Aller au contenu

Bilan après 4 mois Montreal QC


choylee

Messages recommandés

  • Habitués

C'est sûr Tohonu, puis ça me permettra de revenir avec du bon saucisson et une baguette :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'aime pas le fromage sauf la raclette, donc ça simplifie un peu les choses à ce niveau. Reste le manque de choix en yaourts-prix prohibitifs, il faut que j'apprenne à les faire moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ile:++ : Courses, alimentation (chez Maxi) environ 560$ / mois pour un couple et un bebe.

Euh c'est censé être avantageux comme tarif ?

560$ pour un couple et un bébé ça me parait pas ultra excessif. A la limite tu peux toujours gratter un peu (50-100$) si tu exploites quelques combines mais globalement c'est assez réaliste.

Maxi et super C sont les deux supermarchés ou "le panier est moins cher" mais il existe souvent aussi d'autres moyens pour s'approvisionner a moindre coût.

Pour l'instant, je suis en centre ville sans voiture, donc obligée de m'approvisionner chez Prodigo, et ça fait très très mal ! Enfin j'irai sûrement à Jean Talon ces jours-ci. Cela dit, ce qu'on économise en voiture, on le perd en bouffe, donc pas sûr que cela fait vase communiquant dans le sens qu'on y gagne d'un côté.

c'est Provigo.

mais, y'a pas juste le Provigo dans ton coin j'imagine?

parce que nous, le plus proche c'est un petit IGA, mais j'aime pas du tout. donc, sans voiture, on va à pieds faire nos courses à 20 minutes de là. ça fait marcher, ça fais du bien. même l'hiver. puis on fait livrer, c'est juste 3$ pour la livraison

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si, tu peux regarder à Place des Arts; il y a vraiment que dalle en supermarché là bas même en faisant un peu de marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si, tu peux regarder à Place des Arts; il y a vraiment que dalle en supermarché là bas même en faisant un peu de marche !

bah au pire, comme vous avez pas de voiture, vous circulez en métro j'imagine? donc, prendre un bus pour aller faire ses courses ou prendre le métro..

sinon, fallait penser aussi à ce côté là pour le choix de votre appartement..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le complexe desjardins n'a pas de magasins ??...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme on est que deux, il faut bien calculer si c'est vraiment rentable de payer un taxi Vs acheter dans un supermarché local. On va étudier le sujet et on s'adaptera dans tous les cas, mais le taxi est une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon, au métro Place des Arts (à l'intérieur du Complexe Desjardins) tu as un supermarché IGA. Perso je déteste et je trouve ça plus cher qu'ailleurs mais bon, pour certains trucs ça peut être pratique. Si mon souvenir est bon ils ont un assez bon choix d'épices exotiques, de pâtes de cari, etc. Et sur la même ligne de métro, en face de la station Papineau, il y a un gros supermarché Métro. Dans l'autre direction, près du métro Lionel Groulx, tu as le Marché Atwater (pas aussi bien que le marché Jean-Talon à mon avis, mais bon choix de produits fins) et un Super C.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à deux, vous devez pas avoir 50 sacs non plus en faisant une épicerie par semaine, donc , de payer un taxi pour ça, c'est assez ridicule.. suffit juste de prendre des sacs à dos ou utiliser les sacs réutilisables. ça remplit bien et ça fait pas mal aux mains et de prendre le métro au besoin.

pour la bouffe du chien, certaines animaleries font la livraison. donc, y aller une fois et prendre des sacs pour plusieurs mois et faire livrer. c'est plus rentable que prendre un taxi..

mais je comprend pas pourquoi tu tiens tant à aller au supermarché local..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais mais quand tu dois te trimballer des pack d'eau, des rouleaux de PQ et la lessive, c'est soit lourd ou encombrant et ça ne doit pas être évident dans les transports en commun.

ben oui, mais on achète rarement tout ça en même temps... la lessive, ça dure plusieurs mois aussi.. papier Q, kleenex, plusieurs semaines..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand je suis arrivée j'avais pas de voiture et c'était l'hiver, pas de supermarché dans moin coin donc c'était sacs à dos + sacs IKEA et on prenait le bus et le métro pour aller dans les gros supermarchés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à

mais je comprend pas pourquoi tu tiens tant à aller au supermarché local..

C'est pas que je tiens tant à aller au supermarché local, mais si c'est pour que les prix soient les mêmes ailleurs, quel intérêt de faire un tas de route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ile:++ : Courses, alimentation (chez Maxi) environ 560$ / mois pour un couple et un bebe.

Euh c'est censé être avantageux comme tarif ?

C'est vrai que c'est pas donné mais c'est peut etre les couches qui coutent cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme on est que deux, il faut bien calculer si c'est vraiment rentable de payer un taxi Vs acheter dans un supermarché local. On va étudier le sujet et on s'adaptera dans tous les cas, mais le taxi est une bonne idée.

Et trouver un supermarché qui livre? Ce serait le plus simple et probablement moins cher que le taxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à

mais je comprend pas pourquoi tu tiens tant à aller au supermarché local..

C'est pas que je tiens tant à aller au supermarché local, mais si c'est pour que les prix soient les mêmes ailleurs, quel intérêt de faire un tas de route ?

ils ont pas tous les même prix

puis , ça dépend des spéciaux aussi. si une semaine le boeuf est moins cher chez Provigo, la semaine suivante c'est peut être chez Maxi..

si tu veux vraiment économiser, tu achètes que les trucs en spéciaux.

http://www.circulaires.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à

mais je comprend pas pourquoi tu tiens tant à aller au supermarché local..

C'est pas que je tiens tant à aller au supermarché local, mais si c'est pour que les prix soient les mêmes ailleurs, quel intérêt de faire un tas de route ?

ils ont pas tous les même prix

puis , ça dépend des spéciaux aussi. si une semaine le boeuf est moins cher chez Provigo, la semaine suivante c'est peut être chez Maxi..

si tu veux vraiment économiser, tu achètes que les trucs en spéciaux.

http://www.circulaires.com/

Je vois ! Merci pour le lien !

A part ça je reviens de Jean Talon, toujours aussi cher, je maintiens que les prix sont au moins deux fois plus chers qu'en France. J'en ai eu pour plus de 15 dollars pour des clémentines (environ 1,5 kg je pense), 2,30 dollars la baguette, etc

Enfin au moins je vais bien manger les prochains jours, ce qui n'a pas de prix, et c'est universel :biggrin2:

Comme on est que deux, il faut bien calculer si c'est vraiment rentable de payer un taxi Vs acheter dans un supermarché local. On va étudier le sujet et on s'adaptera dans tous les cas, mais le taxi est une bonne idée.

Et trouver un supermarché qui livre? Ce serait le plus simple et probablement moins cher que le taxi.

C'est clair ! Il faudra voir comment je m'organise, de toute façon pour l'instant on est en appart hôtel donc pas de place pour faire du stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à

mais je comprend pas pourquoi tu tiens tant à aller au supermarché local..

C'est pas que je tiens tant à aller au supermarché local, mais si c'est pour que les prix soient les mêmes ailleurs, quel intérêt de faire un tas de route ?

ils ont pas tous les même prix

puis , ça dépend des spéciaux aussi. si une semaine le boeuf est moins cher chez Provigo, la semaine suivante c'est peut être chez Maxi..

si tu veux vraiment économiser, tu achètes que les trucs en spéciaux.

http://www.circulaires.com/

Je vois ! Merci pour le lien !

A part ça je reviens de Jean Talon, toujours aussi cher, je maintiens que les prix sont au moins deux fois plus chers qu'en France. J'en ai eu pour plus de 15 dollars pour des clémentines (environ 1,5 kg je pense), 2,30 dollars la baguette, etc

Enfin au moins je vais bien manger les prochains jours, ce qui n'a pas de prix, et c'est universel :biggrin2:

>>

Comme on est que deux, il faut bien calculer si c'est vraiment rentable de payer un taxi Vs acheter dans un supermarché local. On va étudier le sujet et on s'adaptera dans tous les cas, mais le taxi est une bonne idée.

Et trouver un supermarché qui livre? Ce serait le plus simple et probablement moins cher que le taxi.

C'est clair ! Il faudra voir comment je m'organise, de toute façon pour l'instant on est en appart hôtel donc pas de place pour faire du stock.

ben, y'a des baguettes à 1,50$. donc, faut magasiner..

15$ pour des clémentines? c'est des trucs bio cultivé en serre tes trucs? :Crylol:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aussi il faudrait voir pour faire l'épicerie via le net et se faire livrer .... bon côté fruit et légumes, c'est toujours cool de choisir sois-même....

Bref c'est une suggestion comme une autre.

Bon courage et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement