays de résidence
    Canada
  1. Aider-moi

    Voilà qui est fait! http://www.bescherelle.com/catalogue2.php?idcoledi=000000016190
  2. Travail Social à Montréal

    Tu vois dans le domaine du social, tu peux faire BS ou sans-abris, le taux de placement est de 100%. Au contraire, les métiers de travailleur social (bac), technicien en travail social (dec) ou éducateur (dec aussi) sont très en demande avec les multiples problèmes sociaux dans toutes le sphères de la société. Par contre, si tu fais un formation en sociologie, anthropologie, science politique ou histoire, là oui tu risques d'avoir beaucoup de difficulté à te placer. Les problèmes sociuaux engendrent les problèmes sociaux Ceux qui les aident sont des problèmes sociaux puisque l'état paie et vue l'état actuel des finances publiques, on pourrait se passer de ce service. Avant de couper dans ceux qui aident les plus démunis à s'en sortir et donc à ne plus coûter d'argent à l'État, commençons par couper dans les choses inutiles : la construction d'un amphithéâtre inutile, les subventions aux artistes non rentables, plusieurs postes administratifs ou supprimer les commissions scolaires, etc... En même temps avec un peu de volonté les problèmes d'alcoolisme et les problèmes des psychotiques peuvent se régler facilement, le travail social n'est pas un service rentable. Pour les autres suggestions de coupes je suis tout à fait en accord, mais il faut explorer toutes les possibilités. Sylvain Bouchard du FM93? Je sais pas du tout de qui tu parles.
  3. Travail Social à Montréal

    Attention à une particularité constatée ici. Comme je disais plus haut, lors d'un affichage de poste, pour avoir l'espoir d'être retenu, il faut : Posséder toutes les exigences requises dans la description du poste Considérer que les "est un atout" sont en fait une exigence incontournables. Tu m'étonnes que tous les CV que l'on reçoit par la suite soient de même profil !!! Je vois pas trop où tu veux en venir...en ce qui me concerne on reçoit bien 25-30% de profils assez éloignés des exigences requises. Après pourquoi les gens postulent malgré tout, mystère! Mais parfois, cela peut être une opportunité d'avoir des profils "différents" C'est parce que vous, vous êtes en Suisse et que nous, on est au Québec Il y à des ordres, dans la finance? Ça dépend de ce que tu entends par la finance, il y a un ordre pour les actuaires, il y a le titre CFA qui est très prisés par les professionnels de l'investissement. Dans la finance quantitative tu n'as pas d'ordre mais en gros toutes les formations se recoupe à l'entour des mathématiques appliquées et de la programmation. Donc tu as des gens qui ont des doctorats en mathématique et d'autres en informatique et d'autres en finance qui travaillent main dans la main pour développer des nouveaux produits financiers.
  4. Travail Social à Montréal

    Euh ça dépend vraiment de ce que tu as fait comme étude, si un poste requière d'etre ingénieur, si tu es pas ingénieur tu n'as pas le poste. C'est la même chose dans la finance, j'ai jamais vu quelqu'un avec un BACen travail social devenir trader. Les compétences sociales et personnelles sont propres à chacun. ça n'a rien avoir avec ton niveau d'études, mains ton évolution et ta maturité. En meme temps dans mon domaine ce que j'essaye de te faire comprendre c'est qu'il y a pas 12 voies d'entrée donc on a tous le même profil, en gros il n'y a pas de ''profil atypique'', on a tous des formations connexes, d'ailleurs à bac+5 je suis celui qui est le moins instruit de mon équipe de travail. Mes compétences sociales se portent bien. ON voit surtout que tu sais pas de quoi tu parles! J'ai eu assez de commerciaux et banquiers etc en face de moi pour te dire, que plus tu as un profil basique, plus ta carrière va en être statique. Je ne suis pas un commercial ou un banquier comme tu as l'air de le penser, je travaille dans la finance mathématique. http://en.wikipedia.org/wiki/Mathematical_finance Tu as oublié le "etc" En même temps le mec qui développe des produits et qui les price n'a rien à voir; avec celui qui vends les produits aux clients. Un est une tronche, l'autre c'est simple vendeur rien de plus banal.
  5. Travail Social à Montréal

    Euh ça dépend vraiment de ce que tu as fait comme étude, si un poste requière d'etre ingénieur, si tu es pas ingénieur tu n'as pas le poste. C'est la même chose dans la finance, j'ai jamais vu quelqu'un avec un BACen travail social devenir trader. Les compétences sociales et personnelles sont propres à chacun. ça n'a rien avoir avec ton niveau d'études, mains ton évolution et ta maturité. En meme temps dans mon domaine ce que j'essaye de te faire comprendre c'est qu'il y a pas 12 voies d'entrée donc on a tous le même profil, en gros il n'y a pas de ''profil atypique'', on a tous des formations connexes, d'ailleurs à bac+5 je suis celui qui est le moins instruit de mon équipe de travail. Mes compétences sociales se portent bien. ON voit surtout que tu sais pas de quoi tu parles! J'ai eu assez de commerciaux et banquiers etc en face de moi pour te dire, que plus tu as un profil basique, plus ta carrière va en être statique. Je ne suis pas un commercial ou un banquier comme tu as l'air de le penser, je travaille dans la finance mathématique. http://en.wikipedia.org/wiki/Mathematical_finance
  6. Travail Social à Montréal

    Euh ça dépend vraiment de ce que tu as fait comme étude, si un poste requière d'etre ingénieur, si tu es pas ingénieur tu n'as pas le poste. C'est la même chose dans la finance, j'ai jamais vu quelqu'un avec un BACen travail social devenir trader. Les compétences sociales et personnelles sont propres à chacun. ça n'a rien avoir avec ton niveau d'études, mains ton évolution et ta maturité. En meme temps dans mon domaine ce que j'essaye de te faire comprendre c'est qu'il y a pas 12 voies d'entrée donc on a tous le même profil, en gros il n'y a pas de ''profil atypique'', on a tous des formations connexes, d'ailleurs à bac+5 je suis celui qui est le moins instruit de mon équipe de travail. Mes compétences sociales se portent bien.
  7. Travail Social à Montréal

    Euh ça dépend vraiment de ce que tu as fait comme étude, si un poste requière d'etre ingénieur, si tu es pas ingénieur tu n'as pas le poste. C'est la même chose dans la finance, j'ai jamais vu quelqu'un avec un BACen travail social devenir trader.
  8. Travail Social à Montréal

    Faut faire attention, ici au Canada la pratique du droit est balisée seul un avocat enregistré au barreau peut donner des conseils juridiques. Tu pourrais être accusée de pratique illégale du droit. Les gens qui craquent sont faibles. Tu travailles, dans les finances ou le commercial toi, non? Oui et je vois pas le rapport. Rien c'est juste une étude que j'avais lu, par rapport au narcissisme par branches professionnelles. 1) On va dire qu'avec tes attentes professionnelles, le malheur des autres est le cadet de tes soucis. Bref, tu dois apprendre de la vie, 2) tu dois avoir -25 ans, assez beau mec, et passionné de voitures de luxes, 3) tu supportes probablement mal une femme qui en connait plus que toi, tu préfères une docile avec un physique agréable.. Je suis proche de la réalité? 1) C'est faux, il ne faut passe préoccuper des problèmes des gens (alors ça c'est la gaffe à ne pas faire) pour les empêcher de s'enfoncer (leur donner plus d'attention) a, par la suite les problèmes continuent d'augmenter parce qu'ils veulent encore plus d'attention. En bref pour le bien de ces gens là, il vaut mieux ne rien faire. 2) Vrai 3) Faux, j'aime bien les femmes qui sont instruites, n'empêche qu'elle doit avoir un physique agréable (normal) pour pouvoir m'intéresser, on s'entend je ne sortirai jamais avec un cachalot de 150 kg pour 1m60. Il est écoeurant !!! ( au sens français du terme ) Oh que vous êtes jaloux(se) de mes capacités supérieures d'analyse.
  9. Travail Social à Montréal

    Faut faire attention, ici au Canada la pratique du droit est balisée seul un avocat enregistré au barreau peut donner des conseils juridiques. Tu pourrais être accusée de pratique illégale du droit. Les gens qui craquent sont faibles. Tu travailles, dans les finances ou le commercial toi, non? Oui et je vois pas le rapport. Rien c'est juste une étude que j'avais lu, par rapport au narcissisme par branches professionnelles. 1) On va dire qu'avec tes attentes professionnelles, le malheur des autres est le cadet de tes soucis. Bref, tu dois apprendre de la vie, 2) tu dois avoir -25 ans, assez beau mec, et passionné de voitures de luxes, 3) tu supportes probablement mal une femme qui en connait plus que toi, tu préfères une docile avec un physique agréable.. Je suis proche de la réalité? 1) C'est faux, il ne faut passe préoccuper des problèmes des gens (alors ça c'est la gaffe à ne pas faire) pour les empêcher de s'enfoncer (leur donner plus d'attention) a, par la suite les problèmes continuent d'augmenter parce qu'ils veulent encore plus d'attention. En bref pour le bien de ces gens là, il vaut mieux ne rien faire. 2) Vrai 3) Faux, j'aime bien les femmes qui sont instruites, n'empêche qu'elle doit avoir un physique agréable (normal) pour pouvoir m'intéresser, on s'entend je ne sortirai jamais avec un cachalot de 150 kg pour 1m60. Oui une femme instruite, mais moins que toi. Fait attention à l'effet clone! Je suis recruteur, et crois moi que les "bosses", changent gentiment de mentalité, et ils essaient d'éradiquer ce phénomène. pas nécessairement, mon seul critères sur ce point c'est qu'elle ait baccalauréat (licence), si elle a un doctorat je ne m’empêcherai pas de sortir avec elle. Et l'effet clone t'inquiètes pas? Je ne comprends pas ce que c'est et même en googlant ça ne donne aucun résultat.
  10. Travail Social à Montréal

    Faut faire attention, ici au Canada la pratique du droit est balisée seul un avocat enregistré au barreau peut donner des conseils juridiques. Tu pourrais être accusée de pratique illégale du droit. Les gens qui craquent sont faibles. Tu travailles, dans les finances ou le commercial toi, non? Oui et je vois pas le rapport. Rien c'est juste une étude que j'avais lu, par rapport au narcissisme par branches professionnelles. 1) On va dire qu'avec tes attentes professionnelles, le malheur des autres est le cadet de tes soucis. Bref, tu dois apprendre de la vie, 2) tu dois avoir -25 ans, assez beau mec, et passionné de voitures de luxes, 3) tu supportes probablement mal une femme qui en connait plus que toi, tu préfères une docile avec un physique agréable.. Je suis proche de la réalité? 1) C'est faux, il ne faut passe préoccuper des problèmes des gens (alors ça c'est la gaffe à ne pas faire) pour les empêcher de s'enfoncer (leur donner plus d'attention) a, par la suite les problèmes continuent d'augmenter parce qu'ils veulent encore plus d'attention. En bref pour le bien de ces gens là, il vaut mieux ne rien faire. 2) Vrai 3) Faux, j'aime bien les femmes qui sont instruites, n'empêche qu'elle doit avoir un physique agréable (normal) pour pouvoir m'intéresser, on s'entend je ne sortirai jamais avec un cachalot de 150 kg pour 1m60. Oui une femme instruite, mais moins que toi. Fait attention à l'effet clone! Je suis recruteur, et crois moi que les "bosses", changent gentiment de mentalité, et ils essaient d'éradiquer ce phénomène. pas nécessairement, mon seul critères sur ce point c'est qu'elle ait baccalauréat (licence), si elle a un doctorat je ne m’empêcherai pas de sortir avec elle.
  11. Travail Social à Montréal

    Faut faire attention, ici au Canada la pratique du droit est balisée seul un avocat enregistré au barreau peut donner des conseils juridiques. Tu pourrais être accusée de pratique illégale du droit. Les gens qui craquent sont faibles. Tu travailles, dans les finances ou le commercial toi, non? Oui et je vois pas le rapport. Rien c'est juste une étude que j'avais lu, par rapport au narcissisme par branches professionnelles. 1) On va dire qu'avec tes attentes professionnelles, le malheur des autres est le cadet de tes soucis. Bref, tu dois apprendre de la vie, 2) tu dois avoir -25 ans, assez beau mec, et passionné de voitures de luxes, 3) tu supportes probablement mal une femme qui en connait plus que toi, tu préfères une docile avec un physique agréable.. Je suis proche de la réalité? 1) C'est faux, il ne faut passe préoccuper des problèmes des gens (alors ça c'est la gaffe à ne pas faire) pour les empêcher de s'enfoncer (leur donner plus d'attention) a, par la suite les problèmes continuent d'augmenter parce qu'ils veulent encore plus d'attention. En bref pour le bien de ces gens là, il vaut mieux ne rien faire. 2) Vrai 3) Faux, j'aime bien les femmes qui sont instruites, n'empêche qu'elle doit avoir un physique agréable (normal) pour pouvoir m'intéresser, on s'entend je ne sortirai jamais avec un cachalot de 150 kg pour 1m60.
  12. Travail Social à Montréal

    Faut faire attention, ici au Canada la pratique du droit est balisée seul un avocat enregistré au barreau peut donner des conseils juridiques. Tu pourrais être accusée de pratique illégale du droit. Les gens qui craquent sont faibles. Tu travailles, dans les finances ou le commercial toi, non? Oui et je vois pas le rapport. Rien c'est juste une étude que j'avais lu, par rapport au narcissisme par branches professionnelles. 1) On va dire qu'avec tes attentes professionnelles, le malheur des autres est le cadet de tes soucis. Bref, tu dois apprendre de la vie, 2) tu dois avoir -25 ans, assez beau mec, et passionné de voitures de luxes, 3) tu supportes probablement mal une femme qui en connait plus que toi, tu préfères une docile avec un physique agréable.. Je suis proche de la réalité? 1) C'est faux, il ne faut passe préoccuper des problèmes des gens (alors ça c'est la gaffe à ne pas faire) pour les empêcher de s'enfoncer (leur donner plus d'attention) a, par la suite les problèmes continuent d'augmenter parce qu'ils veulent encore plus d'attention. En bref pour le bien de ces gens là, il vaut mieux ne rien faire. 2) Vrai 3) Faux, j'aime bien les femmes qui sont instruites, n'empêche qu'elle doit avoir un physique agréable (normal) pour pouvoir m'intéresser, on s'entend je ne sortirai jamais avec un cachalot de 150 kg pour 1m60.
  13. Travail Social à Montréal

    Tu travailles, dans les finances ou le commercial toi, non? Oui et je vois pas le rapport.
  14. Travail Social à Montréal

    @Anker Laurent Faux seul les faibles craquent, c'est comme ça, ils sont en manque d'attention et par le fait même s'occuper d'eux fait qu'augmenter leur déficit d'attention et ce faisant il se propulse encore plus dans les problèmes et conneries. Pour ce qui est des accidents de la vie ça sert à quoi de s'injecter de la drogue alors que tu peux rien changer à la situation.
  15. Travail Social à Montréal

    Tu vois dans le domaine du social, tu peux faire BS ou sans-abris, le taux de placement est de 100%. Au contraire, les métiers de travailleur social (bac), technicien en travail social (dec) ou éducateur (dec aussi) sont très en demande avec les multiples problèmes sociaux dans toutes le sphères de la société. Par contre, si tu fais un formation en sociologie, anthropologie, science politique ou histoire, là oui tu risques d'avoir beaucoup de difficulté à te placer. Les problèmes sociuaux engendrent les problèmes sociaux Ceux qui les aident sont des problèmes sociaux puisque l'état paie et vue l'état actuel des finances publiques, on pourrait se passer de ce service. Avant de couper dans ceux qui aident les plus démunis à s'en sortir et donc à ne plus coûter d'argent à l'État, commençons par couper dans les choses inutiles : la construction d'un amphithéâtre inutile, les subventions aux artistes non rentables, plusieurs postes administratifs ou supprimer les commissions scolaires, etc... En même temps avec un peu de volonté les problèmes d'alcoolisme et les problèmes des psychotiques peuvent se régler facilement, le travail social n'est pas un service rentable. Pour les autres suggestions de coupes je suis tout à fait en accord, mais il faut explorer toutes les possibilités. Je suis désolée mais dire cela prouve que vous ne connaissez absolument pas ce domaine. C'est pas facile pour une personne qui a des problèmes ancrés depuis des années de les régler rapidement. Tout le monde peut-être touché à un moment ou un autre de sa vie. Seules les personnes non équilibrées ont des problèmes, la pire des chose à faire c'est de leur donner de l'attention; le cas échéant on augmente leur niveau d'attention whore et par le fait même on les pousse à augmenter leurs problèmes pour combler leur déficit d'attention. Tu sais c'est quoi, l'un des plus grand mal du 21ème siècle? ECOUTER Parce que parler pour parler, râler, se plaindre ça, c'est un maux très voir trop commun. Si un jour tu as besoin que quelqu'un t'écoutes, dans un moment difficile de ta vie, tu seras bien content qu'un travailleur social soit là pour t'entendre et te conseiller. Justement, seulement les personnes en manque d'attention ont des problèmes. Pour ce qui est de mon cas je m'inquiète pas trop je suis très équilibré en plus de me tracer une belle carrière.es gens-là aurait pas de problèmes s'ils avaient un emploi comme tout le monde
×