Aller au contenu

Bilan après 4 mois Montreal QC


choylee

Messages recommandés

  • Habitués

ile:++ : Courses, alimentation (chez Maxi) environ 560$ / mois pour un couple et un bebe.

Euh c'est censé être avantageux comme tarif ?

Nous payons environ entre 800 et 1000 euros soit environ 1200 a 1500 dollars par mois ici dans les alpes :( donc oui pour moi ca vaut bien le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour toutes ces infos......en ce qui concerne le logement vous l'aviez trouver avant d'arriver ou sur place ? j'ai trouver un logement qui m'interresse mais un peu peur de faire la transaction à distance !! pff :crying: bon courage et pleins de bonnes choses pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous payons environ entre 800 et 1000 euros soit environ 1200 a 1500 dollars par mois ici dans les alpes :( donc oui pour moi ca vaut bien le coup

J'aimerais bien voir les tickets de caisse pour voir ce que tu achètes pour ce prix là. En France, je devais acheter pour 50 à 70 euros de courses à tout casser par semaine (à deux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour toutes ces infos......en ce qui concerne le logement vous l'aviez trouver avant d'arriver ou sur place ? j'ai trouver un logement qui m'interresse mais un peu peur de faire la transaction à distance !! pff :crying: bon courage et pleins de bonnes choses pour la suite

Peut être vaut mieux avoir une location temporaire pour les premiers tempsde ton installation, y en même qui proposent de louer à la semaine ou à la nuitée, et puis tu auras le temps de visiter mieux les lieux et opter pour une location qui te va (quartier, type de logement, tout inclus ou pas et surtout selon ton budget)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour toutes ces infos......en ce qui concerne le logement vous l'aviez trouver avant d'arriver ou sur place ? j'ai trouver un logement qui m'interresse mais un peu peur de faire la transaction à distance !! pff :crying: bon courage et pleins de bonnes choses pour la suite

Peut être vaut mieux avoir une location temporaire pour les premiers tempsde ton installation, y en même qui proposent de louer à la semaine ou à la nuitée, et puis tu auras le temps de visiter mieux les lieux et opter pour une location qui te va (quartier, type de logement, tout inclus ou pas et surtout selon ton budget)

Merci de ton conseil, mais comme ça nous convient en tout point il y à une expatriée qui propose d'effectuer le règlement en mon nom pour 500 euros ! Je sais C énorme mais quand on pas le choix..... j'arrive avec deux enfants et je voulais avoir juste les démarches administratives à faire sur place et C aussi plus rapide pour l'inscription scolaire d'avoir déjà un bail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous payons environ entre 800 et 1000 euros soit environ 1200 a 1500 dollars par mois ici dans les alpes :( donc oui pour moi ca vaut bien le coup

<br /><br /><br />J'aimerais bien voir les tickets de caisse pour voir ce que tu achètes pour ce prix là. En France, je devais acheter pour 50 à 70 euros de courses à tout casser par semaine (à deux)
<br /><br />Wahou tu bouffes rien alors ! Nous on était plus près de se que cité plus haut!!<br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est rien "50" à "70" euros par semaine ? Pour 30 euros, j'avais environ 6-7 kg de fruits et légumes, ensuite souvent j'achetais du poulet bio, de la bière, des yaourts, farine, crème fraiche, beurre +/- des oeufs +/- du lait. De quoi a t'on besoin de plus pour se nourrir pendant une semaine ? J'ai répondu, maintenant ça m'intéresserait que tu répondes à ton tour, c'est bien beau de faire des remarques aux autres, place aux arguments.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ile:++ : Courses, alimentation (chez Maxi) environ 560$ / mois pour un couple et un bebe.

Euh c'est censé être avantageux comme tarif ?

Nous payons environ entre 800 et 1000 euros soit environ 1200 a 1500 dollars par mois ici dans les alpes :sad: donc oui pour moi ca vaut bien le coup

Wow mais vous êtes combien dans la famille ?? :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ile:++ : Courses, alimentation (chez Maxi) environ 560$ / mois pour un couple et un bebe.

Euh c'est censé être avantageux comme tarif ?

Nous payons environ entre 800 et 1000 euros soit environ 1200 a 1500 dollars par mois ici dans les alpes :sad: donc oui pour moi ca vaut bien le coup

Tchi13, il faut arrêter de convertir euro-dollars, ça ne sert à rien. A salaire égal (je gagne pareil ici à quelque chose près), je dépensais environ 500 euro (bouffe et produits entretien) par mois en France contre un bon 800$ ici, et en faisant attention aux prix (spéciaux).

Tu verras bien une fois sur place, on comprend toujours mieux quand on y est :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Perpignan le coût de la vie est un peu plus élevée : perso on mange bio et bcp de poissons, fruit de mer , un peu de vin , légumes/fruits dès que tu veux te faire un plateau de fruits de mer , une fondue tu exploses ton budgets...Et Caro77 arrêtes d'être agressive tout le temps, avec tout le monde, dès qu'on est pas d'accord avec ta façon de penser ou de faire ça devient lassant , si tu n'es pas capable d'échanger gentiment tu n'as rien a faire sur un forum.

Modifié par aureletyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que tout dépend combien on est dans la famille, où on prend ses repas le midi, si on mange beaucoup ou peu aussi, si on mange plutôt bio ou qu'on a des goûts de luxe, etc. Perso même dans les périodes où on était un peu plus tendus financièrement (genre en quittant Montréal pour l'Europe avec mon chum qui ne travaillait pas encore), on se fait quand même plaisir avec chocolat, vin et compagnie ;) Le bouffe c'est sacré :D

Tout dépend de où on fait ses courses aussi, si on est du genre à gaspiller ou pas, bref c'est assez difficile de généraliser je trouve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ca dépend des périodes aussi ; l'hivers on a tendance a manger plus riche , l'été peut être moins mais je ne sais pas si ça se ressent sur le budget lol <br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais parce que l'été on va plus souvent manger et boire un verre en terrasse :biggrin2:

Le seul truc, je répète, c'est de réapprendre à faire son épicerie quand on arrive à Montréal (même si certains disent que c'est impossible en bossant 40h semaine :P mais si si) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ca dépend des périodes aussi ; l'hivers on a tendance a manger plus riche , l'été peut être moins mais je ne sais pas si ça se ressent sur le budget lol <br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

pas plus que cela, la poutine est au meme prix toute l'annee :P

Ouais parce que l'été on va plus souvent manger et boire un verre en terrasse :biggrin2:

Le seul truc, je répète, c'est de réapprendre à faire son épicerie quand on arrive à Montréal (même si certains disent que c'est impossible en bossant 40h semaine :tongue: mais si si) !!!

c'est possible en ne passant pas 4h devant la TV chaque jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rejoins Marionnette1979 cela est très difficile de comparer le panier de la ménagère. On a tous des types d'alimentation très disparates.

Le truc qui m'étonne au Québec, c'est le prix du lait : c'est un aliment de base, ce n'est pas cher à fabriquer. Chez le voisin américain, ça doit être forcément moins cher, non ?

Modifié par clejourdumarche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que la nourriture est beaucoup moins cher aux USA qu'au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que la nourriture est beaucoup moins cher aux USA qu'au Canada.

Pour certains trucs précis (produits laitiers, volaille, vin et alcool) c'est vrai, pour d'autres c'est kif kif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin faut voir le goût et la qualité !

Yaourts américains... YERK !!!!!

Alcool clairement mais bon c'est pas comme si c'était un produit de base :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis bon voilà quoi... chaque pays a ses différence, c'est moins cher au Mexique qu'aux US, c'est moins cher en Allemagne qu'en France, etc. Faut arrêter de disséquer chaque produit et regarder le ratio niveau de vie (salaire) vs coût de la vie dans le pays !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le salaire moyen est beaucoup plus bas en Allemagne qu'en France aussi, il faut comparer ce qui est comparable. Pas sûr que les salaires aux USA soient inférieurs à ceux du Canada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement