Aller au contenu

Bilan après 4 mois Montreal QC


choylee

Messages recommandés

Bonjour,

Ci-dessous les + et - après 4 mois de vie a Montreal (par rapport a ma vie de Paris avec le même salaire).

+++ : Pas de problèmes pour trouver un logement à Montréal, il y a plus d'offres que de demandes.
+++ : Le rapport prix/espace d'un appart. est très intéressant lorsque l'on vient de Paris ( 750 $ > 72m2, chauff compris avec 2 chambres)

+++ : Les gens sont plus cool, relax qu'a Paris.

++ : La neige avec un beau ciel bleu ! (Ne venez pas si vous n'aimez pas la neige :smile: )

++ : Déneigement par les équipements de la ville en quelques jours après les tempêtes (assez impresionnant ).

++ : Pas d'avance d'argent après consultation des médecins dans les cliniques médicales privées, pris en charge par la carte soleil.

++ : Bon réseau de transport en commun, bus et métro (72$/mois). Et oui les gens font la queue avant de rentrer dans le bus :smile:

++ : Courses, alimentation (chez Maxi) environ 560$ / mois pour un couple et un bebe.

++ : Salle de sport Cardio Training 550$/an (equivalent au Forest hill de Paris)

- - - : Si besoin d'un médecin sans rendez-vous, il faut arriver le matin, prendre un ticket et attendre une journée dans une clinique privée.
- - - : Insuffisance de pédiatre pour le suivi des enfant/bebe (obligé de prendre un pédiatre a 1h de son logement quand on en a un).

- - : Délai attendu de 6-9 mois pour obtenir un médecin de famille auprès de son CLSC de Rosemont.

- - : Beaucoup de premiers contacts par les chasseurs de têtes réseau/informatique mais peu de résultats (voir le resautage )

- - : Bell Internet illimite 80$ /mois Haut debit (équivalent au 30 Eur de Free sans la TV)

- : Mobile i phone 3g Telus avec 500Mo de download a 60$ /mois

Pour le moment je my plais bien ; rendez-vous a la fin de cette année 2013 pour en savoir plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce rapport concis et détaillé lol

Je partage tout a fait la plupart des ++ et --

C'est vrai que niveau forfait Telecom c'est hallucinant mais bon heureusement que tu peux te rattraper ailleurs comme sur le loyer ou le fait de ne pas payer de taxe municipale voir le chauffage quand tu es locataire.

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça fait encore pas loin de 200 $, je paie 66 $ pour internet illimité et le téléphone résidentiel.

Pour le médecin je peux pas dire j'ai pas été depuis une quinzaine d'année, le pédiatre quand à moi c'est une lubie dans le sens ou un généraliste est tout à fait capable de s'occuper d'enfants, on a jamais été chez un pédiatre dans ma famille et tout le monde est encore en vie et en bonne santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux conclusions hâtives . Notre pediatre a dectecte une anomalie chez notre bebe de 2 mois que le generalite n 'avait pas vu, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils n'ont pas la meme formation à la base.

Mais bon on va retomber dans ce faux débat, il existe d'ailleurs ici : http://www.forum.immigrer.com/topic/122643-pediatres-rosemont/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bell est un attrape nigaud, on paie 43$ pour le même service chez electronic box quant au cellulaire on paie un forfait 150$ TV, cellulaire (pris en charge par l'employeur) et tel fixe chez videotron

Oui mais j ai actuellement un lien 25 Mbits/s en fibre illimité et d'un lien hyper stable pour le travail.

D’après leurs site web ce n'est pas le prix que tu annonces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais combien tu paies pour la Tv et le cellulaire ? Nous ça nous revient beaucoup moins cher puisque l'employeur prend en charge une partie.

J'ai pas de cellulaire comme j'en ai pas l'utilité, et la TV ça ne m'intéresse pas de payer pour ça alors je télécharge ce qui m'intéresse sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ile:++ : Courses, alimentation (chez Maxi) environ 560$ / mois pour un couple et un bebe.

Euh c'est censé être avantageux comme tarif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'est censé être avantageux comme tarif ?

---------- 400euros par mois quand t'as un enfant, apparemment en bas age, je pense que oui c'est quand meme pas si mal. et puis tout dépend de ce que tu consommes aussi et du volume du caddie que tu remplis :)

Je peux aller a Auchan et sortir avec 400euros avec un panier plein aux 3/4 et un panier chez Metro a 560Cad rempli bombé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ile:++ : Courses, alimentation (chez Maxi) environ 560$ / mois pour un couple et un bebe.

Euh c'est censé être avantageux comme tarif ?

Oui tres avantageux par rapport a ce que nous payons à Paris pour un couple et un bébé par mois pour le même contenu/quantite ( soit nous etions à 650 Euros/mois à Auchan )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

++ : Pas d'avance d'argent après consultation des médecins dans les cliniques médicales privées, pris en charge par la carte soleil.

tout simplement parce que tu n'étais pas dans le système de santé privé mais bien au public... tu serais allé dans une clinique de médecine privée, la ramq ne paie absolument rien... il ne faut pas confondre clinique sans rendez vous et médecine privée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ile:++ : Courses, alimentation (chez Maxi) environ 560$ / mois pour un couple et un bebe.

Euh c'est censé être avantageux comme tarif ?

560$ pour un couple et un bébé ça me parait pas ultra excessif. A la limite tu peux toujours gratter un peu (50-100$) si tu exploites quelques combines mais globalement c'est assez réaliste.

Maxi et super C sont les deux supermarchés ou "le panier est moins cher" mais il existe souvent aussi d'autres moyens pour s'approvisionner a moindre coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

B- - : Beaucoup de premiers contacts par les chasseurs de têtes réseau/informatique mais peu de résultats (voir le resautage )

tu es dans l'informatique ? quell domaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

B- - : Beaucoup de premiers contacts par les chasseurs de têtes réseau/informatique mais peu de résultats (voir le resautage )

tu es dans l'informatique ? quell domaine ?

Toujours à la recherche d'un "repreneur" ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ile:++ : Courses, alimentation (chez Maxi) environ 560$ / mois pour un couple et un bebe.

Euh c'est censé être avantageux comme tarif ?

560$ pour un couple et un bébé ça me parait pas ultra excessif. A la limite tu peux toujours gratter un peu (50-100$) si tu exploites quelques combines mais globalement c'est assez réaliste.

Maxi et super C sont les deux supermarchés ou "le panier est moins cher" mais il existe souvent aussi d'autres moyens pour s'approvisionner a moindre coût.

Pour l'instant, je suis en centre ville sans voiture, donc obligée de m'approvisionner chez Prodigo, et ça fait très très mal ! Enfin j'irai sûrement à Jean Talon ces jours-ci. Cela dit, ce qu'on économise en voiture, on le perd en bouffe, donc pas sûr que cela fait vase communiquant dans le sens qu'on y gagne d'un côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le téléphonie c'est syrtout la France qui est en avance que le Canada en retard... vous verriez au Luxembourg ! Le prix vs le service est assez nase aussi !

Faut éviter Bell, Vidéotron etc. enfin sauf si vous voulez 300 chaînes de télé... moi les 3/4 que je captais avec ma petite antenne me suffisaient !

Pour les fruits et légumes en effet Jean-Talon c'est bien mieux que les supermarchés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ile:++ : Courses, alimentation (chez Maxi) environ 560$ / mois pour un couple et un bebe.

Euh c'est censé être avantageux comme tarif ?

560$ pour un couple et un bébé ça me parait pas ultra excessif. A la limite tu peux toujours gratter un peu (50-100$) si tu exploites quelques combines mais globalement c'est assez réaliste.

Maxi et super C sont les deux supermarchés ou "le panier est moins cher" mais il existe souvent aussi d'autres moyens pour s'approvisionner a moindre coût.

Pour l'instant, je suis en centre ville sans voiture, donc obligée de m'approvisionner chez Prodigo, et ça fait très très mal ! Enfin j'irai sûrement à Jean Talon ces jours-ci. Cela dit, ce qu'on économise en voiture, on le perd en bouffe, donc pas sûr que cela fait vase communiquant dans le sens qu'on y gagne d'un côté.

Il y a une bonne raison pour laquelle chaque famille a un gros frigo et éventuellement un congélateur tout aussi gros. Il n'y a pas grand monde qui magasine tous les jours ou aux deux jours. On achète de grosses quantités quand on voit des rabais passer et on prend un taxi (ou communauto). Il y a aussi des épiceries de quartier à Montréal qui font la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

B- - : Beaucoup de premiers contacts par les chasseurs de têtes réseau/informatique mais peu de résultats (voir le resautage )

tu es dans l'informatique ? quell domaine ?

Toujours à la recherche d'un "repreneur" ? :tongue:

cela ne se bouscule pas au portillon, loin de la. Tout le monde reve de grands espaces, mais il faut croire que cela ne doit rester que du domaine du reve :P ... et pourtant les avantages sont nombreux ($$$$ pour etre plus clair).

Et la "dificulte" est qu'i lfaut etre totalement autonome et dans tous les domaines. Personne pour t'epauler si tu dois reparer une imprimante, depanner a distance un acces internet qui ne fonctionne pas avec un utilisateur qui ne comprend pas ce que tu dis mais qui doit executer ce que tu dis pour tenter de cerner le probleme, rester zen lorsque tu repetes pour la 10eme fois a la meme personne comment envoyer une piece jointe .. etc. C'est un boulot de technicien et d'administrateur -- et d'architecte et ... -- et l'inconvenient, connaissant un peu le monde dans lequl j'evolue, beaucoup ne veulent pas faire les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le téléphonie c'est syrtout la France qui est en avance que le Canada en retard... vous verriez au Luxembourg ! Le prix vs le service est assez nase aussi !

Faut éviter Bell, Vidéotron etc. enfin sauf si vous voulez 300 chaînes de télé... moi les 3/4 que je captais avec ma petite antenne me suffisaient !

Pour les fruits et légumes en effet Jean-Talon c'est bien mieux que les supermarchés !

plus simple: pas de TV, pas de telephone. JE vais etre oblige d'en prendre un en allant a Montreal mais c'est a reculon tout de meme.

Entre Provigo au centre de Montreal ou utiliser son pass pour le metro et aller a Jean Talon, je choisis le second. Meme si cela signifie porter un ou deux sacs charges. Cela fait le sport de la semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil on avait la télé gratuite avec l'antenne lapin et pas de téléphone fixe, juste un forfait Internet illimité avec Acanac et des petits forfaits cellulaires pour se joindre/être joignable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement