Aller au contenu

Pédiatres Rosemont


choylee

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si vous connaissez des pédiatres de libre sur Rosemont (Montreal) ou à proximité.
Nous avons un enfant de 15 jours et nous ne trouvons pas pédiatre ! tous nous refuses (complet)

Merci infiniment pour votre aide

Modifié par choylee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

disons qu'ici, un pédiatre c'est plus pour les cas où l'enfant doit être suivi pour ennuie de santé. quand ton enfant est en santé, un médecin de famille fait parfaitement l'affaire.

souvent le problème des pédiatres ici, c'est quand il y a une 'urgence', ça peut prendre des mois pour avoir un rendez-vous.. en tout cas, de ceux à qui j'ai parlé qui en ont un. il doit avoir des pédiatres plus rapide.

sinon, tu peux essayer là :

clinique pédiatrique Beaubien. 514-728-1559. on m'a déjà dit du bien, mais ça fait un moment de ça..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse.


En fait , nous cherchons aussi un médecin de famille mais c'est sans succès.

Nous avions déjà aussi essayé ce numéro sans succès.

J'espère que mon nouveau née pourra voir quelqu'un avant 6 mois :sad:

Modifié par choylee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sinon, tu peux toujours aller dans un CLSC. il y a plusieurs services pour les bébés.

par exemple, le mien à côté de chez moi, il y a des infirmières et c'est elles qui ont fait le suivi au début pour ma fille pour vérifier son poids, sa taille ainsi que m'aider pour l'allaitement. elles font aussi tous les vaccins.

en cas de soucis, elles peuvent aussi donner des conseils et si le bébé à besoin de voir un médecin, elles vous le dit.

le CLSC, peut aussi vous aider à trouver un médecin de famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'auto mais s'il le faut je peux prendre le taxi, donnez nous toujours un contact :smile:

On va re-éssayer de voir le CLSC

Merci à tous

Modifié par choylee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en taxi cela te coutera cher... c'est quand même dans le west island!

regarde les cliniques tiny tots il y en a une sur décarie et l,autre à Dollard des Ormeaux, ils prennent des clients et ont un service d,urgence, sinon la clinique de santé jeunesse à pierrefonds, ouverte 7sur 7 toute l'année sauf nouvel an! idem service d'urgence dans la journée

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les pédiatres ne suivent pas les bébés ici régulièrement comme en France. Un pédiatre c'est uniquement si l'enfant a un soucis particulier....je suis arrrivée ici avec 3 enfants dont 1 bébé de 7 mois qui n'a pas pu voir de médecin avant ses 20 mois !!!

Et encore, c'est un coup de chance car ma voisine est médecin et grâce à elle, nous avons un médecin de famille.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en même temps, pourquoi voir un médecin quand ça va bien?

il faut juste surveiller que le bébé prend bien du poids, ses selles etc..après, on a un bon service d'infirmières qui sont apte à nous donner des conseils sur la nutrition ou d'autres questions.

je vois une amie en France, presque tous les mois chez le pédiatre pour poser 10 000 questions sur quoi faire.. moi, je fais des recherches sur internet, je lis des livres ou je pose mes questions à une infirmière et je trouve toute les réponses à mes questions. ma fille est en parfaite santé et elle mange bien. donc, faut pas paniquer si on peut pas avoir de pédiatre au Québec. j'ai bien grandit sans pédiatre et j'ai toujours eu des soins et j'avais pas de médecin de famille.

quand l'enfant est malade, appeler au 811 et parler avec une infirmière. elle va vous dire si votre enfant devrait aller voir un médecin en urgence ou non.

puis comme je l'ai dit plus haut, les CLSC ont plein de services que la plupart des gens ignorent, juste à voir sur ce site par exemple :

http://www.csssjeannemance.ca/soins-et-services/services-aux-enfants-aux-parents-et-aux-familles/naissance-a-5-ans/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il est certain qu'il y a peut-être trop de suivi en France, mais on est habitué à ce que nos bébés voient le pédaitre 1 fois par mois la 1ere année et très régulièrement jusqu'au 3 ans. Ceci afin de prévenir différent problème et pouvoir les traiter à temps.

C'est surement beaucoup, mais la prévention c'est bien aussi. Comment savoir que notre bébé a un retard si il ne voit jamais aucun médecin? comment être sur qu'il voit ou entend bien par exemple? Mon fils a 2 ans et ne parle toujours pas. Je suis dans l'attente d'un RDV pour un audiogramme demandé en Mai 2012 car le médecin a un doute sur son audition. Cette attente est affreuse.

Il a eu une double fracture de la jambe en Octobre et j'ai du attendre 15 jours pour obtenir les résultats de sa radio que le médecin a fait passer à la va vite car il boitait beaucoup....résultat, il n'a pas pu être platré car c'était trop tard...tout ceci est flippant.

J'adore le Québec mais j'avoue qu'avec 3 enfants, je trouve ça flippant qu'il n'y ai pas plus de suivi pour eux. En tant que Français on est perdu, surtout pour les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

15 jours pour avoir un résultat d'une radio :blink2:

parfois ça arrive,on tombe sur des mauvais services, mais c'est pas généralisé, par chance..

concernant la prévention, sans être médecin, il y a moyen de détecter des problèmes. si tu fais un bruit fort près de lui et que le bébé réagit pas, pas besoin d'être médecin pour savoir qu'il entend mal.. si les yeux sont croches, pas besoin de voir un médecin pour savoir.. après, pour faire les tests de vues, c'est pas avant 2 ans.

pour savoir s'il y a un retard, il suffit de lire des guides. ça indique environ vers quel âge l'enfant devrait être en mesure de faire tel ou tel chose et si jamais il le fait pas après X temps, de consulter.

quand on est enceinte ici, on reçoit un guide 'Mieux vivre avec son enfant', c'est de la grossesse à 2 ans. ça contient pleins d'infos. en tout cas moi, dès que je me posais une question, le guide me donnait la réponse :biggrin2: très pratique.

c'est sûr que si vous comparez avec la France, on a l'air d'avoir rien comme services pour les enfants et pourtant, moi je trouve qu'il y en a suffisamment. c'est juste différent. trop, c'est comme pas assez. :biggrin2:

mais malheureusement ( ou heureusement ), vous êtes plus en France et il faut s'adapter aussi au fonctionnement qui est différent.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
les pédiatres ne suivent pas les bébés ici régulièrement comme en France. Un pédiatre c'est uniquement si l'enfant a un soucis particulier....je suis arrrivée ici avec 3 enfants dont 1 bébé de 7 mois qui n'a pas pu voir de médecin avant ses 20 mois !!!

Et encore, c'est un coup de chance car ma voisine est médecin et grâce à elle, nous avons un médecin de famille.

Bon courage.

ah ben c'est bizarre moi ma fille à un pédiatre, un rendez vous de 6 mois, 1 an et la elle vient de faire son suivi de 18 mois... cette après midi la garderie m'appelle car elle a les yeux qui coulent et collent, ma femme appelle la clinique ou est son pédiatre pour le service d'urgence à 15h30... résultat rv à 16h45 et sorti à 17h00!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
les pédiatres ne suivent pas les bébés ici régulièrement comme en France. Un pédiatre c'est uniquement si l'enfant a un soucis particulier....je suis arrrivée ici avec 3 enfants dont 1 bébé de 7 mois qui n'a pas pu voir de médecin avant ses 20 mois !!!

Et encore, c'est un coup de chance car ma voisine est médecin et grâce à elle, nous avons un médecin de famille.

Bon courage.

ah ben c'est bizarre moi ma fille à un pédiatre, un rendez vous de 6 mois, 1 an et la elle vient de faire son suivi de 18 mois... cette après midi la garderie m'appelle car elle a les yeux qui coulent et collent, ma femme appelle la clinique ou est son pédiatre pour le service d'urgence à 15h30... résultat rv à 16h45 et sorti à 17h00!!

oui, mais faut dire que c'est pas généralisé. tu as de la chance, mais faut le dire aussi que, c'est pas tous les pédiatres qui sont comme ça et c'est même rare. ils prennent des nouveaux patients ou c'est sursaturé?

juste de voir les commentaires des gens qui téléphone partout et qui se font dire non.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est une clinique pour enfants, ouverte toute l'année sauf nouvel an, les médecins ont leurs clients et font à côté un roulement pour assurer un service d'urgence 7j sur 7... donc tu as ton pédiatre et en cas d'urgence tu tombes sur celui de dispo, tu as toujours un rv dans la demie journée.

certains médecins prennent encore des patients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

Moi perso je crois beaucoup à la prévention. On a beau lire des bouquins rien ne vaut le diagnostic d'un professionnel. Ce qui m'attriste le plus ce sont les jeunes adultes qui ne vont jamais voir de médecins car ils n'ont plus de médecin après avoir quitté papa-maman. Ils se retrouvent seuls en appartement, font leur vie et ne font jamais de visites de routines, ex. une jeune fille devrait voir un gynéco au moins une fois par année. Résultat: comme les rv sont sur des années alors ces jeunes laissent tomber. Comment détecter une anomalie dans notre corps si il n'y a pas de douleur, alors que parfois il y a une pathologie grave qui est bien là et elle ne sera pas détectée si on ne voit pas un médecin ? Je me demande si des personnes parmi vous ont des enfants adultes et qui n'ont jamais été voir un md.

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir

Moi perso je crois beaucoup à la prévention. On a beau lire des bouquins rien ne vaut le diagnostic d'un professionnel. Ce qui m'attriste le plus ce sont les jeunes adultes qui ne vont jamais voir de médecins car ils n'ont plus de médecin après avoir quitté papa-maman. Ils se retrouvent seuls en appartement, font leur vie et ne font jamais de visites de routines, ex. une jeune fille devrait voir un gynéco au moins une fois par année. Résultat: comme les rv sont sur des années alors ces jeunes laissent tomber. Comment détecter une anomalie dans notre corps si il n'y a pas de douleur, alors que parfois il y a une pathologie grave qui est bien là et elle ne sera pas détectée si on ne voit pas un médecin ? Je me demande si des personnes parmi vous ont des enfants adultes et qui n'ont jamais été voir un md.

Crdl

j'avais pas de médecin de famille avant mes 28 ans et pourtant, j'ai pu faire mes 'pap' test tous les ans. il y a des cliniques pour ça. donc,, il faut aussi un peu de volonté et se prendre en mains..

même chose pour les prises de sang , une fois par années. sans avoir un médecin de famille, il y a moyen.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pas mal les échanges :smile: sur mon post initial

Cependant après 50 coup de fils passés dans tous Montréal , j'ai trouvé aucun pédiatre ou médecin de famille :sad: qui accepte ma fille,

ce qui est sure c'est que les médecins ne courent pas les rues à Montréal !

Ca craint pour un bébé de 2 semaines n'ayant pas eu de rendez-vous depuis l'accouchement , je suis pas trop rassuré comme même.

Mais bon s'il y a de gros problème, j'irais au urgence.

Modifié par choylee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si vous connaissez des pédiatres de libre sur Rosemont (Montreal) ou à proximité.

Nous avons un enfant de 15 jours et nous ne trouvons pas pédiatre ! tous nous refuses (complet)

Merci infiniment pour votre aide

tu as ici aussi où ils prennent en charge les enfants de la naissance jusqu'à l'âge de 17 ans et 8 mois...

Ils sont super, je vais là bas pour ma fille de temps en temps

Centre Médical Club Tiny Tots

6900, boul. Décarie, suite 3550

Montréal QC H3X 2T8

tél: (514) 342-9911

Si non tu as l'Hôpital sainte Justine qui a des pédiatres formidables c'est un hôpital pour les enfants...

je te déconseille fortement l'hôpital Maisonneuve Rosemont pour un enfant, ils sont inappropriés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si vous connaissez des pédiatres de libre sur Rosemont (Montreal) ou à proximité.

Nous avons un enfant de 15 jours et nous ne trouvons pas pédiatre ! tous nous refuses (complet)

Merci infiniment pour votre aide

tu as ici aussi où ils prennent en charge les enfants de la naissance jusqu'à l'âge de 17 ans et 8 mois...

Ils sont super, je vais là bas pour ma fille de temps en temps

Centre Médical Club Tiny Tots

6900, boul. Décarie, suite 3550

Montréal QC H3X 2T8

tél: (514) 342-9911

Si non tu as l'Hôpital sainte Justine qui a des pédiatres formidables c'est un hôpital pour les enfants...

je te déconseille fortement l'hôpital Maisonneuve Rosemont pour un enfant, ils sont inappropriés...

le Tiny tots, c'est payant non? il faut payer pour être membre et il y a des frais pour les visites ? ça pas l'air couvert par la RAMQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement