Aller au contenu

Bilan après 4 mois Montreal QC


choylee

Messages recommandés

Oui mais la consommation est bien moindre par rapport à la France ou on le mange un peu tout le temps : dessert, petit dejeuner, collation...

Faut voir un frigo français ou y'a souvent je-ne-sais-combien de pots qui prennent toute la place ;)

Mais la demande augmente je pense, car le rayon s'agrandit de plus en plus dans les supermarchés à Montréal en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur la baguette il va falloir oublier ça. Perso chez première moisson je privilégie le gros pain de campagne (+1kg) a 5,75$ que je congèle en partie éventuellement.

Sinon au centre ville, je suggère aussi d'aller faire un tour au chinatown au metro place d'armes. Il y a pas mal de fruit & légumes ( dont des clémentines) a des tarifs intéressants. Pour les amateurs de poisson frais ( comprendre "encore vivant", il existe même un supermarché avec plusieurs aquarium au choix.

Bonanza est aussi une excellente adresse, très fréquente par les immigrants, mais certes difficilement accessible en transport en commun depuis le centre ville.

Pour le café, je prends du cafe en grain que je moue moi même, et j'ai investi dans une véritable machine a espresso ( et non pas Nespresso ou Tassimo)

Pour les biscuits, gâteau, pizza etc... j'avoue que je suis adepte du Fait maison sans huile de palme, du coup j'en achète plus du tout en hypermarché.

Perso, les hypermarché j'evites le plus possible sauf pour les produits de nettoyage, soda et cie et les rabais hebdomadaires du publisac.

Mais bon c'est comme en France, si tu passes ton temps a acheter des marques ( Findus, Fleury Michon etc...) chez carrefour ou mono prix c'est sur que le prix de ton panier va s'en ressentir. Après ça peut aussi prendre un peu de temps pour retrouver ou recreer ses repères avec l'expérience. C'est normal d'être un peu déboussolée quand on débarque dans un nouvel environnement.

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la cuisine, je trouve qu'on peut ne pas forcément avoir le temps si on travaille à temps plein à côté. Si je n'ai pas de boulot, je pourrai prendre le temps de faire la cuisine, si ce n'est pas le cas, je ne vois pas comment je pourrais faire à part pendant les jours de repos. Faire son pain, ça prend 4 h, etc. Sinon j'étais quelqu'un qui faisait pas mal la cuisine en France : lasagnes, bolognaise, carbonara, risottos, soupes, cannellonis...

Aussi, j'ai un Thermomix et c'est vrai que c'est génial pour faire toutes sortes de choses, je ne pourrais plus m'en passer. Mais 1600 dollars pour un acheter un au Canada, ouch :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À ce prix-là, ça peut valoir la peine d'investir dans un transfo et d'utiliser ton Thermomix français, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est question d'organisation en fait ;) On arrive à faire notre pain, nos yaourts et à cuisiner maison tous les jours ou quasi en bossant tous les deux 40h/semaine avec un petit gnome de 2 ans et demi dans les pattes :D

Faire du pain, avec ou sans machine, ça prend pas beaucoup de temps ! 90% du temps il lève tranquillement dans un coin de la cuisine ou cuit dans le four.

Et oui tu peux emmener quelques appareils avec un transfo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À ce prix-là, ça peut valoir la peine d'investir dans un transfo et d'utiliser ton Thermomix français, non ?

J'ai peur que la machine puisse griller malgré le transformateur ? Tu crois que ça peut être safe (pour la machine) d'utiliser un électro avec un transformateur adapté ?

Tout est question d'organisation en fait :wink: On arrive à faire notre pain, nos yaourts et à cuisiner maison tous les jours ou quasi en bossant tous les deux 40h/semaine avec un petit gnome de 2 ans et demi dans les pattes :D

Faire du pain, avec ou sans machine, ça prend pas beaucoup de temps ! 90% du temps il lève tranquillement dans un coin de la cuisine ou cuit dans le four.

Et oui tu peux emmener quelques appareils avec un transfo !

C'est vrai, mais ça nécessite d'être à la maison au moins 4 h en dehors de ton temps de sommeil.

Pour la cuisine, ça dépend ce que tu cuisines. Faire une salade prend moins de temps que de faire des lasagnes :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Caroline77 - tout est dans le choix du transfo (il y a un truc-machin de cycles dont il faut tenir compte, pas seulement le voltage). Un bon te coûtera probablement cher, mais moins qu'un nouvel appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais de tout...

Pour le pain tu peux lancer la machine le matin en partant le matin, le soir le pain aura été pétri et aura levé, tu auras juste à le mettre au four c'est vraiment pas ce qui prend le plus de temps (moins qu'une lasagne :P)

La pâte à pain/pizza ça se congèle bien aussi ;)

La mijoteuse aussi est un "must" pour gagner du temps ! Elle peut tourner la nuit pendant que tu dors et tu as plusieurs dîners ou lunch de prêts le matin que tu as juste à mettre dans des boîtes !

Pour le transfo il faut trouver le bon en fonction de la puissance de l'appareil et après pas de souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok je vais suivre vos conseils dans ce cas, pour le Thermomix, merci !

Oui mais tu dois faire plusieurs tours sur ta pâte, pour faire un pain ! On ne peut pas juste tout laisser en plan pendant 3 h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si c'est ce que j'ai toujours fait ! Tu balances tout dans la machine, tu laisses tourner en programme simple (sans la cuisson quoi !), puis tu sors la pâte, tu façonnes ta boule/baguette (ce que tu veux :P), tu laisses genre encore 30 mn tranquille et hop au four ! Tu peux même faire cuire le pain dans la machine pour encore moins de manoeuvre, mais j'aime moins moi...

J'ai même une super recette de pain sans pétrissage encore plus facile si tu veux :D

Mais ouais la mijoteuse c'est un truc indispensable pour qui veut cuisiner maison, d'avance et sans se prendre la tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pain je l'achète chez première moisson mais comme je le disais plus haut j'achète les gros pain de campagne au levain à 5$ et ça me dure environ une semaine. (Soit environ 1$ par jour).

Ce que je fais maison ce sont les gateaux, biscuits, chips, pizza etc .... Ce sont des recettes rapides a faire et ça revient pas plus cher.

Tu peux trouver même des pâtes prêt à utiliser, il te reste plus qu'à couper tes fruits/légumes et balancer tout ça au four.

Sinon c'est sur qu'il faut aussi prendre le temps de vivre même lorsqu'on travaille à plein temps. Perso je préfère travailler pour vivre pas l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute qu'il faut aimer cuisiner ! Sinon certain qu'on voit ça comme une corvée quoi qu'il arrive :P

Tu peux avoir tous les accessoires du monde, si t'aimes pas ca, ca paraît toujours chiant !

Passer du temps dans ma cuisine j'adore ça alors forcément... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Thermomix se vend en amérique, avec des prises américaines.

Par expérience ça finit toujours par péter avec les transfos.... au prix que coute cette machine, je ne le ferais pas ;)

Modifié par Maskoutaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme on est que deux, il faut bien calculer si c'est vraiment rentable de payer un taxi Vs acheter dans un supermarché local. On va étudier le sujet et on s'adaptera dans tous les cas, mais le taxi est une bonne idée.

Et trouver un supermarché qui livre? Ce serait le plus simple et probablement moins cher que le taxi.

Il suffit de faire son marché chez IGA, on peut commander internet et ils livrent.... comme on peut faire son panier sur place, et demander ensuite la livraison....

http://magasin.iga.net/default.aspx?ct=true

Modifié par Maskoutaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Thermomix se vend en amérique, avec des prises américaines.

Par exemple, ça finit toujours par péter avec les transfos....

Je sais et c'est ce que je dis, mais il faut sortir 1600 dollars.

C'est ce que je voulais savoir et c'est ce que mon père m'a dit aussi, que même avec un transfo ça casse quand même l'appareil. Dans ce cas, autant revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Thermomix se vend en amérique, avec des prises américaines.

Par exemple, ça finit toujours par péter avec les transfos....

Je sais et c'est ce que je dis, mais il faut sortir 1600 dollars.

C'est ce que je voulais savoir et c'est ce que mon père m'a dit aussi, que même avec un transfo ça casse quand même l'appareil. Dans ce cas, autant revendre.

En Qc comme en France, avec pourtant des transfos supposément adaptés, ça finit toujours par griller :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Thermomix se vend en amérique, avec des prises américaines.

Par exemple, ça finit toujours par péter avec les transfos....

Je sais et c'est ce que je dis, mais il faut sortir 1600 dollars.

C'est ce que je voulais savoir et c'est ce que mon père m'a dit aussi, que même avec un transfo ça casse quand même l'appareil. Dans ce cas, autant revendre.

En Qc comme en France, avec pourtant des transfos supposément adaptés, ça finit toujours par griller :sad:

C'est vrai. Ceci dit, ma centrale de repassage vapeur a quand même tenu 3 ans avec le transfo. Alors comme elle n'était pas neuve, je pense avoir fait une bonne affaire en l'amenant. Quant à la télé, après 3 ans, elle fonctionnait encore parfaitement quand on a vendu la maison. On l'a laissé à notre acheteuse avec tout le salon. Trop lourde à transporter ( grand écran cathodique)

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que ça peut valoir le coup, plutôt que de revendre les appareils 3 francs 6 sous en France. A réfléchir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement